bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Combinaison plaquette/disque - marques

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Combinaison plaquette/disque - marques

#1 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2018, 09:34

Bon ,
j'ai changé mes disques/plaquettes ya environ 2 ans ( novembre 2016 ) .

après moults tergiversations je suis parti sur :
disques zimmerman ( zinc coated )
AVT 209€ la paire
ARR 180€ la paire
+ plaquettes Textar "origine"
ScreenHunter_02 Feb. 16 09.40.jpg

mes précédent disques ( marque inconnue ) vibraient déjà au freinage , c'est apparru soudainement "il me semble" après avoir changé mes plaquettes .

les plaquettes marquaient déjà un peu ..
on voit le "tour des plaquettes" rouillé légèrement .
ScreenHunter_03 Feb. 16 09.41.jpg
ScreenHunter_04 Feb. 16 09.44.jpg
montage de tout le bordel neuf ( étriers , pistons TOUT .. donc à priori plus de pb de vibration )
évidement portée des disque nettoyée toussa . bref .. pas de voile ..
ScreenHunter_05 Feb. 16 09.45.jpg
au début , le pied , pas de vibration ... rodage en cours .
selon la doc ,il ne faut pas retirer le "coating de zinc" pour faire le rodage , il s'enlève tout seul .

Ok ..
quelques km plus tard , ré-apparition des vibrations .
pas de circuit , pas de karcher avec les disques bouillants ..
bref .
et stupeur :shock: une rouille assez velue :thinking: se développe sur le disque . :mouais: :mouais:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#2 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2018, 09:40

voilà le résultat en février 2017 ( donc à peine 3 mois plus tard ) :
IMAG0892 (Small).jpg
IMAG0895 (Small).jpg
je compare les plaquette : textar en haut , EBC en bas ..
IMAG0897 (Small).jpg
à part que les EBC sont revêtues d'une couche rouge lorsqu'elles sont neuves pour aider au rodage sur des disques pas neufs , et un chanfrein assez velu sur les EBC .. bon ... la matière est pas "vraiement" différente"
( mis à par la rouille qui est sur la plaquette textar )
:thinking: :thinking: :thinking:

sauf que dès qu'on mouille voilà le résultat :
IMAG0898 (Small).jpg
:blowup: :hallu: :hallu:

j'ai poncé comme un ouf .. ( v'là le boulot de merde )
IMAG0900 (Small).jpg
mais le métal est très clairement MARQUE DANS LA MASSE .
IMAG0903 (Small).jpg
IMAG0909 (Small).jpg
IMAG0910 (Small).jpg

alors voilà ... aujourd'hui ( ce matin ) rebelotte je matte mes disques en partant au taf , plaquette corlées de chez collées sur le disque et une coulure orange vraiment dégeullasse .

juste parce-que j'ai lavé la voiture WE dernier ( ou plutôt "désalée" )

et au freinage , on sens très très nettement que la plaquette "accroche" sur une zone du disque en roulant et que ça me fait les vibrations de FOU .

donc voilà , remplacement des disques bientôt ....
je prends des ATE ? des porsches origine ? des Pagid ?.

Bref , ca peut plus durer .
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#3 Message par Guido » 16 févr. 2018, 09:48

si tu veux faire des tests (je sais que ça va être chiant de monter/démonter) j' ai en ma possession des disques PORSCHE à 30% d' usure, c' est pour toi si tu les veux :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#4 Message par SL964 » 16 févr. 2018, 10:47

un peu de rouille superficielle je veux bien mais la c'est vrai que c'est beaucoup !! jamais eu/vu ce phénomène qlq soit la marque... :roll:
as tu essayé après l'avoir lavée/garée de chasser l'eau avec du nettoyant frein en bombe ?
sinon disques percés :ok:



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#5 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2018, 12:30

SL964 a écrit :
16 févr. 2018, 10:47
un peu de rouille superficielle je veux bien mais la c'est vrai que c'est beaucoup !! jamais eu/vu ce phénomène qlq soit la marque... :roll:
as tu essayé après l'avoir lavée/garée de chasser l'eau avec du nettoyant frein en bombe ?
sinon disques percés :ok:
nan mais je vasi pas m'amuser à polisher les disques après chaque roulage ... un disque c'est pas sensé rouiller comme ça bordel .
juste avec de l'eau ...

je refais des tofs ce WE et je vasi envoyer tout ça chez Zimemrman voir ce qu'ils en pensent :evil: :evil: .

Guido -> thanks ma poule , mais je vasi pas pouvoir attendre , ca me titille , je vasi acheter je pense un jeu de 4 ATE , monte d'origine à priori selon Joris .


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#6 Message par SL964 » 16 févr. 2018, 12:36

non j'ai pas dit briquer les disques a chaque usage, juste pulvériser du nettoyant frein (degraissage sec sous pression) juste pour chasser l'eau pour essayer si ca change qlq chose pour comprendre le soucis...
après je comprends bien que c'est gonflant un truc neuf qui rouille :roll:



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#7 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2018, 13:45

Ben , le pourquoi c'est juste que ces disques supportent pas l'eau .
Ou bien y'a une réaction avec les plaquettes mais bordel à ce point j'hallucine quoi .
Ma caisse elle roule , dors pas dans un musée ni un garage au chaud mais je regarde les disque des autres bagnoles garées dehors et ça rouillé pas comme ça ...
De la clio à la fiat uno ... :evil:

Alors merde , une Porsche quoi .... :doute:


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#8 Message par Rom1 » 17 févr. 2018, 08:39

La fiotte uno n'est pas un bon exemple. Ça rouille tellement de partout que tu ne vois plus le disque rouillé (d'ailleurs ya pas de disque la dessus)


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#9 Message par jlmartin94 » 17 févr. 2018, 10:32

ouais :bigthump:
Fiat quoi .. :bigthump:

bon sinon mes disque juste après avoir lavé à l'eau ...
IMAG0931 (Small).jpg
IMAG0930 (Small).jpg
IMAG0929 (Small).jpg

c'est pas normal ?? on est bien d'accord ???
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#10 Message par faf 964 » 17 févr. 2018, 10:49

Perso j'ai toujours mis des disques Porsche depuis 12ans, et jamais eu aucun problème, ni de rouille ni de voilage.
Cert plus cher que les autres mais pas de soucis.

Plaquettes EBC rouge essayées mais c'est une merde sans nom. En tout cas pour moi, j'ai pas aimé.
Surtout sur circuit tu fais un freinage appuyé et au deuxième tu n'as plus rien :shock: , tout mou.
Depuis plusieurs années j'ai changé pour des Ferrodo 2500 et j'en suis très content.

Une autre expérience l'année dernière:
Sur la BMW familiale (X-drive Touring E91) j'ai voulu faire moi-même le changement des disques et plaquettes avant l'année dernière en mettant du Brembo. Normalement c'est quand même une marque reconnue, donc je pensais "pas de problèmes", on y va les yeux fermés.
Catastrophe, après environ 1500-2000 km fortes vibrations au freinage et même en roulant sans freiner, comme si les roues étaient déséquilibrées.
J'ai même pensé que j'avais la boîte de transfert avait un souci. La voiture vibrait en accélération dans les grandes courbes.
Du coup démontage à nouveau, nettoyage, etc.. remontage et pareil. Contrôle de l'équilibrage des roues, rien à dire.
Après encore plusieurs km je l'ai amenée finalement chez BMW et verdict "disques voilés" !!
Depuis une année après le montage avec de la marque d'origine c'est toujours parfait.

Donc maintenant tant pis, je préfère payer plus cher mais ne plus me faire ch... à avoir des problèmes.



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#11 Message par jlmartin94 » 17 févr. 2018, 13:04

voilà , ça c'est un REX qui me parle :ok: :ok: :ok: :ok:
je crois que je vais faire pareil du coup ...
idem j'ai changé les disque du toyota previa ( 1800Kg à sec ) , je suis passé chez toy , pièce d'origine basta .. zéro problème zéro VIbrations, zéro rouille
pour la porsche ca va finir en origine je pense .
c'est juste pas possible y a une différence entre la piece porsche et la "pas porsche" ..
zimm , bosch , brembo toussa ils ont une chaine différente de fabrication ??
ces disques ils sont coulés avec le même métal ou pas ???

en tout cas je crois que je vais pas tarder à commander 4 disque porsche chez passionauto .. .les modèle d'origine . ...
en concession P c'est chiant faut y aller , chez passion ils arrivent chez moi direct ... :innocent:


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#12 Message par 964.C4 » 17 févr. 2018, 14:25

Lorsque j ai remplacé mes disques et plaquettes avant l année dernière, j ai pris le kit de chez Passionauto deux disques et plaquettes pour moins de 200 E le tout....et je n ai pas observé ce phénomène de rouille....ils sont bien restés propre... Freinent et ne vibrent pas....enfin pour mon utilisation..JEe ne fais pas de circuit .....
ceci le sel favorise peut être ce phénomène chez toi non?



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#13 Message par 964.C4 » 17 févr. 2018, 14:26

Lorsque j ai remplacé mes disques et plaquettes avant l année dernière, j ai pris le kit de chez Passionauto deux disques et plaquettes pour moins de 200 E le tout....et je n ai pas observé ce phénomène de rouille....ils sont bien restés propre... Freinent et ne vibrent pas....enfin pour mon utilisation..Je ne fais pas de circuit .....
le sel favorise peut être ce phénomène chez toi non?
Dernière modification par 964.C4 le 18 févr. 2018, 08:08, modifié 1 fois.



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#14 Message par SL964 » 17 févr. 2018, 18:32

ayant deja utilisé différentes "marques" generiques de disques pour 964 (donc comme tu as) je n'ai jamais observé ce phénomène... c'est effectivement curieux :roll:



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#15 Message par Phil S » 17 févr. 2018, 22:35

t'as fait pipi acide dessus Jean Louis ? :shock:
tain ! même mes 205 diesel qui couchent dehors sont pas comme ça :shock: ni la 605 d'ailleurs :mrgreen:
MAIS j'ai remarqué des apparitions de taches de rouille sur les etriers que je m'etais bien fait c.. à repeindre avec de la painture Foliatec
comme toi à priori sur tes etriers qui eux sont restés propres ? :mouais: je comprends pas bien j'avais fait ça en plein été pas d'humidité rien
peinture + durcisseur :evil:


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#16 Message par snpemo » 18 févr. 2018, 17:54

J’ai tellement vu à boire et à manger sur les forums à propos des adaptables, perso maintenant je ne me pose plus la question même si c’est plus cher, je prends chez le constructeur de la voiture.

JL, sur un simple coup de fil, mon centre Porsche m’expédie ce que je veux et je l’ai sous 48h à la maison. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#17 Message par Phil S » 18 févr. 2018, 18:11

bah tiens sur un simple message si tu pouvais me mettre une 964 de coté :bigthump:


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#18 Message par jlmartin94 » 18 févr. 2018, 19:25

Je vais passer un coup de fil au CP de Dijon .....
Devraient pouvoir me les mettre de côté pour le we prochain . :thinking:


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#19 Message par snpemo » 19 févr. 2018, 13:37

Phil S a écrit :
18 févr. 2018, 18:11
bah tiens sur un simple message si tu pouvais me mettre une 964 de coté :bigthump:
Accessoirement il me demande aussi mon numéro de carte bleue... :roll: :mrgreen:


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#20 Message par Phil S » 19 févr. 2018, 20:13

snpemo a écrit :
19 févr. 2018, 13:37
Phil S a écrit :
18 févr. 2018, 18:11
bah tiens sur un simple message si tu pouvais me mettre une 964 de coté :bigthump:
Accessoirement il me demande aussi mon numéro de carte bleue... :roll: :mrgreen:
Super alors ! :bave: met m'en donc 2 de coté alors ! :woohoo: :agadou:


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