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Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 14:47
par Antocalm
Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un petit problème. ( 964 targa C4 11/90 )
Je sais pas si c’est lié ou pas mais je vous explique… Je décide de prendre rendez-vous dans un garage sur bordeaux pour faire changer mon embrayage ( il patinait en 3 ) et j’avais un soucis de ralenti aussi après une journée ou j’ai plutôt arsouillé avec les potes.
Bref je récupère mon véhicule 2 semaines après l’avoir déposé et en rentrant sur l’autoroute à 130/140 kmh la voiture a comme des ratés et quand j’accélère y’a rien.
Il faut que j’appuie en fond de pédale pour que la voiture accélère d’un coup, bref ça fait des coupures comme d’essence ou trou d’air. Désolé pour l’explication, mais je suis une merguez en mécanique.

Ca me le fait pas tout le temps ! Que lorsque je suis sur une route style autoroute où la vitesse est stable et à chaud. Help me les copains je suis perdu

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 14:54
par Rom1
D'abord ce qui est sûr c'est que si ça le fait aussi en roulant, tu peux enlever de ta liste l'actuateur. (On en avait parlé en privé)

Moi je commencerai par changer le filtre a essence. Pas cher et une merde peut créer ce genre de coupure.
Ensuite éventuellement tester ta pression d'essence.
Ah oui comment est ton débitmètre ? La prise est sensible...

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 15:59
par Antocalm
Le filtre à essence n’a même pas 1 an ci joint une partie de la facture des gros travaux que j’ai fait faire sur la voiture en fin d’année 2019
J’ai déjà passé commande d’un nouveau actuateur de ralenti au cas où. Le truc c’est que ça me fait aléatoirement, rien pendant 2 heure et hop d’un coup et plus rien pendant 2 jours et re belote.

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 16:33
par pacou
J'avais exactement le même problème
C'est J-Louis qui est venu faire la réparation
Depuis plus de problème

C'était une cosse oxydée sur la prise du débimètre

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 19:22
par Rom1
Oui j'y ai repensé à ton histoire...

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 19:32
par Antocalm
Vous pouvez m’en dire un peu plus s’il vous plaît où se situe le débitmètre ? De quel cosse parlez-vous ? Désolé je suis une pipe en mécanique !

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 19:54
par Gedeon25
La prise du débitmètre est réputée foireuse, avec le temps elle prend du jeu. il y avait une procédure avec un kit de rattrapage qui consistait tout simplement à 2 colliers pour serrer la prise et diminuer son jeu.

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 19:56
par Rom1
plan moteur.jpg
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Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 21:16
par Antocalm
C’est le airflow sensor ?

Re: Problème à chaud

Publié : 23 août 2020, 21:17
par pacou
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Re: Problème à chaud

Publié : 24 août 2020, 05:23
par figoulu
Antocalm a écrit :
23 août 2020, 21:16
C’est le airflow sensor ?
Exact. Il te faut démonter le filtre à air
Puis tu extrait le débitmètre
Un jet de bombe contact desoxydante et roule

Déjà à la couleur des contacts tu auras un indice

Re: Problème à chaud

Publié : 24 août 2020, 18:42
par Antocalm
Bon les copains j’ai suivi vos conseils j’ai démonté la boîte à air pour pouvoir accéder au débitmètre et là je me suis aperçu que le collier qui sert le débitmètre dans un espèce de manchons était complètement desserré… Du coup j’ai démonté le débitmètre je l’ai débranché les cosses n’était pas oxydé du tout j’ai quand même mis du Produit pour contact désoxydant.
J’ai rebranché j’ai bien remis le débitmètre dans ce manchons et bien serrer le collier le débitmètre ne bouge pas du coup j’ai été faire un tour sur une cinquantaine de kilomètres et ça ne me la pas refait à voir dans le temps ! À votre avis ça pourrait venir de ce collier qui était mal serré au niveau du débitmètre ?

Re: Problème à chaud

Publié : 25 août 2020, 06:47
par Guido
yes c' est une prise d' air juste après le débitmètre donc ça fausse toutes les données du calculateur :ok:
tu as certainement trouvé l' origine de ton problème, le moteur a été déposé pour changer l' embrayage?
Il y a de grandes chances donc au remontage ils ont oublié de resserrer ce collier

Re: Problème à chaud

Publié : 30 août 2020, 19:51
par Antocalm
Bon visiblement problème résolu merci les copains !!!

Re: Problème à chaud

Publié : 31 août 2020, 06:53
par Guido
top ça :ok:

Re: Problème à chaud

Publié : 01 sept. 2020, 18:32
par Antocalm
Bon ce matin rebelotte 😭 j’ai changé l’actuateur de ralenti avec bois33 par un neuf on verra bien

Re: Problème à chaud

Publié : 02 sept. 2020, 08:39
par SL964
pour moi c'est pas le regulateur de ralenti, il ne concerne pas ton souci mais il aide juste a maintenir un ralenti :wink:

Re: Problème à chaud

Publié : 02 sept. 2020, 10:04
par snpemo
Potentiellement ça peut être beaucoup de choses et il va falloir procéder petit à petit par élimination.

Tu peux peut-être croiser ton débitmètre avec celui de Christophe histoire d'éliminer ça.

Après il faut regarder l'état du faisceau, des bougies... :roll:

Re: Problème à chaud

Publié : 02 sept. 2020, 12:29
par Carrerovitch
Rechercher une prise d'air. Si ils avaient mal resserré celui là il se peut que d'autres colliers ne soient pas serrés non plus

Re: Problème à chaud

Publié : 02 sept. 2020, 17:15
par Gedeon25
prise d'air... j'y crois peu... j'aurais plutôt penché pour une reprise des soudures du boitier Motronic moi...