Point de levage 964
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Scalpa33
- rookie
- Prénom : Pascal
- Ma voiture : Porsche 964 CARRERA 4
Point de levage 964
Bonjour à tous j’ai cherché sur le forum, peut être mal , mais je n’ai pas trouvé.
J’ai des travaux à faire sur ma 964 et je souhaite travailler roues pendantes avant et arrière.
J’ai bien trouvé les points d’encrage de cric , mais je souhaite travailler en mode secure donc sur chandelles…
Problème quand le point d’ancrage est occupé par le cric sur quel point d’ancrage on positionne les chandelles?
Je fais donc appel à vos expériences pour avoir un retour éclairé,
Merci
J’ai des travaux à faire sur ma 964 et je souhaite travailler roues pendantes avant et arrière.
J’ai bien trouvé les points d’encrage de cric , mais je souhaite travailler en mode secure donc sur chandelles…
Problème quand le point d’ancrage est occupé par le cric sur quel point d’ancrage on positionne les chandelles?
Je fais donc appel à vos expériences pour avoir un retour éclairé,
Merci
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Tu as 2 écoles :
-Soit la méthode économique, tu lèves par le moteur en intercalant une grosse cale en bois sur le cric et tu places 2 chandelles aux points de levage arrières classiques puis tu lèves au cric par la traverse avant et tu places 2 autres chandelles aux points de levage avants classiques.
-Soit la méthode luxueuse, tu fabriques ou te fais prêter des barres de levage suivant l'excellent tuto de notre ami 30 CSL du forum d'en face ou bien comme s'est fabriqué ici Bois33 :
-Soit la méthode économique, tu lèves par le moteur en intercalant une grosse cale en bois sur le cric et tu places 2 chandelles aux points de levage arrières classiques puis tu lèves au cric par la traverse avant et tu places 2 autres chandelles aux points de levage avants classiques.
-Soit la méthode luxueuse, tu fabriques ou te fais prêter des barres de levage suivant l'excellent tuto de notre ami 30 CSL du forum d'en face ou bien comme s'est fabriqué ici Bois33 :
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Voila...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- snpemo
- Vip
Super dangereux sa première méthode pour mettre sur 4 chandelles, je l'ai déjà fait et je ne le ferai plus.
A un moment la voiture appuie sur une toute petite touche de la chandelle avant gauche et un bout du pneu arrière gauche.
Suffit d'une roulette pivotante du cric qui bloque ou une roulette coincée dans un joint du carrelage et l'auto glisse de la chandelle...
Franchement c'est plus rapide et plus fiable de lever par la traverse avant.
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Effectivement les 2 barres c'est pas mal pour lever et sécure surtout !
Depuis que j'ai le pont j'ai offert mes 2 barres à Jean Louis lors de la nationnale en Gironde.
Depuis que j'ai le pont j'ai offert mes 2 barres à Jean Louis lors de la nationnale en Gironde.
- Scalpa33
- rookie
- Prénom : Pascal
- Ma voiture : Porsche 964 CARRERA 4
Merci pour vos retours,
Les deux barres c’est pas mal du tout mais mon cric rouleur passe à peine sous la voiture donc avec les barres il ne passera plus.
Je vais tester de lever via la méthode proposée par @figolu ou via la traverse avant et le moteur.
Les deux barres c’est pas mal du tout mais mon cric rouleur passe à peine sous la voiture donc avec les barres il ne passera plus.
Je vais tester de lever via la méthode proposée par @figolu ou via la traverse avant et le moteur.
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
C'était surtout pour montrer comment lever par le moteur ce qui peut faire peur et être contre intuitif alors qu'a priori ce sont les methodes utilisées aussi en coursesnpemo a écrit : ↑13 nov. 2024, 15:35Super dangereux sa première méthode pour mettre sur 4 chandelles, je l'ai déjà fait et je ne le ferai plus.
A un moment la voiture appuie sur une toute petite touche de la chandelle avant gauche et un bout du pneu arrière gauche.
Suffit d'une roulette pivotante du cric qui bloque ou une roulette coincée dans un joint du carrelage et l'auto glisse de la chandelle...
Franchement c'est plus rapide et plus fiable de lever par la traverse avant.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- snpemo
- Vip
Ok, j'ai mis plusieurs années avant de me décider à le faire et je te confirme que sur circuit ils le font tous.
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
je fais pareil depuis de nombreuses années après effectivement avoir vu ca sur les circuits, ca peu paraitre douteux de soulever autant de poids sur un carter moteur en alu mais c'est fiable ! moi j'utilise un morceau de bois qui épouse ce carter pour éviter les marques et bien repartir la charge et pour la traverse à l'avant pareil !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Ma voiture étant basse la solution était de la stationner en montant les roues sur des mordeaux de planche ou lames de térrasse ce qui me permétait de passer le cric.
Mais le cric sous le carter moteur avec une câle en bois est une solution qui va très bien !
- stsi78
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****