Forum français des passionnés de Porsche 911 AirCooled toutes générations 2l, 2l2, 2l4, typeG (2l7, 3l, 3,2l), turbo ou pas, 964 et 993. https://forum.911-aircooled.fr/
Je sais qu'un sujet similaire a été abordé mais j'ai l'impression que mon sujet est différent.
voici les symptômes:
-à froid: rappel du levier de vitesse au neutre sans problème que ce soit de droite au de gauche:
-à chaud, après un bon 30min de roulage quand tout est bien à température (ca ne le fait pas avant 25 min globalement), le levier reste comme "collé" à droite et à gauche:
Il y a donc un effet température, est ce que ca serait des pièces en métal qui, en se dilatant frottent quelque part et empêchent le retour du levier? ou bien l'huile de boite? ou bien côté tringlerie ?
avez-vous deja vu un truc similaire?
c'est pas super gênant mais un peu quand même...
pour infos:
*BV entièrement révisée il y a 20 000km avec changement de synchros, balladeurs etc.
*la dernière vidange de BV date de 2016 il y a 10 000km.
Re: Rappel levier de vitesse à chaud
Publié : 24 mars 2021, 11:19
par SL964
bah je dirai qlq chose qui deconne dans la tringlerie, ou mal remonté, peut etre retourner voir ou a eu lieu la revision de la BV pour voir ce que le garage en pense...
Re: Rappel levier de vitesse à chaud
Publié : 24 mars 2021, 11:49
par jlmartin94
on en parlera ce weekend mais le retour au neutre depend d'une coulisses entre deux ressorts .
ces ressort d'ailleurs on ete renforcé courant 1990 je crois .
16165862785612__01.jpg (88.37 Kio) Consulté 6620 fois
16165862785893__01.jpg (80.57 Kio) Consulté 6620 fois
ya deux solutions :
sois la "réfection" a été faite sans nettoyer/dégraisser les pieces
sois l'arbre de commande est légèrement abîmé en bout , et donc a chaud ca force un peu dans la bague du fond qui s'est dilatée avec le carter .
"gros" non ...
chiant oui ( car il faut défaire la boîte )
couteux non ... ( si on paye pas la main d'oeuvre ) ... quelques joints , deux écrous matés ...
Yoann doit passer ce WeekEnd ( oui je sais confinement toussa .. on verra bien )
j'en causerai avec lui , il a peut-être la tringlerie de traviole ( supports moteurs affaissés... ce genre de choses )
Re: Rappel levier de vitesse à chaud
Publié : 24 mars 2021, 17:08
par yoann
Ca aide de voir la pièce en vrai
Yes tu me diras ce que t'en penses JL, c'est sûr que je préfèrerai que ce soit externe à la BV...
Re: Rappel levier de vitesse à chaud
Publié : 24 mars 2021, 17:19
par yoann
La réfection de la boite a été faite en 2013.
et en 2016 j'ai cette facture ou il est écrit "problème tringlerie":
Screenshot_20210324-181111_Gallery.jpg (40.41 Kio) Consulté 6595 fois
Peut-être était-ce déjà le même problème...je peux pas savoir.
Almeras a l'air d'avoir vidangé, testé la tringlerie et remis de l'huile. 1h de boulot... ca devait pas être grand chose.
Re: Rappel levier de vitesse à chaud
Publié : 24 mars 2021, 17:25
par yoann
En revanche je n'ai aucune idée de la gueule d'un support moteur mort et d'un support OK.
voici ce que j'ai pu prendre en photo:
??
euh on parle de ces pièces ? il y en a d'autre meilleur marché?
support RP.JPG (27 Kio) Consulté 6579 fois
Re: Rappel levier de vitesse à chaud
Publié : 24 mars 2021, 18:33
par SL964
effectivement ils me semblent bien fatigué !! ca peux aussi jouer sur le levier de vitesse car le moteur descend un peu et ne se met pas bien pour la tringlerie...
merde, pour une fois sans fond plat ça m'aurait arrangé ...
suffit de soulager un poil le'moteur avec un cric poir savoir si ton problème de tringlerie est lié a la fatigue des supports moteur.