vous avez juste eu de la chatte à mon avis
une fois le colis arrivé sur le sol francais, il est pris en charge par "la poste ou chronopost" ( ouais parce-que USPS /fedex etc ils travaillent pas en france :):) )
et là c'est un peu la loterie .... si vous avez commandé en "express" c'est chronopost qui prend en charge et là bim 70€ de "frais de dossier" etc etc ... + la TVA .
sinon c'est genre colissimo et soit le colis se perd
soit il arrive au bout de 15j ..
j'ai eu acheté des trucs optiques en chine , aux us , de l'electronique , deux apareils photos , des pieces de porsche des pieces de toyota ...
globalement je dirais que 80% du temps j'ai payé la TVA vu que ca arrivait par chonopost .
Ma fille a même réussi a payer un costume de carnaval à 60€ DONT 50€ de frais ( tva + gratte du transporteur ).
bref .. tout ça c'est une loterie , et les vendeurs acceptent pas toujours de marquer "GIFT" ... ca vaut le coup de tenter de demander mais si ils indiquent GIFT ya plus de garantie "pro" sur l'envoi si il se perd donc ils rechignent ....
ca dépend aussi de la taille du colis, de ce qui est marqué dessus , du poids
la douane peut pas tout vérifier ........
dans tous les cas , je dirais que la TVA mets "au pire" le prix global au prix de ce qu'on aurait trouvé en France .
et dans certain cas ( comme ici le régulateur ) les pièces sont
très difficiles à trouver en france donc ..................