Alarme double allumeur
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
Je me disais qu'il serait pas mal d'avoir une alarme/alerte (par un petit voyant ou autre) quand il y a un soucis avec le double allumeur, si par expl la courroie venais a céder, vu les conséquences que ca peu avoir sur la mécanique (casse), mais voir si c'est possible techniquement/electriquement d'installer qlq chose de simple pour informer quand la 2e partie du DA ne tourne plus (justement si cette courroie est HS)...
qlqun aurait une idée
qlqun aurait une idée
-
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Même système que le capteur de courroie… pas d'autre possibilité, sauf que là, y'a pas de place… donc contrôle visuel, pas d'autre choix.
ou alors un système inductif sur les fils de bougie, avec une LED équivalent à chaque fil, quand la courroie casse, tu n'as plus qu'une LED voir 2 qui s'allume… système uniquement sur le deuxième étage de l'allumeur (celui entrainé par la courroie) mais il faut un petit système inductif, 6 fils, et une carte électronique pour interpréter les retours inductifs… dans la synoptique c'est pas compliqué, maintenant il te faut ramener tous les fils au tdb et faire ton montage.
ou alors un système inductif sur les fils de bougie, avec une LED équivalent à chaque fil, quand la courroie casse, tu n'as plus qu'une LED voir 2 qui s'allume… système uniquement sur le deuxième étage de l'allumeur (celui entrainé par la courroie) mais il faut un petit système inductif, 6 fils, et une carte électronique pour interpréter les retours inductifs… dans la synoptique c'est pas compliqué, maintenant il te faut ramener tous les fils au tdb et faire ton montage.
-
- Plus de 1000 msg
ca ne te parait pas compliqué, mais pour moi ca semble compliqué (pas très fortiche en elect)
et sur la petite prise fragile qui se trouve deja sur le DA pas possible de se repiquer dessus !?
ca ne te parait pas compliqué, mais pour moi ca semble compliqué (pas très fortiche en elect)
et sur la petite prise fragile qui se trouve deja sur le DA pas possible de se repiquer dessus !?
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Serais tu en cours de réflexion avancé pour revenir dans la course Stéphane ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
non pas pour le moment, pas encore trouvé LA bonne solution, mais un jour c'est sur car ca me manque et c'est difficile...
mais ca fait un moment que j'avais cette idée pour ce DA qui previens pas si probleme, ca serait rassurant je trouve
mais ca fait un moment que j'avais cette idée pour ce DA qui previens pas si probleme, ca serait rassurant je trouve
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
capter 2 fils sur la tête menée serait suffisant
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Plus de 500 msg
- Prénom : patrick
- Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Il faudrait demander à Jeannot ce qu'il en pense
Avec Igol on rigole,avec Motul...
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
la prise fragile est un capteur inductif à effet hall qui mesure la position de la première tête ...
donc même si la courroie pète ... il y verra que du feu .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
oui c'est vrai qu'elle est fixé sur première tete, donc on es pas avancé pour la 2e tete
dommage cela aurait été plus simple
dommage cela aurait été plus simple
-
- Plus de 1000 msg
un capteur inductif sur 2 fils : ça fonctionne ça induit sur les 2 sinon ben c'est que ça marche plus et hop alarme
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
tu pourrai m'en dire plus Philippe car je ne vois pas bien !? précisions, ce qu'il faudrait acheter par expl ou comment tu ferai ce montage...
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
trop compliqué .. mais tu enroule vite fait 3 ou 4 spires autour d'un fil de bougie , et par induction ça fait un petit pic de courant dans ce bobinage , tu protège avec une diode ou un truc du genre pour pas tout cramer et
ça te donne donc un signal genre "impulsion" ... qu'il faut ensuite mettre en entrée d'un arduino par exempel avec un petit pgm de comptage , qui déclenche un relai si ca s'arrête .
une belle usine à gaz ..
vu que faut un délai après mise en route du moteur .. pareil à l'extinction , faut compter un truc qui va être variable selon le régime .. bref ..
une usine à gaz .
ça te donne donc un signal genre "impulsion" ... qu'il faut ensuite mettre en entrée d'un arduino par exempel avec un petit pgm de comptage , qui déclenche un relai si ca s'arrête .
une belle usine à gaz ..
vu que faut un délai après mise en route du moteur .. pareil à l'extinction , faut compter un truc qui va être variable selon le régime .. bref ..
une usine à gaz .
bricolo
-
- Plus de 1000 msg
oula !! bien trop compliqué pour moi !! mes connaissances en elect sont médiocres
-
- Plus de 1000 msg
Non ! 1 seul fil pris en compte c'est pas sécure si ça pete et ça s'arrête coup de pas de bol sur ce fil là on voit rien et là c'est la cata
ce pourquoi il faut "capter" 2 fils
Après oui capter avec quelques spires ça doit pouvoir se faire je pense
Il faut valider l'alarme quand ça s'arrête
ce pourquoi il faut "capter" 2 fils
Après oui capter avec quelques spires ça doit pouvoir se faire je pense
Il faut valider l'alarme quand ça s'arrête
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
C’est une idée hyper intéressante qui trouverait preneur dans la communauté 964 pour sur !
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
oui mais visiblement ce n'est pas facile de trouver qlq chose de simple et pas compliqué a monter...
c'est dommage car je trouverai ca plutot rassurant d'avoir une alerte en cas de soucis sur le DA
c'est dommage car je trouverai ca plutot rassurant d'avoir une alerte en cas de soucis sur le DA