Pneus Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#141 Message par gfbt » 05 avr. 2019, 20:59

Loulouni a écrit :
04 avr. 2019, 07:15
N'est-ce pas risqué / non conforme de prendre des pneus avec des différentes références entre l'AV et l'AR ?



C'est légal.
C est pas tres "technique" de mélanger les pneus mais ce n est pas interdit.



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#142 Message par Phil S » 05 avr. 2019, 21:06

baryl78 a écrit :
04 avr. 2019, 07:17
pacou a écrit :Pour rouler à 80, tous les pneus sont bons !!!
Pour rouler à 80km/h dans les virolos en montagne, je préfère des pneus qui grippent un peu, et ne parte pas en couille quand le rythme monte.

Déjà dis ici ou ailleurs, les Bridgestone SO2 n’étant plus homologué sur 964 (je sais que c’est de la couille) et ayant une bonne opinion de Michelin, plus tous les retour positifs vu un peu partout, je suis parti sur des PS2...
Très décevant. C’est pas précis, ça flotte.
Ça s’arrange un peu avec le temps, et je dois essayer de surgonfler un peu pour voir.
Mais à choisir je reprendrai du Bridgestone.

Moi aussi j'en suis revenu des michelin aux prix exorbitants et aux qualités fictives ... :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#143 Message par Guido » 08 avr. 2019, 20:41

gfbt a écrit :
05 avr. 2019, 20:59
Loulouni a écrit :
04 avr. 2019, 07:15
N'est-ce pas risqué / non conforme de prendre des pneus avec des différentes références entre l'AV et l'AR ?



C'est légal.
C est pas tres "technique" de mélanger les pneus mais ce n est pas interdit.


impossible de trouver 4 pneus de la même ref pour mes tailles chez VREDESTEIN :ok:
J' étais en DUNLOP devant et BRIDGESTONE derrière dernièrement et ça allait très bien, je ne suis pas un pilote, donc pour ressentir le peu de différence qu' il doit y avoir enter 2 gommes de la même marque, il faut s' accrocher... :innocent:
Comme lu plus haut, je préfère user du pneu mais être sur de pouvoir compter sur un bon grip en toutes circonstances... Après tout en moto je fais au max 5000 kms avec le pneu arrière... je ne serai pas dépaysé :innocent: :fumeur:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#144 Message par SFE » 08 avr. 2019, 21:01

Depuis quand les S02 ne sont plus homologués ??? :mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#145 Message par baryl78 » 08 avr. 2019, 21:19

Depuis quand je ne sais pas...
Mais ils ne sont plus sur la liste depuis au moins 2 ans...



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#146 Message par SFE » 08 avr. 2019, 21:39

baryl78 a écrit :
08 avr. 2019, 21:19
Depuis quand je ne sais pas...
Mais ils ne sont plus sur la liste depuis au moins 2 ans...


intéressant pour ceux qui on mis ces pneus juste avant qu’ils ne soient retirés de cette liste :angel:

Est ce qu’un coup de fil à l’assurance s’impose :thinking:

Qui d’autre en S02 :roll: ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#147 Message par baryl78 » 08 avr. 2019, 22:03

Moi, au prochain changement de pneumatique...



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#148 Message par jlmartin94 » 09 avr. 2019, 07:39

baryl78 a écrit :
08 avr. 2019, 21:19
Depuis quand je ne sais pas...
Mais ils ne sont plus sur la liste depuis au moins 2 ans...


quelle "liste" ???
la très select liste des pneus N2 de porsche ... juste bonne à garantir un volume de vente chez le bibendum :roll: ?

un pneu homologué c'est un pneu de la bonne taille ... point .

peu importe la marque .. faire un mix avant arrière entre deux marques c'est vrai que c'est pas très "technique" comme le dit Guillaume vu que les sculptures et la gomme sont différents .
l'équilibre freinage avant./arrière est un peu déséquilibré .

mais à moins de rouler par -10° sur le verglas ou à 210km/h dans les cols .. franchement ... pour voir la différence aux vitesse ou on roule :roll: .
:lol: surtout en roulant que par beau temps :lol: .

stress pas Fred , t'es dans les clous :ok:
ton assurance va rien te dire , et en cas de crash , je vois pas bien ce que ça peut changer d'avoir du bridg ou du michelin .
c'est homologué route .. pas des slick ou semislick , donc basta
Comme si les constructeurs renault pijot ou citron homologuaient une marque spécifique à l'UTAC .
ils homologuent une "MONTE" spécifique , pas une marque .
Ya qu'à aller voir sur nos citadines si les proprios regardent de près les "homologation" avant de monter un pneu bas de gamme de chez allopneu :lol: :lol: :lol: .
et le professionnel engage sa responsabilité si il monte un truc pas conforme ..

à la limite vaut mieux s'inquiéter de la dureté de la gomme passé 5 ans ... ( si l'auto dors dehors ... parce-que c'est les UV qui .... :roll: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#149 Message par baryl78 » 09 avr. 2019, 09:47

La liste est mise a jour "régulièrement, un jour Bridgestone a disparu...
https://www.porsche.com/france/accessor ... eapproval/
Capture pneus 964.PNG

Bien évidemment, tant que la taille, la vitesse et la charge est bonne (donc en gros si ca passe le CT) c'est OK pour l'assurance....
Mais lorsque j'ai changé, j'ai regardé cette liste pour voir ce que Porsche conseillait, j'ai toujours entendu pas mal de truc un peu négatif sur le S02 (surtout le bruit) et bcp de positif sur le PS2.
En croisant tout cela j'ai pris du PS2.

Je suis déçu de l'impression procuré, mais au vu des retours, il semblerait que cela soit lié au fait que Michelin fait des flans plutôt souple, qui donne une impression de flottement.
Tout te monde continue de dire que le PS2 est top... et je n'ai pas fait de grosse sortie avec...
Je vais mettre 200g en plus pour voir...

Ensuite, je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que tous les pneus se valent,
Je fais des sorties virile, en devant suivre des voitures bien plus performantes (997 turbo, 977 4s, 991 S, etc...) je suis bien content que les pneus suivent...
J'ai déjà du sur route (sortie 911.net dans le morvan) ralentir le rythme car je sentais que les pneus devenait limite en termes d''adhérence.

Si c'est pour faire de l'autoroute, je préfère la Passat, avec Carplay, regulateur de vitesse autodaptatif, boite auto, clim automatique, toit panoramique et un moteur qui tourne à 1800t/min a 130km/h

Poiur ce qui est de l'age, je change effectivement après 5 ans, bien avant que le pneu ne soit vraiment usé.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8224
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#150 Message par snpemo » 09 avr. 2019, 10:42

Je suis à chaque fois surpris aussi quand j'entends dire du mal des Michelin PS2 car en 13 ans de roulage en 964/993 c'est les pneus que j'ai trouvé les plus sains.
Et Dieu seul sait combien de fois j'ai changé de pneus car j'ai un peu le pied lourd...
J'ai essayé Bridgestone, Toyo, Federal, Goodyear, Continental, Pirelli, Michelin et maintenant Vredestein.

Les Bridgestone S02 sont bien au début mais le comportement devient complètement aléatoire à 50% d'usure si bien qu'on les change souvent avant d'arriver aux témoins (sans parler du bruit).
Les Toyo Proxes sont bien sur le sec, durent longtemps mais nul sur le mouillé.
Les Federal 595 sont excellent sur le sec, moyen sur le mouillé mais partent en fumée en 4000km malgré l'épaisseur de gomme qui semble importante.
Les Goodyear F1 sont les pires, nul sur le sec et nul sur le mouillé.
Les Continental sont moyen sur le sec et moyen sur le mouillé et s'usent rapidement.
Les Pirelli sont bien sur le sec et moyen sur le mouillé et s'usent rapidement et irrégulièrement.
Les Michelin PS2 sont bons sur le sec et le mouillé, s'usent régulièrement jusqu'à la toile sans jamais changer de comportement et sans vibration.
Les Vredestein Ultrac Vorti ressemblent en tout points aux Michelin sauf qu'ils s'usent peut-être un poil plus vite mais ils sont aussi beaucoup moins cher.

Voilà pourquoi ma préférence va aux Vredestein actuellement, je faisais 7 à 9000 km avec les PS2 à l'arrière et je changeais l'avant tous les 2 trains.
Avec les Ultrac je fais 6 à 8000 km à l'arrière et je change l'avant tous les 2,5 trains.

Vous avez pu le voir sur le post de ma voiture, ils s'usent parfaitement, sans facettes jusqu'au bout.

Après il est certain que le ressenti change en fonction de l'utilisation et si c'est une Carrera 2 ou 4.

Niveau pression, je suis étonné également d'entendre le besoin de surgonfler car perso je trouve les pressions d'origines très élevées.
Sur ma 964 en Michelin 17 pouces j'étais à 2,1 bars à l'avant et 2,3 à l'arrière (pour 2,5 au carré donné par le constructeur).
Sur ma 993 en Vredestein 18 pouces je suis à 2,1 bars à l'avant et 2,4 à l'arrière (pour 2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière donné par le constructeur).


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#151 Message par Phil S » 09 avr. 2019, 20:55

vingt dieux :shock: ça c'est de la "riv you" :bigthump:
Michelin j'ai eu 2 cas de pneus déformés = c'est des pd :mrgreen:
et oui le bridge faut avoir le casque anti bruit pour rouer avec :shock: mais je trouve que ça va as trop mal après forcément sous la flotte je fais pas le kekos ... :oops:
très bien vos retours :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#152 Message par SFE » 09 avr. 2019, 21:21

Sur la liste le SO1 est ok pour la 964 turbo...... :roll: ......et plus de SO2 pour les 964 normales.... :thinking:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#153 Message par Croaaa » 12 avr. 2019, 20:32

j'ai dans l'idée de changer mes jantes pour passer en 17' et j'adore le louc des RUF :love2: . J'ai jeté mon dévolu sur celles là.
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... e-911.html
ça va passer sans problème 8" et 9" ?


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#154 Message par figoulu » 13 avr. 2019, 05:54

Oui ça passe il te faut quand même connaître les ET (déport des jantes) sauf si c'est dans l'annonce pour confirmer...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#155 Message par figoulu » 13 avr. 2019, 05:58

snpemo a écrit :
09 avr. 2019, 10:42
Je suis à chaque fois surpris aussi quand j'entends dire du mal des Michelin PS2 car en 13 ans de roulage en 964/993 c'est les pneus que j'ai trouvé les plus sains.
Et Dieu seul sait combien de fois j'ai changé de pneus car j'ai un peu le pied lourd...
J'ai essayé Bridgestone, Toyo, Federal, Goodyear, Continental, Pirelli, Michelin et maintenant Vredestein.

Les Bridgestone S02 sont bien au début mais le comportement devient complètement aléatoire à 50% d'usure si bien qu'on les change souvent avant d'arriver aux témoins (sans parler du bruit).
Les Toyo Proxes sont bien sur le sec, durent longtemps mais nul sur le mouillé.
Les Federal 595 sont excellent sur le sec, moyen sur le mouillé mais partent en fumée en 4000km malgré l'épaisseur de gomme qui semble importante.
Les Goodyear F1 sont les pires, nul sur le sec et nul sur le mouillé.
Les Continental sont moyen sur le sec et moyen sur le mouillé et s'usent rapidement.
Les Pirelli sont bien sur le sec et moyen sur le mouillé et s'usent rapidement et irrégulièrement.
Les Michelin PS2 sont bons sur le sec et le mouillé, s'usent régulièrement jusqu'à la toile sans jamais changer de comportement et sans vibration.
Les Vredestein Ultrac Vorti ressemblent en tout points aux Michelin sauf qu'ils s'usent peut-être un poil plus vite mais ils sont aussi beaucoup moins cher.

Voilà pourquoi ma préférence va aux Vredestein actuellement, je faisais 7 à 9000 km avec les PS2 à l'arrière et je changeais l'avant tous les 2 trains.
Avec les Ultrac je fais 6 à 8000 km à l'arrière et je change l'avant tous les 2,5 trains.

Vous avez pu le voir sur le post de ma voiture, ils s'usent parfaitement, sans facettes jusqu'au bout.

Après il est certain que le ressenti change en fonction de l'utilisation et si c'est une Carrera 2 ou 4.

Niveau pression, je suis étonné également d'entendre le besoin de surgonfler car perso je trouve les pressions d'origines très élevées.
Sur ma 964 en Michelin 17 pouces j'étais à 2,1 bars à l'avant et 2,3 à l'arrière (pour 2,5 au carré donné par le constructeur).
Sur ma 993 en Vredestein 18 pouces je suis à 2,1 bars à l'avant et 2,4 à l'arrière (pour 2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière donné par le constructeur).


Franchement bravo pour l'analyse :ok:

Je suis bien incapable de décrire à ce point le comportement de l'auto en fonction du pneu... d'ailleurs j'aimerais bien que tu analyse le comportement de ma C2 à la nationale (tu la casses pas hein :capello: ) parce que j'ai toujours du mal à "lire" ce qui est normal dans le comportement de l'auto et ce qui l'est moins... intuitivement j'irais bien aller chercher du coté des silen blocs et triangles Avants qui doivent être d'origine et que je n'ai pas testé mais si ton essai peut révéler quelque chose d'autre je suis preneur...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#156 Message par Rom1 » 13 avr. 2019, 07:40

Tu as un ressenti négatif sur ta 964 Fig?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#157 Message par figoulu » 13 avr. 2019, 11:54

Non pas franchement... elle tire d’un côté au freinage ça c’est courant mais au niveau tenue de route chui pas païlote alors je ne sais pas dire si son comportement est sain ou altéré par le temps. Sur ma C4 je trouvais que l’avant était flou... sur la C2 je n’ai pas ce ressenti. Mais ce qui est super c’est de pouvoir s’échanger le volant car chaque voiture est différente même si les modèles et les années sont les mêmes...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#158 Message par Croaaa » 13 avr. 2019, 12:02

figoulu a écrit :
13 avr. 2019, 05:54
Oui ça passe il te faut quand même connaître les ET (déport des jantes) sauf si c'est dans l'annonce pour confirmer...

ce n'est pas dans l'annonce, je contacte le vendeur. :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#159 Message par SL964 » 13 avr. 2019, 16:46

les reglages géo jouent beaucoup, surtout sur l'AV ! :ok:



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#160 Message par Phil S » 14 avr. 2019, 21:05

figoulu a écrit :
13 avr. 2019, 11:54
Non pas franchement... elle tire d’un côté au freinage ça c’est courant mais au niveau tenue de route chui pas païlote alors je ne sais pas dire si son comportement est sain ou altéré par le temps. Sur ma C4 je trouvais que l’avant était flou... sur la C2 je n’ai pas ce ressenti. Mais ce qui est super c’est de pouvoir s’échanger le volant car chaque voiture est différente même si les modèles et les années sont les mêmes...


Je pense que tu as mis le doigt sur un truc important : le ressenti et quand ben même tu l'as est il normal ou pas ?!
Là pour moi aussi c'est la grande interrogation , je reviens d'une ballade de 100 bornes et je n'arrive toujours pas moi non plus à savoir si le comportement est normal ou pas , j'ai une géo à refaire la voiture tire à droite en revanche pas de dérive au freinage qui lui me surprend toujours par son efficacité


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Répondre