durit direction assistée

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

durit direction assistée

#1 Message par Rom1 » 07 mai 2018, 20:11

Salut les gars

Lors de la révision, mon mécano m'a prévenu qu'une durit de retour de direction assistée commence à être sèche et il faudra penser à la remplacer. Je regarde donc comment ça fonctionne et si je trouve un tutoriel.

Bon, pour commencer je tombe là dessus :
directionassistée.jpg
directionassistée.jpg (124.85 Kio) Consulté 2764 fois
Je me rends compte qu'il y a 2 durits. La 11 et la 13. Toutes les 2 en 2 modeles LL ou RL. Ca veut dire quoi ? J'imagine Right et Left, mais Right ou Left quoi ??

Ensuite, savez vous si c'est compliqué à remplacer ? Ca demande une technique particulière ?

Je ferai (ou ferai faire) ça l'hiver prochain.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 07 mai 2018, 21:07

LL RL conduite à gauche / droite :ok:
Ces durites ou plutôt flexible avec durite rigide passent dans le tunnel sous la voiture : avec un pont c'est une rigolade sans un pont c'est juste pas la peine une grosse misère et ya des clips tout le long du trajet qu'il faut d'éclipser . assez simple finalement mais ça passe à des endroits improbables et comme d'habitude sans le pont tu galère.....
J'ai un souvenir ému du changement de mon câble d'accélérateur qui suit à peu près le même trajet .... :triste: en plus simple car plus souple ..

Avec une C4 ya EN PLUS le tube transaxe dans le passage :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1994
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#3 Message par Bois33 » 08 mai 2018, 18:55

Normalement c'est LHD ou RHD
Left Hand Drive et Right Hand Drive...



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#4 Message par jlmartin94 » 08 mai 2018, 19:02

et ouais .. les codes du PET son chelou .. :roll:
mais aucun doute possible .. le volant est à droite, la crémaillère est donc inversée ( pas la même référence non plus ... gaffe quand on achète sur ebay ... ) donc les durite qui arrivent à la cémailler sont toutes différentes ... ya que celles qui partent de la pompe qui changent pas ... ( évidement les anglais on pas poussé le VICE a demander à faire le moteur symétrique :lol: )

sans déc cette connerie de conduite à gauche c'est vraiment la merdasse .. toute la bagnole est PENSEE pour une conduite à droite et "bricolée" pour pouvoir être vendue en conduite à gauche .

ca doit être le mêmùe bordel avec les jaguar/rolls/bentley d'époque :mouais: :mouais:
la mécanique doit être carément "inversée" dans sa logique ... :mouais: :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre