Problème disque arrière de RS

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Problème disque arrière de RS

#1 Message par Antocalm » 12 janv. 2021, 19:09

Salut à tous,

Voilà j’ai fait monter un kit freins Big Red sur ma Targa C4.
Pour l’arrière vu que j’ai une C4 j ai des 4 pistons d’origine j’ai donc fait installer des disques de RS OEM mais voilà le résultat photo ci joint. Sachant que ça me fait pareil des deux côtés ! Des idées les copains ?
Pièces jointes
C7827908-21BE-434C-AF93-1F0231951593.jpeg
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#2 Message par jlmartin94 » 12 janv. 2021, 19:44

tes plaques guide des plaquettes dans l'étrier sont soulevées par l'oxydation?
Screenshot_20210112-204401.jpg
Screenshot_20210112-204401.jpg (42.62 Kio) Consulté 5801 fois
les plaquettes coulissent librement dans l'étrier???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#3 Message par SL964 » 12 janv. 2021, 19:49

ou par la peinture (comme les étriers ont été repeint)



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#4 Message par Louvel35 » 12 janv. 2021, 20:34

Si plaquettes neuves, pas mieux...
Sauf que je n'y avais pas pensé et en général j'attends que ça se rode :bigthump:


Edit: s ou lieu de t... j'ai honte :mrgreen:
Dernière modification par Louvel35 le 13 janv. 2021, 20:27, modifié 1 fois.



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#5 Message par Antocalm » 13 janv. 2021, 17:42

Les plaquettes à coulisse bien dans les guides… Mais je me suis aperçu que c’est anciennes plaquettes sur mes nouveaux disques RS ! Je vais donc mettre des plaquettes neuves pour commencer ! Vous me conseillez quoi les gas ? Sur la rose les tex sont à 60€... voici quelques photos
Pièces jointes
B01D398F-15FD-4ED4-B870-0F6674E64AB9.jpeg
B01D398F-15FD-4ED4-B870-0F6674E64AB9.jpeg (421.32 Kio) Consulté 5775 fois
AB4FA65C-D828-4DBF-95CA-BD70E9F8DCE9.jpeg
ECDDD48D-7E59-4C95-87AE-9BEAFA72D461.jpeg
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#6 Message par Bois33 » 13 janv. 2021, 19:42

Salut Antho,

Tu as récupérer ton auto ? tu nous fera un retour sur ta coupure/manque de puissance pour savoir d'où venait le pb si tu as eu l'info ?

Pour ton pb de frein, nettoie bien le haut des plaques guide de plaquettes : on voit qu'il y a de la peinture (dernière photo en haut) qui peut provoquer ton problème, la plaquette se mets légèrement de biais donc manque de pression sur le bord extérieur du disque...ensuite effectivement disques neufs = plaquettes neuves !
Tu conserves tes plaquettes pour le prochain changement avec les même disques qui eux auront déjà une côte d'usure...



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#7 Message par Louvel35 » 13 janv. 2021, 20:26

Donc, j'avais bon, les plaquettes n'étaient pas neuves.
Appelez Moi le devin, le voyant, le gourou... je n'y connais rien mais j'avais tout vu :mrgreen:
:agadou:

Ne vous fâchez pas , c'est une blague :innocent:



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#8 Message par Rom1 » 14 janv. 2021, 07:31

Quelle humilité ! :agadou:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#9 Message par Antocalm » 14 janv. 2021, 18:28

Bon j’ai commandé des nouvelles plaquettes et j’ai nettoyé les guides… Affaire à suivre très rapidement



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#10 Message par LxE » 05 mars 2021, 17:23

Euh, je viens de tomber là dessus...
Mais qui t'a fait la peinture des étriers ? Boulot de porc sérieux, tout est peint, l’extrémité des pistons, les caches poussière, tout !
Et rien qu'à voir le bon gros mm que l'on aperçoit entre la plaque de retenue inox et le corps de l'étrier il est certain que tu as de la bonne grosse oxydation dessous.
Car même en montant d'anciennes plaquettes sur des étriers neufs, après quelques centaines de km ça frotterait sur toute la hauteur sans souci.

Tu as clairement tes étriers (ou du moins leur partie interne) à refaire proprement !
Faut virer les plaques inox et nettoyer toute l'oxydation dessous, faut aussi vérifier que les caches poussières sont clean sous la peinture.



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#11 Message par figoulu » 05 mars 2021, 19:50

LxE a écrit :
05 mars 2021, 17:23
Euh, je viens de tomber là dessus...
Mais qui t'a fait la peinture des étriers ? Boulot de porc sérieux, tout est peint, l’extrémité des pistons, les caches poussière, tout !
Et rien qu'à voir le bon gros mm que l'on aperçoit entre la plaque de retenue inox et le corps de l'étrier il est certain que tu as de la bonne grosse oxydation dessous.
Car même en montant d'anciennes plaquettes sur des étriers neufs, après quelques centaines de km ça frotterait sur toute la hauteur sans souci.

Tu as clairement tes étriers (ou du moins leur partie interne) à refaire proprement !
Faut virer les plaques inox et nettoyer toute l'oxydation dessous, faut aussi vérifier que les caches poussières sont clean sous la peinture.
Je ne peux que plussoyer :oops:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#12 Message par Phil S » 07 mars 2021, 13:58

ah ben là oui .. c'est un peu trop "big" red :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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