Rappel levier de vitesse à chaud

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#41 Message par yoann » 21 avr. 2021, 08:05

Petite update sur le sujet:

les supports moteurs ont été changés grâce à JL :ok: toujours au top et dispo ;) bon ca n'a pas résolu le pb mais c'était à faire de toutes façons.

la semaine dernière j'ai pu mettre la voiture sur un pont et inspecter/démonter la tringlerie et il n'y avait rien à dire, tout était nickel, bien graissé et les fameuse rotules ont surement été changées il y a peu, elles sont impeccables... j'aurai presque esperé trouver un truc à ce niveau là, mais non!

lorsque la tringlerie était désolidarisée j'ai pu faire tourner la tringle sur elle-même pour simuler un levier de vitesse allant de la gauche vers la droite et on sent bien que le blocage/collage se situe dans la boite... bref déprimant :fache2:

j'ai fait une vidange "au cas ou" pour voir l'état de l'huile et si pas de limaille, c'est ok de ce côté.

Donc reste à savoir si je veux vivre avec ce petit désagrément (je sais il y a pire) ou bien faire ouvrir la boite pour trouver le coupable :hanged:

==> des idées du montant si opération effectuée par un pro (pas un CP) ? tombage obligatoire du moteur + BV sur C4 c'est bien ca?

ca signifie minimum 6h de démontage + 6h de remontage de l'ensemble moteur+BV, puis inspection/démontage du système de sélection des vitesses sans toucher à la pignonnerie, changement des pièces en cause. Certains d'entre vous l'ont deja fait faire ? Je sais que JL le fait tout seul mais je suis pas JL :)



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#42 Message par jlmartin94 » 21 avr. 2021, 09:58

et puis c'est une C4 ... il faut que le garage aie les outils spécifiques... car même si tu n'as pas besoin de toucher aux pignons de 1/2/3/4 , il faut quand même enlever à minima le différentiel en bout de boite pour "révéler" la tringlerie.

niveau tarif c'est le prix de remplacement d'un embrayage .. faut juste rajouter ensuite l'intervention sur la boite ... ( beaucoup plus "touchy" ... )

je suis curieux de savoir moi aussi .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#43 Message par jlmartin94 » 21 avr. 2021, 10:00

à mon avis , si ta canne de tringlerie est faussée ... faut aussi prévoir de la redresser ( sans la casser :triste: ) et/ou de la remplacer.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1476
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#44 Message par LxE » 21 avr. 2021, 14:28




Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#45 Message par yoann » 23 avr. 2021, 08:03

je te remercie pour le tuyau. je n'en suis pas encore là mais sait-on jamais !



Répondre