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Alarme double allumeur

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Alarme double allumeur

#1 Message par SL964 » 03 nov. 2019, 18:35

Je me disais qu'il serait pas mal d'avoir une alarme/alerte (par un petit voyant ou autre) quand il y a un soucis avec le double allumeur, si par expl la courroie venais a céder, vu les conséquences que ca peu avoir sur la mécanique (casse), mais voir si c'est possible techniquement/electriquement d'installer qlq chose de simple pour informer quand la 2e partie du DA ne tourne plus (justement si cette courroie est HS)... :mouais: :ok:
qlqun aurait une idée :thinking: :wink:



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#2 Message par Gedeon25 » 03 nov. 2019, 18:40

Même système que le capteur de courroie… pas d'autre possibilité, sauf que là, y'a pas de place… donc contrôle visuel, pas d'autre choix.

ou alors un système inductif sur les fils de bougie, avec une LED équivalent à chaque fil, quand la courroie casse, tu n'as plus qu'une LED voir 2 qui s'allume… système uniquement sur le deuxième étage de l'allumeur (celui entrainé par la courroie) mais il faut un petit système inductif, 6 fils, et une carte électronique pour interpréter les retours inductifs… dans la synoptique c'est pas compliqué, maintenant il te faut ramener tous les fils au tdb et faire ton montage.



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#3 Message par SL964 » 03 nov. 2019, 18:59

merci pour ta réponse Claude :ok:
ca ne te parait pas compliqué, mais pour moi ca semble compliqué :bigthump: (pas très fortiche en elect) :oops:
et sur la petite prise fragile qui se trouve deja sur le DA pas possible de se repiquer dessus !? :thinking:



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#4 Message par Rom1 » 03 nov. 2019, 19:49

Serais tu en cours de réflexion avancé pour revenir dans la course Stéphane ? :ok:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#5 Message par SL964 » 03 nov. 2019, 20:00

non pas pour le moment, pas encore trouvé LA bonne solution, mais un jour c'est sur car ca me manque et c'est difficile... :triste:
mais ca fait un moment que j'avais cette idée pour ce DA qui previens pas si probleme, ca serait rassurant je trouve :ok:



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#6 Message par Phil S » 03 nov. 2019, 21:11

capter 2 fils sur la tête menée serait suffisant :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#7 Message par SL964 » 04 nov. 2019, 10:13

comment capter 2 fils sur la tete !? :thinking:



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#8 Message par patoche » 04 nov. 2019, 21:52

SL964 a écrit :
03 nov. 2019, 18:59
merci pour ta réponse Claude :ok:
ca ne te parait pas compliqué, mais pour moi ca semble compliqué :bigthump: (pas très fortiche en elect) :oops:
et sur la petite prise fragile qui se trouve deja sur le DA pas possible de se repiquer dessus !? :thinking:


C'est pas con...

Il faudrait demander à Jeannot ce qu'il en pense :ok: :ok:



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#9 Message par jlmartin94 » 05 nov. 2019, 09:10

patoche a écrit :
04 nov. 2019, 21:52
SL964 a écrit :
03 nov. 2019, 18:59
merci pour ta réponse Claude :ok:
ca ne te parait pas compliqué, mais pour moi ca semble compliqué :bigthump: (pas très fortiche en elect) :oops:
et sur la petite prise fragile qui se trouve deja sur le DA pas possible de se repiquer dessus !? :thinking:


C'est pas con...

Il faudrait demander à Jeannot ce qu'il en pense :ok: :ok:


la prise fragile est un capteur inductif à effet hall qui mesure la position de la première tête ...
donc même si la courroie pète ... il y verra que du feu . :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#10 Message par SL964 » 05 nov. 2019, 09:33

oui c'est vrai qu'elle est fixé sur première tete, donc on es pas avancé pour la 2e tete :roll:
dommage cela aurait été plus simple :wink:



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#11 Message par Phil S » 06 nov. 2019, 00:10

SL964 a écrit :
04 nov. 2019, 10:13
comment capter 2 fils sur la tete !? :thinking:
un capteur inductif sur 2 fils : ça fonctionne ça induit sur les 2 sinon ben c'est que ça marche plus et hop alarme :wink:


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#12 Message par SL964 » 08 nov. 2019, 11:19

tu pourrai m'en dire plus Philippe car je ne vois pas bien !? précisions, ce qu'il faudrait acheter par expl ou comment tu ferai ce montage... :ok:



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#13 Message par jlmartin94 » 08 nov. 2019, 11:40

trop compliqué .. mais tu enroule vite fait 3 ou 4 spires autour d'un fil de bougie , et par induction ça fait un petit pic de courant dans ce bobinage , tu protège avec une diode ou un truc du genre pour pas tout cramer et
ça te donne donc un signal genre "impulsion" ... qu'il faut ensuite mettre en entrée d'un arduino par exempel avec un petit pgm de comptage , qui déclenche un relai si ca s'arrête .
une belle usine à gaz ..
vu que faut un délai après mise en route du moteur .. pareil à l'extinction , faut compter un truc qui va être variable selon le régime .. bref ..
une usine à gaz .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#14 Message par SL964 » 08 nov. 2019, 11:57

oula !! bien trop compliqué pour moi !! :thinking: mes connaissances en elect sont médiocres :oops:



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#15 Message par Phil S » 08 nov. 2019, 20:30

Non ! :innocent: 1 seul fil pris en compte c'est pas sécure si ça pete et ça s'arrête coup de pas de bol sur ce fil là on voit rien et là c'est la cata
ce pourquoi il faut "capter" 2 fils
Après oui capter avec quelques spires ça doit pouvoir se faire je pense :ok:
Il faut valider l'alarme quand ça s'arrête


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#16 Message par SL964 » 09 nov. 2019, 11:22

:triste: :thinking: :fache2: :mouais: :angel:



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