Fuite crémaillère 964
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Fuite crémaillère 964
Bonjour !
Un bruit nouveau sur ma 964, lorsque que je roule et que je braque suffisamment les roues, le cas typique 3/4 de tour de rond point, j'ai un grognement qui vient de l'arriere, et qui semble suivre le régime moteur...
La pompe DA ne serait pas en train de venir ?
Il y a quelque chose d'autre entrainé par la même courroie ?
Merci !
Un bruit nouveau sur ma 964, lorsque que je roule et que je braque suffisamment les roues, le cas typique 3/4 de tour de rond point, j'ai un grognement qui vient de l'arriere, et qui semble suivre le régime moteur...
La pompe DA ne serait pas en train de venir ?
Il y a quelque chose d'autre entrainé par la même courroie ?
Merci !
Dernière modification par Clems le 20 déc. 2022, 19:37, modifié 1 fois.
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La petite courroie n'entraîne que la pompe. Elle est dans quel état? Elle a toutes ses dents? Quand tu braques à l'arrêt ça le fait?
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le niveau DA est bon ? car ca grogne un peu quand le niveau est bas et ce n'est pas bon
sinon oui courroie unique pour pompe DA
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bruit a droite quand tu regardes le moteur capot ouvert .
demandes à quelqu'un de forcer légèrement sur le volant pour identifier le bruit ou plutôt pour identifier d'où vient le bruit , pas besoin de braquer les roues a fond .
ce qui est plus probable c'est que les joints à crémaillère soit fatigué et tu as perdu du liquide de DA et que du coup la pompe tourne quasi à sec surtout dans les grands virages ou potentiellement le reste de liquide de DA centrifuge à droite ou à gauche et désamorce la pompe....
c'est vraiment pas cool parce que les pompes de DA ne sont pas facile à trouver d'occasion il me semble .
et si c'est bien ça de toute façon faudra aussi changer les joints de la DA.
check, et dis nous
demandes à quelqu'un de forcer légèrement sur le volant pour identifier le bruit ou plutôt pour identifier d'où vient le bruit , pas besoin de braquer les roues a fond .
ce qui est plus probable c'est que les joints à crémaillère soit fatigué et tu as perdu du liquide de DA et que du coup la pompe tourne quasi à sec surtout dans les grands virages ou potentiellement le reste de liquide de DA centrifuge à droite ou à gauche et désamorce la pompe....
c'est vraiment pas cool parce que les pompes de DA ne sont pas facile à trouver d'occasion il me semble .
et si c'est bien ça de toute façon faudra aussi changer les joints de la DA.
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Yes merci à vous pour les pistes, je pense aussi à une baisse du niveau de liquide, je vais commencer par contrôler ça.
ça serait pas étonnant qu'elle perde de l'huile de DA la friteuse, ya bien que celle là qui ne fuirait pas si c'etait pas le cas !
Si c'est ça je suis pas bien parce que ces pompes à palette ça n'aime pas trop tourner à sec...
ça serait pas étonnant qu'elle perde de l'huile de DA la friteuse, ya bien que celle là qui ne fuirait pas si c'etait pas le cas !
Si c'est ça je suis pas bien parce que ces pompes à palette ça n'aime pas trop tourner à sec...
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Toutes les maladies de nos grenouilles sont répétitives . Le cas que tu décris est arrivé sur la mienne = çà grogne sévère dès que tu agis sur le volant . Si pompe DA pas atteinte , tant mieux . Alors,direction la crémaillère qui doit pisser , mais financièrement c'est pas mieux . Pour moi = une crémaillère en E.S + M.O >>> un peu plus de 3000 balles de mémoire
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Aussi , je crois qu'il existe 1 Kit joints pour réfection mais l'intervention est délicate et minutieuse ... Et pour dire la vérité , n'est pas J.L qui veut !!!
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En effet le niveau est trop bas et en effet ça dejauge dans les longs virages à gauche.
Je n'ai pas pu chercher où est la fuite pour le moment.
Je vais déjà rempoter et voir (écouter) si la pompe est abîmée ou pas...
Je n'ai pas pu chercher où est la fuite pour le moment.
Je vais déjà rempoter et voir (écouter) si la pompe est abîmée ou pas...
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aie ! c'est bien ce que je craignais, comme je t'avais dit ce n'est pas bon mais si tu n'as pas trop roulé longtemps comme ca !?
effectivement rempoter, écouter et essayer de voir ou ca fuis...
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Non 20kms mais quelques grands gauche bien grognants... Et pas mal de rond point en ville.
On verra bien !
Vous mettez quelle huile ?
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D'acc merci.
Je ne trouve que de la synthétique pour le moment en Dexron 3, et visiblement c'est pas bon pour les joints, cf. tuto de Figoulu.
Ce qui m'inquiete c'est que quand la pompe grogne, je ne sens pas d'alourdissement de volant, ce qui me fait penser que le systeme DA n'est deja pas bien en forme...
Je trouve le volant lourd, mais je n'ai jamais essayé d'autre 964 pour pouvoir comparer
Je ne trouve que de la synthétique pour le moment en Dexron 3, et visiblement c'est pas bon pour les joints, cf. tuto de Figoulu.
Ce qui m'inquiete c'est que quand la pompe grogne, je ne sens pas d'alourdissement de volant, ce qui me fait penser que le systeme DA n'est deja pas bien en forme...
Je trouve le volant lourd, mais je n'ai jamais essayé d'autre 964 pour pouvoir comparer
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alors faut essayer une 964 RS en 18 en pneus piste tu trouvera la tienne legere !!!
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Oui , çà se trouve partout sans difficulté ... ( celle-ci n'est pas transformée à partir des tournesols ukrainiens qui en plus , sont tous OGM >>> beurk , ne fonctionne pas bien )
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Y a 1 test simplissime = tu enlèves le cache avant qui fait toujours office de petit réservoir , et illico normalement tu devrais ressembler à un Indien ( 1 peau-rouge quoi )
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Tu veux dire un cache sous la crémaillère ou sous la pompe DA ?
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Je pensais au cache principal avant , sous la crémaillère ; si cette dernière fuit , tu vas forcément le voir . Pour la pompe elle même , peut-être plus simple d'enlever simplement boîte à air et tu as la pompe devant tes yeux : passe ta main autour voir s'il y a des traces liquide rouge
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Le niveau est refait à la Motul moteur tournant, le feeling au volant n'a pas changé et le bruit a disparu.
Maintenant reste à voir l'origine de la fuite mais là j'ai pas le temps.
C'est aussi un niveau que je n'ai pas vérifié en achetant la voiture, si ça se trouve c'est juste un manque d'entretien sur plusieurs années.
Je contrôlerai le niveau dans le bocal régulièrement en attendant d'aller voir plus loin....
Merci !
Maintenant reste à voir l'origine de la fuite mais là j'ai pas le temps.
C'est aussi un niveau que je n'ai pas vérifié en achetant la voiture, si ça se trouve c'est juste un manque d'entretien sur plusieurs années.
Je contrôlerai le niveau dans le bocal régulièrement en attendant d'aller voir plus loin....
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facile a vérifier.... en général tu as deux ou trois options :
première la fuite "dans" un (ou les.deux) des soufflets de la crémaillère.... en appuyant dessus ca va couler ou pas.
la "grosse" durite haute pression qui quitte la pompe (joints et/ou sertissage... bon ...la si c'était le cas tu aurais vu en faisant l'appoint
le spy derrière la poulie de la pompe (peu probable , et a ne pas confondre avec le spy+torique en bout d'arbre a came de la poulie menante .)
-> mets toi sur le dos roue braquée a fond pour tripoter bles soufflets de crémaillère, ça devrait te renseigner assez vite
soit c'est sec ou gras epais (normal)
soit ca suinte rouge -> pas normal .
première la fuite "dans" un (ou les.deux) des soufflets de la crémaillère.... en appuyant dessus ca va couler ou pas.
la "grosse" durite haute pression qui quitte la pompe (joints et/ou sertissage... bon ...la si c'était le cas tu aurais vu en faisant l'appoint
le spy derrière la poulie de la pompe (peu probable , et a ne pas confondre avec le spy+torique en bout d'arbre a came de la poulie menante .)
-> mets toi sur le dos roue braquée a fond pour tripoter bles soufflets de crémaillère, ça devrait te renseigner assez vite
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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