bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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installation kw v3
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exact et les paliers d'origine c'est pour la poubelle :)
j'aurai peut-être des regrets mais bon pour le moment, je préfère aller au bout des choses et finir l'install, puis faire une géo et fignoler les réglages (rebond/... et tout)
du coup, j'ai mis mes belles biellettes remplacées par rosepassion sous garantie (big merci à eux !!) et ça m'a pris quelques heures :) du coup je m'arrête là.
J'attends vos retours pour le palier, si je dois mettre un truc ou pas. J'avoue métal contre métal ça me semble moyen
j'aurai peut-être des regrets mais bon pour le moment, je préfère aller au bout des choses et finir l'install, puis faire une géo et fignoler les réglages (rebond/... et tout)
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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et hop la belle biellette
et hop le petit clips de durite de frein pour que ça soit propre :)
de toute beauté ces belles couleursVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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pour avoir deja répondu pas besoin de mettre quoique ce soit, j'ai jamais vu personne mettre du mastic sur des paliers
pour les paliers AV s'ils sont HS ok pour poubelle (jeux roulement) mais les AR je ne pense pas qu'ils soit HS c'est plutot rare (pas roulement) et peut etre que tu aurai pu les remonter à la place des paliers rigides pour la voiture (comme c'est un cab) comme pour ton confort
bref comme tu veux
pour les paliers AV s'ils sont HS ok pour poubelle (jeux roulement) mais les AR je ne pense pas qu'ils soit HS c'est plutot rare (pas roulement) et peut etre que tu aurai pu les remonter à la place des paliers rigides pour la voiture (comme c'est un cab) comme pour ton confort
bref comme tu veux
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Yes. bon bah c'est clair alors, je met ça comme ça alors :) j'attaque vendredi
Thanks pour les conseils et éclairages
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Pourquoi tu veux avoir des regrets ? J’ai aussi mit des KW V3 je fais pas de piste et pour rien au monde je changerai !!! Tu vas voir c’est de la bombe !
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Petit soucis, j'ai attaqué comme prévu aujourd'hui l'arrière, en commençant par la gauche. C'était compliqué de retirer la vis de 22mm !!!
Bon une fois venue, je me dit : "chouette, je vais pouvoir continuer" ...
J'ai galéré et il m'a fallut du temps, mais j'ai beau essayer de pousser et tout, mais je me rend compte que les vis de ma coupelle d'amortisseur n'entrent pas dans les trous trous prévu à cet effet ... bizare bizare ...
Bref, du coup j'ai l'air con avec mes beaux KW avec lesquels je peux rien faire.
L'ancien proprio avait une 1992.... c'est incompréhensible
Bon quels sont mes choix ?
Remettre l'ancienne coupelle et pis c'est tout ?
Mettre un adapteur ? (je voudrais garder la coupelle tel quel)
Pas possible de mettre des photos pour le moment, mais j'en met une ou deux asap.
bon ... j'en entend déjà certains penser : "on te l'avait dit"..
Bon une fois venue, je me dit : "chouette, je vais pouvoir continuer" ...
J'ai galéré et il m'a fallut du temps, mais j'ai beau essayer de pousser et tout, mais je me rend compte que les vis de ma coupelle d'amortisseur n'entrent pas dans les trous trous prévu à cet effet ... bizare bizare ...
Bref, du coup j'ai l'air con avec mes beaux KW avec lesquels je peux rien faire.
L'ancien proprio avait une 1992.... c'est incompréhensible
Bon quels sont mes choix ?
Remettre l'ancienne coupelle et pis c'est tout ?
Mettre un adapteur ? (je voudrais garder la coupelle tel quel)
Pas possible de mettre des photos pour le moment, mais j'en met une ou deux asap.
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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si c'est une 90 les montages sont differents
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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ce n'est pas bizarre puisque tu veux mettre un montage 92 sur une caisse 1er montage (90) donc ne pas forcer ca ne rentrera jamais et tu risques d'abimer qlql chose
tu as un montage des premières séries on en avait parlé...
soit tu remets tes paliers (a verifier si tu peux, parfois ca ne passes pas avec certaines suspensions sport) et ce sera un peu moins rigide pour un cab, soit il faut mettre des bagues pour rattraper les differences d'entraxes (que j'ai si besoin MP)
tu as un montage des premières séries on en avait parlé...
soit tu remets tes paliers (a verifier si tu peux, parfois ca ne passes pas avec certaines suspensions sport) et ce sera un peu moins rigide pour un cab, soit il faut mettre des bagues pour rattraper les differences d'entraxes (que j'ai si besoin MP)
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bah justement, c'est ça que je comprend pas.
La mienne est une 91. J'avais bien vérifié dans tous les sens et j'ai même contrôlé la tête dans le compartiment moteur, et ma conclusion était celle là (91) je mettrais bien des photos, mais le site que j'utilise est naze, je met ça dès que possible pour vous montrer)
Je note pour le PM Stephane :) ...
En attendant, j'aimerais juste comprendre, ce qui a merdé.
Du coup, ce que je pense que c'est le kit arrière KW que j'ai est en réalité : pré 89-90, alors que ma caisse est une 91. Des adapteurs existent dans ce sens aussi ?
Pour ceux qui sont capables de reconnaitre les choses au premier coup d'oeil, vous y verrez plus clair avec les photos.
La mienne est une 91. J'avais bien vérifié dans tous les sens et j'ai même contrôlé la tête dans le compartiment moteur, et ma conclusion était celle là (91) je mettrais bien des photos, mais le site que j'utilise est naze, je met ça dès que possible pour vous montrer)
Je note pour le PM Stephane :) ...
En attendant, j'aimerais juste comprendre, ce qui a merdé.
Du coup, ce que je pense que c'est le kit arrière KW que j'ai est en réalité : pré 89-90, alors que ma caisse est une 91. Des adapteurs existent dans ce sens aussi ?
Pour ceux qui sont capables de reconnaitre les choses au premier coup d'oeil, vous y verrez plus clair avec les photos.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Comme déjà expliqué 91 est une année de transition, tu as un montage avant 91 pour des suspensions après 91 (92) la preuve est que ça ne monte pas sinon c’est sans soucis
Pas facile de contrôler la différence visuellement dans compartiment moteur !
Ton kit dois être un 92 et ta caisse avant 91
Mets des photos si tu veux de tes paliers mais ça ne changera pas ton problème...
Pas facile de contrôler la différence visuellement dans compartiment moteur !
Ton kit dois être un 92 et ta caisse avant 91
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Et pourtant j'ai bien regardé le bouquin d'Adrian. Ce qui me fait chier si on ne peut se fier à ce qui s'y trouve.
Voici ma tête d'amortisseur. J'ai vraiment l'impression que c'est post 91. Non? Voici donc la tête du KW.
Voici ma tête d'amortisseur. J'ai vraiment l'impression que c'est post 91. Non? Voici donc la tête du KW.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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C'est exactement ca...SL964 a écrit : ↑14 nov. 2020, 23:34Comme déjà expliqué 91 est une année de transition, tu as un montage avant 91 pour des suspensions après 91 (92) la preuve est que ça ne monte pas sinon c’est sans soucis
Pas facile de contrôler la différence visuellement dans compartiment moteur !
Ton kit dois être un 92 et ta caisse avant 91
Mets des photos si tu veux de tes paliers mais ça ne changera pas ton problème...
L'année 91 est une annee de transition entre phase 1 et 2
Ce qui compte ce n'est pas l'année mais le numero de chassis dans la série. D'ailleurs lorsque tu commandes tu dois veiller a verifier ca sinon...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Verifie tes numeros de chassis...
Tu as vus aussi que les 3 tiges filetés ne sont pas equidistantes, donc il y a une position unique a respecter. Si tu n'as pas bien tourné ta tete d'amortisseur c'est peut etre la cause de ton soucis...
Mais a mon avis la vérité est sur le papier, verifie tes refs et ton numéro de chassis. Au besoin sur le site de rp lorsque tu es dans la bonne rubrique, tu as les plages des numéros de chassis qui indiquent un mintage ou un autre
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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Chassis se terminant par MS460469 donc nouvelle monte non?
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j'avoue ne plus comprendre car tes photos montrent des paliers après 91, tu as du t'emmeler les pinceaux qlq part...
verifie bien l'entraxe de tes paliers avec ceux des KW voir si tu trouves bien une difference, si oui essaie de remettre tes paliers si tu peux, si non c'est que tu as mal engager les goujons avec trous caisse
verifie bien l'entraxe de tes paliers avec ceux des KW voir si tu trouves bien une difference, si oui essaie de remettre tes paliers si tu peux, si non c'est que tu as mal engager les goujons avec trous caisse
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C'est bien ce que je dis. C'est chelou...
J'ai comparé'les 2 têtes, j'ai bien un décalage sur les 2 vis les plus rapprochées entre le mien ( plus proches) et les kw (plus éloigné). Comparaison faite après m'être acharné pendant 1h à comprendre pourquoi ça ne rentrait pas... . No comments.
Est-ce trop tôt, ou alors on peut conclure que :
Je suis bien en monte post 91.
Mes KW sont en pre 91.
??
Pour info, le palier unibal kw a un référence mais qui m'est introuvable. J'ai trouvé une référence qui s'en rapproche et la pièce ressemble comme 2 gouttes d'eau : https://www.kwsuspensions.net/productfi ... s/19000744
Et lorsque je regarde le kit kw pour pre 91, je retrouve ce même palier que je ne retrouve pas sur la version kw post 91. Mais bon cela ne geut probablement rien dire.
https://www.kwsuspensions.net/productfi ... s/35271018
J'ai comparé'les 2 têtes, j'ai bien un décalage sur les 2 vis les plus rapprochées entre le mien ( plus proches) et les kw (plus éloigné). Comparaison faite après m'être acharné pendant 1h à comprendre pourquoi ça ne rentrait pas... . No comments.
Est-ce trop tôt, ou alors on peut conclure que :
Je suis bien en monte post 91.
Mes KW sont en pre 91.
??
Pour info, le palier unibal kw a un référence mais qui m'est introuvable. J'ai trouvé une référence qui s'en rapproche et la pièce ressemble comme 2 gouttes d'eau : https://www.kwsuspensions.net/productfi ... s/19000744
Et lorsque je regarde le kit kw pour pre 91, je retrouve ce même palier que je ne retrouve pas sur la version kw post 91. Mais bon cela ne geut probablement rien dire.
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ne te prends pas la tete !
encore une fois essaie de placer tes paliers origines sur tes suspensions kw, si compatible yu le verra de suite sinon faudra faire autrement...
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Je vous rassure, j'ai pas mis les liens car je veux acheter.
Je voudrais juste avoir confirmation sur les années. (Ça me permettra d'avoir un argument vis à vis du vendeur)
Mettre !es anciennes butées, j'hésite. Non seulement j'ai pas le matos, mais en plus j'ai vraiment envie de les essayer, et de me faire mon propre avis sur le confort. Maintenant que je sais enlever et remettre (j'imagine) les amortisseurs.
Comme je disais plus haut j'aurai peut-être des regrets... .
Une idée pour réutiliser les paliers que j'ai malgré tout?
Je voudrais juste avoir confirmation sur les années. (Ça me permettra d'avoir un argument vis à vis du vendeur)
Mettre !es anciennes butées, j'hésite. Non seulement j'ai pas le matos, mais en plus j'ai vraiment envie de les essayer, et de me faire mon propre avis sur le confort. Maintenant que je sais enlever et remettre (j'imagine) les amortisseurs.
Comme je disais plus haut j'aurai peut-être des regrets... .
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Salut la compagnie,
Je viens donner qq news pour ceux que ça peut intéresser.
Après plusieurs recherches, la seule solution, pour mettre les kw avec ses paliers unibal, était de les forer au bon endroit pour respecter l'entraxe année 91 de la butée sur la carrosserie. Entraxe qui n'est pas le même que celui de l'année pre 91.
Je me suis renseigné auprès de Kw et le kit correspond bien à pre 90. J'avais donc bien fait mes recherches : trouver kit post 90 car voiture post 90. Mais je me suis retrouver avec un kit pre 91... No comments.
Contact pris avec KW pour trouver une solution et de la ça s'est bien simplifié : retirer les paliers unibal et changer la butée de ressort qui est plus large et surtout qui permet d'adapter le palier d'origine Porsche. Il n'y a plus qu'à monter
voici la butée de ressort commandée chez KW le support unibal dont j'ai du me séparer :( dommage, j'aurais vraiment les tester. et hop on s'y remet... la voiture est quand même restée les 2 pattes arrières en l'air un bon moment Installé ;) pour pouvoir modifier facilement et rapidement le rebond, autant installer la petite rallonge, commandée chez KW aussi. (ça aurait été con de voir démonter tout pour changer les paramètres). Après je sais pas si c'est très propre, j'ai pas trouvé mieux. on redescend le tout... Et voilà le résultat, donc je suis très content esthétiquement. Même si je dois encore rabaisser un peu, genre 1cm partout. Il ne me reste qu'à bien trouver les réglages qui me conviennent ;) faire quelques petites modifications à l'avant, et hop à la géométrie.
Au niveau de la conduite c'est très différent, et pas trop dur. J'en suis très content pour le moment. Je ressens un peu plus les imperfections de nos belles routes belges Mais rien de gênant !
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Après plusieurs recherches, la seule solution, pour mettre les kw avec ses paliers unibal, était de les forer au bon endroit pour respecter l'entraxe année 91 de la butée sur la carrosserie. Entraxe qui n'est pas le même que celui de l'année pre 91.
Je me suis renseigné auprès de Kw et le kit correspond bien à pre 90. J'avais donc bien fait mes recherches : trouver kit post 90 car voiture post 90. Mais je me suis retrouver avec un kit pre 91... No comments.
Contact pris avec KW pour trouver une solution et de la ça s'est bien simplifié : retirer les paliers unibal et changer la butée de ressort qui est plus large et surtout qui permet d'adapter le palier d'origine Porsche. Il n'y a plus qu'à monter
voici la butée de ressort commandée chez KW le support unibal dont j'ai du me séparer :( dommage, j'aurais vraiment les tester. et hop on s'y remet... la voiture est quand même restée les 2 pattes arrières en l'air un bon moment Installé ;) pour pouvoir modifier facilement et rapidement le rebond, autant installer la petite rallonge, commandée chez KW aussi. (ça aurait été con de voir démonter tout pour changer les paramètres). Après je sais pas si c'est très propre, j'ai pas trouvé mieux. on redescend le tout... Et voilà le résultat, donc je suis très content esthétiquement. Même si je dois encore rabaisser un peu, genre 1cm partout. Il ne me reste qu'à bien trouver les réglages qui me conviennent ;) faire quelques petites modifications à l'avant, et hop à la géométrie.
Au niveau de la conduite c'est très différent, et pas trop dur. J'en suis très content pour le moment. Je ressens un peu plus les imperfections de nos belles routes belges Mais rien de gênant !
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C'est cool si tu as résolu ton problème ! Ai final ça a du te coûter un bras cette histoire comparé à un kit B6 classique ?
Breton ET raleur
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