boite qui claque

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#41 Message par saxogrn » 08 mai 2023, 06:55

je me rapproche de mon mécano, pour avoir le détail des pièces réellement touchées. mais le porte satellite fait parti des pièces à changer donc le budget remise en état va exploser.
le matching number, je m'en fous, pour garder le même numéro, il vaut mieux avoir une pièce détériorée qu'un échange standard ou une pièce neuve? ça n'est pas dans mes priorités.
Gedeon25 a écrit :
07 mai 2023, 18:18
bref, entre une boite d'occase et une révision dessus à 2000/2500 soit 4.500 € environ au bas mot, autant refaire la tienne... ou en acheter une déjà révisée.
en acheter une deja révisée ok, mais acheter une d'occase et la faire réviser c'est un peu pareil, non? tout dépend de la compétence du gars qui va la réviser.
Le dernier mot reviendra donc au mécano, comment il préfère travailler, en fonction de plusieurs facteurs et à mon budget aussi.



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#42 Message par figoulu » 08 mai 2023, 09:22

j'allais dire une connerie mais... et la passer en C2 ca vaut combien ? :thinking:

Parceque ce sont vraiment 2 autos totalement différentes et je ne reviendrais pas en arrière...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#43 Message par Guido » 08 mai 2023, 11:51

figoulu a écrit :
08 mai 2023, 09:22
j'allais dire une connerie mais... et la passer en C2 ca vaut combien ? :thinking:

Parceque ce sont vraiment 2 autos totalement différentes et je ne reviendrais pas en arrière...
+1000 :ok:


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#44 Message par Gedeon25 » 08 mai 2023, 13:24

Passer une C4 en C2 un mec sur le 911net le faisait il y a 10 ans, ça merdaillait toujours... si l'auto était une des premières C4 il fallait changer la couronne de démarreur et pas mal de truc, le boitier PDAS réagit mal parce qu'il ne reçoit plus toutes ces infos... bref quand on se pose la question C4 ou C2 autant vendre la C4 et racheter une C2... ca reste sincèrement du bricolage et en cas de pépin, comme d'hab, tout sera bon pour qu'un assureur te la joue à l'envers...

la modif C4 > C2 était surtout faite par des pistards parce qu'elle permettait d'avoir des gros freins, dont on sait avec du recul que ça n'apporte rigoureusement rien de plus en efficacité de freinage mais juste un peu plus de temps avant saturation du circuit en cas d'usage TRES intensif sur circuit...



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#45 Message par jlmartin94 » 08 mai 2023, 13:34

pour vaoir désossé entièrement mes deux boîtes, une révision "sérieuse" revient à
- démonter tout le bazar (outils spéciaux , mo ...)
- changer les roulements ( yen a 6 dont deux extrêmement chers )
-changer éventuellement les deux premières synchro. (€€)
-remonter avec les réglages adéquats (backlash, jeu rlmts etc ..) ( mo et temps exhorbitant )

une révision sérieuse, c'est a mon sens au moins 3 ou 4000€.
pour une auto qui va aps faire de circuit et rouler vaguement "un peu fort" ... c'est (de mon point de vue) trop cher.

fait refaire ta boite au coup mini.... satellite, porte satellite, quelques douilles et bricoles , les didques valeo pour remplacer les gylon (yen a deja pour 800€ .)

et basta ..


et roule :drive:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#46 Message par jlmartin94 » 08 mai 2023, 13:36

Gedeon25 a écrit :
06 mai 2023, 19:48
c'est le même lien JL...
ah merde... :confus:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#47 Message par figoulu » 08 mai 2023, 19:43

Gedeon25 a écrit :
08 mai 2023, 13:24
Passer une C4 en C2 un mec sur le 911net le faisait il y a 10 ans, ça merdaillait toujours... si l'auto était une des premières C4 il fallait changer la couronne de démarreur et pas mal de truc, le boitier PDAS réagit mal parce qu'il ne reçoit plus toutes ces infos... bref quand on se pose la question C4 ou C2 autant vendre la C4 et racheter une C2... ca reste sincèrement du bricolage et en cas de pépin, comme d'hab, tout sera bon pour qu'un assureur te la joue à l'envers...

la modif C4 > C2 était surtout faite par des pistards parce qu'elle permettait d'avoir des gros freins, dont on sait avec du recul que ça n'apporte rigoureusement rien de plus en efficacité de freinage mais juste un peu plus de temps avant saturation du circuit en cas d'usage TRES intensif sur circuit...
Merci pour le rex…
Étant donné les prix des c2 vs les c4 je me disais aussi que le coût pouvait être gommé partiellement
Mais je note qu’il faut changer plus que la boite… :ok:


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#48 Message par saxogrn » 09 mai 2023, 08:05

jlmartin94 a écrit :
08 mai 2023, 13:34
pour vaoir désossé entièrement mes deux boîtes, une révision "sérieuse" revient à
- démonter tout le bazar (outils spéciaux , mo ...)
- changer les roulements ( yen a 6 dont deux extrêmement chers )
-changer éventuellement les deux premières synchro. (€€)
-remonter avec les réglages adéquats (backlash, jeu rlmts etc ..) ( mo et temps exhorbitant )

une révision sérieuse, c'est a mon sens au moins 3 ou 4000€.
pour une auto qui va aps faire de circuit et rouler vaguement "un peu fort" ... c'est (de mon point de vue) trop cher.

fait refaire ta boite au coup mini.... satellite, porte satellite, quelques douilles et bricoles , les didques valeo pour remplacer les gylon (yen a deja pour 800€ .)

et basta ..


et roule :drive:
contact ce matin avec mon pro qui me dit un peu la même chose, déjà j'ai l'un des 3 planétaires qui a explosé, je devrai avoir des photos bientôt, les roulements valent un bras et en appelant arthaud il me confirme que la boite révisée, c'est juste les joints et les roulements de diff.
donc les dernières news à chaud seraient plutôt de me faire fournir les pièces du diff par arthaud et de faire remonter par mon mecano. mais rien n'est encore figé, j'attends les photos.
pour gédéon, je resterai matching number, :mrgreen: mais ça ne serait pas de ma faute :lol:



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#49 Message par Gedeon25 » 09 mai 2023, 20:38

Arthaud il a quoi comme pièces à fournir et à quel prix?

parce que le tripod qu'on a mis en lien avec JL est juste imbattable en prix et je doute que Pierrot puisse faire mieux...



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#50 Message par figoulu » 10 mai 2023, 04:31

Gedeon25 a écrit :
09 mai 2023, 20:38
Arthaud il a quoi comme pièces à fournir et à quel prix?

parce que le tripod qu'on a mis en lien avec JL est juste imbattable en prix et je doute que Pierrot puisse faire mieux...
Tout dépend la recherche et la frequence de casse / remplacement de cette piece... Pierrot a besoin de manger aussi :mrgreen: :mrgreen:


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#51 Message par saxogrn » 10 mai 2023, 09:29

j'attends le détail des pièces d'occase que je dois trouver et après je ferai faire le devis j'ai 2 endroits ou ils ont les pièces au détail. Si c'est trop cher j’achète la boite complète en Allemagne et je démonte moi même.



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#52 Message par saxogrn » 10 mai 2023, 15:25

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#53 Message par Guido » 10 mai 2023, 15:27

il y a un peu de dégat :shock:
tu m' étonnes qu' il était préfèrable de ne pas rouler :triste:
au boulot maintenant :ok:


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#54 Message par jlmartin94 » 11 mai 2023, 18:51

aie.
ca c'est embêtant :
Screenshot_20230511-204159__01.jpg
Screenshot_20230511-204159__01.jpg (179.51 Kio) Consulté 2077 fois
en "général " c'est seulement le support des 3 planétaires qui pète .

je suppose que ton pro a l'outil pour débloquer le gros écrou... (au pire je l'ai)

avec ça, t'as tout c'qu'il faut, tu rajoutes des disques valeo et la cale pour compenser et zou .

https://www.ebay.fr/itm/252496932525?mk ... media=COPY


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#55 Message par jlmartin94 » 11 mai 2023, 19:02

euh zut j'ai oublié un truc super cher.......

...
...
le joint de carter.


:deh:


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#56 Message par saxogrn » 12 mai 2023, 07:04

avec le port et les délais ça ne va pas le faire, j'ai deja une offre à 1050€ chez arthaud et à 700€ chez un autre pro mais j'attends les photos. les pros ne sont pas trop pressés apparemment ou alors c'est moi qui le suis trop :oops: tout ce qui est joints, disques circlips et roulements seront neufs.
merci à tous car ce sont vos liens qui m'ont permis de trouver des prix compétitifs. :ok:



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#57 Message par Gedeon25 » 12 mai 2023, 15:06

Quand on a ce genre de panne la règle est de ne pas confondre vitesse et précipitation !

le différentiel central est une pièce maitresse et fragile, ne passe pas à côté d'un truc pour une économie de bout de chandelle.

Pour les pièces sensibles comme le porte satellite, prends du neuf !



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#58 Message par saxogrn » 13 mai 2023, 05:32

à 2300€ la pièce, c'est un peu cher, je viens de commander les pièces d'occase et je ferai le point avec le mécano à la réception de celles ci. Après il y aura toutes les autres pièces neuves à commander. que j'achète celle sur ebay ou ailleurs, ça reste de l'occasion et malheureusement de la loterie aussi :roll:



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#59 Message par Dix-964 » 13 mai 2023, 07:04

Je ne connais pas les tarifs, mais ça donne une base de réflexion :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1684672159.htm


Même jour de naissance que la 911 :ok:

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#60 Message par Gedeon25 » 13 mai 2023, 07:27

saxogrn a écrit :
13 mai 2023, 05:32
à 2300€ la pièce, c'est un peu cher, je viens de commander les pièces d'occase et je ferai le point avec le mécano à la réception de celles ci. Après il y aura toutes les autres pièces neuves à commander. que j'achète celle sur ebay ou ailleurs, ça reste de l'occasion et malheureusement de la loterie aussi :roll:
J'ai pas dis neuf chez Porsche, j'ai dis prends ton temps et creuse !

les pièces qu'on a mis JL et moi sont neuves NOS et sont quasi au 1/3 du prix, c'est ce genre de pièces que tu dois chasser.

la G64 est ultra ultra costaude, c'est le différentiel central qui lui ne l'est pas. et dans toutes les casses que j'ai vues, il y avait toujours une cause précise à la casse, la dernière en date fut un passage sur un CT sans rouleaux fous... et quasi le même résultat.



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