Page 2 sur 6

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 08:38
par SL964
bien sur que si le carrossage AR est reglable sur 964, si euromaster disent le contraire faut changer d'endroit...
sinon, si la 964 est rabaissée prendre eventuellement comme base le reglage géo de la RS plus sport mais quand meme prevu pour la route :ok:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 09:27
par jlmartin94
SL964 a écrit :
18 sept. 2018, 08:38
bien sur que si le carrossage AR est reglable sur 964,
comment ?? :doute:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 09:44
par jlmartin94
ahaaaaaAAAAAA!!!!! ! j'ai trouvé ..

le réglage de carrossage est planqué PAR DERRIERE ya un excentrique qui se règle avec une clef ALEN .

l'excentrique de réglage de la pince ( celui qui a pété chez moi ) :
ScreenHunter_02 Sep. 18 11.41.jpg
ScreenHunter_02 Sep. 18 11.41.jpg (21.44 Kio) Consulté 7768 fois
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P42882

et l'excentrique de réglage du carrossage qui est caché DERRIERE le bras .. et dont on ne voir que le bout fileté qui dépasse à travers l'écrou de sécurité .
ScreenHunter_03 Sep. 18 11.42.jpg
ScreenHunter_03 Sep. 18 11.42.jpg (19.31 Kio) Consulté 7768 fois
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... que/P42881


je supporte pas de pas comprendre un truc , et/ou d'avoir une approximation ... :fache: :fache2:

Bon ben Fred , si tu veux vraiment avoir un truc vraiment hyper droit , tu sais ce qu'il reste à faire .. :ok:

ce soir je repars sous ma bagnole faire des photos :)

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 09:56
par jlmartin94
reglages.jpg
reglages.jpg (82.87 Kio) Consulté 7768 fois
fleche rouge , l'écrou à débloquer pour permettre la rotation de l'excentrique de carrossage .
fleche bleu ( par derrière ) l'empreinte ALEN de réglage de l'excentrique .

fleche verte : l'excentrique de pincement .

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 11:17
par SFE
Cool, merci JL :ok:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 13:20
par SFE
SL964 a écrit :
18 sept. 2018, 08:38
bien sur que si le carrossage AR est reglable sur 964, si euromaster disent le contraire faut changer d'endroit...
sinon, si la 964 est rabaissée prendre eventuellement comme base le reglage géo de la RS plus sport mais quand meme prevu pour la route :ok:
Du coup je vais peut être demander à prendre les valeurs de la RS ?

:thinking:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 13:22
par SFE
jlmartin94 a écrit :
18 sept. 2018, 09:56
reglages.jpg

fleche rouge , l'écrou à débloquer pour permettre la rotation de l'excentrique de carrossage .
fleche bleu ( par derrière ) l'empreinte ALEN de réglage de l'excentrique .

fleche verte : l'excentrique de pincement .
Au fait JL, maintenant on comprend mieux pourquoi cet écrou est différent.... :worthy:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 13:49
par Rom1
SFE a écrit :
18 sept. 2018, 13:20

Du coup je vais peut être demander à prendre les valeurs de la RS ?

:thinking:
Si Guido lit ça il va mourir... De rire ! :doute: :lol:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 13:52
par mathieu30
:lol: :lol:

Je te l'avais dit papa que c'était la merde pour trouver un BON garage qui sait faire une BONNE geo :roll:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 14:01
par Guido
SFE a écrit :
18 sept. 2018, 13:20
SL964 a écrit :
18 sept. 2018, 08:38
bien sur que si le carrossage AR est reglable sur 964, si euromaster disent le contraire faut changer d'endroit...
sinon, si la 964 est rabaissée prendre eventuellement comme base le reglage géo de la RS plus sport mais quand meme prevu pour la route :ok:
Du coup je vais peut être demander à prendre les valeurs de la RS ?

:thinking:
euh comment dire... non finalement je préfère rien dire car là c' est trop... tu me donnes le baton pour te taper dessus et ça, ça ne me va pas :demon: :lol:
SFE avec des réglages RS, on aura tout lu ici :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 14:04
par Guido
Rom1 a écrit :
18 sept. 2018, 13:49
SFE a écrit :
18 sept. 2018, 13:20

Du coup je vais peut être demander à prendre les valeurs de la RS ?

:thinking:
Si Guido lit ça il va mourir... De rire ! :doute: :lol:
:ok: :innocent:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 14:38
par jlmartin94
laisse tomber les réglages RS ..
c'est de la branlette pour excités de la piste, et je parle même pas sur un C4 à l'équilibre différent et équipé de verrouillage commandés des diff central et diff latéral .
c'est pas le demi centimètre de moins en hauteur qui va empêcher une réglage dans la "norme".

N'empêche je suis content d'avoir trouvé tout seul ou se réglait ce foutu carrossage .. parce-que comme ça , tout le monde en parle , mais à priori personne sais ou est l'excentrique :thinking:
au point que j'étais persuadé que c'était juste affaire de compromis pincement/carossage ( sachant qu'on joue pas sur 5° d'écart à l'arrière ) .
les tirant des RS sont différents aussi ... la plage de réglage est plus grande .. ( les trous sont plus grands quoi . )

Comme je t'ai dis au téléphone, pour moi speedy ( par exemple) avait carrément refusé de toucher au réglage de geo.
1) il faut une came spéciale pour le carrossage de l'avant et 2) ils ont "peur" de tout dérégler ( avec le côté obligation de résultat d'un professionnel ) .
au final les 270€ chez Bihn valent le temps et la compétence qu'il a passé sur la voiture :ok: .

sur la plupart des voitures de monsieur tout le monde on ne fait qu'un parallélisme sur les roues avant .. histoire que l'auto "tire droit" au contrôle technique .

Par contre , fait gaffe à pas changer ce réglage sans banc car si tu touche à cette came , l'autre réglage ( pincement ) va bouger aussi .
les deux réglages étant liés .

et sans vouloir te péter le moral , rien n'exclu que les cames "cachées" derrière le bras soient déjà au taquet ... ???

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 14:50
par SFE
Mouais....on verra demain matin j’y retourne :roll:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 15:04
par gfbt
SFE a écrit :
17 sept. 2018, 21:19
Les données du parallélismes priment donc sur celles du carrossage ?
Car ces dernières sont franchement en dehors des tolérances..... :cry:

Reste l’esthétique.....je vais mettre une cale de 19 là où ça ressort :bigthump:

Je deconne :innocent:
normal que ce soit hors tolerance: tes hauteurs de caisses ne sont d origine.

Il faut juste réussir à trouver les données correspondant à tes hauteurs de caisses.

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 18:50
par SL964
Pas du tout d'accord, reglage RS est plus sport pour celui qui a un chassis sport surbaissé, rien a voir avec de la branlette d'excité de la piste ! après chacun fait comme il veux... :ok:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 20:45
par gfbt
j ai trouvé ca:
Bon, voilà les réglages de géométrie utilisés en compétition sur les chassis de 964 Cup.

Après avoir été jalousement gardés pendant des années, une page se tourne BigsmileBigsmileBigsmile

Train avant

- Carrossage : -4°30'
- Chasse : maxi
- Pincement total : 0°15'

Train arrière

- Carrossage : -3°30'
- Pincement total : 0°45'

Tu auras surement du mal à obtenir autant de carrossage. Il faut bien souvent "agrandir les lumières", même sur une Cup, ou avoir des têtes spéciales de chez FVD...... Essaie néanmoins de te rapprocher de ces valeurs.

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 21:00
par SFE
Déjà que Guido était à la traîne derrière moi faudra un télescope dans mon rétro pour le voir avec ça :innocent:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 18 sept. 2018, 23:38
par Phil S
L'écart des 2 ailes ne serait pas simplement du au fait qu'elle etait faite à la main ces voitures ?
bon sur la mienne ça passe pile poil des 2 cotés , peut etre pas montée un lundi ? :mrgreen:

Comme Gfbt pour moi le carrossage 1° c'ecart c'est pas une paille quand même :thinking:
c'est pas reglable mais ça peut varier ? :mrgreen:

Sinon j'ai ferais une Géo sur la 306 que mon gamin avait tarté :fache: et j'avoue que j'y ai passé un bon moment ...
et je n'ai fait que le train AV :roll: mais tout repris , centrage crémaillère , volant , et reglage pile poil mais ça varie vite pour un rien
ne serait ce qu'au resserrage des articulations !
mais bon la voiture roule droit volant bien droit aussi ... et c'est pas si courant , la 64 devra y passer rapidement ... :thinking:

Pour la 64 à l'avant il est facile de lui faire prendre 20° de carrossage :mrgreen:

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 19 sept. 2018, 04:56
par 964.C4
Phil , tu es équipé pour faire la géo?

Re: Défaut parallélisme suite pose élargisseurs 21 mm

Publié : 19 sept. 2018, 05:51
par gfbt
Phil S a écrit :
18 sept. 2018, 23:38
L'écart des 2 ailes ne serait pas simplement du au fait qu'elle etait faite à la main ces voitures ?
bon sur la mienne ça passe pile poil des 2 cotés , peut etre pas montée un lundi ? :mrgreen:

Comme Gfbt pour moi le carrossage 1° c'ecart c'est pas une paille quand même :thinking:
c'est pas reglable mais ça peut varier ? :mrgreen:

Sinon j'ai ferais une Géo sur la 306 que mon gamin avait tarté :fache: et j'avoue que j'y ai passé un bon moment ...
et je n'ai fait que le train AV :roll: mais tout repris , centrage crémaillère , volant , et reglage pile poil mais ça varie vite pour un rien
ne serait ce qu'au resserrage des articulations !
mais bon la voiture roule droit volant bien droit aussi ... et c'est pas si courant , la 64 devra y passer rapidement ... :thinking:

Pour la 64 à l'avant il est facile de lui faire prendre 20° de carrossage :mrgreen:
Pour les geo, chez Peugeot, c'est particulier :il faut amener la caisse à une certaine hauteur en comprimant les suspensions.