Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm [Résolu...enfin presque]

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#41 Message par SL964 » 19 sept. 2018, 06:58

gfbt a écrit :
18 sept. 2018, 20:45
j ai trouvé ca:
Bon, voilà les réglages de géométrie utilisés en compétition sur les chassis de 964 Cup.

Après avoir été jalousement gardés pendant des années, une page se tourne BigsmileBigsmileBigsmile

Train avant

- Carrossage : -4°30'
- Chasse : maxi
- Pincement total : 0°15'

Train arrière

- Carrossage : -3°30'
- Pincement total : 0°45'

Tu auras surement du mal à obtenir autant de carrossage. Il faut bien souvent "agrandir les lumières", même sur une Cup, ou avoir des têtes spéciales de chez FVD...... Essaie néanmoins de te rapprocher de ces valeurs.

surtout pas se rapprocher de ces valeurs Guillaume car la c'est pour le coup que c'est pour les excités du circuit !! :mrgreen:
c'est deja impossible a réaliser avec pièces standard et ce sera surtout inconduisible, dangeureux et inutile sur route ouverte !! :shock:
la cup est en slick avec suspension très ferme et utilisation/conduite qui n'a rien a voir avec une voiture de route donc pas compatible !
mais pourquoi ne pas vouloir se rapprocher des reglages RS qui sont très bien pour la route en chassis sport tout simplement :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#42 Message par Phil S » 19 sept. 2018, 10:34

964.C4 a écrit :
19 sept. 2018, 04:56
Phil , tu es équipé pour faire la géo?
Ben non je suis un gueux :mrgreen: donc je vais chez mon pote qui tiens un Peugeot , je fais ma pleureuse , les impots les gamins , pas d'allocs et out le tintouin et je cale les 4 têtes laser et en avant Guingamp ( ça va plaire à Guido ça en avant Guingamp ) :mrgreen:

Pis comme j'y arrive pas tout seul ben je monopolise un gars de l'atelier :mrgreen:

D'ailleurs il faudrait que j'y passe la 964 tant elle roule à 45° :oops: :roll: :mrgreen: mais comme le long de ce topic : comment la regler !
et avec quelles valeurs surtout !
Je pense que SL 964 à raison il faut pastrop aller dans l'extrème pour avoir un truc "casse gueule" au possible !
La mienne est très rabaissée et j'aime bien comme ça , elle est aussi très raide et je pense équipée en amortisseurs genre CUP car la tige est de gros diametre avec des ressorts Eibach + ressorts de compensation mais quid de la géo à y coller pour avoir un comportement le plus "sécure" possible , je prèfere ça à l'enrouler autour d'un arbre ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#43 Message par SL964 » 19 sept. 2018, 11:42

tige gros diamètre ca veux pas dire pour autant cup, des simples bilstein B8 ont les gros diamètres :ok:
encore une fois tout betement les valeurs de la RS qui se trouvent dans toutes les données de centres de géo pour ceux qui ont chassis sport ca ira très bien sur la route :ok:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#44 Message par jlmartin94 » 19 sept. 2018, 11:58

Phil S a écrit :
19 sept. 2018, 10:34
pour avoir un comportement le plus "sécure" possible ...
ben ... au risque d'enfoncer à nouveau les portes ouvertes , sauf à aller taquiner un chrono sur circuit , vouloir réinventer une géométrie c'est précisément l'inverse de chercher un comportement "sécure".
tout comme rabaisser l'auto , ou lui donner un style plus "sport".

soit la voiture est purement vouée aux circuits et y colle tout l'équipement réglable de géo , des suspension machin et touti quanti .. et on la trimbale sur un plateau sur route ouverte.
soit la voiture a vocation occasionnelle aux circuits et alors Ok , on y colle tout un tas de bricoles "sport" et on reste juste assez "homologuée" pour la trimbaler sur route ouverte ..
soit la voiture a vocation à rouler sur route ouverte avec exceptionnellement un passage sur circuit . et on RESTE DANS LES REGLAGES STANDARDS qui sont dans le manuel d'atelier et connus.
dernière option : la voiture a vocation aux rassemblement statiques et/ou à se faire plaisir niveau "look" et là faut pas s'attendre à un comportement "sécure", et on roule sur des oeufs .
après on s'étonne que la moitié des Porsche on le cul vrillé parce qu'elle font des bisous aux trottoirs :roll: :roll:
Et évidement que plus de carrossage donne plus de grip sur les virage (très )serrés , évidement plus basse elle chaloupe moins etc .. mais bon .. on sort du sujet du "comportement sécure" .

les réglages "RS" sont pas uniquement liés aux quelques possibilités de réglage supplémentaires .. mais aux POSSIBILITÉ que le circuit offre en terme de freinage/virage/appuis etc ..

Les ingénieurs Porsche de l'époque ont fait des chiées d'essais ( Walter R. entre autre .. :fumeur: ) sur route et sur circuit pour trouver les réglage optimums. Comme les routes ont finalement pas vraiment changées depuis les années 90 , à part "éventuellement" la qualité du bitume , je vois pas bien ce qu'on peut encore aller chercher de mieux :mouais: .
Et les 1/10 de degrés d'écart entre la voiture A ou la voiture B font pas la différence de chrono .. faut pas pousser ... le pilote fait beaucoup plus que les millionième de poullième trouvés ici ou là sur l'auto .
tu mets Rohrl sur une saucisse et ils mettra toujours une valise à n'importe quel "pilote" occasionnel avec son "réglage RS" :worthy:

De toute façon au train ou ça va, bientôt vous allez tous êtres emmerdés avec les réglage sport , les élargisseurs, les jantes 18 , les amortisseur réglables etc .. parce-que c'est pas "Contrôle technique approved" ( qu'est-ce qui nous les brisent eux alors :fache: .. )

quand le mec de chez Bihn m'a demandé "vous souhaitez quoi comme réglage ??" ma réponse était claire : je veux qu'elle roule DROIT dans les plages standard de réglage .
Et pour ce que je fais avec ( comme 98% d'entre nous ) c'est très suffisant et je (on ) est très très loin de pouvoir apprécier le 0,1° de carrossage qu'on aura mis ou pas ..
tout ça pour aller chercher le pain :bigthump:
et si je me fous en travers, j'aurai pas peur des remarques des experts des assurances ... ( Guillaume ? t'en pense quoi ? )

faut pas oublier qu'un carrossage de -3° à l'arrière réduit la surface de contact du peuneu ( et l'usure ) puisqu'il se trouve en appui intérieur .. c'est utile que dans les virages très très serrés avec de très très gros appuis .
encore pire avec des jante en 9" et des cales .

bon après vous pouvez mettre des élargisseur, et des 18pouces si ça vous chante hein .. :agadou:

( merde ça fait deux fois que je parle des 18pouces ... :mouais: :mouais: :doute: qu'est ce qui m'arrive :cry: )

c'était juste mon avis .. vous faizez comme voulvoul :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#45 Message par SFE » 19 sept. 2018, 12:02

Grâce à l'info de JL, ils ont équilibré le carrossage à l’arrière et les roues sont pile poil à la même place maintenant.
Donc au niveau esthétique c'est nickel :ok:

J'ai voulu que les roues rentrent légèrement et du coup j'ai un carrossage négatif d'environ 2° (effet "Gordini").

Je sais pas trop si je laisse comme ça ou si je diminue le carrossage quitte à ce que les pneus ressortent légèrement des tours de roue :mouais: :thinking:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#46 Message par gfbt » 19 sept. 2018, 13:01

SFE a écrit :
19 sept. 2018, 12:02
Grâce à l'info de JL, ils ont équilibré le carrossage à l’arrière et les roues sont pile poil à la même place maintenant.
Donc au niveau esthétique c'est nickel :ok:

J'ai voulu que les roues rentrent légèrement et du coup j'ai un carrossage négatif d'environ 2° (effet "Gordini").

Je sais pas trop si je laisse comme ça ou si je diminue le carrossage quitte à ce que les pneus ressortent légèrement des tours de roue :mouais: :thinking:
tu peux nous mettre la fiche de relevé de géo?



Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#47 Message par gfbt » 19 sept. 2018, 19:31

La c est pas mal!
vérifie juste à l usage si le carrossage à l arriere n use pas trop tes pneus arriere.



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#48 Message par Loulouni » 19 sept. 2018, 20:41

tu n'a pas une photo pour que l'on se rende compte du rendu ?


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#49 Message par Phil S » 19 sept. 2018, 22:15

SL964 a écrit :
19 sept. 2018, 11:42
tige gros diamètre ca veux pas dire pour autant cup, des simples bilstein B8 ont les gros diamètres :ok:
encore une fois tout betement les valeurs de la RS qui se trouvent dans toutes les données de centres de géo pour ceux qui ont chassis sport ca ira très bien sur la route :ok:
maintenant que tu le dis c'est peut etre bien des Bilstein oui :oops: :mrgreen: me rapelle plus :mrgreen:
géo RS bon ben pourquoi pas :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#50 Message par Phil S » 19 sept. 2018, 22:20

jlmartin94 a écrit :
19 sept. 2018, 11:58
Phil S a écrit :
19 sept. 2018, 10:34
pour avoir un comportement le plus "sécure" possible ...
ben ... au risque d'enfoncer à nouveau les portes ouvertes , sauf à aller taquiner un chrono sur circuit , vouloir réinventer une géométrie c'est précisément l'inverse de chercher un comportement "sécure".
tout comme rabaisser l'auto , ou lui donner un style plus "sport".

soit la voiture est purement vouée aux circuits et y colle tout l'équipement réglable de géo , des suspension machin et touti quanti .. et on la trimbale sur un plateau sur route ouverte.
soit la voiture a vocation occasionnelle aux circuits et alors Ok , on y colle tout un tas de bricoles "sport" et on reste juste assez "homologuée" pour la trimbaler sur route ouverte ..
soit la voiture a vocation à rouler sur route ouverte avec exceptionnellement un passage sur circuit . et on RESTE DANS LES REGLAGES STANDARDS qui sont dans le manuel d'atelier et connus.
dernière option : la voiture a vocation aux rassemblement statiques et/ou à se faire plaisir niveau "look" et là faut pas s'attendre à un comportement "sécure", et on roule sur des oeufs .
après on s'étonne que la moitié des Porsche on le cul vrillé parce qu'elle font des bisous aux trottoirs :roll: :roll:
Et évidement que plus de carrossage donne plus de grip sur les virage (très )serrés , évidement plus basse elle chaloupe moins etc .. mais bon .. on sort du sujet du "comportement sécure" .

les réglages "RS" sont pas uniquement liés aux quelques possibilités de réglage supplémentaires .. mais aux POSSIBILITÉ que le circuit offre en terme de freinage/virage/appuis etc ..

Les ingénieurs Porsche de l'époque ont fait des chiées d'essais ( Walter R. entre autre .. :fumeur: ) sur route et sur circuit pour trouver les réglage optimums. Comme les routes ont finalement pas vraiment changées depuis les années 90 , à part "éventuellement" la qualité du bitume , je vois pas bien ce qu'on peut encore aller chercher de mieux :mouais: .
Et les 1/10 de degrés d'écart entre la voiture A ou la voiture B font pas la différence de chrono .. faut pas pousser ... le pilote fait beaucoup plus que les millionième de poullième trouvés ici ou là sur l'auto .
tu mets Rohrl sur une saucisse et ils mettra toujours une valise à n'importe quel "pilote" occasionnel avec son "réglage RS" :worthy:

De toute façon au train ou ça va, bientôt vous allez tous êtres emmerdés avec les réglage sport , les élargisseurs, les jantes 18 , les amortisseur réglables etc .. parce-que c'est pas "Contrôle technique approved" ( qu'est-ce qui nous les brisent eux alors :fache: .. )

quand le mec de chez Bihn m'a demandé "vous souhaitez quoi comme réglage ??" ma réponse était claire : je veux qu'elle roule DROIT dans les plages standard de réglage .
Et pour ce que je fais avec ( comme 98% d'entre nous ) c'est très suffisant et je (on ) est très très loin de pouvoir apprécier le 0,1° de carrossage qu'on aura mis ou pas ..
tout ça pour aller chercher le pain :bigthump:
et si je me fous en travers, j'aurai pas peur des remarques des experts des assurances ... ( Guillaume ? t'en pense quoi ? )

faut pas oublier qu'un carrossage de -3° à l'arrière réduit la surface de contact du peuneu ( et l'usure ) puisqu'il se trouve en appui intérieur .. c'est utile que dans les virages très très serrés avec de très très gros appuis .
encore pire avec des jante en 9" et des cales .

bon après vous pouvez mettre des élargisseur, et des 18pouces si ça vous chante hein .. :agadou:

( merde ça fait deux fois que je parle des 18pouces ... :mouais: :mouais: :doute: qu'est ce qui m'arrive :cry: )

c'était juste mon avis .. vous faizez comme voulvoul :innocent:
elle est juste basse Jean Louis :mrgreen: pas un carrossage de 45° par roue :mrgreen: et elle n'est pas plus basse qu'une RS je pense :mrgreen: et c'est bon le CT ... :fache: :mouche: :whip: :lickass:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#51 Message par jlmartin94 » 20 sept. 2018, 06:25

:innocent:
je m'enflamme alors ...mais c'est pour éviter que tu t'embarques dans des réglages de foulieeeee. rs-racing machin chez Peugeot en espérant avoir une voiture plus secure a conduire . :triste:

plus c'est "RS" , moins c'est "secure" ....sur une C2 en plus..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#52 Message par SFE » 20 sept. 2018, 06:45

gfbt a écrit :
19 sept. 2018, 13:01
SFE a écrit :
19 sept. 2018, 12:02
Grâce à l'info de JL, ils ont équilibré le carrossage à l’arrière et les roues sont pile poil à la même place maintenant.
Donc au niveau esthétique c'est nickel :ok:

J'ai voulu que les roues rentrent légèrement et du coup j'ai un carrossage négatif d'environ 2° (effet "Gordini").

Je sais pas trop si je laisse comme ça ou si je diminue le carrossage quitte à ce que les pneus ressortent légèrement des tours de roue :mouais: :thinking:
tu peux nous mettre la fiche de relevé de géo?
80505A1C-1319-431A-81D4-CA3B74AF6C06.jpeg
80505A1C-1319-431A-81D4-CA3B74AF6C06.jpeg (139.01 Kio) Consulté 7685 fois


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#53 Message par SFE » 20 sept. 2018, 07:36

Loulouni a écrit :
19 sept. 2018, 20:41
tu n'a pas une photo pour que l'on se rende compte du rendu ?
300BB889-AA53-4101-BFE6-2A6482D95CAF.jpeg
938100F5-B336-4E6A-9162-E69426A749EC.jpeg
06093628-EAA4-46F2-B9DB-978A64CE00A9.jpeg


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#54 Message par mathieu30 » 20 sept. 2018, 07:40

Ta roue gauche ne rentre pas plus dans l'aile que la roue droite ? :thinking:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#55 Message par jlmartin94 » 20 sept. 2018, 07:42

j'avais pas fait gaffe mais t'as un "gros" écart de chasse à l'avant ... pourtant c'est facile à régler ça ... pas besoin d'outil spécial ni rien
pas dramatique vu que ça joue que quand les roues sont braquées ( à fond ) donc pas en roulant vite ..
mais bizarre qu'il ai pas mis tout bien symétrique .d'autant que les valeurs ont bougées sur ton premier compte rendu , donc il a du le régler la première fois .. :thinking:

intéressant également de voir que "même centre auto, même matériel( banc de réglage ) même auto" et à l'avant on a des valeurs différentes entre les deux contrôles ...
geometrie Fred.jpg
geometrie Fred.jpg (99.64 Kio) Consulté 7675 fois
comme quoi rien que la pose des têtes de réglage fait déjà changer les valeurs de quasi 0,5° ... alors la pignole de réglage à 1/10 près ... si vous voyez ce que je veux dire .... :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#56 Message par jlmartin94 » 20 sept. 2018, 07:44

mathieu30 a écrit :
20 sept. 2018, 07:40
Ta roue gauche ne rentre pas plus dans l'aile que la roue droite ? :thinking:
effet d'optique je pense :mouais: la géo a l'air très correcte :ok: ... ( je trouve toujours qu'il y a trop de carrossage mais bon :angel: ... )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#57 Message par SL964 » 20 sept. 2018, 07:54

jlmartin94 a écrit :
20 sept. 2018, 06:25
:innocent:
je m'enflamme alors ...mais c'est pour éviter que tu t'embarques dans des réglages de foulieeeee. rs-racing machin chez Peugeot en espérant avoir une voiture plus secure a conduire . :triste:

plus c'est "RS" , moins c'est "secure" ....sur une C2 en plus..
ne pas faire n'importe quoi je suis ok, mais ne pas confondre le reglage CUP ou autres pistes et le reglage RS officiel qui se trouve dans toutes les bases de données des centres de géo qui est très bien et "secure" pour la route en chassis sport (car la RS est bien une voiture de route homologuée) et passe au CT sans soucis, il est bien étudié et peu de carrossage, et se regle sans rien changer sur toutes 964, moins baladeur et moins leger du devant que standard, a essayer justement, après c'est aussi un choix mais pour moi c'est un bon reglage effectué a plusieurs reprises sur des C2/C4 route en suspension route/sport :ok:



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3193
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#58 Message par SFE » 20 sept. 2018, 08:17

jlmartin94 a écrit :
20 sept. 2018, 07:44
mathieu30 a écrit :
20 sept. 2018, 07:40
Ta roue gauche ne rentre pas plus dans l'aile que la roue droite ? :thinking:
effet d'optique je pense :mouais: la géo a l'air très correcte :ok: ... ( je trouve toujours qu'il y a trop de carrossage mais bon :angel: ... )
Suis d’accord pour le carrossage......je verrais bien -1º quitte à ce que les roues ressortent un chouïa.
Mais ça me soûle d’y retourner une 3ieme fois :evil:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#59 Message par jlmartin94 » 20 sept. 2018, 08:33

SFE a écrit :
20 sept. 2018, 08:17
Mais ça me soûle d’y retourner une 3ieme fois :evil:
je te comprends .... ça peut très largement attendre une prochaine occasion ( changement de roulement ou autre ) :ok: :ok: :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1701
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :
Contact :

#60 Message par gfbt » 20 sept. 2018, 10:13

jlmartin94 a écrit :
20 sept. 2018, 07:42
j'avais pas fait gaffe mais t'as un "gros" écart de chasse à l'avant ... pourtant c'est facile à régler ça ... pas besoin d'outil spécial ni rien
pas dramatique vu que ça joue que quand les roues sont braquées ( à fond ) donc pas en roulant vite ..
mais bizarre qu'il ai pas mis tout bien symétrique .d'autant que les valeurs ont bougées sur ton premier compte rendu , donc il a du le régler la première fois .. :thinking:

intéressant également de voir que "même centre auto, même matériel( banc de réglage ) même auto" et à l'avant on a des valeurs différentes entre les deux contrôles ...

geometrie Fred.jpg

comme quoi rien que la pose des têtes de réglage fait déjà changer les valeurs de quasi 0,5° ... alors la pignole de réglage à 1/10 près ... si vous voyez ce que je veux dire .... :innocent:
0.30 de difference de chasse, c est pas grand chose!



Répondre