bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Etagement boite C4
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Etagement boite C4
Heureux nouveau proprio d'une belle 964 C4, je me pose une question quant à l'étagement de la boite.
Oublions le mode arsouille, si je suis passé à cette jolie grenouille c'est pour me calmer.
Du coup en usage tranquille, je m'étonne d'être obligé de repasser la 1ère dès que je suis au pas, compliqué de reprendre en 2nde sur un filet de gaz, de même sur un rond point en vitesse lente il faut vraiment descendre un max de rapport, un peu comme si je tirais long.
Petit détail, mon auto est équipée d'un volant moteur allégé, ainsi qu'un stage 1 MCG Propulsion, cette config peut impliquer un usage plus orienté cravache ....
J'ai bien trouvé ça mais la C4 n'est pas dans la liste ...
http://www.964uk.com/html/Spec%20-%20Gearbox%20G50.htm
Merci
Oublions le mode arsouille, si je suis passé à cette jolie grenouille c'est pour me calmer.
Du coup en usage tranquille, je m'étonne d'être obligé de repasser la 1ère dès que je suis au pas, compliqué de reprendre en 2nde sur un filet de gaz, de même sur un rond point en vitesse lente il faut vraiment descendre un max de rapport, un peu comme si je tirais long.
Petit détail, mon auto est équipée d'un volant moteur allégé, ainsi qu'un stage 1 MCG Propulsion, cette config peut impliquer un usage plus orienté cravache ....
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Étonnant car avec le couple hyper bas placé je te confirme très rarement passer en 1 et prendre les ronds points en 2 ou 3…
Le stage 1 a du sans doute modifier le comportement de ta 964
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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VM allégé tu as déjà une grande partie de ta réponse...
le stage 1 de MCG je ne sais pas ce que c'est mais sur nos autos ou tout est accordé de l'admission à l'échappement ce genre de modif peut lui aussi poser des soucis de stabilité. Sur nos autos la recherche de performance induit souvent une perte de confort et d'agrément.
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C'est un peu l'idée que je m'en faisais, le gain de perfs pour l'arsouille est au détriment du mode balade bon père de famille, ce que je gagne en haut, temps de montée et au détriment de l'équilibre sur le couple en bas.
Je relèverai quand même les vitesses moyennes et régimes selon les rapports, merci .
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J'ai vu sur un autre forum que tu parles du Stage 1 de MCG ou ils te sortiraient 285 Cv de ton 3.6 ??? j'ai comme qui dirait un TRES gros doute... Optimisé le moteur de la RS sortait entre 258 et 263 cv...donc même si tu as un fil chaud et tout le bordel je crois très difficilement au 285 Cv...c'est passé au banc ? le rupteur a été poussé à combien du coup?
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J'ai posé la question du banc de puissance à Romain, il n'a pas de mesures, c'est donc effectivement une puissance théorique.
Je ne sais pas non plus à combien est le rupteur, je ne tire pas à plus de 6000 actuellement, je vais poser la question à MCG.
Je ne sais pas non plus à combien est le rupteur, je ne tire pas à plus de 6000 actuellement, je vais poser la question à MCG.
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C’est à dire que tu mets XXX (je sais c’est pas toi) dans une prépa stage 1 et tu n’as pas de papier qui donne puissance et couple ?
C’est hyper limite d’un point de vue du pro. Je rappelle qu’un garagiste a une obligation de résultat et vendre un stage 1 pour XXX cv doit s’assortir à minima d’une preuve sur banc
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Idem pour moi, la 1 c'est vraiment sur un virage très lent et serré.
Rond points and co, en 2 easy.
config full stock, clignotants oranges.
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Ces infos sont certainement disponibles, et le sérieux du pro en question est je pense qu-dessus de tout soupçon.figoulu a écrit : ↑05 juin 2023, 06:41C’est à dire que tu mets XXX (je sais c’est pas toi) dans une prépa stage 1 et tu n’as pas de papier qui donne puissance et couple ?
C’est hyper limite d’un point de vue du pro. Je rappelle qu’un garagiste a une obligation de résultat et vendre un stage 1 pour XXX cv doit s’assortir à minima d’une preuve sur banc
Sinon je sors d'une 996 GT3 MK1 affûtée, et je dois dire que le bouilleur de ma 964 me convient parfaitement, c'est juste ce qui m'importe, après libre à moi de la mettre sur un banc.
Mercibricem13 a écrit : ↑05 juin 2023, 04:23Les ratios c4 sont là: http://www.964uk.com/html/Spec%20-%20Gearbox%20G64.htm
J'ai pas mal réfléchi, je pense que cette sensation de tirer long et en partie la conséquence de mon formatage aux rapports courts ... Je me souviens que je faisais la remarque à mon épouse que la 1ère de son A3 BM5 était très longue, alors que celle de sa mini BM6 me semblait parfaite.
Mes déplacoirs sont automatiques, mes derniers jouets sur 5 ans, 996 GT3 pont court, MVS 260 SPC reconnue pour tirer très court.
Je pense donc que je me fais des idées, par contre au niveau agrément sur un filet de gaz, le volant allégé doit avoir son importance comme me le soulignait Gédéon
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C'est forcément dû à ta configuration spécifique car le moteur de la 964 est justement très élastique avec son couple, elle repart en 3 sans broncher, tu peux faire des traversées de village en 5 peinard.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Je le pense aussi, après je suis d'un naturel à couper les cheveux en 4, c'est aussi la contrepartie des quelques chevaux supps (30 / 40) et de l'inertie moindre du au volant moteur allégé, on ne peut tout avoir
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J'ai une c2 suisse donc rapports encore plus longs avec VM allégé et puce Steve Wong. Je repasse rarement la 1 en conduite normale (je profite par contre fréquemment de la résonance des synchros ;))
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je n'ai pas mis XXX dans une prépa mais dans un moteur neuf préparé qui a ensuite été monté sur l'auto, je pense bien sûr que, les 285 seraient pris au VM mais aux roues il doit y avoir de la perte. dans tous les cas, pour avoir roulé avec un moteur stock et un moteur préparé, je peux garantir qu'on sent la différence.figoulu a écrit : ↑05 juin 2023, 06:41
C’est à dire que tu mets XXX (je sais c’est pas toi) dans une prépa stage 1 et tu n’as pas de papier qui donne puissance et couple ?
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pour en avoir discuté avec Manu, le VM allégé et l'embrayage RS n'y est pas pour rien sur le ressenti. Il y a peu de temps j'ai repris le volant dune C2 moteur et embrayage stock, elle était en effet plus coupleuse que la mienne dans les bas régimes.
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Je confirme pour l'étagement, c'est plus un souci de ressenti de ma part, sinon MCG m'a donné une copie d'un passage au banc d'un stage 1
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Attention ce n'est pas le banc de mon bloc, ils font cette prépa depuis 10 / 15 ans de mémoire, selon eux celui qui a été mesuré qui était donc un stage 1 aussi, fonctionnait particulièrement bien, très fort, d'où les 285 max annoncés au mieux aux clients.
Il sort 297.7 à 5990 & 359.4 Nm à 5650.
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