Salut les gars
Lors de la révision, mon mécano m'a prévenu qu'une durit de retour de direction assistée commence à être sèche et il faudra penser à la remplacer. Je regarde donc comment ça fonctionne et si je trouve un tutoriel.
Bon, pour commencer je tombe là dessus :
Je me rends compte qu'il y a 2 durits. La 11 et la 13. Toutes les 2 en 2 modeles LL ou RL. Ca veut dire quoi ? J'imagine Right et Left, mais Right ou Left quoi ??
Ensuite, savez vous si c'est compliqué à remplacer ? Ca demande une technique particulière ?
Je ferai (ou ferai faire) ça l'hiver prochain.
durit direction assistée
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
LL RL conduite à gauche / droite
Ces durites ou plutôt flexible avec durite rigide passent dans le tunnel sous la voiture : avec un pont c'est une rigolade sans un pont c'est juste pas la peine une grosse misère et ya des clips tout le long du trajet qu'il faut d'éclipser . assez simple finalement mais ça passe à des endroits improbables et comme d'habitude sans le pont tu galère.....
J'ai un souvenir ému du changement de mon câble d'accélérateur qui suit à peu près le même trajet .... en plus simple car plus souple ..
Avec une C4 ya EN PLUS le tube transaxe dans le passage
Ces durites ou plutôt flexible avec durite rigide passent dans le tunnel sous la voiture : avec un pont c'est une rigolade sans un pont c'est juste pas la peine une grosse misère et ya des clips tout le long du trajet qu'il faut d'éclipser . assez simple finalement mais ça passe à des endroits improbables et comme d'habitude sans le pont tu galère.....
J'ai un souvenir ému du changement de mon câble d'accélérateur qui suit à peu près le même trajet .... en plus simple car plus souple ..
Avec une C4 ya EN PLUS le tube transaxe dans le passage
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
et ouais .. les codes du PET son chelou ..
mais aucun doute possible .. le volant est à droite, la crémaillère est donc inversée ( pas la même référence non plus ... gaffe quand on achète sur ebay ... ) donc les durite qui arrivent à la cémailler sont toutes différentes ... ya que celles qui partent de la pompe qui changent pas ... ( évidement les anglais on pas poussé le VICE a demander à faire le moteur symétrique )
sans déc cette connerie de conduite à gauche c'est vraiment la merdasse .. toute la bagnole est PENSEE pour une conduite à droite et "bricolée" pour pouvoir être vendue en conduite à gauche .
ca doit être le mêmùe bordel avec les jaguar/rolls/bentley d'époque
la mécanique doit être carément "inversée" dans sa logique ...
mais aucun doute possible .. le volant est à droite, la crémaillère est donc inversée ( pas la même référence non plus ... gaffe quand on achète sur ebay ... ) donc les durite qui arrivent à la cémailler sont toutes différentes ... ya que celles qui partent de la pompe qui changent pas ... ( évidement les anglais on pas poussé le VICE a demander à faire le moteur symétrique )
sans déc cette connerie de conduite à gauche c'est vraiment la merdasse .. toute la bagnole est PENSEE pour une conduite à droite et "bricolée" pour pouvoir être vendue en conduite à gauche .
ca doit être le mêmùe bordel avec les jaguar/rolls/bentley d'époque
la mécanique doit être carément "inversée" dans sa logique ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )