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#361 Message par gfbt » 31 mars 2020, 09:09

C'est sûr que si le pro gratte 700 euros par moteur, en fin d'année c'est sympa



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#362 Message par snpemo » 31 mars 2020, 09:09

C'est selon moi également une fausse bonne idée.

Les matériaux sont peut-être les mêmes... ou pas...

Ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes sur les 2 autos.

Les goujons de 964 sont soumis aux chocs thermiques (projection d'eau) et les échauffements liés à son système de refroidissement par air (ça peut chauffer plus qu'un moteur à eau).

Les goujons de 996 turbo sont enfermés dans une enceinte sans chocs thermiques avec un refroidissement maîtrisé en permanence et sans pic important de chaleur.

A faire vraiment en connaissance de ces paramètres. :oops:


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#363 Message par Carrerovitch » 31 mars 2020, 09:10

gfbt a écrit :C'est sûr que si le pro gratte 700 euros par moteur, en fin d'année c'est sympa
Les devis que j’avais, il n’y avait pas le détail... donc pas de fraude caractérisée.


:drive: Born to drive :drive:

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#364 Message par snpemo » 31 mars 2020, 09:18

Carrerovitch a écrit :
31 mars 2020, 09:10
Les devis que j’avais, il n’y avait pas le détail... donc pas de fraude caractérisée.
Ils ont l'obligation de travailler avec des pièces OEM normalement, non ? :roll:


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#365 Message par poumon » 31 mars 2020, 10:03

Bricolage, bricolage...
Effectivement, il est important de s'assurer que les caractéristiques mécaniques soient les mêmes (ni plus, ni moins),si ce n'est pas le cas--> jeu dangereux, très dangereux, mais si toutefois ce sont exactement les mêmes, mettre un ptit coup tour propre pour couper 10 mm, je ne sais pas si on peut appeler ça du "bricolage"



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#366 Message par jp37 » 31 mars 2020, 10:08

poumon a écrit :
31 mars 2020, 10:03
Bricolage, bricolage...
Effectivement, il est important de s'assurer que les caractéristiques mécaniques soient les mêmes (ni plus, ni moins),si ce n'est pas le cas--> jeu dangereux, très dangereux, mais si toutefois ce sont exactement les mêmes, mettre un ptit coup tour propre pour couper 10 mm, je ne sais pas si on peut appeler ça du "bricolage"

+1


@+jp37 :ok:

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#367 Message par figoulu » 31 mars 2020, 11:11

Encore une fois, chacun fait ses choix... je ne suis pas compétent pour juger
Je serais curieux de voir si les goujons ont des caractéristiques identiques d’une 964/993 à une 996

En cas de casse 5 ans après c’est de toutes façons pour les pieds du client et une réparation coûtera plus cher que les 700 balles économisés ou pas ...

Je dis ça, je dis rien 🙄


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#368 Message par gfbt » 31 mars 2020, 11:24

snpemo a écrit :
31 mars 2020, 09:18
Carrerovitch a écrit :
31 mars 2020, 09:10
Les devis que j’avais, il n’y avait pas le détail... donc pas de fraude caractérisée.
Ils ont l'obligation de travailler avec des pièces OEM normalement, non ? :roll:
Non, pas du tout.



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#369 Message par gfbt » 31 mars 2020, 11:27

Carrerovitch a écrit :
31 mars 2020, 09:10
gfbt a écrit :C'est sûr que si le pro gratte 700 euros par moteur, en fin d'année c'est sympa
Les devis que j’avais, il n’y avait pas le détail... donc pas de fraude caractérisée.
Un devis sans détails, c'est pas un devis...

Si tu fais faire une maison et qu'un pro te dit :
-main d'œuvre 70000
-parpaings 20000
-électricité 30000
-plomberie 30000
Total =150000

Tu signes ?



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#370 Message par Croaaa » 31 mars 2020, 11:30

+1 je préfère m'en remettre aux calculs et choix des ingénieurs qui ont conçu ce moteur, cette auto.
Avant d'acheter je savais son l'entretien pouvait se révéler assez couteux, y avait un deal, je l'ai accepté.


:papy: :gangbang: :fou2:

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#371 Message par Mat911964 » 31 mars 2020, 11:38

Ouf.. ca part un peu en cacahuète.. Je n'ai jamais dis que le gars faisait ça dans le dos de ses clients sinon pourquoi me l'aurait-il dit ? De plus je l'ai vu en conseil aussi sur une boutique de pièce porsche. Je doute que le gars conseillerait cette modification si elle n'était pas fiable. Enfin c'est peut être pas le lieu pour un débat là dessus, pas envie de pourrir le beau topic de Carrerovitch :wink:



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#372 Message par figoulu » 31 mars 2020, 12:26

Y’a pas de sujet tabou
Juste des opinions :ok:


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#373 Message par Rom1 » 31 mars 2020, 13:39

poumon a écrit :
31 mars 2020, 10:03
Bricolage, bricolage...
Effectivement, il est important de s'assurer que les caractéristiques mécaniques soient les mêmes (ni plus, ni moins),si ce n'est pas le cas--> jeu dangereux, très dangereux, mais si toutefois ce sont exactement les mêmes, mettre un ptit coup tour propre pour couper 10 mm, je ne sais pas si on peut appeler ça du "bricolage"
Ouais mais comment être sûr en le regardant que les deux ont les mêmes caractéristiques ? En dehors du diamètre et du pas de vis...
En les regardant on ne peut pas savoir la composition précise du métal. Or c'est là que ça se jouer la résistance, les contraintes thermiques, etc...
J'ai fait un peu de rdm et j'ai quasiment tout oublié... mais je me souviens qu'un acier existe dans des centaines de compositions, de mode de traitement, de fabrication... putain que c'était compliqué...

Autre souci c'est qu'il s'agit de pièce vraiment interne au moteur et les remplacer n'est ni simple, ni économique. Du coup c'est jouer avec le feu économiquement parlant...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#374 Message par Rom1 » 31 mars 2020, 13:39

Mat911964 a écrit :
31 mars 2020, 11:38
Ouf.. ca part un peu en cacahuète.. Je n'ai jamais dis que le gars faisait ça dans le dos de ses clients sinon pourquoi me l'aurait-il dit ? De plus je l'ai vu en conseil aussi sur une boutique de pièce porsche. Je doute que le gars conseillerait cette modification si elle n'était pas fiable. Enfin c'est peut être pas le lieu pour un débat là dessus, pas envie de pourrir le beau topic de Carrerovitch :wink:
T'inquiète. Au contraire on aime bien ce genre de poste un peu polémique


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#375 Message par gfbt » 31 mars 2020, 13:55

Mat911964 a écrit :
31 mars 2020, 11:38
Ouf.. ca part un peu en cacahuète.. Je n'ai jamais dis que le gars faisait ça dans le dos de ses clients sinon pourquoi me l'aurait-il dit ? De plus je l'ai vu en conseil aussi sur une boutique de pièce porsche. Je doute que le gars conseillerait cette modification si elle n'était pas fiable. Enfin c'est peut être pas le lieu pour un débat là dessus, pas envie de pourrir le beau topic de Carrerovitch :wink:
Pas de soucis 😉
On discute simplement 👍



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#376 Message par Carrerovitch » 31 mars 2020, 13:57

Ça me pose pas de soucis ! Mais merde vous auriez pu le dire avant ! Nan je déconne.


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#377 Message par snpemo » 31 mars 2020, 13:58

Rom1 a écrit :
31 mars 2020, 13:39
Ouais mais comment être sûr en le regardant que les deux ont les mêmes caractéristiques ? En dehors du diamètre et du pas de vis...
En les regardant on ne peut pas savoir la composition précise du métal. Or c'est là que ça se jouer la résistance, les contraintes thermiques, etc...
J'ai fait un peu de rdm et j'ai quasiment tout oublié... mais je me souviens qu'un acier existe dans des centaines de compositions, de mode de traitement, de fabrication... putain que c'était compliqué...

Autre souci c'est qu'il s'agit de pièce vraiment interne au moteur et les remplacer n'est ni simple, ni économique. Du coup c'est jouer avec le feu économiquement parlant...
C'est un vrai problème pour savoir la matière d'une pièce existante, je suis souvent confronté à ce problème professionnellement.

Il faut faire une modification de l'existant et vérifier si ça tient par le calcul mais c'est vieux, y'a pas de plan et on se sait pas la nuance d'acier exacte...

Il faut faire des éprouvettes, tester la dureté, faire de la traction jusqu'à rupture, etc, etc...
Ca coûte une blinde et au final on a qu'une approximation donc laisse tomber pour les goujons et le fournisseur ne de donnera jamais l'information !

Y'a tellement de nuances d'acier, de façon de fabriquer la pièce, de traitements thermiques...


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#378 Message par Mat911964 » 31 mars 2020, 14:26

allais je remet une petite couche alors...
Le moteur employé sur les « grandes séries » — 3,4 l de 1999 à septembre 2001 (3 versions M96.1, M96.2 et M96.4) puis 3,6 l de septembre 2001 à 2004 (1 version M96.3) — n'a apparemment plus grand-chose à voir avec le précédent bloc employé sur les 911 type 964 et type 993, lui-même issu du bloc développé 20 ans plus tôt pour la Porsche 956. Cependant les 996 Turbo/GT2 et GT3 réutilisent ce dernier bloc moteur, à carter sec, doté d'une pompe à huile à plus gros débit, le vilebrequin et les bielles restant identiques. La puissance du bloc de la turbo délivre 420 ch (450 ch dans sa livrée Turbo S ou option X50) et la GT3 sort 360 ch dans sa phase 1 et 381 ch dans sa phase 2. La rare et exclusive version GT2 est puissante de 462 ch pour la phase 1 et 483 ch pour la phase 2, le tout en propulsion sans aide électronique hormis l'ABS.
Pour moi, le goujon en dilavar a les même caractéristiques pour les deux moteurs. Juste une différence de longueur. C'est comme la pompe à huile qui se monte en lui et place, mais elle a un plus gros débit.

Bon, je vous servirai de cobaye alors car je remonterais mon moulin avec ces goujons et la pompe :mrgreen:



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#379 Message par snpemo » 31 mars 2020, 14:34

Le bloc de la 996 turbo (et la GT3) est le bloc Mezger issu de la GT1, rien à voir avec le moteur de la 964.

Il reprend juste le système de lubrification à carter sec. :oops:

Math, es-tu certain que ce sont des Dilavar sur la 996 turbo ?


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#380 Message par gfbt » 31 mars 2020, 14:50

snpemo a écrit :
31 mars 2020, 14:34
Le bloc de la 996 turbo (et la GT3) est le bloc Mezger issu de la GT1, rien à voir avec le moteur de la 964.

Il reprend juste le système de lubrification à carter sec. :oops:

Math, es-tu certain que ce sont des Dilavar sur la 996 turbo ?
Si si. Les 964, 993 996 turbo etc ont le même bloc MEZGER



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