964 pression huile au tdb
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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964 pression huile au tdb
salut
J'aimerais pouvoir tester le côté "électrique" de la pression d'huile au tdb de ma 964.
Niveau mécanique, le fonctionnement est normal:
- pression au ralenti plus haute à froid qu'à chaud
- la pression régule toujours à la même valeur
ma seule interrogation concerne la valeur en elle-même que je trouve - au tdb - un peu basse: légèrement sous les 4.0 bar. J'ai déjà changé 2 ou 3 fois le capteur (le dernier en date étant un "oem supplier" de chez fvd)).
==> est-ce qu'il existe un moyen de tester la montée de l'aiguille en fonction de la tension/résistance ? quelle est la relation tension/pression niveau du capteur ?
merci par avance
Brice
J'aimerais pouvoir tester le côté "électrique" de la pression d'huile au tdb de ma 964.
Niveau mécanique, le fonctionnement est normal:
- pression au ralenti plus haute à froid qu'à chaud
- la pression régule toujours à la même valeur
ma seule interrogation concerne la valeur en elle-même que je trouve - au tdb - un peu basse: légèrement sous les 4.0 bar. J'ai déjà changé 2 ou 3 fois le capteur (le dernier en date étant un "oem supplier" de chez fvd)).
==> est-ce qu'il existe un moyen de tester la montée de l'aiguille en fonction de la tension/résistance ? quelle est la relation tension/pression niveau du capteur ?
merci par avance
Brice
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le soucis c’est quoi exactement ?
a la base ce manomètre n’est pas étalonné, il n’est qu’une vague indication de la pression.
ensuite un transmetteur d’un oem supplier ne signifie malheureusement rien, soit c’est une pièce porsche reçue en boîte porsche, soit c’est de l’adaptable, point.
VDO fabrique pour Porsche mais l’expérience nous a montré que les transmetteurs VDO venant de chez RP ou ailleurs étaient souvent de qualité bof et qu’ils ne tenaient pas aussi longtemps que les porsche.
donc ton soucis c’est quoi? a chaud quand tu accélères tu dépasses les 4,5b ou pas ?
a la base ce manomètre n’est pas étalonné, il n’est qu’une vague indication de la pression.
ensuite un transmetteur d’un oem supplier ne signifie malheureusement rien, soit c’est une pièce porsche reçue en boîte porsche, soit c’est de l’adaptable, point.
VDO fabrique pour Porsche mais l’expérience nous a montré que les transmetteurs VDO venant de chez RP ou ailleurs étaient souvent de qualité bof et qu’ils ne tenaient pas aussi longtemps que les porsche.
donc ton soucis c’est quoi? a chaud quand tu accélères tu dépasses les 4,5b ou pas ?
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salut
à fond le mano tdb indique un poil moins que 4 bar (on va dire 3.8bar). Comme dit mécaniquement tout est cohérent:
- ralenti chaud env 1.8bar
- à partir de 2500-3000rpm: 3.8 bar
- à froid au ralenti: 3.8bar
Les 2 ressorts ont été changés sans incidence.
Je n'ai pas de mano à brancher sur le moteur, le capteur est un oem supplier donc probablement pas un porsche. Donc j'aurais aimé pouvoir tester électriquement le mano tdb et avoir aussi une idée de la relation tension-pression huile d'un capteur.
à fond le mano tdb indique un poil moins que 4 bar (on va dire 3.8bar). Comme dit mécaniquement tout est cohérent:
- ralenti chaud env 1.8bar
- à partir de 2500-3000rpm: 3.8 bar
- à froid au ralenti: 3.8bar
Les 2 ressorts ont été changés sans incidence.
Je n'ai pas de mano à brancher sur le moteur, le capteur est un oem supplier donc probablement pas un porsche. Donc j'aurais aimé pouvoir tester électriquement le mano tdb et avoir aussi une idée de la relation tension-pression huile d'un capteur.
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C'est pas une relation directe pression / tension et ca se teste pas exactement comme ça.
En fait, sur un enroulement du moteur tu as une tension constance
sur le second enroulement tu as une variation de résistance par rapport à la masse, c'est le capteur qui apporte la variation de résistance.
au départ avant de mettre le contact ton aiguille est ou? (une photo de l'aiguille sans le contact mis, une avec le contact mis moteur non démarré pourraient aider)
le mano est celui d'origine de la voiture ou pas?
En fait, sur un enroulement du moteur tu as une tension constance
sur le second enroulement tu as une variation de résistance par rapport à la masse, c'est le capteur qui apporte la variation de résistance.
au départ avant de mettre le contact ton aiguille est ou? (une photo de l'aiguille sans le contact mis, une avec le contact mis moteur non démarré pourraient aider)
le mano est celui d'origine de la voiture ou pas?
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Salut
Merci pour les infos.
Le capteur n'est pas d'origine, le compteur au tdb oui (à ma connaissance).
Voici les photos sans et avec contact :
Merci pour les infos.
Le capteur n'est pas d'origine, le compteur au tdb oui (à ma connaissance).
Voici les photos sans et avec contact :
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Un petit up.
Est-ce que la relation résistance pression du capteur est connue?
Est-ce que la relation résistance pression du capteur est connue?
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bien sur qu'elle est connue...
0 bar : entre 5 et 13 ohms
5 bars : entre 111 et 121 ohms
et on voit bien qu'au contact, ton aiguille est légèrement en dessous du 0
honnêtement et comme je te l'ai déjà écrit, on s'en tape magistralement de cet instrument, il n'est pas calibré et n'a aucun moyen de se recalibrer s'il est faux. ca sert juste d'information, si tu es en charge et que ton aiguille est en bas tu t'inquiètes. à partir du moment ou quand tu mets gaz ton aiguille monte c'est pas inquiétant outre mesure.
0 bar : entre 5 et 13 ohms
5 bars : entre 111 et 121 ohms
et on voit bien qu'au contact, ton aiguille est légèrement en dessous du 0
honnêtement et comme je te l'ai déjà écrit, on s'en tape magistralement de cet instrument, il n'est pas calibré et n'a aucun moyen de se recalibrer s'il est faux. ca sert juste d'information, si tu es en charge et que ton aiguille est en bas tu t'inquiètes. à partir du moment ou quand tu mets gaz ton aiguille monte c'est pas inquiétant outre mesure.