bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Goujons de roues
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Goujons de roues
Bon je me lance !!!!
J'ai fait monter des goujons de 100 mm à l'époque ne connaissant pas la taille de ceux d'origines. Je viens d'en commander en 72 mm j'aimerais savoir si certains ont déjà fait la manip seul.
Démontage et remontage?
Merci d'avance
J'ai fait monter des goujons de 100 mm à l'époque ne connaissant pas la taille de ceux d'origines. Je viens d'en commander en 72 mm j'aimerais savoir si certains ont déjà fait la manip seul.
Démontage et remontage?
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Tu devrais préciser Manu.....des goujons sur la 964.....il y en a plein
je pisse contre Guido
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Goujons de roue dans le titre c'est pas assez clair???
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Moi je dis avertissement : propos trop vagues
(même si le sujet est : goujons de roue)
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Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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c est clair Manu jamais fait la manip, donc je ne sais pas si c est hard ou pas ;
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Merde j’avais pas lu le titre
Tellement excité de te voir poster quelque chose sur le forum
je pisse contre Guido
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FLCO POWER........
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Bah ça ne doit pas être bien compliqué selon moi... tu tabasses sur un écrou en place sur le goujon ou tu fais ça avec un arrache roulement en vissant sur la tête de ton goujon... A priori rien de méchant
Le plus compliqué pour moi étant de bien repositionner les nouveaux pour être sur qu' ils sont bien au fond de leur logement...
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c' est comme ça que j' attaquerai la manip de mon côté... peut-être juste l' accès qui va être gênant... à voir sur place...
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Attention, normalement pas de gros coup de marteau sur le porte moyeu, déjà parce que c'est un élément de sécurité et aussi pour ne pas abîmer le roulement de roue.
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.
Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.
Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.
Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.
Si il faut taper comme un boubourse laisse tomber, il faut tomber le moyeu et là ce n'est plus le même job...
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.
Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.
Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.
Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.
Si il faut taper comme un boubourse laisse tomber, il faut tomber le moyeu et là ce n'est plus le même job...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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snpemo a écrit : ↑05 juin 2019, 10:36Attention, normalement pas de gros coup de marteau sur le porte moyeu, déjà parce que c'est un élément de sécurité et aussi pour ne pas abîmer le roulement de roue.
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.
Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.
Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.
Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.
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+1 !!!!! on tape jamais sur un moyeux !!!
Guido t'es un furieux !
presse hydraulique Ok mais faut tout démonter .. la misère .
avec un arrache roulement ça doit suffire .
ou un repousse piston de frein ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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