/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

Re: Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

#81 Message par jlmartin94 » 24 mai 2018, 18:43

Rom1 a écrit :
24 mai 2018, 16:27
Sauf qu'elle ne manque pas de patate.
:thinking:
Pas facile de jauger au feeling une perte de compression sur un 6 cyl , surtout un 3,6 l .
Pi sur route on exploite pas les 250ch et pas complétement le couple (faudrait rouler à 4000tr à chaque relance , c'est chaud ...je doute que tu aies tenté le diable comme ça sur les routes auvergnate :mouais: )
Non et puis il tourne rond le moteur , juste très très riche...

Mais de toute façon , un pb de compression c'est pas une raison pour avoir le ralenti "caractéristique" qu'elle a.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1919
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#82 Message par Phil S » 24 mai 2018, 22:07

Régul d'éssence vous en avez parlé ? :mouais:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#83 Message par figoulu » 25 mai 2018, 05:42

Phil S a écrit :
24 mai 2018, 22:07
Régul d'éssence vous en avez parlé ? :mouais:
Yep. C'est sur la liste (pas du mariage... :mrgreen: )



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 655
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#84 Message par Carrerovitch » 25 mai 2018, 07:04

jlmartin94 a écrit :
24 mai 2018, 18:38
figoulu a écrit :
24 mai 2018, 18:16

Sur le principe je pense compte tenu de ce qu’on sait (ou plutôt ce qu’on ne sait pas) sur l’entretien de la voiture et son historique, une prise de compression ne peut pas être une totale perte de temps. De la à ce que ça résolve le pb je te rejoins mais...
Totalement d'accord.....et j'ai le compressiometre..
C'est pour ça qu'il faut qu'on se penche tranquillement et avec du TEMPS ( le plus rare pour moi :hanged: ) sur cet auto ...
Mais d'abord , mariage :innocent:
Yes mariage, après je serais plus tranquille.
Je t'invite comme convenu en pension complète (voyage compris) pour bricoler et déguster la gastronomie de Ch'nord quand on aura tous les deux un weekend de dispo !
:worthy: :worthy: :worthy:


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#85 Message par figoulu » 25 mai 2018, 19:23

JL va avoir un accident de welsh :bigthump:

https://goo.gl/images/ocssf6



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#86 Message par jlmartin94 » 25 mai 2018, 19:54

figoulu a écrit :
25 mai 2018, 19:23
JL va avoir un accident de welsh :bigthump:

https://goo.gl/images/ocssf6
:innocent:
C'est un peu comme la poutine :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#87 Message par figoulu » 25 mai 2018, 20:42

jlmartin94 a écrit :
25 mai 2018, 19:54
figoulu a écrit :
25 mai 2018, 19:23
JL va avoir un accident de welsh :bigthump:

https://goo.gl/images/ocssf6
:innocent:
C'est un peu comme la poutine :innocent:
Faut prendre le welsh royal, avec un oeuf et des frites, sinon c'est un peu sec :mrgreen:
Et apres tu dors bien (ou pas... :agadou: )



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#88 Message par mathieu30 » 25 mai 2018, 20:59

:lol: :lol:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 655
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#89 Message par Carrerovitch » 28 mai 2018, 12:37

figoulu a écrit :
25 mai 2018, 20:42
jlmartin94 a écrit :
25 mai 2018, 19:54
figoulu a écrit :
25 mai 2018, 19:23
JL va avoir un accident de welsh :bigthump:

https://goo.gl/images/ocssf6
:innocent:
C'est un peu comme la poutine :innocent:
Faut prendre le welsh royal, avec un oeuf et des frites, sinon c'est un peu sec :mrgreen:
Et apres tu dors bien (ou pas... :agadou: )
voila. Et une bonne bière pour arroser tout ça. :ok:


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Eagle1/14
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 170
Inscription : 01 mars 2018, 15:09
Prénom : Cyril
Ma voiture : BB

#90 Message par Eagle1/14 » 29 mai 2018, 22:01

Avec du Picon ça passe mieux :agadou:
Pour ton problème le debimétre peut-être une piste :mouais:


Réglée un peu trop riche :roll:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1919
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#91 Message par Phil S » 29 mai 2018, 22:08

J'y crois pas trop il aurait surtout de grosses ratées avec des saccades de roulage
J'y vois plutot un appauvrissement ou plutot un manque d'enrichissement en charge c'est pour ça que je parlais du regul de pression d'essence
injecteurs ? :mouais:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 655
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C4 cab 1990
Gender :

#92 Message par Carrerovitch » 30 mai 2018, 07:43

Eagle1/14 a écrit :
29 mai 2018, 22:01
Avec du Picon ça passe mieux :agadou:
Pour ton problème le debimétre peut-être une piste :mouais:
Pour le débitmètre on a écarté la piste car nous avons fait un écha,ge avec celui de JL (qui marche hein) sans aucun changement.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#93 Message par figoulu » 30 mai 2018, 08:25

On en a parlé, le régulateur de pression pourrait être la prochaine étape, pas très compliquée à faire, pas trop chère, et peut être déterminante...

Comme je l'ai dit à Arthur, souvent sur des véhicules "anciens" ou entretenus à la Shlag c'est une accumulation de petits trucs qui explique le dysfonctionnement global
Arthur à déjà trouvé une prise d'air sur son plenum, il a fait et changé plein de trucs, petit à petit on minimise les pistes et certainement qu'on resoud sans trop en être sur toutefois , une partie des petits dysfontcionnements

Ca va le faire !



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#94 Message par jlmartin94 » 30 mai 2018, 16:55

Oui , le régul de pression ... qui régul que dalle ( rouillé , colé, grippé , bouché ?? ) .. et tu prends les 4 ou 5 bar de la pompe dans les injecteurs ...
du coup carbu tres tres riche ..
bref .. c'est toujours la même théorie ... la cause peut être soit du côté de l'air ... ( débimetre , prise d'air etc ) soit du côté de l'injection ( régul , injecteur , pompe etc .. )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1919
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#95 Message par Phil S » 30 mai 2018, 18:47

figoulu a écrit :
30 mai 2018, 08:25
On en a parlé, le régulateur de pression pourrait être la prochaine étape, pas très compliquée à faire, pas trop chère, et peut être déterminante...

Comme je l'ai dit à Arthur, souvent sur des véhicules "anciens" ou entretenus à la Shlag c'est une accumulation de petits trucs qui explique le dysfonctionnement global
Arthur à déjà trouvé une prise d'air sur son plenum, il a fait et changé plein de trucs, petit à petit on minimise les pistes et certainement qu'on resoud sans trop en être sur toutefois , une partie des petits dysfontcionnements

Ca va le faire !
Y a pas possibilité de monter un mano le temps de controler la regul ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6061
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#96 Message par Rom1 » 30 mai 2018, 19:08

Ça se contrôle comment un régulateur de pression d'essence ?
J'ai un doute sur le mien. J'en parlerai dans un sujet dédié ultérieurement


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#97 Message par jlmartin94 » 30 mai 2018, 19:12

Phil S a écrit :
30 mai 2018, 18:47
figoulu a écrit :
30 mai 2018, 08:25
On en a parlé, le régulateur de pression pourrait être la prochaine étape, pas très compliquée à faire, pas trop chère, et peut être déterminante...

Comme je l'ai dit à Arthur, souvent sur des véhicules "anciens" ou entretenus à la Shlag c'est une accumulation de petits trucs qui explique le dysfonctionnement global
Arthur à déjà trouvé une prise d'air sur son plenum, il a fait et changé plein de trucs, petit à petit on minimise les pistes et certainement qu'on resoud sans trop en être sur toutefois , une partie des petits dysfontcionnements

Ca va le faire !
Y a pas possibilité de monter un mano le temps de controler la regul ?
j'en ai pô :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1919
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#98 Message par Phil S » 30 mai 2018, 19:19

Ah merdoum un mythe est tombé :oops: :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#99 Message par figoulu » 30 mai 2018, 19:51

Un regul sur les rampes pourquoi pas...



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#100 Message par jlmartin94 » 31 mai 2018, 08:17

ça coute pas très cher .. mais bon tant que j'en ai pas besoin ...

https://www.ebay.fr/itm/SWV-400014-Benz ... SwKFBZuRku

pourtant ... j'ai une sévère maladie à l'achat impulsif d'appareils de contrôles :oops: :oops: :oops:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre