Rappel levier de vitesse à chaud

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#21 Message par yoann » 24 mars 2021, 19:00

Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:55
yoann a écrit :
24 mars 2021, 18:52
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:51
Rom1 a écrit :
24 mars 2021, 18:43
yoann a écrit :
24 mars 2021, 18:27


??
euh on parle de ces pièces :hanged: ? il y en a d'autre meilleur marché?]
Oui on met tous des supports RS. Nettement moins cher et aucune différence de sensation.
pas mieux :ok:
OK good news,
l'un de vous aurait-il le part number des supports RS?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S10164.htm

attention je crois que la visserie d' origine ne correspond plus :ok:
Cool merci, le prix fait nettement plus plaisir :cool:
un tuto existe ou je vais devoir le faire moi ? :mrgreen:



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#22 Message par yoann » 24 mars 2021, 19:02

jlmartin94 a écrit :
24 mars 2021, 18:58
yoann a écrit :
24 mars 2021, 18:03
jlmartin94 a écrit :
24 mars 2021, 17:59
t'as un fond plat?
oui
merde, pour une fois sans fond plat ça m'aurait arrangé ... :oops:
suffit de soulager un poil le'moteur avec un cric poir savoir si ton problème de tringlerie est lié a la fatigue des supports moteur. :wink:
Je pourrai l'enlever avant au pire.
il va falloir faire une liste de tous les trucs à vérifier, ça commencer à s'allonger :lol:



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#23 Message par Guido » 24 mars 2021, 19:05

yoann a écrit :
24 mars 2021, 19:00
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:55
yoann a écrit :
24 mars 2021, 18:52
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:51
Rom1 a écrit :
24 mars 2021, 18:43


Oui on met tous des supports RS. Nettement moins cher et aucune différence de sensation.
pas mieux :ok:
OK good news,
l'un de vous aurait-il le part number des supports RS?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S10164.htm

attention je crois que la visserie d' origine ne correspond plus :ok:
Cool merci, le prix fait nettement plus plaisir :cool:
un tuto existe ou je vais devoir le faire moi ? :mrgreen:
oui il y a un tuto :innocent:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#24 Message par SL964 » 24 mars 2021, 19:45

yoann a écrit :
24 mars 2021, 19:00
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:55
yoann a écrit :
24 mars 2021, 18:52
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:51
Rom1 a écrit :
24 mars 2021, 18:43


Oui on met tous des supports RS. Nettement moins cher et aucune différence de sensation.
pas mieux :ok:
OK good news,
l'un de vous aurait-il le part number des supports RS?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S10164.htm

attention je crois que la visserie d' origine ne correspond plus :ok:
Cool merci, le prix fait nettement plus plaisir :cool:
un tuto existe ou je vais devoir le faire moi ? :mrgreen:
attention, a ce prix c'est sans visserie (spéciale pour la fixation centrale et normale pour le reste) et ce sont pas les supports de RS mais des adaptables ! faut juste le savoir il n'y a pas la ref porsche :wink:



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#25 Message par Rom1 » 24 mars 2021, 20:10

J'ai de l'adaptable depuis 2 ans sans probleme. Je teste on verra bien.

Le tutoriel existe et c'est vraiment pas compliqué. Par contre badigeonne de WD 40 les deux jours avant histoire d'eviter les surprises.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#26 Message par Rom1 » 24 mars 2021, 20:14

yoann a écrit :
24 mars 2021, 19:02

il va falloir faire une liste de tous les trucs à vérifier, ça commencer à s'allonger :lol:
Tu sais Yoann même si ta voiture semble propre, elle a quand même 30 ans. Donc normal qu'il y ait des trucs à voir.
Et la faire passer sous la loupe d'un JL, d'un Bois33 ou d'un SNPEMO c'est une chance que j'aurai aimé avoir. Ils vont la décortiquer et lever les futurs points à vérifier. Ils connaissent ces autos presque mieux que les ingénieurs qui les ont pondues...

Juste un détail, prévois une liste précise et n'hesite pas à ramener JL dans le chemin de la voiture... La discussion prend vite le dessus et le temps passe :lol:


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#27 Message par yoann » 24 mars 2021, 20:16

SL964 a écrit :
24 mars 2021, 19:45
yoann a écrit :
24 mars 2021, 19:00
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:55
yoann a écrit :
24 mars 2021, 18:52
Guido a écrit :
24 mars 2021, 18:51


pas mieux :ok:
OK good news,
l'un de vous aurait-il le part number des supports RS?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S10164.htm

attention je crois que la visserie d' origine ne correspond plus :ok:
Cool merci, le prix fait nettement plus plaisir :cool:
un tuto existe ou je vais devoir le faire moi ? :mrgreen:
attention, a ce prix c'est sans visserie (spéciale pour la fixation centrale et normale pour le reste) et ce sont pas les supports de RS mais des adaptables ! faut juste le savoir il n'y a pas la ref porsche :wink:
oui à ce prix c'est normal :ok: .
j'ai trouvé le part number Porsche 964.375.043.80 des originaux, je le mets juste pour info si quelqu'un tombe sur ce post (et pour moi aussi).

je verrai si je prends des adaptables ou des oem.



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#28 Message par yoann » 24 mars 2021, 20:22

Rom1 a écrit :
24 mars 2021, 20:14
yoann a écrit :
24 mars 2021, 19:02

il va falloir faire une liste de tous les trucs à vérifier, ça commencer à s'allonger :lol:
Tu sais Yoann même si ta voiture semble propre, elle a quand même 30 ans. Donc normal qu'il y ait des trucs à voir.
Et la faire passer sous la loupe d'un JL, d'un Bois33 ou d'un SNPEMO c'est une chance que j'aurai aimé avoir. Ils vont la décortiquer et lever les futurs points à vérifier. Ils connaissent ces autos presque mieux que les ingénieurs qui les ont pondues...

Juste un détail, prévois une liste précise et n'hesite pas à ramener JL dans le chemin de la voiture... La discussion prend vite le dessus et le temps passe :lol:
oui j'en suis bien conscient des 30 ans, elles ont besoin d'entretien c'est sûr et je préfère tout remettre d'équerre dès que possible, j'aime pas rouler en sachant qu'un truc déconne, même si c'est une ampoule! et de toutes façon ca fait partie de "l'enveloppe" à garder après l'achat qu'on lit à droite à gauche, je m'en doutais un peu. Mais on espère tous au fond de nous le moins de "mauvaises surprises".

Je suis ravi de pouvoir 1-rencontrer JL, 2- lui montrer ma 964 pour avoir un autre oeil dessus, j'ai bien compris qu'il avait désossé 4 fois sa 964 en 10 ans :shock: 3-boire un coup si tout est réglé en 5 min :)



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#29 Message par Rom1 » 24 mars 2021, 20:33

JL est un malade. Mais te mets pas à boire avec lui. Ou faudra prévoir un taxi pour le retour ! :lol:


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#30 Message par jlmartin94 » 24 mars 2021, 20:47

ca y est je passe pour un alcoolique....
n'importe naouak . :innocent:

là ceci dit j'aurais bien besoin d'un petit remontant
bricoler ce we me changera les idées :roll:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#31 Message par Rom1 » 24 mars 2021, 20:54

Moi faut absolument que je me penche sur mes soucis électriques. Si je veux descendre chez le Poeliste cet été faut que ma clim/ Ventil fonctionne. Il vit dans un four thermostat 8 !


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#32 Message par mathieu30 » 25 mars 2021, 17:07

C'est presque ça :mrgreen:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#33 Message par yoann » 28 mars 2021, 12:34

J'ai commandé les supports RS, il semblerait qu'ils soient la cause de ce problème de retour de levier de vitesse. On a soulage légèrement le moteur avec JL et le levier s'est mis à revenir tout seul. au final le moteur qui penche en arrière doit appliquer de forte contraintes sur l'ensemble du mécanisme de la BV, d'autant plus sur C4...

je vous tiens au courant après l'opération ;)



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#34 Message par Gedeon25 » 28 mars 2021, 16:08

Perso moi j'ai remis des origines, et pas des RS...

Si porsche a fait une distinction entre palliers à huile pour C2/C4 et palliers amortis secs pour les RS, c'est pas pour rien...



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#35 Message par yoann » 28 mars 2021, 18:42

salut Gedeon
je savais que tu avais mis des supports d'origine, j'avais déjà lu ça quelque part, j'ai utilisé la fonction recherche et je suis tombé sur ton avis sur la question
je suis d'accord avec toi, si des ingénieurs ont développé des pièces différentes il y a une bonne raison. mais la le prix a un peu joué dans la décision pour être honnête...




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#36 Message par baryl78 » 28 mars 2021, 20:45

Oui, pas tout le monde ne monte pas des RS, Cabaille me les avais fortement déconseillé.



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#37 Message par Phil S » 28 mars 2021, 22:51

sur la mienne ça a induit une "vibration sonore" moteur au ralenti ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#38 Message par yoann » 29 mars 2021, 04:48

j'avais entendu l'histoire des vibrations au ralenti, quels sont les autres inconvénients de monter ces supports ? d'après ce que j'ai pu lire beaucoup de monde en a monté sans problème non?



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#39 Message par Rom1 » 29 mars 2021, 06:30

J'ai strictement rien senti de différent sur la mienne...


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#40 Message par Gedeon25 » 29 mars 2021, 06:37

Tu sais, les problèmes, on en a pas, jusqu'à ce q'ils arrivent...

Ce que je sais, c'est que les origines ont tenu un peu plus de 23 ans sur mon auto... et que les premiers a avoir mis des paliers fixes sur les 964 étaient nos amis les ricains, comme d'hab... sans se préoccuper des contraintes moins réparties, ni des conséquences sur le long terme sur une voiture de tourisme qu'on équipe comme une voiture de piste...

Je sais, que les paliers d'origine coutent un plomb... je le sais bien et je suis le premier que ça emmerde... et le jour ou je ne pourrai plus entretenir ma voiture comme elle doit l'être, je la vendrai plutôt que de commencer à créer moi-même mes propres spécifications ou à accepter des compromis que le Porsche ne ferait pas...

On a la même problématique sur les amortisseurs... le dernier couillon qui a pris 4 amortisseurs BOGE à l'usine pour ne pas aller dans le kit bilstein comme tout le monde, c'est moi... et j'en suis heureux car monté avec 2 paliers RUF je peux jouer sur ma hauteur de caisse quasi sans jouer sur l'amortissement global...

Bref, comme en cuisine, chacun peut faire ce qu'il veut, mais avant de vous lancer dans un choix ou un autre prenez le soin et le temps de bien analyser tous les tenants et les aboutissants, car les gouts des uns ne sont pas forcément ceux des autres, et tous les compromis ne sont pas forcément acceptable de tous. Ce n'est pas parce que les américains nous disent de mettre des paliers de RS, et qu'un certains nombre de gens sur les forums francophones ont cru bon de le faire, que c'est obligatoirement le meilleur choix, car il est parfois nécessaire de ne pas avoir en tête que la contrainte économique, même si je le répète et contre toute croyance, je ne roule pas sur l'or et je suis le premier a être horrifié des prix des pièces...



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