bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Jauge niveau d'huile
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Merci Emaura !
De toutes façons mon fond de compteur est HS, il pèle comme une rouquemoute en plein soleil ! Il va aller faire un tour dans le Doubs...
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Breton ET raleur
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Comme quoi les médisans qui disent qu'il pleut tout le temps en Bretagne. Bah c'est même pas vrai, on a même nos compteur qui pèlent
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Ouai d'abord
Et rigole pas trop ça nous arrive à tous d'avoir les compteurs qui partent en lambeau
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Pauvre espagnole....
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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Faut un bien un endroit où concentrer la pluie.... gardez le ce paradis de la rouille.
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Bonjour,
je me pose des questions sur ma jauge d'huile qui marche par intermittence.
Du coup je l'ai démontée, ou tout du moins essayé mais je cale sur comment passer de ça (le stade où j'en suis actuellement):
A ça:
Donc comment enlever le circuit.
J'ai enlevé les 4 vis, les ampoules mais après j'ai peur de casser quelque chose.
je me pose des questions sur ma jauge d'huile qui marche par intermittence.
Du coup je l'ai démontée, ou tout du moins essayé mais je cale sur comment passer de ça (le stade où j'en suis actuellement):
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Donc comment enlever le circuit.
J'ai enlevé les 4 vis, les ampoules mais après j'ai peur de casser quelque chose.
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Dès que tu as retiré les vis les 2 Galva sont "agraphés" sur la platine en resine
Avec un petit tournevis tu peux ecarter les contacts ou bien faire levier pour retirer le circuit imprimé
La partie délicate est lorsqu'il te faut retirer les aiguilles... et les faire "sauter"...
Mais c'est la où ca se complique.... car elles sont souvent littéralement "soudées" car axe en inox et fut de l'aiguille en alu...
Ged va revenir sans doute ici, mais franchement c'est un vrai boulot, hyper délicat, et préférablement à faire avec des outils ad hoc
Au cas où j'ai des jauges avec des fonds neufs.
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Ah voilà, les agrafes! C'est ce qu'il devait me manquer... Je vais regarder ça de plus près merci!figoulu a écrit : ↑07 janv. 2022, 17:53Dès que tu as retiré les vis les 2 Galva sont "agraphés" sur la platine en resine
Avec un petit tournevis tu peux ecarter les contacts ou bien faire levier pour retirer le circuit imprimé
La partie délicate est lorsqu'il te faut retirer les aiguilles... et les faire "sauter"...
Mais c'est la où ca se complique.... car elles sont souvent littéralement "soudées" car axe en inox et fut de l'aiguille en alu...
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euh...
je veux surtout pas etre méchant hein, parce que tout le monde dit que je suis méchant, alors qu'en vrai, je suis très méchant...
tu as lu le manuel de l'utilisateur de ta voiture ou pas???
parce que la jauge de bâche à huile, elle ne marche QUE et uniquement, moteur CHAUD, voiture à plat, et le plus souvent à l'arrêt...
je crains donc que pour l'instant tu ai démonté tout ce bordel pour que dalle... ta jauge a un fonctionnement normal pour une jauge normale de 964 normale...
je veux surtout pas etre méchant hein, parce que tout le monde dit que je suis méchant, alors qu'en vrai, je suis très méchant...
tu as lu le manuel de l'utilisateur de ta voiture ou pas???
parce que la jauge de bâche à huile, elle ne marche QUE et uniquement, moteur CHAUD, voiture à plat, et le plus souvent à l'arrêt...
je crains donc que pour l'instant tu ai démonté tout ce bordel pour que dalle... ta jauge a un fonctionnement normal pour une jauge normale de 964 normale...
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Oui j'ai vu ça en effet merci.
Et moteur chaud elle ne fonctionne que très rarement dans les conditions citées. Il arrive qu'elle monte un coup puis retombe.
C'est pour ça que je me suis lancé là dedans. Ca peut aussi être la sonde, mais je vais élément par élément et j'ai commencé par le tableau de bord.
Et moteur chaud elle ne fonctionne que très rarement dans les conditions citées. Il arrive qu'elle monte un coup puis retombe.
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je complète par un non-tuto ....
viewtopic.php?f=42&t=1017
et dieux sais que j'aime démonter et faire moi même...
mais sur ces compteurs faut bien le dire :
il faut commencer à démonter en ayant a l'esprit que le compteur est deja mort ... donc accepter que tu vas pas pouvoir aller au bout et que ca va te rester dans les mains.
la vitre ok , le reste, j'ai encore souvenir du (des) moments ou je me suis dit ..."WHOPUTAIN.... j'ai tout niqué , ca va me coûter un oeil + un rein "
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mais sur ces compteurs faut bien le dire :
il faut commencer à démonter en ayant a l'esprit que le compteur est deja mort ... donc accepter que tu vas pas pouvoir aller au bout et que ca va te rester dans les mains.
la vitre ok , le reste, j'ai encore souvenir du (des) moments ou je me suis dit ..."WHOPUTAIN.... j'ai tout niqué , ca va me coûter un oeil + un rein "
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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t'as sûrement un faux contact ...sirtho49 a écrit : ↑07 janv. 2022, 20:13Oui j'ai vu ça en effet merci.
Et moteur chaud elle ne fonctionne que très rarement dans les conditions citées. Il arrive qu'elle monte un coup puis retombe.
C'est pour ça que je me suis lancé là dedans. Ca peut aussi être la sonde, mais je vais élément par élément et j'ai commencé par le tableau de bord.
la sonde se change super facilement et coûte pas très cher.
avant de tout déglinguer dans la jauge verifie la jauge.
c'est un rhéostat ..... sûrement fatigué avec le curseur qui touchent plus les fils.
bricolo
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Ca marche merci. Je débute dans le monde 911 et je voudrais la remettre dans un état proche du neuf. Du coup je me lance car j'ai envie de la connaitre.
Grâce à vous je progresse vite!
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Tu as un lien vers la pièce ou une méthode de remplacement ? Ça nécessite une vidange ?jlmartin94 a écrit : ↑07 janv. 2022, 20:17la sonde se change super facilement et coûte pas très cher.
avant de tout déglinguer dans la jauge verifie la jauge.
c'est un rhéostat ..... sûrement fatigué avec le curseur qui touchent plus les fils.
Malgré la révision de mon compteur par Gédéon, ma jauge au tdb ne fonctionne plus. Elle reste à 0. Ou plus rarement a fond tout en haut au delà de la zone avec le trait blanc.
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yepRom1 a écrit : ↑03 juin 2022, 07:50C'est cette pièce ?
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 5102-47585
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Non mais je suppose que oui… le niveau n’est pas a ras bord en pljs si ton auto n’a pas tourné depuis 1 semaine il est probable que la bache se soit vidée un peu dans le bloc, donc un niveau encore plus bas
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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