bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Ordinateur de bord 964 en panne

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#21 Message par jlmartin94 » 13 janv. 2019, 22:09

où ailleurs....'''genre l'info qui vient du Motronic ......( conso essence instantanée , kilométrage et vitesse ).
faisceau endommagé ??
Je m'étonne que l'odb puisse déconner ....
faudrait essayer avec un autre compte tour..
où essayer le compte tour sur une autre voiture plutôt :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#22 Message par Guido » 14 janv. 2019, 14:33

mathieu30 a écrit :
13 janv. 2019, 10:03
figoulu a écrit :
13 janv. 2019, 09:50
La video sera en ligne la semaine prochaine :innocent:

Mon aventure s'est soldée plutot du bon côté : c'était la loupiote qui etait naze, et pas l'afficheur... :ok:
Tu as encore une fois eu du bol :bigthump:
cette blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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#23 Message par frank33 » 14 janv. 2019, 22:31

J'ai envoyé le compte tour à Gedeon pour analyse. Avec un "peu de chance", il s'agira d'une panne nouvelle qui va enrichir la base de connaissance du Forum :ok:



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#24 Message par jlmartin94 » 15 janv. 2019, 10:03

frank33 a écrit :
14 janv. 2019, 22:31
J'ai envoyé le compte tour à Gedeon pour analyse. Avec un "peu de chance", il s'agira d'une panne nouvelle qui va enrichir la base de connaissance du Forum :ok:
hmmm .... j'en doute .. ( panne nouvelle ) cet ordinateur de bord c'est du microcircuit spécialisé, ya pas de microcode à écrire, ni de customisation à faire , ne d'"effacement" de mémoire ...
un peu comme si tu voyais l'afficheur de ton pèse personne qui affiche plus le poids : soit l'afficheur est "mort" , soit il n'a plus le contact avec les capteurs piezo .
le premier cas c'est poubelle le deuxieme ya un fil à ressouder , une diode à changer ou un truc basique comme ça .
sauf à ce que tu aies fait une boulette ( booster , surtension , batterie branchée à l'envers , court jus .. ) je vois pas bien pourquoi une élément passif claquerait comme ça.
ça travaille pas en charge ( amp ou vol ) .. c'est que de l'électronique simple .

Image

et si ya un pb sur le faisceau en amont du compte tour ( un petit 12V pas prévu lié à un court jsut surle faisceau qui passe par la ligne de signal vitesse par exemple :angel: ) , un nouveau compte tour devrait pas faire de vieux os .

et si le compte tour est KO ( une diode ou transistor HS sur la ligne d'entrée du microcircuit qui "lit" la vitesse par exemple ) sur ebay ya des compte tour d'occases si besoin :fumeur: ( à un prix peut-être compétitif .. :angel: )

https://www.ebay.com/itm/Porsche-964-Ta ... 1904302002
https://www.ebay.com/itm/Porsche-911-96 ... 3439937153
https://www.ebay.com/itm/Porsche-911-96 ... 3439935241
https://www.ebay.com/itm/Porsche-911-Ca ... 2730157898

on attend tous avec impatience le verdict de Claude :worthy:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#25 Message par figoulu » 15 janv. 2019, 10:07

... 'tain les prix.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#26 Message par Guido » 15 janv. 2019, 10:08

le premier pique au niveau tarif... :shock:


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#27 Message par figoulu » 15 janv. 2019, 10:13

Guido a écrit :
15 janv. 2019, 10:08
le premier pique au niveau tarif... :shock:
Les autres c'est guère mieux...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#28 Message par mathieu30 » 15 janv. 2019, 10:14

Fada les prix :shock: :shock:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#29 Message par figoulu » 15 janv. 2019, 10:16

mathieu30 a écrit :
15 janv. 2019, 10:14
Fada les prix :shock: :shock:
tu es riche ! :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#30 Message par Guido » 15 janv. 2019, 10:26

figoulu a écrit :
15 janv. 2019, 10:13
Guido a écrit :
15 janv. 2019, 10:08
le premier pique au niveau tarif... :shock:
Les autres c'est guère mieux...
c' est presque moitié prix... :thinking:


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#31 Message par frank33 » 19 janv. 2019, 16:35

Je n'ai pas encore eu de retour de Gedeon, je le relance lundi prochain. D'un autre côté, il n'a reçu mon compteur que mercredi dernier, il faut lui laisser un peu de temps.

J'ai eu d'autres problèmes "électrique" ce matin et cette semaine. Je voulais ouvrir un autre post mais si ça ce trouve les problèmes sont liés.

Problème 1 : la semaine dernière, moteur chaud après 15km d'autoroute, je m'arrête à un feu rouge et le moteur a eu un "hoquet", comme s'il allait caler mais finalement le régime moteur au ralenti s'est rapidement restabilisé comme il faut. Ça me l'a fait 2 fois, à quelques jours d'intervalles, c'est très ponctuel/rapide et tout rentre dans l'ordre en suivant.

Ce matin, 2ième problème : le moteur ne démarre pas, elle me le fait rarement. Je tourne la clé et ça fait un simple clac à l'arrière côté gauche du moteur me semble t'il. Les 2 tentatives suivantes se soldent par le même clac. A la troisième tentatives, elle se lance au quart de tour comme si de rien n'était.

3ième problème 30mn plus tard, j'ai eu l'effet sapin de Noel en roulant et à vitesse stabilisée (50km/h) : tous les voyants s'allument et s'éteignent aussitôt. Ça me l'a fait 5 fois sur un trajet de 12km. Sur les 5 fois, j'ai eu 2 hoquets brefs du moteur alors que je roulais paisiblement. Ça fait comme si elle j’avais coupé le moteur et l'avais relancé en suivant. Pour ce problème, j'ai roulé sans le compte tour.

Pour le problème de démarrage, j'ai pensé au soleinoïde ou au démarreur à faire réviser.

Pour le problème de ralenti à chaud, j'ai pensé à l'actuateur de ralenti. J'ai prévu de l'envoyer au nettoyage en même temps que le double allumage et de changer le faisceau HT en même temps.

Pour le problème hoquet en roulant, j'ai pensé au contacteur de Neiman, au relais DME, à la sonde de température ou de catalyseur.

Pour le dernier problème, d'après mes recherches, les causes possibles du sapin de noël pourrait venir d'un de ces éléments :
  • Tension batterie <11,5v
    Faisceau haute tension usé (poreux)
    Contacteur ABS avant droit
    Central informer HS
Pour info, j'avais déjà eu des hoquets du moteur en roulant avec le témoins ABS qui s'allume et c'était les cosses de la batterie qui était mal serrées, c'était le jour ou je l'ai acheté !!!
Depuis j'ai changé la batterie, les cosses sont fermement serrées et la tension de la batterie est de 12,75v. J'ai vérifié à l'instant.

Pour clore le tout, quand je la ferme à clef, j'ai parfois (rarement) l'alarme de seconde monte qui se déclenche sans raison.

Qu'en pensez vous ?
Par quoi dois-je commencer ?



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#32 Message par SFE » 19 janv. 2019, 17:28

Les pro vont arriver pour t'aider mais je rajouterais dans tes diagnostiques qui me semblent être judicieux une petite vérification de ton horloge et de ses fameuses "soudures sèches" pour partir sur une base saine.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#33 Message par jlmartin94 » 19 janv. 2019, 17:50

vu les symptômes , je pencherait très fermement pour un problème de masse ..
très sensible la 64 ....
tresse de batterie, tresse de boite si C4 , tresse de démarreur .
ces trois (très) grosses tresse peuvent être mal serrées, deserties , ou serrées avec un demi-litre d'huile ou de graisse .
bref , selon les faux contacts , l'alimentation GENERALE de l'auto se coupe , déclenchant au petit bonheur , le sapin de Noël ( saut de tension lors de la "reconnexion" de l'alternateur au circuit de charge ) , "calage" bref du moteur , alarme qui détecte le débranchement de la batterie ,
clac clac du solenoid car il n'as pas assez de "jus"
...

ça va pas être facile a diagnostiquer mais commence par changer le câble de masse de la batterie .... degraisse a mort et poncé un coup les contacts ...facile a faire et peu coûteux
...par ailleurs la tresse de masse s'oxyde ( et pas le + batterie) a mort .
nettoyer et décaper (papier de verre et bombe dégraissante ) les deux autres tresses de masse ..
ok ça c'est moins accessible que dans le coffre mais accessible quand même sans trop d'effort .

ensuite le cul de Neiman....suffit de "freguiller/trifouiller" la clef pendant que le moteur tourne pour éliminer l'option .

le faisceau HT fatigué peut occasionner des petties sautés de courant mais pas au point de caler ....ça perturbe plutôt la centrale qui est sous le Neiman et qui allume toutes les lampes témoins. moteur tournant bien chaud de nuit ....regarder si y a des étincelles (vers les couvre culasse inférieurs surtout ...ou l'huile fuite et abîme les câbles HT ...)

et evidement, change ton relai DMe de suite et commande en deux .....un de secours dans la bag et un en place
pour ce que ça coûte...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#34 Message par frank33 » 19 janv. 2019, 21:02

Merci pour ton aide :)

>>>ces trois (très) grosses tresse peuvent être mal serrées
ok, je vais commencer par ça. Vu le prix, je vais les changer, c'est vrai que celle de la batterie n'est pas nickel...

Il y a une tresse pour la batterie, une pour la boite de vitesse (même les Tiptro ?) et c'est pour qui/quoi la troisième ?

Vu le côté sporadique des pannes, peux-t-on éliminer du relais DME ?

Est-ce qu'un problème de masse aurait pu fumer mon ODB ?



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#35 Message par figoulu » 19 janv. 2019, 22:24

As tu mesuré la tension aux bornes de la batterie ? Combien lis tu ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#36 Message par frank33 » 19 janv. 2019, 22:29

J'ai mesuré la tension au retour de la balade : 12,75v
La batterie a 4 mois.



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#37 Message par jlmartin94 » 19 janv. 2019, 22:44

frank33 a écrit :
19 janv. 2019, 21:02
>>>ces trois (très) grosses tresse peuvent être mal serrées
ok, je vais commencer par ça. Vu le prix, je vais les changer, c'est vrai que celle de la batterie n'est pas nickel...
--> :ok:
frank33 a écrit :
19 janv. 2019, 21:02
Il y a une tresse pour la batterie, une pour la boite de vitesse (même les Tiptro ?) et c'est pour qui/quoi la troisième ?
une sur la batterie ( evidement ) une sur le démarreur , une dans la souflante sur le circuit de charge ( carément pas facile à avoir ) , et sur les C4 une sur le nez de boite ...
je parle des GROSSES tresses de masse .. pas des multiples points de masses disséminés sur le châssis pour tel ou tel élément .
frank33 a écrit :
19 janv. 2019, 21:02
Vu le côté sporadique des pannes, peux-t-on éliminer du relais DME ?
non .. et vu le prix et l'emmerde que ca représente de tomber en rade pour un truc comme ça changemet obligatoire si aucune trace récente ...
mais si c'est ton DME ca génère pas un sapin de noel ....
frank33 a écrit :
19 janv. 2019, 21:02
Est-ce qu'un problème de masse aurait pu fumer mon ODB ?
non ...

ca peut être une combinaison et/ou d'autre chose mais je commencerais par ça.....


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#38 Message par frank33 » 20 janv. 2019, 10:38

Jlmartin94 :
une sur la batterie ( evidement ) une sur le démarreur , une dans la souflante sur le circuit de charge ( carément pas facile à avoir )
  • Tresse de la batterie : ok, je vois, c'est facile.
  • Tresse du démarreur : je ne sais pas ou elle est. Il faut poser l’échappement, elle est a l'arrière côté gauche ?
  • Tresse de la souflante : il faut démonter les 3 courroies, enlever l'hélice pour accéder à l'alternateur, right ?
Je ferais des photos pour alimenter le post.

Tant que j'y suis, je change la sonde lambda et la sonde de température ou c'est pas la peine !?



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#39 Message par figoulu » 20 janv. 2019, 19:52

frank33 a écrit :
20 janv. 2019, 10:38
Jlmartin94 :
une sur la batterie ( evidement ) une sur le démarreur , une dans la souflante sur le circuit de charge ( carément pas facile à avoir )
  • Tresse de la batterie : ok, je vois, c'est facile.
  • Tresse du démarreur : je ne sais pas ou elle est. Il faut poser l’échappement, elle est a l'arrière côté gauche ?
  • Tresse de la souflante : il faut démonter les 3 courroies, enlever l'hélice pour accéder à l'alternateur, right ?
Je ferais des photos pour alimenter le post.

Tant que j'y suis, je change la sonde lambda et la sonde de température ou c'est pas la peine !?
Tresse du démarreur c'est assez galère sans pont... :shock:
Tresse de la soufflante je pense que tu as bon (en fait je suppose qu'on parle de celle ci)

changer la lambda ? :mouais:
Pourquoi pas mais c'est hyper galère et je ne suis pas sur que ce soit la cause de tes problèmes. La lambda elle se teste et de toute façon si elle est HS le moteur se met en carburation riche et dégradée. Ca ne l'empêche pas de tourner quoi...
La sonde de temp du cylindre 3, idem: un peu galère à aller chercher et selon moi purge d'abord la liste. Je ne pense pas que ça provoque tes soucis


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#40 Message par frank33 » 20 janv. 2019, 20:24

Figoulu
Tresse du démarreur c'est assez galère sans pont... :shock:
Je me suis fait un système avec une rampe en bois, 2 IPN et un cric pneumatique qui me permet de mettre une auto sur chandelle en 30mn.
Sur la photo, le système rehausseur via la rampe en bois, il n'y a pas l'IPN mais on comprend la suite. Au final je surélève la voiture de 50cm env.
20190112_103145.jpg
J'ai pu ainsi changer mes 4 amortisseurs. Penses-tu que cette configuration me permette d'accéder à la tresse du démarreur ?
Si oui, il faut démonter quoi pour accéder à la tresse du démarreur ?

...Le démontage/dévissage/déboulonnage ne me fait pas "trop" peur si ne sont concernés que des éléments périphériques au moteur...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.