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Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 22 janv. 2020, 13:57
par Rom1
Et vu les routes qu'on a pris ce weekend il faut un peu de suspension sinon tu souffres sans prendre de plaisir...
Ton kit est bien noté race use only....

Et vu qu'il est plus cher qu'un PSS10, je ne vois pas l'intérêt !

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 22 janv. 2020, 14:16
par Guido
Pour avoir pu tester les 2 config ce week-end (PSS10 réglés au plus souple pour MON TIC et origine + ressorts courts + cales RUF pour MON FIGOUFI) il n 'y a pas photo entre les 2, les PSS10 sont bien plus confort et on sent bien qu' ils travaillent "normalement" pas comme sur la config de MON FIGOUFI où l' auto "tape" dans les grosses compressions :ok:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 22 janv. 2020, 19:54
par figoulu
snpemo a écrit :
22 janv. 2020, 13:34
Phil S a écrit :
22 janv. 2020, 12:00
https://www.fvd.net/de-fr/11590096403/k ... s-fvd.html

t'emmerde pas avec des suspensions de pd ! :bigthump:

Avec des ressorts Eibach tu fais ce que tu veux et je pense que ma 64 est pas dans les plus hautes :ok:
Bon après coté confort faut oublier un peu mais sur du billard ça va très bien

J'avais re rabaissé l'avant en changeant les ressorts de compensation et impec : 20 mm de gagné et RIEN ne se ballade quand la caisse est levée
ne serait ce que pour le CT


Ah ben oui mais là tu lui déchire le trou de balle à la pauvre Fig ! :shock: :mrgreen:

Je te confirme... quasi 3,000 boules :shock: :shock:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 22 janv. 2020, 20:15
par Phil S
Guido a écrit :
22 janv. 2020, 12:59
Phil S a écrit :
22 janv. 2020, 12:00
https://www.fvd.net/de-fr/11590096403/k ... s-fvd.html

t'emmerde pas avec des suspensions de pd ! :bigthump:

Avec des ressorts Eibach tu fais ce que tu veux et je pense que ma 64 est pas dans les plus hautes :ok:
Bon après coté confort faut oublier un peu mais sur du billard ça va très bien

J'avais re rabaissé l'avant en changeant les ressorts de compensation et impec : 20 mm de gagné et RIEN ne se ballade quand la caisse est levée
ne serait ce que pour le CT


personne ne l' a jamais vu... :bigthump:


Pfffff sur le topic ... forcément si tu regardes que les conneries t'es pas près de la voir :bigthump: et en plus il colle des avertos ...
sans déconner ... :lol:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 22 janv. 2020, 20:17
par Phil S
Rom1 a écrit :
22 janv. 2020, 13:57
Et vu les routes qu'on a pris ce weekend il faut un peu de suspension sinon tu souffres sans prendre de plaisir...
Ton kit est bien noté race use only....

Et vu qu'il est plus cher qu'un PSS10, je ne vois pas l'intérêt !
Oui c'est pas typé confort c'est sur , sinon je prends une R 12 :bigthump:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 23 janv. 2020, 10:20
par Guido
figoulu a écrit :
21 janv. 2020, 14:07
Guido a écrit :
21 janv. 2020, 13:55
avec les PSS10 ou avec ton montage FRANCOIS, vos autos sont rabaissées de combien de cm?
Dites moi 6.5cm maxi svp :innocent:


Aucune idée...

Ton contact parle de suspension quasi pour faire de la compét j'ai peur que ce ne soit pas mieux, puis en terme de problème (garantie, SAV... ) pour 1,800€ je prefère mettre des PSS10 pour un poil de plus


il fait déjà 10% de remise pour un set :wink:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 23 janv. 2020, 10:58
par SL964
figoulu a écrit :
21 janv. 2020, 10:47
SL964 a écrit :
21 janv. 2020, 10:45
les cales sont "prévues" pour amorto d'origine pas les autres
sinon je te MP ce soir (pas le temps maintenant je file a un RV médical )


ok avec plaisir, car je suis paumé et n'y pige pas granch :mouais:


je t'ai fait un MP François si ca peu t'éclairer un peu... :thinking:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 23 janv. 2020, 11:02
par SL964
snpemo a écrit :
21 janv. 2020, 10:53
Ce qui est faisable pour avoir ta hauteur de caisse actuelle et pour pas trop cher.

Tu mets des RS devant et des B6 derrière avec tes ressorts courts actuels.

Un pote l'avait fait et franchement le comportement de l'auto était sympa.

Pas de plongeon de l'avant au freinage et un peu de confort préservé.

C'est un peu ma config sur la 993 car justement j'avais aimé ce style de comportement très prévenant, l'arrière est moins baladeur qu'en full RS. :ok:


l'idée est bonne Fabien et je l'ai deja fait mais c'est compliqué car les amorto AV de la RS sont pas compatibles avec paliers standard (modifs a faire j'en ai un jeux) et ressorts courts standard (il faut ressorts RS avec, juste les
AV a acheter) :ok:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 23 janv. 2020, 23:11
par Loulouni
Avec le pack bilstein / eibach de chez PA, j'ai les dimensions suivantes - prises au niveau de l'axe de la jante (17") et suis équipé de pneus Michelin Pilot Sport 2 carrera 4:
AV : 63.8 cm
AR : 62.7 cm
IMG-20200124-WA0000[1].jpg
IMG-20200124-WA0000[1].jpg (146.41 Kio) Consulté 8043 fois

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 07:57
par jlmartin94
je vous vois tous vous exciter sur la hauteur de caisse de 964 ( qui doit être un poil plongeante )

pour avoir une mesure relative au "standard" et par par rapport à un bord de passage de roue :

pour rappel les valeurs de référence pour une Carrera2/4 :
avant 165 +/- 10 mm ( sol -> surface du boulon de montage des traverses )
arrière 258 +/- 5 mm ( sol -> bossage sur le bras )
ScreenHunter_05 Jan. 24 08.42.jpg
ScreenHunter_05 Jan. 24 08.42.jpg (53.84 Kio) Consulté 8062 fois
et point de mesure arrière : ( flèche sans le A )
ScreenHunter_06 Jan. 24 08.56.jpg
ScreenHunter_06 Jan. 24 08.56.jpg (22.05 Kio) Consulté 8062 fois
( les américaines sont 10mm plus hautes partout )

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 08:00
par figoulu
merci Ged :bigthump: :bigthump:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 08:18
par Rom1
Question technique :

Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 08:36
par jlmartin94
figoulu a écrit :
24 janv. 2020, 08:00
merci Ged :bigthump: :bigthump:


ben c'est plus fiable que comparer la hauteur du bord de passage de roue ... et puis ça permet de se caler par rapport au standard ( prévu par le constructeur, le "deutch qwalität" quoi :mrgreen: .. )

je complète en précisant que changer ses amortisseurs pour des "plus bas" , ça va tordre les silents blocs dont l'écrou est censé être serré dnas une position "neutre" ou le caoutchouc ne travaille pas .
bon .. après vous allez me dire .. "Tss Tssss rien à foutre" ..... et on parlera dans quelques posts des SB déglingués/déchirés parce-que c'est pas des pièces porsche etc etc .. machinpassion vend de la merde etc etc .. :innocent:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 08:41
par jlmartin94
Rom1 a écrit :
24 janv. 2020, 08:18
Question technique :

Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?


ben je dirais que le moteur qui pèse quand même dans les 300Kg va être plus secoué à chaque nid de poule et autre "sleeping policemen" et que les supports moteurs d'origine vont prendre cher ??
si c'est des supports renforcés .. je dirais que la traverse va prendre cher :mouais: .
j'ai une suspension un peu durcie + BAR plus ferme sur la mienne d'ORIGINE et rien n'a été modifié par le constructeur en conséquence donc je dirais que ca doit pas faire une si grande différence .
après que tu aies des suspension plus fermes qui "rebondissent" moins ou que tu aies des ressorts plus fermes qui font travailler les amortisseur sur un moins grand débattement ..
:mouais: :thinking: :thinking: :thinking: :mouais: :mouais: :mouais: :thinking: :thinking: :mouais: :mouais: :thinking: :thinking:

je saurais pas dire si ya des éléments dans le châssis qui vont moins superter les "G" lors des chocs .. ou les vibrations ... :thinking:
globalement comme on roule sur des routes toutes différentes ... comment mesurer ça ??


le pilote et ses cervicales .. on s'en balance il est partie prenante :fumeur:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 08:58
par snpemo
Rom1 a écrit :
24 janv. 2020, 08:18
Question technique :

Certaines voitures ici sont très basses avec des suspensions bout de bois. Ok look racing a donf. Mais ces voitures ne vont jamais sur circuit, donc sont soumises aux aléas de la route (bosses, nid de poules, creux, dos d'ânes, trottoirs, cassis, coussins berlinois, tôle ondulée, rainures,...)
N'y a t il pas un risque pour la structure de l'auto puisque rien ou presque n'est absorbé ?


Forcément ça doit faire plus souffrir la caisse mais tellement infiniment que c'est compliqué à constater.

Les grands pistards qui bouffent du vibreurs pendant des heures en suspension Cup arrivent à déchirer des caisses de 964 donc c'est possible.

Ce n'est pas pour rien que les vraies Cup étaient renforcées, bon après y'avait l'arceau qui rajoute aussi d'autres contraintes ou en déplacent...

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 08:59
par snpemo
jlmartin94 a écrit :
24 janv. 2020, 08:41
le pilote et ses cervicales .. on s'en balance il est partie prenante :fumeur:


Et puis c'est du consommable ! :mrgreen:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 09:00
par figoulu
J'ai le sentiment d'avoir ecourté la vie des paliers de moteur...
Ils ont fait la geule... ce sont des occases qui étaient encore bons mais la, je crois que.... :mouais: :mouais:

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 09:10
par Guido
voici ma contribution pour la hauteur de caisse prise selon les photos ci-dessous pour une rapide et réactive CARRERA 2 (note qui a son importance, réservoir plein):
IMG-20200123-WA0034.jpg
IMG-20200123-WA0034.jpg (46.12 Kio) Consulté 8044 fois
IMG-20200123-WA0038.jpg
IMG-20200123-WA0038.jpg (52.6 Kio) Consulté 8044 fois
amortisseurs d' origine + ressorts courts H&R pour ma part

64.5cm à l' avant
IMG-20200123-WA0032.jpg
IMG-20200123-WA0032.jpg (35.84 Kio) Consulté 8044 fois

63.5cm à l' arrière
IMG-20200123-WA0037.jpg
IMG-20200123-WA0037.jpg (39.45 Kio) Consulté 8044 fois
Une idée du rendu global
IMG-20200123-WA0033.jpg
IMG-20200123-WA0033.jpg (76.69 Kio) Consulté 8044 fois
rendu avant
IMG-20200123-WA0035.jpg
IMG-20200123-WA0035.jpg (89.5 Kio) Consulté 8044 fois
rendu arrière
IMG-20200123-WA0036.jpg
IMG-20200123-WA0036.jpg (91.68 Kio) Consulté 8044 fois

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 09:15
par Guido
celle de MANU une CARRERA 2 en B16 PSS10 + bagues FVD

manque juste les mesures :ok:
#MANUsitunouslisunjour :lol:

IMG-20200123-WA0039[1].jpg

Re: Suspensions amortisseurs

Publié : 24 janv. 2020, 09:25
par Guido
celle de CCCCRRROOOOAAAAA (merci de me confirmer LAURENT...) en origine soit la valeur de référence pour une CARRERA 2:ok:

69cm avant
IMG-20200123-WA0019[1].jpg
IMG-20200123-WA0019[1].jpg (33.35 Kio) Consulté 8092 fois
66.5 arrière
IMG-20200123-WA0021[1].jpg
IMG-20200123-WA0021[1].jpg (52.81 Kio) Consulté 8092 fois
rendu global
IMG-20200124-WA0003[1].jpg
IMG-20200124-WA0003[1].jpg (171.71 Kio) Consulté 8092 fois