bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Couinement freinage, plaquettes neuves, étriers aussi
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Couinement freinage, plaquettes neuves, étriers aussi
Bonjour à tous,
alors voila, nouveau sur ce forum, je commence avec une 1ère question, sans doute vraiment bête mais malheureusement ...
En juillet, sur notre 911, 3,2L de 1987, Amortisseurs arrières ont été changé (Km de la voiture, 78 000 + - d'origine)
Etriers arrières également, et en même temps un jeu de plaquettes.
Ce changement fait, elle roule 250km et au garage pour + d'un mois. Retour mi aout, et la, quand je freine (petit freinage) elle couine comme une bête. Couinement très aigus, si on freine doucement, pas en cas de fort freinage. Si je relâche la pédale, ça ne le fait plus.
La personne qui s'est chargée des travaux (un mécanicien travaillant anciennement sur les circuits pour Porsche) m'a expliqué qu'il était possible qu'un film se soit formé sur les plaquettes. Il me conseille de faire des "gros freinages" pour limer un peu les plaquettes.
Ce que j'ai fait, mais après plusieurs sorties de + de 200 km, toujours le même soucis. Quelqu'un m'a parlé également d'un nettoyant pour plaquette. Enfin bref voila, j'essaye de vous joindre la facture (sur cette facture il y a également écrit que la vidange a été faite avec de la 5W40 mais ce sera un autre débat :)
alors voila, nouveau sur ce forum, je commence avec une 1ère question, sans doute vraiment bête mais malheureusement ...
En juillet, sur notre 911, 3,2L de 1987, Amortisseurs arrières ont été changé (Km de la voiture, 78 000 + - d'origine)
Etriers arrières également, et en même temps un jeu de plaquettes.
Ce changement fait, elle roule 250km et au garage pour + d'un mois. Retour mi aout, et la, quand je freine (petit freinage) elle couine comme une bête. Couinement très aigus, si on freine doucement, pas en cas de fort freinage. Si je relâche la pédale, ça ne le fait plus.
La personne qui s'est chargée des travaux (un mécanicien travaillant anciennement sur les circuits pour Porsche) m'a expliqué qu'il était possible qu'un film se soit formé sur les plaquettes. Il me conseille de faire des "gros freinages" pour limer un peu les plaquettes.
Ce que j'ai fait, mais après plusieurs sorties de + de 200 km, toujours le même soucis. Quelqu'un m'a parlé également d'un nettoyant pour plaquette. Enfin bref voila, j'essaye de vous joindre la facture (sur cette facture il y a également écrit que la vidange a été faite avec de la 5W40 mais ce sera un autre débat :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
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T’inquiète,les pros de la méca nique vont pas tarder ......
Par contre , je sais que certaines plaquettes (un peu pour usage circuit) font ce genre de saloperies de bruit,,,,
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JL va te répondre, car il a eu un problème similaire...
qualité des disques, et matière des plaquettes qui sont associés au disque peuvent provoquer ce type de pb
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je ne sais pas trop, mais les disques sont normalement d'origine Porsche, je ne sais pas si cela y change grand chose ...
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si ça couine , c'est pas les plaquettes mais leur installation ....
la plupart des plaquettes couineraient aujourd'hui ( y a plus d'amiante dedans .. amortisseur ) si on installait pas des systeme antivibration de ressorts .
c'est comme mettre une craie à 90degré sur un tableau noir .. ca crisse ... rien à faire .
si tes plaquettes couinent alors qu'elles sont neuves et que tu les as rôdées ( quelques freinages appuyés sans s'arrêter totalement , pour faire "fondre" en quelque sort la plaquette sur le disque ..
plus facile à dire qu'à faire sur route ouverte sans risquer l'accident d'ailleurs .. ... et d'ailleurs aussi personne ne parle de ça aux Mme et Mr Michu qui vont acheter leur VW passat toute neuve ..
c'est juste pour dire que les plaquettes sont pas "toute neuves sorties de la boite"
donc si ça couine , soit les ressorts antibruit des plaquettes sont mal positionnées soit les PISTONS des étriers sont mal positionnés .. ( ya une procédure spécifique , une encoche qu'il faut bien positionner à 45degré je crois .. )
surtout que les étriers ont été changés ...
la plupart des plaquettes couineraient aujourd'hui ( y a plus d'amiante dedans .. amortisseur ) si on installait pas des systeme antivibration de ressorts .
c'est comme mettre une craie à 90degré sur un tableau noir .. ca crisse ... rien à faire .
si tes plaquettes couinent alors qu'elles sont neuves et que tu les as rôdées ( quelques freinages appuyés sans s'arrêter totalement , pour faire "fondre" en quelque sort la plaquette sur le disque ..
plus facile à dire qu'à faire sur route ouverte sans risquer l'accident d'ailleurs .. ... et d'ailleurs aussi personne ne parle de ça aux Mme et Mr Michu qui vont acheter leur VW passat toute neuve ..
c'est juste pour dire que les plaquettes sont pas "toute neuves sorties de la boite"
donc si ça couine , soit les ressorts antibruit des plaquettes sont mal positionnées soit les PISTONS des étriers sont mal positionnés .. ( ya une procédure spécifique , une encoche qu'il faut bien positionner à 45degré je crois .. )
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ou plutôt réparés ??
bricolo
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oula oula oula ... j'vasi m'faire disputer ..
c'est 20° l'orientation des pistons .. pas 45° .
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bricolo
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JL je ne pense pas qu'il y ait des pastilles anti-bruit sur une 3,2L.
Il faudrait savoir avant tout ce que ton mécano a mis comme plaquettes sur ton auto car ce n'est pas spécifié sur la facture.
Si c'est un habitué de la piste et qu'il t'a mis des Pagid il faut pas chercher plus loin.
Une indication du prix pourrait déjà orienter car on est deux fois plus cher sur des Pagid par rapport à l'origine.
Il faudrait savoir avant tout ce que ton mécano a mis comme plaquettes sur ton auto car ce n'est pas spécifié sur la facture.
Si c'est un habitué de la piste et qu'il t'a mis des Pagid il faut pas chercher plus loin.
Une indication du prix pourrait déjà orienter car on est deux fois plus cher sur des Pagid par rapport à l'origine.
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Merci à tous pour vos réponses.
En y allant, nous lui avions dit de mettre tout d'origine porsche.
Les étriers ont bien été changé, et pas réparé (354 euros, 99 cts chacun sur la facture)
les plaquettes, 69,74 (je ne sais pas si c'est les 2, il y a marqué jeu de plaquette).
venant d'une personne s'y connaissant, je trouve bizarre que les plaquettes soient mal positionnées. Peut être l'a t-il fait faire à un de ses mécanos qui ne savait pas ?
En tout cas, merci pour vos réponses très explicites, vraiment c'est cool de votre part :)
En y allant, nous lui avions dit de mettre tout d'origine porsche.
Les étriers ont bien été changé, et pas réparé (354 euros, 99 cts chacun sur la facture)
les plaquettes, 69,74 (je ne sais pas si c'est les 2, il y a marqué jeu de plaquette).
venant d'une personne s'y connaissant, je trouve bizarre que les plaquettes soient mal positionnées. Peut être l'a t-il fait faire à un de ses mécanos qui ne savait pas ?
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Un jeu de plaquettes c'est en fait 4 plaquettes pour équiper les 2 étriers du même essieu.
Vu le tarif ce n'est pas des plaquettes racing c'est certain et certainement des plaquettes d'origine (quoi que pas très chères).
Tes disques sont nickels, pas d'usure ?
Vu le tarif ce n'est pas des plaquettes racing c'est certain et certainement des plaquettes d'origine (quoi que pas très chères).
Tes disques sont nickels, pas d'usure ?
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Je dois t'avouer que je ne sais pas l'état des disques ...
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Essaye de nous mettre une photo déjà pour commencer, histoire de voir à quoi ils ressemblent.
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Si tu voyais le nombre de conneries faites par des mécanos qui, soit disant, s’y connaissent
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à se demander si ceux qui n'y connaissent rien ne font pas mieux !
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ahah je pense que vous avez raison ;)
J'essaye de vous faire ça rapidement, pour vous les montrer :)
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il n'y a pas de pastilles bien sûr ... j'ai pas parlé de pastilles .. mais de "ressorts" .... les tôles ressorts antibruit ... qui se fixes avec des goupilles
c'est pas que pour maintenir les plaquettes ces trucs là hein ......
snpemo a écrit : Vu le tarif ce n'est pas des plaquettes racing c'est certain et certainement des plaquettes d'origine (quoi que pas très chères).
clairement , " s'y connaissant ou pas" ca empêche pas de faire faire par l'arpète due l'atelier ... sauf petit garage de fond de campagne , le patron mets pas souvent les mains dans la graisse pour faire juste des pneus ou des freins.
après, rabâcher au mécano : " marcel !! , tu feras gaffe au calage du piston hein !!!" .... on entends pas ça dans beaucoup de garage .
la position du piston ( le biseau à 20° ) permet d'éviter les couinements ... un peu comme quand on chanfreine les bords des plaquettes .
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