Fuite sur fusible 11 - que faire maitenant
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Fuite sur fusible 11 - que faire maitenant
Hello
Ma voiture (964 C2 C00 de 1990) tenait pas mal la charge... mais j'ai eu 1 problème de démarrage après seulement 3 semaines sans utilisations.
J'ai donc remis la voiture sur chargeur (CTEK 5.0)
ET ce matin, après 2 semaines de charge impossible de démarrer.
Batterie à 11,52V, demmarage sans problème avec une autre batterie en parallèle.
Je me dis que j'ai une fuite qui vide la batterie plus vite quelle ne charge.
Apres avoir fermé les portes de la voiture, enlevé l'ampoule de l'éclairage du coffre (avant), et attendu 30 minutes, je prends l'intensité en sortie de batterie.
J'arrive a 787mA. CE qui me semble élevé.
Je ne sais pas pourquoi (intuition suite a ce que j'ai pu lire ici j'imagine) j'enlève le fusible 11 en premier.
Je tombe sur une intensité de 89mA - ça me semble être OK pour la consommation au repos.
J'ai donc environ 700mA en trop sur le fusible 11.
Je vois que fusible 11 = horloge+ éclairage intérieur
Par quoi commencer ?
je vois que les contacteurs peuvent souvent être fautif . comment ça se change ?
une idée sur la marche a suivre maintenant ?
Merci
Ma voiture (964 C2 C00 de 1990) tenait pas mal la charge... mais j'ai eu 1 problème de démarrage après seulement 3 semaines sans utilisations.
J'ai donc remis la voiture sur chargeur (CTEK 5.0)
ET ce matin, après 2 semaines de charge impossible de démarrer.
Batterie à 11,52V, demmarage sans problème avec une autre batterie en parallèle.
Je me dis que j'ai une fuite qui vide la batterie plus vite quelle ne charge.
Apres avoir fermé les portes de la voiture, enlevé l'ampoule de l'éclairage du coffre (avant), et attendu 30 minutes, je prends l'intensité en sortie de batterie.
J'arrive a 787mA. CE qui me semble élevé.
Je ne sais pas pourquoi (intuition suite a ce que j'ai pu lire ici j'imagine) j'enlève le fusible 11 en premier.
Je tombe sur une intensité de 89mA - ça me semble être OK pour la consommation au repos.
J'ai donc environ 700mA en trop sur le fusible 11.
Je vois que fusible 11 = horloge+ éclairage intérieur
Par quoi commencer ?
je vois que les contacteurs peuvent souvent être fautif . comment ça se change ?
une idée sur la marche a suivre maintenant ?
Merci
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Question supplémentaire
J’essaye de retirer l’horloge pour m’assurer que ce n’est pas elle qui pompe.
Comment enleve t’on le câble seul (la masse)
Je tirai bien dessus, mais ça ne viens pas et je ne veux pas tout peter?
Édit: il suffisait de tirer..
J’essaye de retirer l’horloge pour m’assurer que ce n’est pas elle qui pompe.
Comment enleve t’on le câble seul (la masse)
Je tirai bien dessus, mais ça ne viens pas et je ne veux pas tout peter?
Édit: il suffisait de tirer..
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Je continue mes investigations
Horloge débranchée, j’ai toujours 710mA…
J’ouvre la porte conducteur portes, je passe à 1.2A
Je réalise que la lumière de la boîte à gant ne fonctionne pas.
Quand j’entrouvre la porte passager pas de lumieres.(je suis bloqué contre le mur…)
Va falloir que je bouge la voiture pour voir si ça ne marche car c’est entrouvert ou si ça ne marche pas du tout..
Je dois attendre d’avoir rechargé la batterie…
Bref, ça doit se situer du côté droit (porte passager ou boîte à gants).
J’avance.
Horloge débranchée, j’ai toujours 710mA…
J’ouvre la porte conducteur portes, je passe à 1.2A
Je réalise que la lumière de la boîte à gant ne fonctionne pas.
Quand j’entrouvre la porte passager pas de lumieres.(je suis bloqué contre le mur…)
Va falloir que je bouge la voiture pour voir si ça ne marche car c’est entrouvert ou si ça ne marche pas du tout..
Je dois attendre d’avoir rechargé la batterie…
Bref, ça doit se situer du côté droit (porte passager ou boîte à gants).
J’avance.
Dernière modification par baryl78 le 05 oct. 2024, 16:14, modifié 1 fois.
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Je suis étonné que le CTEK ne rattrape pas cette conso et du coup n'arrive pas à maintenir ta batterie...
je pisse contre Guido
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La batterie doit avoir 10ans…SFE a écrit :Je suis étonné que le CTEK ne rattrape pas cette conso et du coup n'arrive pas à maintenir ta batterie...
Je pense que je vais en acheter une neuve.
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700 milli ce serait pas le relais de vitre électrique.?
tu sais qui colle quand on ouvre une porte pour pouvoir remonter les vitres et le toit ouvrant.
je sais olus quel relais c'est mais facile à vérifier.
le contacteur de ta portière passager peut être en effet et si tu as les plafonniers éteint tu peux pas t'en rendre compte
tu sais qui colle quand on ouvre une porte pour pouvoir remonter les vitres et le toit ouvrant.
je sais olus quel relais c'est mais facile à vérifier.
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Si c’était les vitres je devrais avoir de la conso sur le fusible 4 (je n’avais que 4mA dessus), non?
Et je pense avoir fait le test qu’il faut (ouverture des vitres portes ouvertes sans contact)
Quoi qu’il en soit
J’ai remis la batterie de la 64 dans la voiture après l’avoir chargé toute la nuit…
Démarrage impossible… ma petite fuite avait du achever une batterie de 10 ans…
Heureusement j’avais une batterie, changé « par précaution » par VW sur mon ancienne passat… que j’avais gardé et que je mettais en charge régulièrement, au cas où…
Ça a craqué direct.
J’ai pu sortir la voiture…
J’ai démonté tous les switch de portes/capot/boite à gant, ainsi que la lumière de la boîte à gant qui ne fonctionnait pas non plus… balancer de la bombe contact dessus, fait joujou de manière répétée…
Tadaaaa :
Reste plus qu’à me faire livrer une batterie…
105€ pour la même varta E38 (74Ah, 750A) qui m’a fait 10 ans… ça ne me semble pas irraisonnable.
Même si Amazon me dit que ce n’est pas adapté à une 964.
Et je pense avoir fait le test qu’il faut (ouverture des vitres portes ouvertes sans contact)
Quoi qu’il en soit
J’ai remis la batterie de la 64 dans la voiture après l’avoir chargé toute la nuit…
Démarrage impossible… ma petite fuite avait du achever une batterie de 10 ans…
Heureusement j’avais une batterie, changé « par précaution » par VW sur mon ancienne passat… que j’avais gardé et que je mettais en charge régulièrement, au cas où…
Ça a craqué direct.
J’ai pu sortir la voiture…
J’ai démonté tous les switch de portes/capot/boite à gant, ainsi que la lumière de la boîte à gant qui ne fonctionnait pas non plus… balancer de la bombe contact dessus, fait joujou de manière répétée…
Tadaaaa :
Reste plus qu’à me faire livrer une batterie…
105€ pour la même varta E38 (74Ah, 750A) qui m’a fait 10 ans… ça ne me semble pas irraisonnable.
Même si Amazon me dit que ce n’est pas adapté à une 964.
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pour mon cas c'est une G , j'ai eu le cas d'un contacteur de porte qui devait etre à la masse tout le temps et qui permettait l'alimentation du relais de leve vitre ,decharge batterie... , relais sous la baie de pare brise à l'avant droit ( face à la voiture ) , sur une G , 964 je sais pasjlmartin94 a écrit : ↑06 oct. 2024, 07:25700 milli ce serait pas le relais de vitre électrique.?
tu sais qui colle quand on ouvre une porte pour pouvoir remonter les vitres et le toit ouvrant.
je sais olus quel relais c'est mais facile à vérifier.
le contacteur de ta portière passager peut être en effet et si tu as les plafonniers éteint tu peux pas t'en rendre compte
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sur la 964 le relai est dans la boite a fusible avant...
très simple à identifier. il doit être chaud
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Toujours une belle source de soucis ces switches, mais une fois remis d'équerre, ça roule
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue