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#1 Message par SFE » 15 janv. 2018, 12:06

Salut
Je savais pas trop où mettre ce sujet....

Je viens d'avoir un devis pour : vidange, bougies, réglage culbuteurs, tous les filtres, changements des 2 durites entre le radiateur d'huile et la bâche à huile, 4 pneus Bridgestone......2800€.

Correct ?


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#2 Message par Rom1 » 15 janv. 2018, 12:08

Donc grosse révision + durit + 4 pneus

Moi j'ai payé grosse révision 1600 + 4 pneus 650. Sachant que les durits ne sont pas données ça me semble normal.


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#3 Message par MAT » 15 janv. 2018, 12:11

Vers chez moi la grosse révision c’est 1000€, quand on change 4 pneus c’est encore 700€, les durites valent une couille je crois 800€ aussi donc t es pas loin de la réalité je pense mais ça dépend de ton tx horaire!


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#4 Message par SFE » 15 janv. 2018, 12:18

Oui ça me semble pas trop deconnant...


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#5 Message par Guido » 15 janv. 2018, 12:50

le tarif brut de 2800 € parait toujours énorme mais quand tu détailles un peu, tu es même dans la fourchette basse selon moi, car il y a du boulot sur tes durites...
Je me demande même si il ne faut pas démonter la bache à huile? La corrosion/oxydation au niveau du radiateur va amener quelques nouvelles heures de travail aussi...
Tu auras peut-être quelques autres surprises au démontage...


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#6 Message par mathieu30 » 15 janv. 2018, 13:00

Je trouve cela correct moi :ok:


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#7 Message par jlmartin94 » 15 janv. 2018, 13:02

Voilà .. :ok:
Sinon la bache a huile n'a pas besoin de bouger .. c'est deux écrous prisonniers :ok:
DSC_4616 (Medium).JPG
DSC_4616 (Medium).JPG (136.44 Kio) Consulté 881 fois
les brides peuvent être rouillées et casser , les clips de maintient du bas de caisse sont en plastique et cassent comme du verre.
Perso , en ce qui me concerne c'est nettoyage du radiateur obligatoire ( extérieur , car à l'intérieur c'est plus compliqué ) et remplacement de la résistance chutrice .

Ok tu vas me dire elle fonctionne ...oui ..mais pour combien de temps encore ? elle a 27 ans . :doute:
et quand elle va casser , ben v'la l'emmerde pour la changer :cry: .
alors que là .. c'est 60 balles ... :ok:

donc bien voir sur le détail de la facture ce qui est fait EN PLUS des pièces .
y a "juste" le PC avant à retirer .. 30mn .. franchement le radiateur est souvent très très sale .. ( il ramasse pas mal ... "face" à la route . )

Pas une obligation mais s'il enlève le CP pour changer les durites ... franchement ....
Je sais pas si on peut changer le radiateur sans enlever le PC d'ailleurs .. :mouais:


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#8 Message par Guido » 15 janv. 2018, 13:12

sur MON AUTO, comme j' ai une légère fuite au radiateur et une autre sur les durites dans l' aile arrière, je suis bon pour tout changer...
dans l' idée, je voulais aussi nettoyer la bache à huile, c' est certainement pour cela que je pensais qu' il fallait tout démonter... :ok:
bon ma résistance chutrice est HS, donc à changer obligatoirement, mon radiateur très sale... Je vais encore y penser 15 jours sur cette histoire, plus ce que je vais découvrir en démontant... :roll:


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#9 Message par Rom1 » 15 janv. 2018, 13:35

Allez lance toi. Fais de belles photos. Et montre nous tout ça


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#10 Message par Guido » 15 janv. 2018, 13:36

mon problème est toujours le même quand je me lance, je n' ai plus d' AUTO pour rouler...


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#11 Message par Rom1 » 15 janv. 2018, 13:39

Vas au boulot en CBR !


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#12 Message par jlmartin94 » 15 janv. 2018, 14:32

Guido a écrit :
15 janv. 2018, 13:36
mon problème est toujours le même quand je me lance, je n' ai plus d' AUTO pour rouler...
:drive: et ouais... tout le dilemne est là ..... :triste: :triste:

edit : et le prix bien sûr ... :cry:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#13 Message par Guido » 15 janv. 2018, 14:48

rom1 a écrit :
15 janv. 2018, 13:39
Vas au boulot en CBR !
Distri à faire, je finis d' abord le 360 wr en supermot' pour rouler avec dès les beaux jours, il a une carte grise mais pas des masses d' éclairage... et encore moins de cligno :ok:


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#14 Message par daniel 33 » 15 janv. 2018, 19:51

SFE a écrit :
15 janv. 2018, 12:06
Salut
Je savais pas trop où mettre ce sujet....

Je viens d'avoir un devis pour : vidange, bougies, réglage culbuteurs, tous les filtres, changements des 2 durites entre le radiateur d'huile et la bâche à huile, 4 pneus Bridgestone......2800€.

Correct ?
tu l'a fait faire ou ton devis ?
dans le coin



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#15 Message par SFE » 15 janv. 2018, 19:59

daniel 33 a écrit :
15 janv. 2018, 19:51
SFE a écrit :
15 janv. 2018, 12:06
Salut
Je savais pas trop où mettre ce sujet....

Je viens d'avoir un devis pour : vidange, bougies, réglage culbuteurs, tous les filtres, changements des 2 durites entre le radiateur d'huile et la bâche à huile, 4 pneus Bridgestone......2800€.

Correct ?
tu l'a fait faire ou ton devis ?
dans le coin
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#16 Message par daniel 33 » 15 janv. 2018, 20:05

tu as essayé chez Car Aficionado à Mérignac ou chez AR Sport à la Rochelle, je sais c'est loin mais quand tu rajoutes les frais de route pour y aller, ça vaut le coup quand même et si tu es patient je dois y aller fin mars, donc il y a moyen de s'arranger pour les déplacements



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#17 Message par SFE » 15 janv. 2018, 20:15

daniel 33 a écrit :
15 janv. 2018, 20:05
tu as essayé chez Car Aficionado à Mérignac ou chez AR Sport à la Rochelle, je sais c'est loin mais quand tu rajoutes les frais de route pour y aller, ça vaut le coup quand même et si tu es patient je dois y aller fin mars, donc il y a moyen de s'arranger pour les déplacements
Car aficionado j'ai donné......ils m'ont entubé grave, je t'expliquerai....


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#18 Message par daniel 33 » 15 janv. 2018, 20:37

pas besoin d'explication, je te le disais pour te faire une farce :mrgreen: ma première bricole je leur avais confié, j'ai bien cru que jamais j'allais récupérer la voiture, la peur de ma vie, j'y suis retourné pour acheter de l'huile et c'est tout, depuis AR Sport, ou alors, tu as aussi VINEGRA à Ambares, bonne réputation, caractère de con, garage dégue mais à priori bon boulot, tous ceux qui osent y aller son contents



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#19 Message par SFE » 15 janv. 2018, 21:49

Je me pose la question de changer les pneus alors qu'ils ne sont pas encore au témoin.....
Donc c'est les Bridgestone (R01 ou 02...je sais plus :oops: ), mais c'est ceux qui étaient sur l'auto quand je l'ai acheté.....il y a bientôt.....40000km.
Guido, ta gueule, ma finesse de pilotage fait que j'use très peu la gomme car je suis toujours sur la trajectoire parfaite qui fait que je ne dérape jamais. Mais ça, tu peux pas comprendre en tant que gros Bourin du Noooooord :mrgreen:
En fait j'ai regardé les dates de fabrication.....2005 a l'arrière et 2008 à l'avant :roll:
Vous avez regardé vous ?


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#20 Message par daniel 33 » 15 janv. 2018, 21:56

on sera jamais pote, tu roules en bridg, qui c'est qui va me payer à la fin du mois avec des gars comme toi, putain, tu peux pas rouler en français non de dieu :vo:



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