Rappel levier de vitesses

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#21 Message par jp964 » 17 janv. 2019, 18:13

Les supports moteurs sont bons.

Je vais la faire examiner par un indépendant à coté de Chambéry la semaine prochaine. Je pense plutôt à un soucis du coté de la tringlerie. En fait quand je suis rentré dans ma nouvelle maison je n'ai pas fait attention que l'arrêt du portail était bien haut.

Et, est arrivé ce qui devait arriver le dessous de la voiture a frotté et j'ai arraché le bazar. Et c'est ensuite que j'ai eu le soucis. :fache2: :fache2: :fache:


Affaire à suivre.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#22 Message par jlmartin94 » 17 janv. 2019, 20:16

jp964 a écrit :
17 janv. 2019, 18:13
Les supports moteurs sont bons.

Je vais la faire examiner par un indépendant à coté de Chambéry la semaine prochaine. Je pense plutôt à un soucis du coté de la tringlerie. En fait quand je suis rentré dans ma nouvelle maison je n'ai pas fait attention que l'arrêt du portail était bien haut.

Et, est arrivé ce qui devait arriver le dessous de la voiture a frotté et j'ai arraché le bazar. Et c'est ensuite que j'ai eu le soucis. :fache2: :fache2: :fache:
Affaire à suivre.
ah .. alors là bon .. que dire :roll: :triste: :triste:

si tu as arraché un truc mais j'ai un doute... quand même vu que tout le fond de la voiture est couvert par de la tôle :mouais:
Forcé sur la tringlerie pourquoi pas... et du coup arriver à une casse d'une pièce qui je pense aurait fini par casser quand même...
n'empêche sortir de la MAR le levier revient au point mort .. ni en 1 ni en 2 .. mais bien au PM ..
la MAR engagée , tu débraye et tu tire avec un doigt ... chtong le levier revient au PM .. :mouais:

tu aurais arraché une rotule de la tringlerie que le levier se baladerait et tu pourrais pas passer les vitesses ... ou tu aurais du mal a ...
et le levier de la C4 est pris sur le tube du transaxle .. autant dire .. c'est fixé solide :demon:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#23 Message par jp964 » 18 janv. 2019, 10:02

Oui je sais c'est bizarre.

Ça serai quand même une drôle de coïncidence que le système de rappel dans la boite ai lâché au même moment :mouais:

On verra quand elle sera sur un pont :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#24 Message par Guido » 18 janv. 2019, 10:43

on croise les doigts pour toi JP2 :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#25 Message par jlmartin94 » 18 janv. 2019, 13:18

jp964 a écrit :
18 janv. 2019, 10:02
Oui je sais c'est bizarre.

Ça serai quand même une drôle de coïncidence que le système de rappel dans la boite ai lâché au même moment :mouais:

On verra quand elle sera sur un pont :thinking:
je suis curieux de savoir ... prends des photos si tu peux :ok: :ok:

pour avoir une boite C4 en attente dans le garage ( dit comme ça, on pourrait croire que j'ai un putain de hangar de 16x10 :innocent: :hanged: ) je peux te certifier qu'il n'y a aucun rappel nulle par autre que DANS la boite .ce rappel est constitué de ressorts cylindriques qui maintiennent en butée les braquets des commandes de fourchette.
l'extrémité de la tringlerie de commande au fond de la boite est juste "coincée" entre les 3 braquets ( fourchettes 1/3 2/4 et 5/MAR ) .
et bouger la tringlerie comme ça juste avec le bout de la commande de boite , et un boulon de 10cm vissé dessus , il faut être convaincu et avoir des gants costaud pour pas se ruiner la main .

franchement ton histoire me questionne .. je suis très curieux du résultat du diag .. ( la savoie c'est un peu loin pour moi ce WE :hanged: . )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#26 Message par jp964 » 18 janv. 2019, 19:36

Je vous tiens au courant bien sur.

Pour les photos ça risque d’être dur. Çà aurait été chez Cabaille c'était sans problème. Mais là comme je viens d'arriver là bas je ne connais pas le Pro et c'est la première fois que je vais chez lui. Donc à mon sens pas simple de m'incruster dans l'atelier :mrgreen: .

Sinon, si c'est bien le système interne à la BV tu as une idée à la louche de ce que cela représente en heures de main d'oeuvre ?



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#27 Message par SL964 » 18 janv. 2019, 19:58

faudra prevoir une très grosse louche alors !! :roll:



Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#28 Message par jp964 » 19 janv. 2019, 09:01

C'est bien ma crainte. :fache:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#29 Message par jlmartin94 » 19 janv. 2019, 17:36

bon ça t'aidera pas pour réparer mais voila quand même une
vidéo pour illustrer le rappel du levier .
la voiture est froide, il fait -0,5° , l'huile de boite c'est du beurre...
et pourtant :



bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#30 Message par jp964 » 19 janv. 2019, 18:45

Merci pour la vidéo :ok:

Moi j'ai plus cela à partir de la position marche arrière. le levier ne revient pas tout seul au centre. :cry:

Sur les autres vitesses ça marche bien.

On va voir mercredi.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#31 Message par jlmartin94 » 19 janv. 2019, 22:45

jp964 a écrit :
19 janv. 2019, 18:45
Merci pour la vidéo :ok:

Moi j'ai plus cela à partir de la position marche arrière. le levier ne revient pas tout seul au centre. :cry:

Sur les autres vitesses ça marche bien.

On va voir mercredi.
bon ben ressort de rappel de la MAR alors ... :roll: :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#32 Message par jp964 » 20 janv. 2019, 08:36

Avec le déménagement et les frais annexes c'est pas vraiment le bon timing :evil:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#33 Message par Guido » 21 janv. 2019, 15:42

Quand tu dois lacher beaucoup de roros, c' est rarement le bon timing... :triste:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#34 Message par jp964 » 25 janv. 2019, 17:39

ayé, problème résolu..

c'était tout simplement les rotules du système de commande sous la voiture qui étaient en manque de graisse. Démontage du fond plat, tout bien nettoyé, regraissé et le levier revient impeccablement.

Une vis de fixation de tôle pare-chaleur remplacée, les pneus hiver montés et roule ma poule............

Plus de peur que de mal et mon compte en banque est content :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#35 Message par mathieu30 » 25 janv. 2019, 17:59

Bonne nouvelle :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#36 Message par jlmartin94 » 25 janv. 2019, 22:09

:ok:
et rien a voir avec. le choc sous la voiture :ok:
cool :agadou:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#37 Message par Rom1 » 25 janv. 2019, 23:03

Bonne nouvelle. Cool !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4752
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#38 Message par figoulu » 25 janv. 2019, 23:48

:ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#39 Message par Rom1 » 26 janv. 2019, 13:32

Tu as vu le pro qui t'a été conseillé ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 235
Inscription : 20 mai 2018, 15:19
Localisation : Aix les Bains
Prénom : Jean-philippe
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#40 Message par jp964 » 26 janv. 2019, 17:45

Non. J'ai eu l'adresse après que j'ai eu pris rendez vous chez un autre plus proche de chez moi : 2B Auto sport

J'en avais entendu parler en bien Je confirme et je recommande Certes là c'était une petite intervention mais accueil très agréable Très pro Ils ont pris le soin de nettoyer les roues que je leur ai fait changer (j'ai fait mettre les jantes équipées en pneu hiver)

Dans le garage plein de Porsche de toutes générations Ils ont l'air de connaitre leur boulot

Je réserve MCG (qui est beaucoup plus loin de chez moi) pour le jour ou j'aurai besoin de faire refaire le moteur :mrgreen:



Répondre