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Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

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Re: Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

#121 Message par Guido » 15 oct. 2018, 14:34

mathieu30 a écrit :
15 oct. 2018, 14:32
Il est crop gentil mon Tac :love2:

Mais la derniere photo est limite :fache:

Je croise les doigts pour que ton problème vienne bien de la :bigthump:

:bisou:


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#122 Message par Guillaume59 » 05 mars 2019, 05:22

Tu as solutionné ton problème de pétarades ?


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#123 Message par 964.C4 » 05 mars 2019, 20:01

OUAIS….. on est curieux de connaitre la suite :ok:



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#124 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 11:56

Alors les dernières news.
Le régulateur de pression d’essence est en reliquat chez Porsche. Donc commandé mais pas de délai.

Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.

Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.


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#125 Message par Rom1 » 18 avr. 2019, 14:34

As tu demandé a un centre bosch ?


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#126 Message par jlmartin94 » 18 avr. 2019, 14:50

Carrerovitch a écrit :
18 avr. 2019, 11:56
Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.

Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
son ancien régul était fuyard ou ressort fatigué .. il donnait trop , du coup démarrage à chaud difficile ( diag lors de la ch'ti 2017 quand il a du repartir moteur chaud ) .
le principe du régul c'est maintenir les 3,x bar de pression d'essence et réduire à 3bar au ralenti ..
et clairement tu tourne BEAUCOUP trop riche ..
donc ... mettre celui de guido à priori décale un poil le problème mais le même problème persiste ( si c'est bien ça .. )
ceci dit la sienne ne ratatouillait pas ... :mouais:
le jeu aux soupapes avait déjà été vérifié sauf erreur ...
faudrait checker la pression d'essence ....
va savoir ce qui a été tripoté et déréglé sur cette voiture :mouais: :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#127 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 14:53

Pas encore suivi ton conseil.
J’ai la tête sans les travaux et la je suis en vacances. Et vu que c’est VRAIMENT la merde au boulot j’en avait grandement besoin.


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#128 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 14:56

jlmartin94 a écrit :
Carrerovitch a écrit :
18 avr. 2019, 11:56
Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.

Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
son ancien régul était fuyard ou ressort fatigué .. il donnait trop , du coup démarrage à chaud difficile ( diag lors de la ch'ti 2017 quand il a du repartir moteur chaud ) .
le principe du régul c'est maintenir les 3,x bar de pression d'essence et réduire à 3bar au ralenti ..
et clairement tu tourne BEAUCOUP trop riche ..
donc ... mettre celui de guido à priori décale un poil le problème mais le même problème persiste ( si c'est bien ça .. )
ceci dit la sienne ne ratatouillait pas ... :mouais:
le jeu aux soupapes avait déjà été vérifié sauf erreur ...
faudrait checker la pression d'essence ....
va savoir ce qui a été tripoté et déréglé sur cette voiture :mouais: :mouais:
Je vais essayer de monter un mano sur une des rampes. Ça donnera une idée. Et je vais ressortir le plénum pour voir si y’a de l’essence dedans avec le régulateur de Guido


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#129 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 14:59

Les jeux ont été faits que sur les soupapes d’échappement. Pas côté admission. Il faut que je le fasse également. Maintenant que j’ai mon garage je peux bosser petit à petit.


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#130 Message par Guido » 19 avr. 2019, 09:38

courage ARTHUR, tu vas trouver :ok:


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#131 Message par Carrerovitch » 19 avr. 2019, 11:24

Guido a écrit :courage ARTHUR, tu vas trouver :ok:
Oh je me lamente pas c’est pas mon genre.
C’est juste qu’avec le mariage, l’achat de la maison, et la le voyage de noces qui arrive ça laisse pas trop de temps pour bosser sur la voiture.


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#132 Message par Guido » 19 avr. 2019, 11:42

en même temps c' est pour des activités plus sympa donc pas de regrets :bigthump:


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#133 Message par Rom1 » 19 avr. 2019, 12:15

Toi tu penses au voyage de noces

:sexy-5: :sexy-5: :sexy-5: :sexy-5:


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#134 Message par Guido » 19 avr. 2019, 13:57

entre autre :oops:
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#135 Message par Carrerovitch » 03 juin 2019, 16:07

Le parquet étant posé je peux m’occuper un peu plus côté garage.
Je viens de recevoir ça :
Image

Donc à venir : prise des compressions.

J’ai lu qu’il fallait le faire moteur chaud ?
Ca veut donc dire :
- faire chauffer la bête.
- débrancher les bobines
- enlever au moins 1 bougie par cylindre (rapidement pour pas que ça refroidisse)
- enlever fusible pompe à essence
- lancer le démarreur quelques tours jusque lecture fixe sur le Mano sur chaque cylindre ?

Faut que je vois quelles bougies sont les plus faciles d’accès (5 hautes + 1 basse?)


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#136 Message par figoulu » 03 juin 2019, 16:56

Moteur chaud
Pédale des gaz à fond
Les 2 modules électroniques des bobines débranchés
DME retiré...

Ca devrait le faire
Prévois un chargeur pour connecter à ta batterie si elle est un peu faiblarde, car tu vas tirer dessus...

Tu mesures les compressions et tu dois regarder l'homogénéité d'un cylindre à l'autre.

On attend les resultats :ok:



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#137 Message par jlmartin94 » 05 juin 2019, 12:57

et stresse pas sur la durée ... par peur que le moteur refroidisse .
on dit moteur chaud c'est pour que les soupapes soient bien sur leur siège .. et un peu pour que les cylindre soient dilatés .
sinon ça va te donner des valeur un poil plus haute ..
mais tu peux faire à froid .
3 ou 4 tours de démarreur x 6 ca va pas ruiner le moteur , et ce que tu cherche c'est pas une valeur absolue mais un ( ou plusieurs ) cylindre qui déconne par rapport aux autres .. ( grosse fuite )


après je pense pas que tu aies de pb de compression ... ton moteur tourne parfaitement sur 6cyl ...


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#138 Message par Carrerovitch » 06 juin 2019, 15:25

Ok merci pour vos retours.
Je m’y colle rapidement.

C’est juste une levée de doute en plus !


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#139 Message par Rom1 » 07 juin 2019, 20:12

Pour info :


pression essence.png


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#140 Message par Carrerovitch » 07 juin 2019, 20:18

Rom1 a écrit :Pour info :


pression essence.png
Oh merci !!!


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