Embrayage

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#101 Message par Rom1 » 16 mai 2019, 11:30

Allez des news toutes fraîches, j'ai eu mon mécano à l'instant

L'embrayage de JL est arrivé. Très bel état.
Il a trouvé la raison de ma consommation de capteur de courroie : le roulement de la turbine est HS. Je trouve ça bizarre car il a été remplacé lors de la révision de l'alternateur il y a 4 ans ... Mal monté peut être...
J'ai un joint Spy (boîte je crois) très fuyard et ça a précipité l'usure de l'embrayage. Par contre le volant moteur est en excellent état.

Voilà les news. Je récupère ma voiture dans quelques jours...


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#102 Message par gfbt » 16 mai 2019, 11:33

Good news 👌



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#103 Message par jlmartin94 » 16 mai 2019, 11:33

roullement de la turbine ?? la vache traine pas à le changer par contre .. si la turbine balotte dans le carter .. ca peut vraiment faire des dégats .
les refabrication ...

par contre je pige pas bien le lien entre le capteur de courroie qui "suit " bêtement la courroie de la turbine et le roulement de la turbine ...


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#104 Message par stsi78 » 16 mai 2019, 11:52

Si le roulement est mort, la turbine ne doit pas tourner rond. Ce faux rond qui se répercute sur la poulie doit générer des sursauts sur la courroie...et la rouette doit faire la balle de ping pong dessus. Doit pas apprécier.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#105 Message par Rom1 » 16 mai 2019, 12:26

Je lui ai dit de changer ça.


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#106 Message par Guido » 16 mai 2019, 13:15

Tu m' étonnes, à changer impérativement :roll:
je n' imagine même pas si tout ça se met de travers et part en lambeaux... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


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#107 Message par Guéno78 » 16 mai 2019, 17:12

:shock: tu as du sacrément mettre là pression à Mathieu pour qu'il te la fasse si rapidos ... :thinking:


:ok:



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#108 Message par Rom1 » 16 mai 2019, 18:39

Il manque de place alors faut en profiter !! :bigthump:


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#109 Message par figoulu » 16 mai 2019, 19:19

jlmartin94 a écrit :
16 mai 2019, 11:33
roullement de la turbine ?? la vache traine pas à le changer par contre .. si la turbine balotte dans le carter .. ca peut vraiment faire des dégats .
les refabrication ...

par contre je pige pas bien le lien entre le capteur de courroie qui "suit " bêtement la courroie de la turbine et le roulement de la turbine ...

+1


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#110 Message par Rom1 » 16 mai 2019, 19:48

Un jeu peu surtout créer des mouvements brutaux que la roulette va devoir encaisser.


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#111 Message par Phil911 » 26 juin 2021, 09:49

Je reviens sur cet ancien sujet avec une question basique dont ... je n'ai pas la certitude de la réponse !!!

Sur une 964 C4 de 90 (L), quel type d'embrayage doit être monté ??
Je me souviens avoir lu dans un passé récent une fiche de mise à jour Porsche relative au remplacement des SACHS d'origine de 964 par des LUK ...
Ou alors l'inverse peut être ??
Bref, ma mémoire me faisant défaut, je me tourne vers vous avec vos expériences et connaissances respectives !!!
Merci pour vos réponses !!!



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#112 Message par jlmartin94 » 26 juin 2021, 14:56

90 rien de particulier c'est les tous premier embrayage bimasse de 89 qui dont différents..
je crois que le vm bimasse est un luk en effet. et le diaph +disque garni sachs .

tu changes que le kit disque ? pas le vm ?


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#113 Message par Phil911 » 30 juin 2021, 08:20

Bonjour à tous,
Suis de retour ...
Effectivement, je ne change que le kit disque, diaphragme, butée et non le VM !!!
Je sais que cela ne change pas grand chose au problème une marque ou une autre, mais besoin de confirmer ma connaissance du sujet ...
Je pinaille, comme d'hab ... :wink:



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#114 Message par SL964 » 30 juin 2021, 18:43

pour le VM il vaut mieux inspecter au demontage pour voir l'état avant de prendre une décision, car s'il est fatigué ou presente une usure mieux vaut le changer en meme temps car ca represente quand meme du boulot un embrayage sur 964 et des € donc mieux vaut pas y revenir une 2e fois :ok:



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