bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Renfort de crémaillère
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Renfort de crémaillère
Pour revenir sur un sujet évoqué par ailleurs, j'ai voulu installer le fameux renfort de crémaillère qui est conseillé de poser lorsqu'on passe en 18 pouces.
Certains disent qu'il s'installe sur toutes les autos post-90, d'autres que c'est plus compliqué.
Pour ma part je n'ai pas pu l'installer (C2 de 1992)
Explication par la photo
Normalement ca devrait se poser comme ça (enlever les vis à l'avant de la crémaillère, poser le renfort et remettre des vis plus longues fournies):
Sauf que sur la mienne ca ne présente par pareil :
Ces tuyaux passent devant et empêchent la mise en place du renfort :
On peut pousser un peu sur les tuyaux, on entend alors qu'ils se déclipsent de leur support mais ca veut dire qu'il vont taper sur le renfort et à mon avis c'est pas la solution.
D'ailleurs c'est quoi ces tuyaux ? On voit qu'ils partent dans le tunnel central.
Certains disent qu'il s'installe sur toutes les autos post-90, d'autres que c'est plus compliqué.
Pour ma part je n'ai pas pu l'installer (C2 de 1992)
Explication par la photo
Normalement ca devrait se poser comme ça (enlever les vis à l'avant de la crémaillère, poser le renfort et remettre des vis plus longues fournies):
Sauf que sur la mienne ca ne présente par pareil :
Ces tuyaux passent devant et empêchent la mise en place du renfort :
On peut pousser un peu sur les tuyaux, on entend alors qu'ils se déclipsent de leur support mais ca veut dire qu'il vont taper sur le renfort et à mon avis c'est pas la solution.
D'ailleurs c'est quoi ces tuyaux ? On voit qu'ils partent dans le tunnel central.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
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Ils partent dans le tunnel mais ils arrivent où ? Dur le boîtier crémaillère ?
Ça peut être arrivée et départ de ta pompe de liquide DA.
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y'a un truc que vous avez pas compris... c'est évident...
sur les posts 90 c'est les butée de crémaillère quand on passe en 17" qu'on modifie
le renfort de crémaillère c'est pour les 993 de pré série de 1993 et le modèle 95...
la 964 n'a jamais été homologuée pour le 18" vous vous souvenez (sauf 3 mocèles dont la turbo 3.6, la turbo 3.3S et la RSR)??? donc pourquoi Porsche se serait fait chier à faire un kit de renfort pour tolérer un truc qui est pas homologué????
donc tu peux remettre en vente ton renfort qui ne te sera d'aucune utilité... il est réellement prévu pour les 993... et si certaines 964 phases 2 ont déjà le montage modifiée, on peut sans doute le monter... mais avant... je crois que c'est NIET... tu as du mou dans tes durites? tu peux les rabaisser pour passer la barre de renfort ou pas???
par contre, tu peux vérifier si tu as des butées de 7 ou 10 mm déjà, si c'est des butées de 7, change les par des 10...
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Mais si tu passes une 964 en 18, c'est pas forcément idiot techniquement de mettre ce renfort?
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sur là mienne (C4) je n'avais pas pu le mettre non plus ...! je pensais que sur les (C2 de 92 en plus) çà passait tranquille ...
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ben... ouais... mais bon, les crémaillères de 964 bien que très proches ne sont pas les même que les 993... Donc je sais pas quoi te dire moi...
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t'aime ça hein ... avoue !
Rom1 tu découpes un carton , tu notes " Rein fôrt" dessus et tu le mets ou tu veux
les durites on dirait la BP de la DA ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
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Quel est le rôle exact de cette pièce (ok, je sais, un renfort, ça sert à renforcer.... mais renforcer quoi contre quel risque ?).
Tu dis que le renfort passe si tu deplaces un peu la durite.
Pourquoi ne pas mettre une protection autour de la durite, et la solidariser à ce renfort pour éviter qu'elle batte ?
Tu dis que le renfort passe si tu deplaces un peu la durite.
Pourquoi ne pas mettre une protection autour de la durite, et la solidariser à ce renfort pour éviter qu'elle batte ?
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sur la crémaillère de 993 la barre apporte de la rigidité aux ancrages car la contrainte en situation extrême avec des pneus >245 fragilisait de manière très rapide les fixations pouvant amener jusqu'à un arrachement pur et simple.
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Ok, merci GEd
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tu aurais un visuel de ces butées GED?Gedeon25 a écrit : ↑20 sept. 2020, 11:16
y'a un truc que vous avez pas compris... c'est évident...
sur les posts 90 c'est les butée de crémaillère quand on passe en 17" qu'on modifie
le renfort de crémaillère c'est pour les 993 de pré série de 1993 et le modèle 95...
la 964 n'a jamais été homologuée pour le 18" vous vous souvenez (sauf 3 mocèles dont la turbo 3.6, la turbo 3.3S et la RSR)??? donc pourquoi Porsche se serait fait chier à faire un kit de renfort pour tolérer un truc qui est pas homologué????
donc tu peux remettre en vente ton renfort qui ne te sera d'aucune utilité... il est réellement prévu pour les 993... et si certaines 964 phases 2 ont déjà le montage modifiée, on peut sans doute le monter... mais avant... je crois que c'est NIET... tu as du mou dans tes durites? tu peux les rabaisser pour passer la barre de renfort ou pas???
par contre, tu peux vérifier si tu as des butées de 7 ou 10 mm déjà, si c'est des butées de 7, change les par des 10...
j' avais déjà entendu parler de ça mais pas moyen de retrouver où...
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pour l'avoir fait plusieurs fois ce renfort passe ! c'est chiant mais ca se monte meme sur 90 !
ca ne peu pas faire de mal surtout en 18 et surtout si circuit (c'est un peu le meme sujet que la barre antirapprochement supérieur, on peu s'en passer mais c'est toujours mieux avec) et pour une centaine d'euros...
les butées de direction faut les changer aussi si l'epaisseur n'est pas maxi pour eviter de trop toucher en braquant a fond ce n'est pas compliqué a faire et pas cher non plus surtout pour ceux qui ont monté du 235 au lieu du 225
ca ne peu pas faire de mal surtout en 18 et surtout si circuit (c'est un peu le meme sujet que la barre antirapprochement supérieur, on peu s'en passer mais c'est toujours mieux avec) et pour une centaine d'euros...
les butées de direction faut les changer aussi si l'epaisseur n'est pas maxi pour eviter de trop toucher en braquant a fond ce n'est pas compliqué a faire et pas cher non plus surtout pour ceux qui ont monté du 235 au lieu du 225
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Ca passe en degraphant les deux tuyaux rigides de leur support. Mais je suis pas sûr que ça soit une chouette idée...
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et si tu modifies le positionnement du maintien des tuyaux
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Ouais, comme dans Wheeler dealers
Bon elle est est où la bretonne avec ses bricoles ?
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cette pièce, il n'y en a qu'une d'un coté ou une de chaque coté?
deux références différentes, dont une M491 version turbo look