Page 1 sur 6

installation kw v3

Publié : 30 oct. 2020, 09:12
par wills
Hello les mecs,

J'avance doucement sur les travaux que je dois faire sur la mienne notamment le remplacement des amortisseurs au complet.

Hier j'ai finalement pris mon courage à deux main pour me lancer 💪💪. La peur au ventre car c'est la 1ère fois que je m'engage dans des travaux si "critiques" tout seul. Et si j'y arrivais pas et arriver à un point de non retour pour remettre tout comme avant ?
Et si je casse quelque chose d'irréparable ?
Savoir que l'ami Carrerovitch serait à portée de whatsapp pour m'aider m'a permis de m'y mettre quand même 🤗😉 ... Je l'ai d'ailleurs ennuyé un peu 😁😇

Il s'agit de suspensions KW v3 (juste l'avant pour le moment, l'arrière c'est pour bientôt). Kit complet acheté d'occas (j'avoue), mais en très bon état. ça en rebutera quelques uns mais bon c'est comma ça 🙏😊
20201029-111058[1].jpg
20201029-111058[1].jpg (69 Kio) Consulté 7899 fois
20201029-111107[1].jpg
20201029-111107[1].jpg (73.79 Kio) Consulté 7899 fois
Avant - Amortisseurs d'origine (monte américaine style SUV), à priori d'origine. Aucune facture ne montre un changement, et vu l'état, j'aurais tendance à dire que c'est d'origine. Soufflet naze, trace de rouille sur le corps, le joint était ultra cuit de chez cuit, les pièces caoutchouc et autres de éléments de butée étaient vraiment en piteux état, mais pas de fuite d'huile.
20190705-104424[1].jpg
20190705-104424[1].jpg (81.72 Kio) Consulté 7857 fois
20201029-111203[1].jpg
20201029-111203[1].jpg (75.05 Kio) Consulté 7899 fois
KW v3 installé, sans trop de difficulté, vive la californie (ZERO rouille, ZERO grippage) 😂
IMG-20201029-WA0012[1].jpg
IMG-20201029-WA0012[1].jpg (58.96 Kio) Consulté 7899 fois
@Carrerovitch, tu reconnaitras les beaux disques tous neufs qu'on a installé dernièrement 😉😜 ... enfin tu as quasi tout fait 😁

Au passage, brisure nette constatée sur une biellette de la barre stabilisatrice. Alors que je l'ai changé avec un ami en Avril 2019. Acheté neuf chez RP. (je vais les appelé d'ailleurs dans la journée). Est-ce ma faute ? Je doute car l'autre est nickel et j'ai fait exactement pareil.
20201029-154525[1].jpg
20201029-154525[1].jpg (50.75 Kio) Consulté 7899 fois
Du coup, j'ai retiré l'autre aussi pour garder l'équilibre pour faire un test roulage très très tranquille.
IMG-20201029-WA0018[1].jpg
IMG-20201029-WA0018[1].jpg (60.42 Kio) Consulté 7899 fois
Voilà le résultat (monte 18") très satisfaisant. ✨✨😎
D'ailleurs la direction est plus légère et plus réactive qu'avant. C'est vraiment TOP et ce que je voulais. A voir quand tout sera réglé et en ordre pour tester le vrai comportement.
Les KW sont encore à régler, j'ai mis en mode confort en principe. Ensuite j'aimerais la rabaisser encore 1cm. Et la gauche et la droite sont pas tout à fait à la même hauteur, même si je pense avoir le même nombres de filets. BRef, un peu de finetuning en perspective.
20201029-193409[1].jpg
20201029-193409[1].jpg (105.78 Kio) Consulté 7857 fois
L'arrière est donc encore d'orgine, mais c'est une question de jours 🤞🤞
Et puis je dois régler ce soucis de biellette...

En tout cas, j'ai envie de rassurer ceux qui hésitent à se lancer. C'est vraiment pas compliqué.
L'arrière sera une autre paire de manches 😁

Wills

Re: installation kw v3

Publié : 30 oct. 2020, 11:20
par snpemo
Bien joué ! :ok:

Pour moi l'arrière est plus simple à faire que l'avant sur une 964. :oops:

Re: installation kw v3

Publié : 30 oct. 2020, 11:48
par wills
ah bah ça donne envie de faire du coup :)

au hasard, qqun aurait la référence pour ce clip sur la gauche de la photo ? (celui qui fixe le câble de frein à l'amortisseur)
J'aimerais refixer mes trucs proprement. Ou alors si qqun a une autre solution ? à savoir que la pate sur les KW est ouverte d'origine. (alors qu'elle est fermée sur les boge)
cable[1].png
cable[1].png (342.35 Kio) Consulté 7889 fois

Re: installation kw v3

Publié : 30 oct. 2020, 12:04
par snpemo
Tu parles de l'agrafe qui tient la durite ?

Réf Porsche : 999 166 071 01

Réf Rose Passion : P68618

Re: installation kw v3

Publié : 30 oct. 2020, 13:26
par wills
yes !! thanks.

Re: installation kw v3

Publié : 31 oct. 2020, 11:14
par Rom1
Good job. Je savais pas que tu avais passe ta 964 en 18

Re: installation kw v3

Publié : 31 oct. 2020, 11:35
par wills
yes. Je sais bien que c'est pas génial, mais j'adore le look.
Par contre je ne dirais pas non pour passer en 17 avec des jantes ETA BETA qui font le même effet.

Entre temps retour très rapide de RP suite à la biellette. Brisure nette > gros soupçon de faut d'usine, le monsieur me disait d'ailleurs qu'on voit bien une soudure plus fine en bout de course.
Et les couleurs différentes montrent bien des fabrications différentes alors que c'était la même commande. Remplacement sous garantie > au top RP. je devrai recevoir ça d'ici 10 jours.

Re: installation kw v3

Publié : 31 oct. 2020, 12:36
par Rom1
J'ai les mêmes jantes que toi :wink:

C'est bien si la garantie fonctionne sur la biellette

Re: installation kw v3

Publié : 01 nov. 2020, 09:35
par wills
Alors, question pour l'arrière. Il me semble qu'il n'y a pas de joint à acheter pour la jonction entre l'amortisseur et le chassis. (A l'inverse de l'avant ou il y a bien un joint)
Faut-il appliquer un joint souple style permatex ou autre qui résiste à la chaleur ?
Ou alors je suis passé à côté du joint lors de la commande des pièces ?

Re: installation kw v3

Publié : 01 nov. 2020, 19:01
par Phil S
Au pire je mettrais un peu de mastic si rien n'est pevu et effectivement quand j'iavais démonté l'avant j'avais monté des joints de chapelle neufs :ok: , je pense que c'est pas une mauvaise idée pour la prevention de la rouille

Re: installation kw v3

Publié : 01 nov. 2020, 20:07
par figoulu
snpemo a écrit :
30 oct. 2020, 11:20
Bien joué ! :ok:

Pour moi l'arrière est plus simple à faire que l'avant sur une 964. :oops:
Je plussoie... juste ne pas oublier de changer les vis pour des neuves, vu le type de serrage et les contraintes... :ok:

Re: installation kw v3

Publié : 01 nov. 2020, 20:09
par figoulu
wills a écrit :
01 nov. 2020, 09:35
Alors, question pour l'arrière. Il me semble qu'il n'y a pas de joint à acheter pour la jonction entre l'amortisseur et le chassis. (A l'inverse de l'avant ou il y a bien un joint)
Faut-il appliquer un joint souple style permatex ou autre qui résiste à la chaleur ?
Ou alors je suis passé à côté du joint lors de la commande des pièces ?
Ras pour moi
Il te faut lire le manuel d'atelier c'est la base et toutes les explications sont la...

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 07:47
par wills
En effet, j'y retrouve une mention sur de la pate à roue.
A priori, pas besoin de mastic haute température comme j'aurais pensé.
Mais j'ai pas envie d'acheter 1kg, qui valsera à la poubelle après.
Je pense partir la dessus. Un avis ? Si vous avez un lien vers un autre tube similaire (petite taille) plus adapté ?
Screenshot_20201102-084242_1.jpg
Screenshot_20201102-084242_1.jpg (96.15 Kio) Consulté 7801 fois

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 08:31
par figoulu
de la pate a roue ?
Kesako, jamais entendu parler de ca...

Pour avoir changé mes amortos cette année je n'ai rien mis de tout cela. Ce qui ma semblé le plus critique c'est le changement des vis par des neuves et une géomètrie

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 09:53
par wills
pate de montage pour roue (pardon j'ai résumé de trop :D)
Untitled.png
Untitled.png (12.64 Kio) Consulté 7794 fois
Untitled2.png
Untitled2.png (16.01 Kio) Consulté 7794 fois
pour faire "étanchéité"...

Yes pour les boulons/vis/rondelles neuves. C'est géré, même si c'est pas encore placé. (j'attend d'avoir la bonne tête > commande chez RP, j'ai reçu une vis en étoile ... J'aimerais acheter l'embout adapter pour placer et serrer correctement (135nm quand même)
Untitled3.png
Untitled3.png (105.26 Kio) Consulté 7794 fois

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 10:15
par figoulu
euh... pour moi la pate de montage c'est une sorte de graisse téflonée mais un pas un joint silicone mais je me trompe peut être :roll: :roll:

Après avec le poids de l'auto dessus et les 3 vis, m'est avis que l'étanchéité doit être assurée non ?
Et d'ailleurs l'étanchéité à quoi ?
A l'eau ?
Avant d'inonder le compartiment moteur par la, il va falloir qu'il pleuve pas mal :doute: :doute:

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 10:16
par figoulu

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 11:33
par wills
j'entendais par étanchéité (mot un peu fort surement 😶), mais plus pour la poussière provenant du roulage normale et de l'usure des freins.
Mais en effet, ça doit être léger. 🤔
Je vais éviter les pots d'1kg et plutôt me tourner vers un tube à usage unique.
J'imagine que la résistance à la chaleur (forte) ne soit pas nécessaire, même si ça chauffe pas mal dans le compartiment, je doute que cela ne monte à 200° 😁😁

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 18:37
par figoulu
Non mais... je comprends peut etre pas mais...
Ta pate, tu la mets dans ta cloche d'amortisseur entre palier et carrosserie non ?

Si c'est la cas je vois pas l'utilité mais ce que j'imagine c'est que ce n'est sans doute pas pour eviter les poussieres et autres residus d'entrer dans le compartiment moteur. Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas la poussière remonter en haut des amortos, en sachant que ce n'est pas non plus l'équivalent d'un sac de charbon a chaque freinage.

Bon mais ce qui est deja bien c'est que tu bricoles documenté, ca cest top :ok:

Re: installation kw v3

Publié : 02 nov. 2020, 22:00
par Phil S
graisse à pneu , pourquoi pas si c'est préconisé