Votre ABS : OK ou KO ?? --> sondage !

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avez vous déjà testé votre ABS ??? et si oui résultat

Non , je roule que sur les parkings à moins de 10km/h
0
Aucun vote
J'en sais trop rien ... je freine toujours délicatement.
2
15%
Oui, ça a fait une trace de pneu bien rectiligne (comme dans mon slip ) ... donc y doit pas marcher
2
15%
Oui, ça a tremblé dans la pédale ... donc y marche
9
69%
J'ai pas d'ABS ... ( 3,2 etc .. )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

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Votre ABS : OK ou KO ?? --> sondage !

#1 Message par jlmartin94 » 16 déc. 2020, 11:01

dans la suite du post sur les freins :

https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... =25&t=1021

un petit sondage pour voir combien d'entre nous ont testé l'ABS ..
et combien d'entre nous ont un ABS qui FONCTIONNE ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#2 Message par daniel 33 » 16 déc. 2020, 11:05

Dans le sondage il manque une option....
Je laisse ma voiture au garage 😁



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#3 Message par Berto » 16 déc. 2020, 11:16

Jean Louis...

Manque aussi :
- "l'ABS", c'est quoi ? :
- l'ABS, c'est où ? :

:angel:

(bou, pas bô de se moquer :worthy: )


à wroummmm :ok:

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#4 Message par snpemo » 16 déc. 2020, 13:47

Ben le mien il fonctionne presque de trop... à la dernière sortie circuit sur le mouillé il se déclenchait un peu trop vite à mon goût ! :demon:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#5 Message par Berto » 16 déc. 2020, 15:15

snpemo a écrit :
16 déc. 2020, 13:47
Ben le mien il fonctionne presque de trop... à la dernière sortie circuit sur le mouillé il se déclenchait un peu trop vite à mon goût ! :demon:
C'est vrai ça ... une fois remis en état, il faudrait pouvoir le "débrayer", au choix du "polite" :mrgreen: !
> peut etre simplement en coupant l'alimentation de la pompe ... ??


à wroummmm :ok:

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#6 Message par snpemo » 16 déc. 2020, 16:35

Berto a écrit :
16 déc. 2020, 15:15
snpemo a écrit :
16 déc. 2020, 13:47
Ben le mien il fonctionne presque de trop... à la dernière sortie circuit sur le mouillé il se déclenchait un peu trop vite à mon goût ! :demon:
C'est vrai ça ... une fois remis en état, il faudrait pouvoir le "débrayer", au choix du "polite" :mrgreen: !
> peut etre simplement en coupant l'alimentation de la pompe ... ??
Ca serait pas mal en effet. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#7 Message par SL964 » 16 déc. 2020, 19:15

oui comme sur certaine cup; ABS debrayable avec un gros bouton rouge :wink:
moi je peux pas voter puisqu'elle ne roule pas, sinon pour apporter ma contribution oui il fonctionnait très, je le faisais fonctionnais regulièrement (sur mes autres voitures aussi qui roulent) mais je risque d'avoir des surprises a la remise en route :triste: si elle roule un jour... :roll:



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#8 Message par jlmartin94 » 16 déc. 2020, 19:36

Berto a écrit :
16 déc. 2020, 15:15

> peut etre simplement en coupant l'alimentation de la pompe ... ??
surtout pas.....les électrovannes se mettraient en service et dériveraient la pression du dot sans aucun moyen pour le ramener au reservoir.
ya une prise vers le boîtier sur les C4 , sauf erreur qui permet de debrayer le système pdas.
ca marche peut etre aussi pour les c2?


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#9 Message par Berto » 17 déc. 2020, 08:51

Attendons l'avis de Gédéon :thinking:

(vous allez rire : je ne sais même pas OU se situe la longue prise diag :oops: )
> edit : elle se situe à gauche de la roue de secours , sur le calculateur d'ABS :cool:
Dernière modification par Berto le 21 déc. 2020, 07:18, modifié 1 fois.


à wroummmm :ok:

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#10 Message par baryl78 » 18 déc. 2020, 14:10

Vous m’avez fait flipper avec ces conneries....
Petite sortie dans le vexin cette après midi...
C’est bien gras...
pas de doute il fonctionne très bien... et en plus je le savais... je le déclenche en fait très souvent....



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#11 Message par daniel 33 » 18 déc. 2020, 15:58

Pareil pour moi, un peu avant la maison j'ai essayé sur le goudron mais sans trop d'élan, je devais être à 60, quelques accoups dans la pédale, et près de la maison, le champ était sympathique, et là à 30 à l'heure, j'ai super bien senti le truc dans la pédale, ça fonctionne 👍👍👍



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#12 Message par Gedeon25 » 18 déc. 2020, 23:00

Pour les C2 il n'y a pas de possibilité de diag avec le KTS301.

Le test complet se fait sur le pont, voiture en l'air.

on débranche la prise 35 poles du boitier ABS et on vient la brancher sur le testeur ABS2LED BOSCH.

le testeur permet de faire 5 ou 6 tests... de mémoire... et pour bien faire il faut être 2.

on teste les capteurs ABS
on teste la pompe
on teste ensuite le blocage des roues (test de monté en pression)
puis on teste le déblocage des roues (test de la chute de pression)

généralement c'est donc sur les derniers test que ça foire...

sur les C4, on a un mode diagnostique en hard du PDAS via le boitier quand on a un KTS301, mais il ne permet pas de faire autant de test que l'ABS2LED. il a existé un câble 55 broches pour brancher sur l'auto à la place du boitier PDAS pour l'ABS2LED tester, mais ce câble, fabriqué à quelques dizaines d'exemplaires par BOSCH est juste introuvable.



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#13 Message par pacou » 19 déc. 2020, 14:07

Opérationnel pour moi ( heureusement )



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#14 Message par Bois33 » 20 déc. 2020, 17:46

Pas eu le temps de tester le mien...



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#15 Message par Rom1 » 20 déc. 2020, 19:49

J'y ai meme pas pensé... Zut


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#16 Message par JP964C2 » 23 déc. 2020, 19:25

L'ABS et tous les trucs modernes c'est pour les Ta..............
Pas d'assistance comme au bon vieux temps.


FLCO POWER........ :drive:

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#17 Message par Berto » 24 déc. 2020, 10:25

JP964C2 a écrit :
23 déc. 2020, 19:25
L'ABS et tous les trucs modernes c'est pour les Ta..............
Pas d'assistance comme au bon vieux temps.
Donc le tien aussi est HS ?
ou bien tu l'as volontairement déconnecté ?
si oui, comment as tu fait ?
:thinking:


à wroummmm :ok:

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#18 Message par jlmartin94 » 24 déc. 2020, 11:50

Berto a écrit :
24 déc. 2020, 10:25
si oui, comment as tu fait ?
:thinking:
je pense pas que JP aie déconnecté son ABS .. c'est plutôt une boutade :bigthump: :bigthump: :bigthump:
pour le coup si tu veux déconnecter l'ABS c'est pas les solutions qui manquent ,
débrancher un des capteurs de roue ( pas très accessible )
débrancher carément le boitier ABS ( grosse prise .. )
débrancher le relai d'ABS ( facile )
défaire le fusible d'ABS ( encore plus facile :oops: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#19 Message par Rom1 » 25 déc. 2020, 17:12

Petite sortie en fin d'apres midi. Quel pied cette bagnole.
J'ai tapé dans les freins comme un sourd (et effectivement ça freine !!!), l'ABS marche nickel ! Parfait, une merde de moins.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#20 Message par Berto » 25 déc. 2020, 17:34

jlmartin94 a écrit :
24 déc. 2020, 11:50
Berto a écrit :
24 déc. 2020, 10:25
si oui, comment as tu fait ?
:thinking:
je pense pas que JP aie déconnecté son ABS .. c'est plutôt une boutade :bigthump: :bigthump: :bigthump:
pour le coup si tu veux déconnecter l'ABS c'est pas les solutions qui manquent ,
débrancher un des capteurs de roue ( pas très accessible )
débrancher carément le boitier ABS ( grosse prise .. )
débrancher le relai d'ABS ( facile )
défaire le fusible d'ABS ( encore plus facile :oops: )
Dés que possible, je vérifie chacun de ces points :ok:


à wroummmm :ok:

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