Problème à chaud

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#21 Message par Jupycar » 02 sept. 2020, 19:59

Antocalm a écrit :...en rentrant sur l’autoroute à 130/140 kmh la voiture a comme des ratés et quand j’accélère y’a rien.
Il faut que j’appuie en fond de pédale pour que la voiture accélère d’un coup, bref ça fait des coupures comme d’essence ou trou d’air.
Ca me le fait pas tout le temps ! Que lorsque je suis sur une route style autoroute où la vitesse est stable et à chaud...
J’ai eu exactement le même problème que tu décris généralement sur un régime constant vers 3000 tr/min sur autoroute comme un creux et lorsque j’appuie sur l’accélérateur rien pendant 2sec et ça repart.
Souvent, ça intervient aussi en roulant à bas régime en dessous de 2000tr/min durant un petit moment, si j’accélère d’un coup j’ai une montée en régime non linéaire.

J’ai remplacé mes 2 bobines et mis 1 litre de nettoyant injecteur Bardahl et depuis plus de 500km, aucun symptôme.
Les montées en régime sont franches et plus du tout de sensation d’engorgement.

J’espère que le phénomène ne va plus réapparaître.

Bosch 221118322 Bobine d'allumage

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#22 Message par figoulu » 03 sept. 2020, 05:27



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Jupycar
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#23 Message par Jupycar » 03 sept. 2020, 05:59

Pour info, mes bobines semblaient fonctionner correctement sur les deux allumages.
Que je débranche l’un ou l’autre des modules, elle tournait bien.



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#24 Message par Antocalm » 07 sept. 2020, 17:26

Toujours ce soucis du coup j'ai mit du nettoyant injecteur, avec Christophe on va changer mes bobines d'allumage, les modules, je vais aussi changer le capteur PMH par précaution quelqu'un aurai un lien pour ce fameux capteur PMH je trouve de tout je sais pas quoi prendre.
Et après ça on va vérifier toute les capteurs car ce problème est apparu après le changement de mon embrayage donc dépose moteur affaire a suivre



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#25 Message par daniel 33 » 07 sept. 2020, 17:56

Il serait pas plus simple de retourner chez le gars qui te l'a fait pour lui demander des comptes ?



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#26 Message par SL964 » 07 sept. 2020, 18:38

pour moi le capteur PMH est plutot ON ou OFF en general s'il est HS ca ne demarre plus du tout et le soucis est qu'il faut modifier la prise car c'est un 996 je crois ceux des 964 ne se font plus depuis plusieurs années... :wink:



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#27 Message par Gedeon25 » 07 sept. 2020, 19:01

+1 avec SL964...

PMH c'est tout ou rien... ton soucis est ailleurs...

je viens de me palucher 3h de reprise des soudures d'un motronic de C2... je te confirme une nette amélioration du ralenti déjà... je commencerais par là... mais attention, très long, très ch... et très fragile.



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#28 Message par Antocalm » 24 oct. 2020, 08:38

Salut à tous les copains.

Je reviens vers vous pour un problème de perte de puissance à chaud. Comme évoqué plus bas cela se passe dans la voiture est chaude généralement sur autoroute vers 3000 tours minutes constant et là d’un coup j’appuie sur la pédale d’accélération et rien pendant 2/3 secondes puis ça repart puis ça le refait.

J’ai changé mes deux bobines avec les modules, l’actuateurs de ralenti, le capteur p.m.H, la pompe à essence et ça me le fait toujours je sais plus quoi faire. La voiture part semaine prochaine chez Atelier Gobin pour essayer de régler ce problème



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#29 Message par Jupycar » 24 oct. 2020, 08:41

J’avais un problème très semblable et c’est réglé depuis 1000 kms.
Difficile de trouver la cause de ce type de panne.
Tiens nous au jus.



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#30 Message par jlmartin94 » 24 oct. 2020, 18:47

Antocalm a écrit :
24 oct. 2020, 08:38
Salut à tous les copains.

Je reviens vers vous pour un problème de perte de puissance à chaud. Comme évoqué plus bas cela se passe dans la voiture est chaude généralement sur autoroute vers 3000 tours minutes constant et là d’un coup j’appuie sur la pédale d’accélération et rien pendant 2/3 secondes puis ça repart puis ça le refait.

J’ai changé mes deux bobines avec les modules, l’actuateurs de ralenti, le capteur p.m.H, la pompe à essence et ça me le fait toujours je sais plus quoi faire. La voiture part semaine prochaine chez Atelier Gobin pour essayer de régler ce problème
vue de nez comme ça si ça cale pas franchement , je dirais que tu roules trop riche.
t'as pensé a la lambda ????
quelle conso en moyenne ?


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#31 Message par Antocalm » 25 oct. 2020, 09:40

Elle ne cale jamais, le soucis arrive tout le temps à chaud, il ce déclenche généralement sur autoroute entre 2800/3000 tour par minutes j’accélère et là pas de puissance je suis obligé de mettre la pédale d’accélérateur au plancher pour que la voiture reparte c’est vraiment bizarre et après ça le le fait régulièrement sur le trajet même sur national. Depuis que j’ai la voiture mai 2019 je roule au 98 et j’ai jamais eu de soucis.
Je suis tombé sur un forum ou visiblement même problème pour un gas du forum.
Les pistes données par le GED sur l’autre forum.

Sonde Lambda
Sonde température / 3eme cylindres
Prise débitmètre
Vérifier toutes les masses
SP95/98 ?

Visiblement pour lui c’était un problème de masse de batterie je vais quand même vérifier ça ce soir, mais si c’était un soucis de masse ça ferait les soucis à chaud comme à froid non ?



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#32 Message par SFE » 25 oct. 2020, 10:34

J'ai eu ça il y a longtemps, désagréable quand tu veux doubler...

J'avais sorti le débitmètre, tout nettoyé et remis la prise bien comme préconisé par je ne sais plus quel doc, et....plus de pb.

Je suppose que tu as déjà vérifié la prise de ton débitmètre ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#33 Message par Berto » 25 oct. 2020, 14:02

Gedeon25 a écrit :
07 sept. 2020, 19:01
+1 avec SL964...

PMH c'est tout ou rien... ton soucis est ailleurs...

je viens de me palucher 3h de reprise des soudures d'un motronic de C2... je te confirme une nette amélioration du ralenti déjà... je commencerais par là... mais attention, très long, très ch... et très fragile.
Ged, j'ai une p'tite question :
un Motro de 964 "normale" est-il différent d'un de 964 CUP ( à part la puce ?)
merci :wink:


à wroummmm :ok:

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#34 Message par SL964 » 25 oct. 2020, 19:45

Ged confirmera mais non pas different, a part l'eprom ce sont les memes boitiers (sauf si configuration fils chaud ca peut etre different) :wink:



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#35 Message par Gedeon25 » 26 oct. 2020, 12:32

c'est les même ou presque, en tout cas ils se montent en lieu et place.



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