Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#241 Message par snpemo » 17 sept. 2019, 08:37

jlmartin94 a écrit :
17 sept. 2019, 08:02
c'est sûr ... les deux goujons restant doivent prendre quelques dixièmes , le plan de joint des culasse se voiler de quelques dixièmes aussi ..
la perte de compression doit être sévère , l'explosion doit sortir en partie par le plan de joint ... :thinking: :triste: :triste:

ce moteur a un (très ) fort taux de compression ..sur un 3,0SC on est à 8,7:1 je crois .. 9,5 sur les 3.2 perdre un goujon ça va encore ..
sur le 3,6 on est à 11.3 ....... ( SP98 conseillé ... )


Faudrait que je retrouve les photos de la SC de mon pote, au niveau du plan de joint la culasse semblait comme légèrement fondue par la fuite de gaz.
Pourtant il n'avait pas roulé longtemps comme ça... :confus:
C'est là que tu te dis que ça compresse sévère quand même dans un moulin et qu'il y a des putains de contraintes sur les pièces. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#242 Message par jlmartin94 » 17 sept. 2019, 09:22

snpemo a écrit :
17 sept. 2019, 08:37
au niveau du plan de joint la culasse semblait comme légèrement fondue par la fuite de gaz.

:triste: :triste: :triste: :triste: :shock:
snpemo a écrit :
17 sept. 2019, 08:37
C'est là que tu te dis que ça compresse sévère quand même dans un moulin et qu'il y a des putains de contraintes sur les pièces. :oops:


et encore c'est pas un DIESEL :agadou: :worthy:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1462
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#243 Message par LxE » 18 sept. 2019, 07:50

jlmartin94 a écrit :
16 sept. 2019, 13:42
hmmm... j'ai un avis différent .. et j'aimerais bien avoir raison sinon s'il faut qu'il sorte le moteur pour l'ouvrir ca va pas être la fête . :argent: :triste: :triste:
mon avis dont j'ai discuté avec Arthur au tel . ( qui n'engage que moi ) :
ses bougies sont noires , Ok ... mais c'est un noir sec , de la suie .. c'est pas de l'huile carbonisée ( calamine ) mais de la mauvaise carburation trop riche .
donc pour l'instnat , même si ses joints de queue de soupape doivent pas être neufs ( vu le reste :roll: ) je mets pas 20€ dessus .
le filetage des bougies n'est pas représentatif , le précédent a surement graissé copieusement - trop - les bougies avant de les monter .. et/ou c'est déjà gras dans les filetage des puits de bougie . . .
son cylindre 1 est à 9 .. ok ... et alors ? on est au ralenti . ( le démarreur doit donne à peine 600tour/mn ) et là ou je te rejoins fabien c'est l'éventualité d'un dépôt de calamine sur le siège d'une des deux soupape . ça "pourrait" se vérifier avec un endoscope .. bof .. à 9bar ... je passe à un autre sujet . ou alors le plan de joint qui est fatigué ( moteur sans joint de culasse )
soupape tordue toussa ... bof ... pourquoi elle se serait tordue ? bref ... hypothèse alarmiste . je passe aussi .
et je me souviens pas que son moteur fumait bleu lors de la nationale .

pour moi , c'est toujours et encore un pb de carburation . j'ai expliquer à arthur ceci ( .. pas facile par téléphone , en plus je suis bavard )
il carbure trop riche . point .. c'est indéniable . et on peut toujours rigoler de la conso de Guido ou autre en roulant à 80km/H ... ca pue l'essence , il tourne riche à mort .
donc 2 axe de réflexion :
le débit d'essence ..
trop élevé ? la pression est régulé par le régul .. et il est neuf .
trop basse ? si sa pompe fatigait ou régul HS il tournerait trop pauvre , ses bougies seraient blanches comme un cul.
la régul de la durée d'ouverture des injecteurs est faite par le motronic . échange avec un autre motor -> idem ..
injecteur fuiards ? -> nettoyés ultrason et testé à quasi 3 bars . et au pire il aurait 1 ou 2 injec foireux .. pas les 6 .

reste l'air .
il avait des prises d'air un peu partout .. joints cornets , joint embase des cornets , le circuit de dépresion ( ?? à vérifier encore , on regle un probleme et on reteste tout pour vérifier . )
maintenant il n'a plus de prise d'air ...

son moteur a un ralenti à ~1000tour c'est absolument pas normal . peut importe le réglage de soupape , l'avance , les fuites de compression ou quoi ..
au pire il tournerait comme une patate . et en dessous de 800tours .. il manquerait caler .
là c'est pas le cas au contraire . et je répète qu'il tourne ROND.

j'avais mis un billet sur le débimetre qui aurait été tripatouillé ( vbis de réglage de débit d'air minimum ) ... on a testé avec le mien -> non .

les microswitch de ralenti et plein gaz ca empêche pas le motronic de tenter de redescendre à 880 tour le ralenti . au pire ca l'empeche d'activer lla partie de la MAP qui lui permet de tourner un peu riche à la remise de gaz ou un truc du genre ..

rappel : le ralenti c'est papillons de gaz COMPLETEMENT fermés et ajustage du ralenti ( +/- 100 ou 200 tours .. ) par l'ajusteur de ralenti qui est CALIBRE . .
comme son ajusteur est OK . je pensais qu'il y avait une prise d'air encore .. mais le test du startpilot n'est pas concluant .
et là hier .. surprise , je demadne à arthur de vérifier la buté de son papillon de gaz ..
et son papillon de gaz est en butée sur le microswitch et pas sur la vis de réglage .
donc .. le microswitch empêche le papillon de gaz de revenir à zéro .
bref .. équivalent à avoir un peu le pied sur les gaz au ralenti .
du coup .. le motronic , meme en femrant l'ajusteur de ralenti à fond , ,n'arrive pas à redescendre à 880 tour/mn

c'ets pas facile à distance de vérifier tout ça ( par téléphone ) mais je suis persuadé que ce moteur a ( trop ) vu la main de l'homme incompétent .
tout a du être tripatouilél en espérant régler un probleme qui est (était ) situé ailleurs .
pour moi l'histoire c'est -> joints SECS partout .. -> craquelures -> prise d'air injecteurs fatigués etc ...
du coup torune trop pauvre ... bougies blanche -> tripatouillage d'un peu tout ... jusqu'à avoir un régime de ralenti qui cale pas .. et bricolant les vis de réglage .
sauf que maintenant tout est déréglé ..
et en corrigenat petit à petit les défauts ici ou là .. on va finir par retomber sur des " conditions normales de température et de presison" .. on doit pas en être loin ..
reste à remettre d'équerre le corps de papillon de gaz .. la vis de butée doit permettre un retour au neutre des gaz avec les deux papillons fermés ( c'ets un double corps en alu 1990 )
le microswith position adéquatement ..
et refaire une adaptation au KTS pour ercentrer la plage active de l'ajusteur de ralenti .

au passage comme la bagnole est sur chandelle et vu qu'on est plus à ça près .. j'ai suggéré à arthur de contrôler la levée de soupape/ calage de distribution ......


J'adore ! Un passionné compétent en action. :worthy:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#244 Message par Rom1 » 18 sept. 2019, 10:34

Ça va Éric ? On te voyait plus par la !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#245 Message par Carrerovitch » 19 sept. 2019, 17:01

Hello à tous !
Jean Louis a eu la grande gentillesse de venir déjeuner avec moi hier (c’est comme ça que j’ai réussi à l’appâter !!!) et a pu regarder à mon admission et notamment aux papillons.
2c6b739bf03f2355fadaee5523b1c574.jpg
2c6b739bf03f2355fadaee5523b1c574.jpg (78.15 Kio) Consulté 7837 fois
Bon le bazar à été bien mamaillé par un bob le bricolo...
Le ressort de retour venait en butée sur le micro-switch et sa languette a été pliée et fendue par un sagouin. Bref le papillon ne fermait pas complètement et foutait toute la carto en vrac :
2c2cfffcd41d80bbe0a3a2d4456b1790.jpg
2c2cfffcd41d80bbe0a3a2d4456b1790.jpg (78.5 Kio) Consulté 7837 fois
e7ba8e5cd713ebdc7e65f17642d74251.jpg
e7ba8e5cd713ebdc7e65f17642d74251.jpg (37.94 Kio) Consulté 7837 fois
J’ai aussi récupéré le matos pour vérifier le calage de la distri.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#246 Message par Carrerovitch » 19 sept. 2019, 17:37

Ah et la bonne nouvelle du jour : deux goujons petés sur le cylindre 1...


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#247 Message par snpemo » 19 sept. 2019, 17:49

Et merde ! Y'avait donc bien plusieurs problèmes, les pétarades et la consommation d'essence... :confus:

Y'a plus qu'a... si besoin je suis là, ça ne sera que le 5ème moteur de 911 que je mets en petits bouts ! :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#248 Message par Phil S » 19 sept. 2019, 17:55

Roh le Fabien comme il est cool :shock: :ok: :ok:
Tu vois j'ai vu un Logan avec une plaque de 993et j'ai eu une petite pensée pour toi ... mais finalement je ne la posterai pas :innocent: :worthy: :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#249 Message par jlmartin94 » 19 sept. 2019, 19:19

snpemo a écrit :
19 sept. 2019, 17:49
Et merde ! Y'avait donc bien plusieurs problèmes, les pétarades et la consommation d'essence... :confus:

Y'a plus qu'a... si besoin je suis là, ça ne sera que le 5ème moteur de 911 que je mets en petits bouts ! :oops:


pourquoi deux problème ?? ça reste a confirmer mais les pétarades sont directement liées à la carburation totalement faussée par les papillons de gaz mal fermes .
enfin ....de mon point de vue .
vu qu'il a 9 voir 10 bars sur le cyl 1 c'est pas franchement inquiétant.. chiant....et a faire ....mais pas "inquiétant".

bon..un jour va falloir y passer aux goujons...mais bon...la déjà il peut remonter le bazar et se donner le temps de la réflexion...
parceque ouvrir les culasses .... :argent: :argent: :hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#250 Message par Rom1 » 19 sept. 2019, 19:34

Au moins ça avance cette histoire !!! :ok:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#251 Message par snpemo » 19 sept. 2019, 19:42

jlmartin94 a écrit :
19 sept. 2019, 19:19
snpemo a écrit :
19 sept. 2019, 17:49
Et merde ! Y'avait donc bien plusieurs problèmes, les pétarades et la consommation d'essence... :confus:

Y'a plus qu'a... si besoin je suis là, ça ne sera que le 5ème moteur de 911 que je mets en petits bouts ! :oops:


pourquoi deux problème ?? ça reste a confirmer mais les pétarades sont directement liées à la carburation totalement faussée par les papillons de gaz mal fermes .
enfin ....de mon point de vue .
vu qu'il a 9 voir 10 bars sur le cyl 1 c'est pas franchement inquiétant.. chiant....et a faire ....mais pas "inquiétant".

bon..un jour va falloir y passer aux goujons...mais bon...la déjà il peut remonter le bazar et se donner le temps de la réflexion...
parceque ouvrir les culasses .... :argent: :argent: :hanged:


Ben parce que pour l’avoir vécu, un goujon de pété sur un cylindre ça ne fuit pas, 2 goujons de pétés sur le même cylindre ça fuit et ça pétarade.
Si il continue à rouler avec une fuite, même très petite, au niveau du plan de joint cylindre/culasse, il va niquer sa culasse ça je peux te le garantir.
Je suis 100% d’accord qu’il faut dans un premier temps aller jusqu’au bout du problème de carburation mais dans la foulée perso je change tous les goujons.
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si un troisième goujon vient à péter ça ne sera pas la même facture.
Et puis si faut serrer les fesses à chaque sortie ce n’est pas très cool.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#252 Message par figoulu » 19 sept. 2019, 20:02

snpemo a écrit :
19 sept. 2019, 19:42
jlmartin94 a écrit :
19 sept. 2019, 19:19
snpemo a écrit :
19 sept. 2019, 17:49
Et merde ! Y'avait donc bien plusieurs problèmes, les pétarades et la consommation d'essence... :confus:

Y'a plus qu'a... si besoin je suis là, ça ne sera que le 5ème moteur de 911 que je mets en petits bouts ! :oops:


pourquoi deux problème ?? ça reste a confirmer mais les pétarades sont directement liées à la carburation totalement faussée par les papillons de gaz mal fermes .
enfin ....de mon point de vue .
vu qu'il a 9 voir 10 bars sur le cyl 1 c'est pas franchement inquiétant.. chiant....et a faire ....mais pas "inquiétant".

bon..un jour va falloir y passer aux goujons...mais bon...la déjà il peut remonter le bazar et se donner le temps de la réflexion...
parceque ouvrir les culasses .... :argent: :argent: :hanged:


Ben parce que pour l’avoir vécu, un goujon de pété sur un cylindre ça ne fuit pas, 2 goujons de pétés sur le même cylindre ça fuit et ça pétarade.
Si il continue à rouler avec une fuite, même très petite, au niveau du plan de joint cylindre/culasse, il va niquer sa culasse ça je peux te le garantir.
Je suis 100% d’accord qu’il faut dans un premier temps aller jusqu’au bout du problème de carburation mais dans la foulée perso je change tous les goujons.
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si un troisième goujon vient à péter ça ne sera pas la même facture.
Et puis si faut serrer les fesses à chaque sortie ce n’est pas très cool.



Je plussoie :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#253 Message par figoulu » 19 sept. 2019, 20:04

Carrerovitch a écrit :
19 sept. 2019, 17:01
Hello à tous !
Jean Louis a eu la grande gentillesse de venir déjeuner avec moi hier (c’est comme ça que j’ai réussi à l’appâter !!!) et a pu regarder à mon admission et notamment aux papillons.

[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... b1c574.jpg[/

Bon le bazar à été bien mamaillé par un bob le bricolo...
Le ressort de retour venait en butée sur le micro-switch et sa languette a été pliée et fendue par un sagouin. Bref le papillon ne fermait pas complètement et foutait toute la carto en vrac
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... 6b1790.jpg[/

[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... 2d74251.jp

J’ai aussi récupéré le matos pour vérifier le calage de la distri.



JL IS THE KING :agadou: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#254 Message par gfbt » 19 sept. 2019, 20:26

figoulu a écrit :
19 sept. 2019, 20:02
snpemo a écrit :
19 sept. 2019, 19:42
jlmartin94 a écrit :
19 sept. 2019, 19:19
snpemo a écrit :
19 sept. 2019, 17:49
Et merde ! Y'avait donc bien plusieurs problèmes, les pétarades et la consommation d'essence... :confus:

Y'a plus qu'a... si besoin je suis là, ça ne sera que le 5ème moteur de 911 que je mets en petits bouts ! :oops:


pourquoi deux problème ?? ça reste a confirmer mais les pétarades sont directement liées à la carburation totalement faussée par les papillons de gaz mal fermes .
enfin ....de mon point de vue .
vu qu'il a 9 voir 10 bars sur le cyl 1 c'est pas franchement inquiétant.. chiant....et a faire ....mais pas "inquiétant".

bon..un jour va falloir y passer aux goujons...mais bon...la déjà il peut remonter le bazar et se donner le temps de la réflexion...
parceque ouvrir les culasses .... :argent: :argent: :hanged:


Ben parce que pour l’avoir vécu, un goujon de pété sur un cylindre ça ne fuit pas, 2 goujons de pétés sur le même cylindre ça fuit et ça pétarade.
Si il continue à rouler avec une fuite, même très petite, au niveau du plan de joint cylindre/culasse, il va niquer sa culasse ça je peux te le garantir.
Je suis 100% d’accord qu’il faut dans un premier temps aller jusqu’au bout du problème de carburation mais dans la foulée perso je change tous les goujons.
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si un troisième goujon vient à péter ça ne sera pas la même facture.
Et puis si faut serrer les fesses à chaque sortie ce n’est pas très cool.



Je plussoie :ok:


pareil



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#255 Message par SFE » 19 sept. 2019, 21:52

Clairement je roulerais plus tant que les goujons ne sont pas changés.....
Et mets des dilavars comme moi :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#256 Message par figoulu » 20 sept. 2019, 08:07

Sans faire le vieux con et le donneur de leçons, lorsque Facebook me rappelle la semaine passée dans mon fil d'actualité que tu as acheté cette voiture il y a 2 ans déjà :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , je me dit que je me serais gardé de rouler avec ce moteur qui présente ces symptômes au risque d’aggraver la situation. Les pétarades me font mal à entendre.... :shock: :shock: :shock: :shock:

Conseil qui n'engage que moi et qui est très personnel bien entendu... je ne critique pas et peut comprendre que tout n'est pas possible ou finançable à court terme, mais du coup j'aurais pris l'option prudente de ne pas (trop) m'en servir

ENCORE UNE FOIS AVIS PERSONNEL, JE NE CRITIQUE PAS


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#257 Message par gfbt » 20 sept. 2019, 08:14

figoulu a écrit :
20 sept. 2019, 08:07
Sans faire le vieux con et le donneur de leçons, lorsque Facebook me rappelle la semaine passée dans mon fil d'actualité que tu as acheté cette voiture il y a 2 ans déjà :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , je me dit que je me serais gardé de rouler avec ce moteur qui présente ces symptômes au risque d’aggraver la situation. Les pétarades me font mal à entendre.... :shock: :shock: :shock: :shock:

Conseil qui n'engage que moi et qui est très personnel bien entendu... je ne critique pas et peut comprendre que tout n'est pas possible ou finançable à court terme, mais du coup j'aurais pris l'option prudente de ne pas (trop) m'en servir

ENCORE UNE FOIS AVIS PERSONNEL, JE NE CRITIQUE PAS


T arrête de donner des leçons ? 🤣



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#258 Message par SL964 » 20 sept. 2019, 08:23

tout a fait d'accord avec Fabien et François !
y 'a longtemps que je n'aurai pas insister a rouler avec ou faire tourner trop longtemps (en meme temps je comprends qu'il faut bien demarrer pour avancer/trouver le problème...)
mais quand on vois les conséquences de certains problèmes et ce que ca engage comme dépenses quand ca se met en vrille :roll:
moi ca fait environ 5 ans que la mienne ne roule plus après une refection moteur alors que ca roulait sans soucis pendant 3000 kms donc mefiance !! :cry: :thinking:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#259 Message par figoulu » 20 sept. 2019, 10:04

SL964 a écrit :
20 sept. 2019, 08:23
tout a fait d'accord avec Fabien et François !
y 'a longtemps que je n'aurai pas insister a rouler avec ou faire tourner trop longtemps (en meme temps je comprends qu'il faut bien demarrer pour avancer/trouver le problème...)
mais quand on vois les conséquences de certains problèmes et ce que ca engage comme dépenses quand ca se met en vrille :roll:
moi ca fait environ 5 ans que la mienne ne roule plus après une refection moteur alors que ca roulait sans soucis pendant 3000 kms donc mefiance !! :cry: :thinking:


On est d'accord mais cet avis partagé ne fait pas avancer Arthur, donc je pense qu'on echange des idées, mais ce n'est pas très aidant. Revenons au sujet :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#260 Message par Rom1 » 20 sept. 2019, 10:42

D'un autre côté maintenant qu'il en est là, il règle son problème de Switch de ralenti. Et ensuite il peut attaquer le reste

Arthur tu sembles habile en mécanique. Te sens tu capable de faire tout ça toi même ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Verrouillé