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Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

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Re: Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

#181 Message par jlmartin94 » 26 août 2019, 13:23

Phil S a écrit :
26 août 2019, 13:06
Jean Louis en principe quand ça petarade c'est trop pauvre : tu as des "pêts dans l' échappement
mais sont ce des pêts ou vraiment de la "pararade" auquel cas je zieuterais plus coté allumage
et comme le dit Fabien une fuite aux échappements appauvrissent aussi et pêts assurés :thinking: :mouais:
Personne n'a les courbes d'allumage ?


trop riche .... pas trop pauvre .. :thinking:

l'essence en trop et les imbrulés finissent par cramer dans l'échappement . c'est le truc "marrant" ( mais débile ) à faire avec les moteurs hyper sport ..
les coller au rupteur pour que le trop plein d'essence finisse en jolies flammes bleues en sortie de pot .
et la consommation d'Arthur sur le trajet de la nationale 2018 était édifiante, si mes souvenirs sont bons ..

Avec des carbus réglés trop pauvre , t'es obligé de donner des coups de gaz en grand ( trop pour un ralenti ) pour maintenir le régime de ralenti et les explosion du pot c'est l'essence en trop qui arrive par a-coups .
Mais un calculateur avec sonde lambda il fait pas joujou comme nous avec les carbus .
il tourne trop riche quand on est plein gaz pour avoir de la patate mais au ralenti .. il ... régule ( enfin .. normalement. )

non ?

comment le motronic peut laisser le moteur à 1000 tour au ralenti ?? à part une prise d'air à l'admission , dans tous les cas le calculateur va tenter de descendre à 880tours/mn .
donc réduire la durée d'injection et fermer l'ajusteur de ralenti .

pour moi le motronic travaille "hors plage" de sa carto est en mode par défaut . du coup .. trop riche par sécurité ... et donc trop de tours/min


quand à la fuite à l'échappement ça m'étonne.... même en échappement quasi libre ( exemple celle de JP ) ça change rien au ralenti :wink:

sacré casse tête cette affaire quand même.. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#182 Message par jlmartin94 » 26 août 2019, 13:23

Carrerovitch a écrit :
26 août 2019, 13:12
Elle pue l’essence. Je suis trop riche !


voilà ... :bigthump:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#183 Message par Carrerovitch » 26 août 2019, 13:26

Start pilot ou nettoyant frein c’est pareil pour la recherche de fuites?


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#184 Message par jlmartin94 » 26 août 2019, 14:03

Carrerovitch a écrit :
26 août 2019, 13:26
Start pilot ou nettoyant frein c’est pareil pour la recherche de fuites?



oui .. nafout ...

du WD40 aussi ..

le start pilot c'est pour aider au démarrage ( un peu plus volatile que l'essense )
le principe c'est de voir si la carburation est modifiée par un élément extérieur qui n'est pas connu de l'écosystème du moteur .

le WD40 ca va boucher les fuite et mal carburer .
le startpilot ou le nettoyant frein ça va rentrer dans les fuite et sur-carburer .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#185 Message par snpemo » 26 août 2019, 14:50

jlmartin94 a écrit :
26 août 2019, 13:23
quand à la fuite à l'échappement ça m'étonne.... même en échappement quasi libre ( exemple celle de JP ) ça change rien au ralenti :wink:


Au niveau du collecteur tu peux avoir des flammes assez violentes et cela provoque des pétarades si tu as une fuite à ce niveau.
Du coup je pensais que les capteurs pouvaient détecter ça et se placer en mode dégradé direct.
En échappement libre ce n'est pas pareil, tu conserves un coupe flamme naturel par la longueur de l'échappement. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#186 Message par jlmartin94 » 26 août 2019, 17:58

snpemo a écrit :
26 août 2019, 14:50
Du coup je pensais que les capteurs pouvaient détecter ça et se placer en mode dégradé direct.


pas bête.... :thinking:

mais même au ralenti.... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#187 Message par Carrerovitch » 26 août 2019, 18:44

jlmartin94 a écrit :
snpemo a écrit :
26 août 2019, 14:50
Du coup je pensais que les capteurs pouvaient détecter ça et se placer en mode dégradé direct.


pas bête.... :thinking:

mais même au ralenti.... :mouais:
J’ai pas de pétarades au ralenti. Juste en charge... et ça n’explique pas la consommation...


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#188 Message par Rom1 » 26 août 2019, 18:59

Ce ne sont pas les mêmes pétarades qu'un moteur a l'échappement qui a déréglé la carburation...
Moi je trouve que sa voiture fait un bruit de Cox.


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#189 Message par Phil S » 26 août 2019, 19:15

jlmartin94 a écrit :
26 août 2019, 13:23
Phil S a écrit :
26 août 2019, 13:06
Jean Louis en principe quand ça petarade c'est trop pauvre : tu as des "pêts dans l' échappement
mais sont ce des pêts ou vraiment de la "pararade" auquel cas je zieuterais plus coté allumage
et comme le dit Fabien une fuite aux échappements appauvrissent aussi et pêts assurés :thinking: :mouais:
Personne n'a les courbes d'allumage ?


trop riche .... pas trop pauvre .. :thinking:

l'essence en trop et les imbrulés finissent par cramer dans l'échappement . c'est le truc "marrant" ( mais débile ) à faire avec les moteurs hyper sport ..
les coller au rupteur pour que le trop plein d'essence finisse en jolies flammes bleues en sortie de pot .
et la consommation d'Arthur sur le trajet de la nationale 2018 était édifiante, si mes souvenirs sont bons ..

Avec des carbus réglés trop pauvre , t'es obligé de donner des coups de gaz en grand ( trop pour un ralenti ) pour maintenir le régime de ralenti et les explosion du pot c'est l'essence en trop qui arrive par a-coups .
Mais un calculateur avec sonde lambda il fait pas joujou comme nous avec les carbus .
il tourne trop riche quand on est plein gaz pour avoir de la patate mais au ralenti .. il ... régule ( enfin .. normalement. )

non ?

comment le motronic peut laisser le moteur à 1000 tour au ralenti ?? à part une prise d'air à l'admission , dans tous les cas le calculateur va tenter de descendre à 880tours/mn .
donc réduire la durée d'injection et fermer l'ajusteur de ralenti .

pour moi le motronic travaille "hors plage" de sa carto est en mode par défaut . du coup .. trop riche par sécurité ... et donc trop de tours/min


quand à la fuite à l'échappement ça m'étonne.... même en échappement quasi libre ( exemple celle de JP ) ça change rien au ralenti :wink:

sacré casse tête cette affaire quand même.. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:


Hum ... c'est pas impossible non plus , pas facile ... il a pas de KTS notre compère du nord ? il aurait surement des dtc ?


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#190 Message par Carrerovitch » 26 août 2019, 19:16

Phil S a écrit :
jlmartin94 a écrit :
26 août 2019, 13:23
Phil S a écrit :
26 août 2019, 13:06
Jean Louis en principe quand ça petarade c'est trop pauvre : tu as des "pêts dans l' échappement
mais sont ce des pêts ou vraiment de la "pararade" auquel cas je zieuterais plus coté allumage
et comme le dit Fabien une fuite aux échappements appauvrissent aussi et pêts assurés :thinking: :mouais:
Personne n'a les courbes d'allumage ?


trop riche .... pas trop pauvre .. :thinking:

l'essence en trop et les imbrulés finissent par cramer dans l'échappement . c'est le truc "marrant" ( mais débile ) à faire avec les moteurs hyper sport ..
les coller au rupteur pour que le trop plein d'essence finisse en jolies flammes bleues en sortie de pot .
et la consommation d'Arthur sur le trajet de la nationale 2018 était édifiante, si mes souvenirs sont bons ..

Avec des carbus réglés trop pauvre , t'es obligé de donner des coups de gaz en grand ( trop pour un ralenti ) pour maintenir le régime de ralenti et les explosion du pot c'est l'essence en trop qui arrive par a-coups .
Mais un calculateur avec sonde lambda il fait pas joujou comme nous avec les carbus .
il tourne trop riche quand on est plein gaz pour avoir de la patate mais au ralenti .. il ... régule ( enfin .. normalement. )

non ?

comment le motronic peut laisser le moteur à 1000 tour au ralenti ?? à part une prise d'air à l'admission , dans tous les cas le calculateur va tenter de descendre à 880tours/mn .
donc réduire la durée d'injection et fermer l'ajusteur de ralenti .

pour moi le motronic travaille "hors plage" de sa carto est en mode par défaut . du coup .. trop riche par sécurité ... et donc trop de tours/min


quand à la fuite à l'échappement ça m'étonne.... même en échappement quasi libre ( exemple celle de JP ) ça change rien au ralenti :wink:

sacré casse tête cette affaire quand même.. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:


Hum ... c'est pas impossible non plus , pas facile ... il a pas de KTS notre compère du nord ? il aurait surement des dtc ?
Et nan... ni de pdt9999...


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#191 Message par jlmartin94 » 26 août 2019, 19:21

aucun dtc..... on a déjà regardé.....
:triste:


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#192 Message par Phil S » 26 août 2019, 19:29

je viens de re zieuter les vidéos bordel il y a de la merde connectique allumage non ?
par moment on dirait qu'elle tourne pas trop mal vers 2 / 3000 rpm non ?
allez un bidon de 30 L de KF 2 :evil: bordel c'est prenant cette merde


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#193 Message par Carrerovitch » 26 août 2019, 19:53

Phil S a écrit :je viens de re zieuter les vidéos bordel il y a de la merde connectique allumage non ?
par moment on dirait qu'elle tourne pas trop mal vers 2 / 3000 rpm non ?
allez un bidon de 30 L de KF 2 :evil: bordel c'est prenant cette merde
Là tu entends mieux :
https://youtu.be/O4WJZot3X70


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#194 Message par Phil S » 26 août 2019, 20:15

j'éspère que c'est pas du cliquetis :shock: :triste:


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#195 Message par snpemo » 26 août 2019, 20:49

Carrerovitch a écrit :
26 août 2019, 18:44
jlmartin94 a écrit :
snpemo a écrit :
26 août 2019, 14:50
Du coup je pensais que les capteurs pouvaient détecter ça et se placer en mode dégradé direct.


pas bête.... :thinking:

mais même au ralenti.... :mouais:
J’ai pas de pétarades au ralenti. Juste en charge... et ça n’explique pas la consommation...


Ben si le mode dégradé. :oops:


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#196 Message par SL964 » 27 août 2019, 08:55

effectivement c'est dingue ce bruit !! :triste: ne pas insister car trop risqué... :thinking:



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#197 Message par Rom1 » 27 août 2019, 09:23

D'un autre côté tu en as fait des km avec depuis...

Moi j'dis ça mériterait un petit weekend ch'ti entre bons mécanos (JL, Fabien, Stéphane, Christophe...)

Les femmes vont se balader et les mecs sortent la clé de 13...


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#198 Message par Phil S » 27 août 2019, 16:54

SL964 a écrit :
27 août 2019, 08:55
effectivement c'est dingue ce bruit !! :triste: ne pas insister car trop risqué... :thinking:


ça me fait vraiment penser à une merde d'allumage , faudrait assurer avec un tiers DA mais pas facile j'en conviens


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#199 Message par figoulu » 27 août 2019, 19:02

SL964 a écrit :
27 août 2019, 08:55
effectivement c'est dingue ce bruit !! :triste: ne pas insister car trop risqué... :thinking:


+1... ca me fait mal t'entendre ça... :shock:



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#200 Message par figoulu » 27 août 2019, 19:04

Phil S a écrit :
27 août 2019, 16:54
SL964 a écrit :
27 août 2019, 08:55
effectivement c'est dingue ce bruit !! :triste: ne pas insister car trop risqué... :thinking:


ça me fait vraiment penser à une merde d'allumage , faudrait assurer avec un tiers DA mais pas facile j'en conviens



Au pire j'en ai un pas révisé, mais pour qq kilomètres ça peut le faire... je vais à Lille la semaine du 9 sept...



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