Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#221 Message par snpemo » 11 sept. 2019, 15:31

Carrerovitch a écrit :
11 sept. 2019, 14:34
Vendu.
Je peux pas loger tout le monde mais je nourris et abreuve tout le monde :

14-15 septembre
19-20 octobre
26-27 octobre


Pour moi c'est plié, opération d'Isa le 3 octobre.

Avant c'est réfection de la salle de bain pour que ce soit fini pour son retour d'hospitalisation.
Après elle va avoir une longue convalescence et j'aurai beaucoup de choses à gérer, comme j'ai quasiment que les weekends pour courir à droite à gauche... :confus:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#222 Message par Carrerovitch » 11 sept. 2019, 15:34

jlmartin94 a écrit :
Carrerovitch a écrit :
11 sept. 2019, 14:32
snpemo a écrit :Au fait Arthur tu avais aspergé l'admission de nettoyant freins et inspecté les pipes d'échappement ?
Apparemment plus de fuites.
Je suis pas encore passé dessous mais cela n’expliquera toujours pas la consommation élevée.

Petite remarque pour JL.
Quid d’un injecteur bloqué ouvert ? Ils fonctionnaient tous ?
Je vais voir pour changer à nouveau mon filtre à essence.


z'étaient tous étanches à 3bars . et aucun bloqués :ok: :ok: :ok: .
Y’a-t-il une procédure pour tester en place (du genre débrancher un après l’autre ?)
Lorsqu’il est débranché l’injecteur ne doit plus donner si ?


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#223 Message par Carrerovitch » 11 sept. 2019, 15:35

snpemo a écrit :
Carrerovitch a écrit :
11 sept. 2019, 14:34
Vendu.
Je peux pas loger tout le monde mais je nourris et abreuve tout le monde :

14-15 septembre
19-20 octobre
26-27 octobre


Pour moi c'est plié, opération d'Isa le 3 octobre.

Avant c'est réfection de la salle de bain pour que ce soit fini pour son retour d'hospitalisation.
Après elle va avoir une longue convalescence et j'aurai beaucoup de choses à gérer, comme j'ai quasiment que les weekends pour courir à droite à gauche... :confus:
Occupe toi bien de la famille. C’est le plus important évidemment.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#224 Message par Rom1 » 11 sept. 2019, 15:53

:mouais: faut que je négocie avec le patron de pouvoir chourer une ambulance ... Je fais la Bretagne la Lorraine le Nord et ensuite le Nord la Lorraine la Bretagne et comme ça on emmène isa :agadou:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#225 Message par snpemo » 11 sept. 2019, 16:53

Rom1 a écrit :
11 sept. 2019, 15:53
:mouais: faut que je négocie avec le patron de pouvoir chourer une ambulance ... Je fais la Bretagne la Lorraine le Nord et ensuite le Nord la Lorraine la Bretagne et comme ça on emmène isa :agadou:


C'est vrai que vu le kilométrage qu'ont vos autos ça se verra même pas ! :bigthump: :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#226 Message par Loulouni » 11 sept. 2019, 19:11

snpemo a écrit :
11 sept. 2019, 15:31
Carrerovitch a écrit :
11 sept. 2019, 14:34
Vendu.
Je peux pas loger tout le monde mais je nourris et abreuve tout le monde :

14-15 septembre
19-20 octobre
26-27 octobre


Pour moi c'est plié, opération d'Isa le 3 octobre.

Avant c'est réfection de la salle de bain pour que ce soit fini pour son retour d'hospitalisation.
Après elle va avoir une longue convalescence et j'aurai beaucoup de choses à gérer, comme j'ai quasiment que les weekends pour courir à droite à gauche... :confus:


Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas ... on n'est pas si loin que ça :bigthump:
Et on tient à notre Isa et son bien être :ok:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#227 Message par snpemo » 12 sept. 2019, 07:02

Loulouni a écrit :
11 sept. 2019, 19:11
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas ... on n'est pas si loin que ça :bigthump:
Et on tient à notre Isa et son bien être :ok:


Merci Laurent c’est sympa. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#228 Message par Carrerovitch » 16 sept. 2019, 08:25

Salut à tous,

J’ai pu un peu avancer ce week-end. Certains sont déjà au courant et je les remercie pour leurs avis / conseils.

J’ai donc mis la 64 sur chandelles et démonté l’échappement.
J’ai ensuite démonté les bougies inférieures.

Image

Elles sont toutes semblables et très noires.

J’ai ensuite réalisé un test de compression à froid.

Cylindre 1 :
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... 3f23e7.jpg[/IMG]

Cylindre 2 :
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... 8cef1e.jpg[/IMG]

Cylindre 3 :
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... 96ee8b.jpg[/IMG]

Cylindre 4 :
Image

Cylindre 5 :
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... ef8c9c.jpg[/IMG]

Cylindre 6 :
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... 707000.jpg[/IMG]


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#229 Message par snpemo » 16 sept. 2019, 13:09

Les bougies noires peuvent venir des guides et des joints de queue de soupapes fatigués qui font que tu crames de l'huile.

La compression inférieure du cylindre N°1 peut venir d'une soupape qui déconne (tordue, calaminée, grippée...) ou d'une fuite sur le plan cylindre/culasse qui pourrait laisser supposer qu'un goujon est cassé.

Ca sent fortement le moteur à tomber par terre pour une opération à coeur ouvert ton histoire... :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#230 Message par Rom1 » 16 sept. 2019, 13:21

D'un autre côté ça permettrait de partir sur des bases saines...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#231 Message par jlmartin94 » 16 sept. 2019, 13:42

snpemo a écrit :
16 sept. 2019, 13:09
Les bougies noires peuvent venir des guides et des joints de queue de soupapes fatigués qui font que tu crames de l'huile.

La compression inférieure du cylindre N°1 peut venir d'une soupape qui déconne (tordue, calaminée, grippée...) ou d'une fuite sur le plan cylindre/culasse qui pourrait laisser supposer qu'un goujon est cassé.

Ca sent fortement le moteur à tomber par terre pour une opération à coeur ouvert ton histoire... :roll:



hmmm... j'ai un avis différent .. et j'aimerais bien avoir raison sinon s'il faut qu'il sorte le moteur pour l'ouvrir ca va pas être la fête . :argent: :triste: :triste:
mon avis dont j'ai discuté avec Arthur au tel . ( qui n'engage que moi ) :
ses bougies sont noires , Ok ... mais c'est un noir sec , de la suie .. c'est pas de l'huile carbonisée ( calamine ) mais de la mauvaise carburation trop riche .
donc pour l'instnat , même si ses joints de queue de soupape doivent pas être neufs ( vu le reste :roll: ) je mets pas 20€ dessus .
le filetage des bougies n'est pas représentatif , le précédent a surement graissé copieusement - trop - les bougies avant de les monter .. et/ou c'est déjà gras dans les filetage des puits de bougie . . .
son cylindre 1 est à 9 .. ok ... et alors ? on est au ralenti . ( le démarreur doit donne à peine 600tour/mn ) et là ou je te rejoins fabien c'est l'éventualité d'un dépôt de calamine sur le siège d'une des deux soupape . ça "pourrait" se vérifier avec un endoscope .. bof .. à 9bar ... je passe à un autre sujet . ou alors le plan de joint qui est fatigué ( moteur sans joint de culasse )
soupape tordue toussa ... bof ... pourquoi elle se serait tordue ? bref ... hypothèse alarmiste . je passe aussi .
et je me souviens pas que son moteur fumait bleu lors de la nationale .

pour moi , c'est toujours et encore un pb de carburation . j'ai expliquer à arthur ceci ( .. pas facile par téléphone , en plus je suis bavard )
il carbure trop riche . point .. c'est indéniable . et on peut toujours rigoler de la conso de Guido ou autre en roulant à 80km/H ... ca pue l'essence , il tourne riche à mort .
donc 2 axe de réflexion :
le débit d'essence ..
trop élevé ? la pression est régulé par le régul .. et il est neuf .
trop basse ? si sa pompe fatigait ou régul HS il tournerait trop pauvre , ses bougies seraient blanches comme un cul.
la régul de la durée d'ouverture des injecteurs est faite par le motronic . échange avec un autre motor -> idem ..
injecteur fuiards ? -> nettoyés ultrason et testé à quasi 3 bars . et au pire il aurait 1 ou 2 injec foireux .. pas les 6 .

reste l'air .
il avait des prises d'air un peu partout .. joints cornets , joint embase des cornets , le circuit de dépresion ( ?? à vérifier encore , on regle un probleme et on reteste tout pour vérifier . )
maintenant il n'a plus de prise d'air ...

son moteur a un ralenti à ~1000tour c'est absolument pas normal . peut importe le réglage de soupape , l'avance , les fuites de compression ou quoi ..
au pire il tournerait comme une patate . et en dessous de 800tours .. il manquerait caler .
là c'est pas le cas au contraire . et je répète qu'il tourne ROND.

j'avais mis un billet sur le débimetre qui aurait été tripatouillé ( vbis de réglage de débit d'air minimum ) ... on a testé avec le mien -> non .

les microswitch de ralenti et plein gaz ca empêche pas le motronic de tenter de redescendre à 880 tour le ralenti . au pire ca l'empeche d'activer lla partie de la MAP qui lui permet de tourner un peu riche à la remise de gaz ou un truc du genre ..

rappel : le ralenti c'est papillons de gaz COMPLETEMENT fermés et ajustage du ralenti ( +/- 100 ou 200 tours .. ) par l'ajusteur de ralenti qui est CALIBRE . .
comme son ajusteur est OK . je pensais qu'il y avait une prise d'air encore .. mais le test du startpilot n'est pas concluant .
et là hier .. surprise , je demadne à arthur de vérifier la buté de son papillon de gaz ..
et son papillon de gaz est en butée sur le microswitch et pas sur la vis de réglage .
donc .. le microswitch empêche le papillon de gaz de revenir à zéro .
bref .. équivalent à avoir un peu le pied sur les gaz au ralenti .
du coup .. le motronic , meme en femrant l'ajusteur de ralenti à fond , ,n'arrive pas à redescendre à 880 tour/mn

c'ets pas facile à distance de vérifier tout ça ( par téléphone ) mais je suis persuadé que ce moteur a ( trop ) vu la main de l'homme incompétent .
tout a du être tripatouilél en espérant régler un probleme qui est (était ) situé ailleurs .
pour moi l'histoire c'est -> joints SECS partout .. -> craquelures -> prise d'air injecteurs fatigués etc ...
du coup torune trop pauvre ... bougies blanche -> tripatouillage d'un peu tout ... jusqu'à avoir un régime de ralenti qui cale pas .. et bricolant les vis de réglage .
sauf que maintenant tout est déréglé ..
et en corrigenat petit à petit les défauts ici ou là .. on va finir par retomber sur des " conditions normales de température et de presison" .. on doit pas en être loin ..
reste à remettre d'équerre le corps de papillon de gaz .. la vis de butée doit permettre un retour au neutre des gaz avec les deux papillons fermés ( c'ets un double corps en alu 1990 )
le microswith position adéquatement ..
et refaire une adaptation au KTS pour ercentrer la plage active de l'ajusteur de ralenti .

au passage comme la bagnole est sur chandelle et vu qu'on est plus à ça près .. j'ai suggéré à arthur de contrôler la levée de soupape/ calage de distribution ......


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#232 Message par Rom1 » 16 sept. 2019, 13:50

Mais la tu réglerai le problème du ralenti et de l'odeur au ralenti. Pas des pétarades !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#233 Message par snpemo » 16 sept. 2019, 13:56

Je suis d'accord JL mais ses pétarades ressemblent vraiment à une explosion en échappement libre, c'est quand même étrange. :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#234 Message par jlmartin94 » 16 sept. 2019, 14:34

Rom1 a écrit :
16 sept. 2019, 13:50
Mais la tu réglerai le problème du ralenti et de l'odeur au ralenti. Pas des pétarades !

si .... :thinking:
pour moi les pétarades c'est de l'essence en trop dans l'échappement .
essence en trop injectée au ralenti car le motronic essaie de maintenir le régime alors qu'il a déjà l'ajusteur de ralenti à zéro avec le microswitch de ralenti activé donc théoriquement pas d'air du tout alors que
le moteur prend des tours car prise d'air ou papillon de gaz pas fermé , donc le motro travaille hors zone "de confort" à l'arrache .. avec une hésitation entre
trop d'essence -> lambda qui gueulle -> pas assez -> lambda qui gueule -> trop d'essence etc...
avec en plus un décata + coude cup code cygne je sais plus quoi qui doit pas aider à mesure quelque chose de stable sur la lambda
snpemo a écrit :
16 sept. 2019, 13:56
Je suis d'accord JL mais ses pétarades ressemblent vraiment à une explosion en échappement libre, c'est quand même étrange. :roll:


bah ... oui .... il est déjà en coude cup décata .. donc faut pas grand chose pour que ca pète n'importe comment .voir mon idée sur la réponse à romain .
le motronic fait ce qu'il peut pour descendre le ralenti .. il "se croit" en butée papillons de gaz fermés à mort , dépression à mort aussi donc .. donc régulateur de ralenti délesté ( presison -0,5bar )

j'ai dit et redit que les 1000 tour au ralenti c'est la clef . à mon avis .

et il semblerait que le papillon ne soit pas fermé au ralenti ( pas en butée .. ) .
donc dépression moins importante -> regulateur de ralenti pas assez délesté .. -> pression essence plus importante .
etc etc etc .....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#235 Message par snpemo » 16 sept. 2019, 14:42

Bon et bien y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit ça. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#236 Message par Rom1 » 16 sept. 2019, 14:46

C'est quand même dommage que vous ne puissiez pas trouver une journée pour bosser tous ensemble...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#237 Message par SFE » 16 sept. 2019, 16:04

Pour les goujons c'est facile à checker, suffit de virer les caches culbus....
Perso j'avais 2 goujons de pétés sur 2 cylindres différents et pas de pétarades.....reste à voir si c'est différent si 2 de pétés sur le même cylindre mais j'y crois pas :thinking:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#238 Message par jlmartin94 » 16 sept. 2019, 18:38

Rom1 a écrit :
16 sept. 2019, 14:46
C'est quand même dommage que vous ne puissiez pas trouver une journée pour bosser tous ensemble...


:triste: :triste: :triste: :hanged: :hanged:

t'es marrant toi :hanged:
j'arrive déjà pas a trouver une demi journée pour aller remonter le 3,2 de Bruno qui habite à .......13km... alors pour monter à Lille :hanged: :hanged:

ah oui et j'ai la vidange et la distribution du prévia a faire
et ma révision des 20k sur la 64
et les deux motos ... :hanged:
et tout un tas de trucs dans la maison a faire ....

faut que je me mette en année sabbatique :innocent: :innocent:

euh..
ah non....pb ....j'aurai plus une thune ... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#239 Message par snpemo » 16 sept. 2019, 21:09

SFE a écrit :
16 sept. 2019, 16:04
Pour les goujons c'est facile à checker, suffit de virer les caches culbus....
Perso j'avais 2 goujons de pétés sur 2 cylindres différents et pas de pétarades.....reste à voir si c'est différent si 2 de pétés sur le même cylindre mais j'y crois pas :thinking:


Je te garantie que 2 goujons de pétés sur le même cylindre ça pétarade sévère. :triste:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#240 Message par jlmartin94 » 17 sept. 2019, 08:02

snpemo a écrit :
16 sept. 2019, 21:09
SFE a écrit :
16 sept. 2019, 16:04
Pour les goujons c'est facile à checker, suffit de virer les caches culbus....
Perso j'avais 2 goujons de pétés sur 2 cylindres différents et pas de pétarades.....reste à voir si c'est différent si 2 de pétés sur le même cylindre mais j'y crois pas :thinking:


Je te garantie que 2 goujons de pétés sur le même cylindre ça pétarade sévère. :triste:


c'est sûr ... les deux goujons restant doivent prendre quelques dixièmes , le plan de joint des culasse se voiler de quelques dixièmes aussi ..
la perte de compression doit être sévère , l'explosion doit sortir en partie par le plan de joint ... :thinking: :triste: :triste:



ce moteur a un (très ) fort taux de compression ..sur un 3,0SC on est à 8,7:1 je crois .. 9,5 sur les 3.2 perdre un goujon ça va encore ..
sur le 3,6 on est à 11.3 ....... ( SP98 conseillé ... )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Verrouillé