Tarif de vos entretiens, révisions,...
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Tarif de vos entretiens, révisions,...
Salut
Je savais pas trop où mettre ce sujet....
Je viens d'avoir un devis pour : vidange, bougies, réglage culbuteurs, tous les filtres, changements des 2 durites entre le radiateur d'huile et la bâche à huile, 4 pneus Bridgestone......2800€.
Correct ?
Je savais pas trop où mettre ce sujet....
Je viens d'avoir un devis pour : vidange, bougies, réglage culbuteurs, tous les filtres, changements des 2 durites entre le radiateur d'huile et la bâche à huile, 4 pneus Bridgestone......2800€.
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Donc grosse révision + durit + 4 pneus
Moi j'ai payé grosse révision 1600 + 4 pneus 650. Sachant que les durits ne sont pas données ça me semble normal.
Moi j'ai payé grosse révision 1600 + 4 pneus 650. Sachant que les durits ne sont pas données ça me semble normal.
Breton ET raleur
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Vers chez moi la grosse révision c’est 1000€, quand on change 4 pneus c’est encore 700€, les durites valent une couille je crois 800€ aussi donc t es pas loin de la réalité je pense mais ça dépend de ton tx horaire!
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Oui ça me semble pas trop deconnant...
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le tarif brut de 2800 € parait toujours énorme mais quand tu détailles un peu, tu es même dans la fourchette basse selon moi, car il y a du boulot sur tes durites...
Je me demande même si il ne faut pas démonter la bache à huile? La corrosion/oxydation au niveau du radiateur va amener quelques nouvelles heures de travail aussi...
Tu auras peut-être quelques autres surprises au démontage...
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Je trouve cela correct moi
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Voilà ..
Sinon la bache a huile n'a pas besoin de bouger .. c'est deux écrous prisonniers
les brides peuvent être rouillées et casser , les clips de maintient du bas de caisse sont en plastique et cassent comme du verre.
Perso , en ce qui me concerne c'est nettoyage du radiateur obligatoire ( extérieur , car à l'intérieur c'est plus compliqué ) et remplacement de la résistance chutrice .
Ok tu vas me dire elle fonctionne ...oui ..mais pour combien de temps encore ? elle a 27 ans .
et quand elle va casser , ben v'la l'emmerde pour la changer .
alors que là .. c'est 60 balles ...
donc bien voir sur le détail de la facture ce qui est fait EN PLUS des pièces .
y a "juste" le PC avant à retirer .. 30mn .. franchement le radiateur est souvent très très sale .. ( il ramasse pas mal ... "face" à la route . )
Pas une obligation mais s'il enlève le CP pour changer les durites ... franchement ....
Je sais pas si on peut changer le radiateur sans enlever le PC d'ailleurs ..
Sinon la bache a huile n'a pas besoin de bouger .. c'est deux écrous prisonniers
les brides peuvent être rouillées et casser , les clips de maintient du bas de caisse sont en plastique et cassent comme du verre.
Perso , en ce qui me concerne c'est nettoyage du radiateur obligatoire ( extérieur , car à l'intérieur c'est plus compliqué ) et remplacement de la résistance chutrice .
Ok tu vas me dire elle fonctionne ...oui ..mais pour combien de temps encore ? elle a 27 ans .
et quand elle va casser , ben v'la l'emmerde pour la changer .
alors que là .. c'est 60 balles ...
donc bien voir sur le détail de la facture ce qui est fait EN PLUS des pièces .
y a "juste" le PC avant à retirer .. 30mn .. franchement le radiateur est souvent très très sale .. ( il ramasse pas mal ... "face" à la route . )
Pas une obligation mais s'il enlève le CP pour changer les durites ... franchement ....
Je sais pas si on peut changer le radiateur sans enlever le PC d'ailleurs ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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sur MON AUTO, comme j' ai une légère fuite au radiateur et une autre sur les durites dans l' aile arrière, je suis bon pour tout changer...
dans l' idée, je voulais aussi nettoyer la bache à huile, c' est certainement pour cela que je pensais qu' il fallait tout démonter...
bon ma résistance chutrice est HS, donc à changer obligatoirement, mon radiateur très sale... Je vais encore y penser 15 jours sur cette histoire, plus ce que je vais découvrir en démontant...
dans l' idée, je voulais aussi nettoyer la bache à huile, c' est certainement pour cela que je pensais qu' il fallait tout démonter...
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Allez lance toi. Fais de belles photos. Et montre nous tout ça
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mon problème est toujours le même quand je me lance, je n' ai plus d' AUTO pour rouler...
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et ouais... tout le dilemne est là .....
edit : et le prix bien sûr ...
bricolo
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Distri à faire, je finis d' abord le 360 wr en supermot' pour rouler avec dès les beaux jours, il a une carte grise mais pas des masses d' éclairage... et encore moins de cligno
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tu l'a fait faire ou ton devis ?
dans le coin
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tu as essayé chez Car Aficionado à Mérignac ou chez AR Sport à la Rochelle, je sais c'est loin mais quand tu rajoutes les frais de route pour y aller, ça vaut le coup quand même et si tu es patient je dois y aller fin mars, donc il y a moyen de s'arranger pour les déplacements
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Car aficionado j'ai donné......ils m'ont entubé grave, je t'expliquerai....daniel 33 a écrit : ↑15 janv. 2018, 20:05tu as essayé chez Car Aficionado à Mérignac ou chez AR Sport à la Rochelle, je sais c'est loin mais quand tu rajoutes les frais de route pour y aller, ça vaut le coup quand même et si tu es patient je dois y aller fin mars, donc il y a moyen de s'arranger pour les déplacements
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pas besoin d'explication, je te le disais pour te faire une farce ma première bricole je leur avais confié, j'ai bien cru que jamais j'allais récupérer la voiture, la peur de ma vie, j'y suis retourné pour acheter de l'huile et c'est tout, depuis AR Sport, ou alors, tu as aussi VINEGRA à Ambares, bonne réputation, caractère de con, garage dégue mais à priori bon boulot, tous ceux qui osent y aller son contents
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Je me pose la question de changer les pneus alors qu'ils ne sont pas encore au témoin.....
Donc c'est les Bridgestone (R01 ou 02...je sais plus ), mais c'est ceux qui étaient sur l'auto quand je l'ai acheté.....il y a bientôt.....40000km.
Guido, ta gueule, ma finesse de pilotage fait que j'use très peu la gomme car je suis toujours sur la trajectoire parfaite qui fait que je ne dérape jamais. Mais ça, tu peux pas comprendre en tant que gros Bourin du Noooooord
En fait j'ai regardé les dates de fabrication.....2005 a l'arrière et 2008 à l'avant
Vous avez regardé vous ?
Donc c'est les Bridgestone (R01 ou 02...je sais plus ), mais c'est ceux qui étaient sur l'auto quand je l'ai acheté.....il y a bientôt.....40000km.
Guido, ta gueule, ma finesse de pilotage fait que j'use très peu la gomme car je suis toujours sur la trajectoire parfaite qui fait que je ne dérape jamais. Mais ça, tu peux pas comprendre en tant que gros Bourin du Noooooord
En fait j'ai regardé les dates de fabrication.....2005 a l'arrière et 2008 à l'avant
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on sera jamais pote, tu roules en bridg, qui c'est qui va me payer à la fin du mois avec des gars comme toi, putain, tu peux pas rouler en français non de dieu