installation kw v3
Publié : 30 oct. 2020, 09:12
Hello les mecs,
J'avance doucement sur les travaux que je dois faire sur la mienne notamment le remplacement des amortisseurs au complet.
Hier j'ai finalement pris mon courage à deux main pour me lancer . La peur au ventre car c'est la 1ère fois que je m'engage dans des travaux si "critiques" tout seul. Et si j'y arrivais pas et arriver à un point de non retour pour remettre tout comme avant ?
Et si je casse quelque chose d'irréparable ?
Savoir que l'ami Carrerovitch serait à portée de whatsapp pour m'aider m'a permis de m'y mettre quand même ... Je l'ai d'ailleurs ennuyé un peu
Il s'agit de suspensions KW v3 (juste l'avant pour le moment, l'arrière c'est pour bientôt). Kit complet acheté d'occas (j'avoue), mais en très bon état. ça en rebutera quelques uns mais bon c'est comma ça Avant - Amortisseurs d'origine (monte américaine style SUV), à priori d'origine. Aucune facture ne montre un changement, et vu l'état, j'aurais tendance à dire que c'est d'origine. Soufflet naze, trace de rouille sur le corps, le joint était ultra cuit de chez cuit, les pièces caoutchouc et autres de éléments de butée étaient vraiment en piteux état, mais pas de fuite d'huile. KW v3 installé, sans trop de difficulté, vive la californie (ZERO rouille, ZERO grippage) @Carrerovitch, tu reconnaitras les beaux disques tous neufs qu'on a installé dernièrement ... enfin tu as quasi tout fait
Au passage, brisure nette constatée sur une biellette de la barre stabilisatrice. Alors que je l'ai changé avec un ami en Avril 2019. Acheté neuf chez RP. (je vais les appelé d'ailleurs dans la journée). Est-ce ma faute ? Je doute car l'autre est nickel et j'ai fait exactement pareil. Du coup, j'ai retiré l'autre aussi pour garder l'équilibre pour faire un test roulage très très tranquille. Voilà le résultat (monte 18") très satisfaisant. ✌
D'ailleurs la direction est plus légère et plus réactive qu'avant. C'est vraiment TOP et ce que je voulais. A voir quand tout sera réglé et en ordre pour tester le vrai comportement.
Les KW sont encore à régler, j'ai mis en mode confort en principe. Ensuite j'aimerais la rabaisser encore 1cm. Et la gauche et la droite sont pas tout à fait à la même hauteur, même si je pense avoir le même nombres de filets. BRef, un peu de finetuning en perspective. L'arrière est donc encore d'orgine, mais c'est une question de jours
Et puis je dois régler ce soucis de biellette...
En tout cas, j'ai envie de rassurer ceux qui hésitent à se lancer. C'est vraiment pas compliqué.
L'arrière sera une autre paire de manches
Wills
J'avance doucement sur les travaux que je dois faire sur la mienne notamment le remplacement des amortisseurs au complet.
Hier j'ai finalement pris mon courage à deux main pour me lancer . La peur au ventre car c'est la 1ère fois que je m'engage dans des travaux si "critiques" tout seul. Et si j'y arrivais pas et arriver à un point de non retour pour remettre tout comme avant ?
Et si je casse quelque chose d'irréparable ?
Savoir que l'ami Carrerovitch serait à portée de whatsapp pour m'aider m'a permis de m'y mettre quand même ... Je l'ai d'ailleurs ennuyé un peu
Il s'agit de suspensions KW v3 (juste l'avant pour le moment, l'arrière c'est pour bientôt). Kit complet acheté d'occas (j'avoue), mais en très bon état. ça en rebutera quelques uns mais bon c'est comma ça Avant - Amortisseurs d'origine (monte américaine style SUV), à priori d'origine. Aucune facture ne montre un changement, et vu l'état, j'aurais tendance à dire que c'est d'origine. Soufflet naze, trace de rouille sur le corps, le joint était ultra cuit de chez cuit, les pièces caoutchouc et autres de éléments de butée étaient vraiment en piteux état, mais pas de fuite d'huile. KW v3 installé, sans trop de difficulté, vive la californie (ZERO rouille, ZERO grippage) @Carrerovitch, tu reconnaitras les beaux disques tous neufs qu'on a installé dernièrement ... enfin tu as quasi tout fait
Au passage, brisure nette constatée sur une biellette de la barre stabilisatrice. Alors que je l'ai changé avec un ami en Avril 2019. Acheté neuf chez RP. (je vais les appelé d'ailleurs dans la journée). Est-ce ma faute ? Je doute car l'autre est nickel et j'ai fait exactement pareil. Du coup, j'ai retiré l'autre aussi pour garder l'équilibre pour faire un test roulage très très tranquille. Voilà le résultat (monte 18") très satisfaisant. ✌
D'ailleurs la direction est plus légère et plus réactive qu'avant. C'est vraiment TOP et ce que je voulais. A voir quand tout sera réglé et en ordre pour tester le vrai comportement.
Les KW sont encore à régler, j'ai mis en mode confort en principe. Ensuite j'aimerais la rabaisser encore 1cm. Et la gauche et la droite sont pas tout à fait à la même hauteur, même si je pense avoir le même nombres de filets. BRef, un peu de finetuning en perspective. L'arrière est donc encore d'orgine, mais c'est une question de jours
Et puis je dois régler ce soucis de biellette...
En tout cas, j'ai envie de rassurer ceux qui hésitent à se lancer. C'est vraiment pas compliqué.
L'arrière sera une autre paire de manches
Wills