Votre ABS : OK ou KO ?? --> sondage !
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Votre ABS : OK ou KO ?? --> sondage !
dans la suite du post sur les freins :
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... =25&t=1021
un petit sondage pour voir combien d'entre nous ont testé l'ABS ..
et combien d'entre nous ont un ABS qui FONCTIONNE ...
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... =25&t=1021
un petit sondage pour voir combien d'entre nous ont testé l'ABS ..
et combien d'entre nous ont un ABS qui FONCTIONNE ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Ben le mien il fonctionne presque de trop... à la dernière sortie circuit sur le mouillé il se déclenchait un peu trop vite à mon goût !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Berto
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C'est vrai ça ... une fois remis en état, il faudrait pouvoir le "débrayer", au choix du "polite" !
> peut etre simplement en coupant l'alimentation de la pompe ... ??
à wroummmm
- snpemo
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Ca serait pas mal en effet.
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oui comme sur certaine cup; ABS debrayable avec un gros bouton rouge
moi je peux pas voter puisqu'elle ne roule pas, sinon pour apporter ma contribution oui il fonctionnait très, je le faisais fonctionnais regulièrement (sur mes autres voitures aussi qui roulent) mais je risque d'avoir des surprises a la remise en route si elle roule un jour...
moi je peux pas voter puisqu'elle ne roule pas, sinon pour apporter ma contribution oui il fonctionnait très, je le faisais fonctionnais regulièrement (sur mes autres voitures aussi qui roulent) mais je risque d'avoir des surprises a la remise en route si elle roule un jour...
- jlmartin94
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surtout pas.....les électrovannes se mettraient en service et dériveraient la pression du dot sans aucun moyen pour le ramener au reservoir.
ya une prise vers le boîtier sur les C4 , sauf erreur qui permet de debrayer le système pdas.
ca marche peut etre aussi pour les c2?
bricolo
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- Berto
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Attendons l'avis de Gédéon
(vous allez rire : je ne sais même pas OU se situe la longue prise diag )
> edit : elle se situe à gauche de la roue de secours , sur le calculateur d'ABS
(vous allez rire : je ne sais même pas OU se situe la longue prise diag )
> edit : elle se situe à gauche de la roue de secours , sur le calculateur d'ABS
Dernière modification par Berto le 21 déc. 2020, 07:18, modifié 1 fois.
à wroummmm
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Vous m’avez fait flipper avec ces conneries....
Petite sortie dans le vexin cette après midi...
C’est bien gras...
pas de doute il fonctionne très bien... et en plus je le savais... je le déclenche en fait très souvent....
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Pareil pour moi, un peu avant la maison j'ai essayé sur le goudron mais sans trop d'élan, je devais être à 60, quelques accoups dans la pédale, et près de la maison, le champ était sympathique, et là à 30 à l'heure, j'ai super bien senti le truc dans la pédale, ça fonctionne
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Pour les C2 il n'y a pas de possibilité de diag avec le KTS301.
Le test complet se fait sur le pont, voiture en l'air.
on débranche la prise 35 poles du boitier ABS et on vient la brancher sur le testeur ABS2LED BOSCH.
le testeur permet de faire 5 ou 6 tests... de mémoire... et pour bien faire il faut être 2.
on teste les capteurs ABS
on teste la pompe
on teste ensuite le blocage des roues (test de monté en pression)
puis on teste le déblocage des roues (test de la chute de pression)
généralement c'est donc sur les derniers test que ça foire...
sur les C4, on a un mode diagnostique en hard du PDAS via le boitier quand on a un KTS301, mais il ne permet pas de faire autant de test que l'ABS2LED. il a existé un câble 55 broches pour brancher sur l'auto à la place du boitier PDAS pour l'ABS2LED tester, mais ce câble, fabriqué à quelques dizaines d'exemplaires par BOSCH est juste introuvable.
Le test complet se fait sur le pont, voiture en l'air.
on débranche la prise 35 poles du boitier ABS et on vient la brancher sur le testeur ABS2LED BOSCH.
le testeur permet de faire 5 ou 6 tests... de mémoire... et pour bien faire il faut être 2.
on teste les capteurs ABS
on teste la pompe
on teste ensuite le blocage des roues (test de monté en pression)
puis on teste le déblocage des roues (test de la chute de pression)
généralement c'est donc sur les derniers test que ça foire...
sur les C4, on a un mode diagnostique en hard du PDAS via le boitier quand on a un KTS301, mais il ne permet pas de faire autant de test que l'ABS2LED. il a existé un câble 55 broches pour brancher sur l'auto à la place du boitier PDAS pour l'ABS2LED tester, mais ce câble, fabriqué à quelques dizaines d'exemplaires par BOSCH est juste introuvable.
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je pense pas que JP aie déconnecté son ABS .. c'est plutôt une boutade
pour le coup si tu veux déconnecter l'ABS c'est pas les solutions qui manquent ,
débrancher un des capteurs de roue ( pas très accessible )
débrancher carément le boitier ABS ( grosse prise .. )
débrancher le relai d'ABS ( facile )
défaire le fusible d'ABS ( encore plus facile )
bricolo
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Petite sortie en fin d'apres midi. Quel pied cette bagnole.
J'ai tapé dans les freins comme un sourd (et effectivement ça freine !!!), l'ABS marche nickel ! Parfait, une merde de moins.
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Breton ET raleur
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Dés que possible, je vérifie chacun de ces pointsjlmartin94 a écrit : ↑24 déc. 2020, 11:50je pense pas que JP aie déconnecté son ABS .. c'est plutôt une boutade
pour le coup si tu veux déconnecter l'ABS c'est pas les solutions qui manquent ,
débrancher un des capteurs de roue ( pas très accessible )
débrancher carément le boitier ABS ( grosse prise .. )
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défaire le fusible d'ABS ( encore plus facile )
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