bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
[964] Infos pour installer un régulateur de vitesse (tempomat/cruise control)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- rookie
- Messages : 33
- Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
- Localisation : Alsace du sud
- Prénom : christian
- Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
- Gender :
Alors là top les photos
c'est parfait , il me semblait bien que sur le PET il y avait une erreur, le dessin montre le montage du switch dans l'autre sens ....
merci beaucoup, du coup je vais pouvoir continuer mon installation
c'est parfait , il me semblait bien que sur le PET il y avait une erreur, le dessin montre le montage du switch dans l'autre sens ....
merci beaucoup, du coup je vais pouvoir continuer mon installation
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
l'installation de ce qswitch n'est pas hyper aisée ... ( pas beaucoup de place )
le faisceau est caché /écrasé quelque part sous les moquettes .
et une fois installé il faut ajuster la position du switch pour entendre le petit clic juste après avoir débrayé .
ce switch est assez important car :
quand tu freine , l'info est récupérée sur le switch de feu arrière --> ça coupe totalement le régulateur ( qui ne se réenclenche pas tout seul donc , sauf si tu appuies sur la manette vers le bas, rappel de vitesse ) .
mais quand tu débraye, l'info est récupérée sur le switch dont on parle --> et ça "doit" couper les gaz sinon imagine le rupteur que ça va faire si t'es en train de "cruiser" en pleine côte car le servo moteur lui , il tire comme un âne sur l'accélérateur .
mais dès que tu réembrayes, le régul reprend son taf , genre en côte tu tombes une vitesse par exemple.
d'ailleurs si ce swtich est pas branché , ou mal réglé ( ou genre s'est déplacé sur la platine car pas assez serré ) , tu peux pas "activer" le régulateur car le module crois que t'es débrayé ..
le faisceau est caché /écrasé quelque part sous les moquettes .
et une fois installé il faut ajuster la position du switch pour entendre le petit clic juste après avoir débrayé .
ce switch est assez important car :
quand tu freine , l'info est récupérée sur le switch de feu arrière --> ça coupe totalement le régulateur ( qui ne se réenclenche pas tout seul donc , sauf si tu appuies sur la manette vers le bas, rappel de vitesse ) .
mais quand tu débraye, l'info est récupérée sur le switch dont on parle --> et ça "doit" couper les gaz sinon imagine le rupteur que ça va faire si t'es en train de "cruiser" en pleine côte car le servo moteur lui , il tire comme un âne sur l'accélérateur .
mais dès que tu réembrayes, le régul reprend son taf , genre en côte tu tombes une vitesse par exemple.
d'ailleurs si ce swtich est pas branché , ou mal réglé ( ou genre s'est déplacé sur la platine car pas assez serré ) , tu peux pas "activer" le régulateur car le module crois que t'es débrayé ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11745
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
"panne" récurrente sur ces capteurs. Un tapis de sol qui bouge peut empêcher le régulateur de s'activer.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Je profite des experts sur le forum car je regarde pour les 3 pièces principale sur le net. Pour l'instant je priorise ma recherche sur les comodos car difficile à trouver apparemment.
Savez vous si la réf 964 613 332 00 est compatible avec une phase 2 avec airbag ?
J'ai trouvé sinon une réf 964 613 335 00, sur la platine au milieu il y a un "cerclage" avec un pegit faisceau et une prise rouge, je pense que c'est pour l'airbag
Modèle 964.613.332.00
Modèle 964.613.335.00
Savez vous si la réf 964 613 332 00 est compatible avec une phase 2 avec airbag ?
J'ai trouvé sinon une réf 964 613 335 00, sur la platine au milieu il y a un "cerclage" avec un pegit faisceau et une prise rouge, je pense que c'est pour l'airbag
Modèle 964.613.332.00
Modèle 964.613.335.00
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
oui... elle l'est, si tu récupères la bague porte contacts 928.652.211.00 (plus dispo) qui fait la jonction avec les contacts d'airbag...
-
- Stsi78
- Messages : 2525
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Pour ceux que cela intéresse, y a un boitier de commande regulateur actuellement sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/163620820048?ha ... SwFlxcnMyO
https://www.ebay.fr/itm/163620820048?ha ... SwFlxcnMyO
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Stsi78
- Messages : 2525
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Le comodo de commande
https://www.ebay.fr/itm/184680331627?ha ... SwtmVgNofe
il n'a pas le levier ordinateur de bord, mais ce levier peut s'ajouter ultérieurement (contrairement a la commande du régul) et se trouve seul très regulierement.
https://www.ebay.fr/itm/184680331627?ha ... SwtmVgNofe
il n'a pas le levier ordinateur de bord, mais ce levier peut s'ajouter ultérieurement (contrairement a la commande du régul) et se trouve seul très regulierement.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Merci gedeon,
Donc si j'ai bien compris la platine pour l'airbag je peux récupérer celle d'origine et la mettre sur la 964.613.332.00 ?
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
T'as tout bon mon mignon !
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Rom1 a écrit : ↑28 janv. 2018, 14:46Salut à tous.
Voilà la liste des pièces, leur référence et leur prix.
ECU
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
2 911 617 021 00 1 occasion
3 911 617 133 02 1 4,55 €
4 911 617 134 00 1 35,62 €
6 900 146 003 03 3 0,41 €
7 900 025 080 01 4 0,41 €
Câble d'accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
17 964 110 025 02 1 87,37 €
19 477 971 851 1 0,22 €
20 N 015 521 3 1 11,38 €
21 900 076 091 01 1 0,36 €
Support câble élec.
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 944 612 450 00 1 3,04 €
Support Servo-moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
8 944 617 121 00 1 occasion
9 964 617 028 00 1 15,63 €
13 999 702 133 40 3 17,33 €
14 999 531 014 02 3 5,18 €
15 N 011 666 7 6 0,41 €
16 900 075 017 03 3 0,29 €
22 964 617 199 00 1 6,07 €
Cache colonne direction
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
Capteur Pédale embrayage
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 96 613 415 00 1 54,12 €
23 964 423 613 00 1 2,72 €
24 900 025 001 02 2 0,29 €
25 N 044 134 2 2 0,46 €
Entretoise moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
44 964 110 317 01 2 26,47 € courte
44 964 110 319 01 1 47,98 € longue
Attention il y a une erreur sur le PET, bien commandé ce qui est écrit ici
Biellette renvoi câble accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
964 110 970 02 1 28,00 €
964 110 649 01 1 16,80 €
964 110 219 02 1 27,92 €
Divers
900 151 006 03 6 0,41 €
964 617 198 00 1 7,56 €
N 014 133 8 2 1,99 €
999 084 094 02 3 0,70 €
964 552 275 050 1C 1 49,09 €
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
salut Rom1,
j'ai en prévision pour cet hiver de monter l'ensemble tempomat. J'ai déjà les 3 pièces les plus onéreuses et dur à trouver. il me reste toute la quincaillerie qui monte vite mine de rien (env 450 roros )
sauf erreur de ma part, le contre palier 964 617 199 00 (noté 964 617 198 00 dans ta liste) ne serait plus fabriqué
y a t'il quelqu'un qui saurait me confirmé ou me prêter un contre palier pour que j'en refabrique un identique si plus fabriqué ...
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 4904
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Les tempomats se trouvent à foison aux US où ils etaient à mon avis quasi de série sur les 911Emaura964 a écrit : ↑24 août 2021, 14:57Rom1 a écrit : ↑28 janv. 2018, 14:46Salut à tous.
Voilà la liste des pièces, leur référence et leur prix.
ECU
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
2 911 617 021 00 1 occasion
3 911 617 133 02 1 4,55 €
4 911 617 134 00 1 35,62 €
6 900 146 003 03 3 0,41 €
7 900 025 080 01 4 0,41 €
Câble d'accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
17 964 110 025 02 1 87,37 €
19 477 971 851 1 0,22 €
20 N 015 521 3 1 11,38 €
21 900 076 091 01 1 0,36 €
Support câble élec.
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 944 612 450 00 1 3,04 €
Support Servo-moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
8 944 617 121 00 1 occasion
9 964 617 028 00 1 15,63 €
13 999 702 133 40 3 17,33 €
14 999 531 014 02 3 5,18 €
15 N 011 666 7 6 0,41 €
16 900 075 017 03 3 0,29 €
22 964 617 199 00 1 6,07 €
Cache colonne direction
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
Capteur Pédale embrayage
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 96 613 415 00 1 54,12 €
23 964 423 613 00 1 2,72 €
24 900 025 001 02 2 0,29 €
25 N 044 134 2 2 0,46 €
Entretoise moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
44 964 110 317 01 2 26,47 € courte
44 964 110 319 01 1 47,98 € longue
Attention il y a une erreur sur le PET, bien commandé ce qui est écrit ici
Biellette renvoi câble accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
964 110 970 02 1 28,00 €
964 110 649 01 1 16,80 €
964 110 219 02 1 27,92 €
Divers
900 151 006 03 6 0,41 €
964 617 198 00 1 7,56 €
N 014 133 8 2 1,99 €
999 084 094 02 3 0,70 €
964 552 275 050 1C 1 49,09 €
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
salut Rom1,
j'ai en prévision pour cet hiver de monter l'ensemble tempomat. J'ai déjà les 3 pièces les plus onéreuses et dur à trouver. il me reste toute la quincaillerie qui monte vite mine de rien (env 450 roros )
sauf erreur de ma part, le contre palier 964 617 199 00 (noté 964 617 198 00 dans ta liste) ne serait plus fabriqué
y a t'il quelqu'un qui saurait me confirmé ou me prêter un contre palier pour que j'en refabrique un identique si plus fabriqué ...
LA Dismantler ou Ebay sont tes amis...
J'ai sans doute ce qu'il te faut puisque j'ai fait la modif mais ni l'une ni l'autre ref ne semble donner la pièce dont tu parles.
Tu as une photo ?
Sur ce site ils ont la pièce 964.617.198.00 : https://www.v-zweeden.com/product_info. ... ts_id=4139
Et sur celui ci l'autre ref 964.617.199.00 : http://www.einmaligparts.com/Support22_p_153097.html
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4904
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
http://dcautocatalog.com/illustration/index/982912265
https://www.rosepassion.com/fr/saisie-r ... one_saisie
https://www.ladismantler.com/
https://www.rosepassion.com/fr/saisie-r ... one_saisie
https://www.ladismantler.com/
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11745
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est une pièce emboutie. Ca va être chaud à copier.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Merci figoulu et rom1,
C'est bien la pièce 199 que parle, la no 22 sur le PET. Plus dispo chez RP et CP.
Le moteur électrique que j'ai acheté d'occasion est celui d'une 924 donc il me faut ces 2 pièces (...198... et 199).
Je ne connaissais pas dismantler .
Les différents liens que vous m'avez donné sont fiables ?
Les retours sont positifs ?
C'est bien la pièce 199 que parle, la no 22 sur le PET. Plus dispo chez RP et CP.
Le moteur électrique que j'ai acheté d'occasion est celui d'une 924 donc il me faut ces 2 pièces (...198... et 199).
Je ne connaissais pas dismantler .
Les différents liens que vous m'avez donné sont fiables ?
Les retours sont positifs ?
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 4904
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Pour moi 924 ou 964 j'imagine que c'est le meme servo c'est la ref qui compte non ?
Pour les liens essaye mais je n'ai aucun Rex. Si tu commandes à LA dismantler attention aux eventuels droits de douane
Et pour l'avenir, si tu cherches une pièce, tape la ref sur google tu obtiendras les memes resultats que moi
Pour les liens essaye mais je n'ai aucun Rex. Si tu commandes à LA dismantler attention aux eventuels droits de douane
Et pour l'avenir, si tu cherches une pièce, tape la ref sur google tu obtiendras les memes resultats que moi
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
J'ai le servo, mais comme il provient d'une 924, le support n'est pas le même, ainsi que le levier no 22.
Dernière modification par Emaura964 le 26 août 2021, 11:56, modifié 1 fois.
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
En fait les servos sont quasi tous avec la même référence, et le support sert à faire fonctionner le servo dans le plan. sur certain modèle il est à la verticale, sur d'autres à l'horizontale...
avant de commencer à aller grenailler à l'autre bout du monde pour un bout d'acier plié en L, commence déjà par attendre le 5/09 et passe un coup de fil à notre casseur national RS Diffusion... s'il l'à ca sera 50% du prix chez porsche, et avec lui pas de surprise ni de droit de douane à payer...
c'est parfois au bout de la rue qu'on trouve ce qu'on esperais trouver au bout du monde...
avant de commencer à aller grenailler à l'autre bout du monde pour un bout d'acier plié en L, commence déjà par attendre le 5/09 et passe un coup de fil à notre casseur national RS Diffusion... s'il l'à ca sera 50% du prix chez porsche, et avec lui pas de surprise ni de droit de douane à payer...
c'est parfois au bout de la rue qu'on trouve ce qu'on esperais trouver au bout du monde...
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
merci pour l'info gedeon, je ne connaissais pas Rs diffusion.
Oui effectivement, sur la 924 apparemment il est vertical vu le support.
Oui effectivement, sur la 924 apparemment il est vertical vu le support.
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Merci gedeon ,Gedeon25 a écrit : ↑26 août 2021, 10:09En fait les servos sont quasi tous avec la même référence, et le support sert à faire fonctionner le servo dans le plan. sur certain modèle il est à la verticale, sur d'autres à l'horizontale...
avant de commencer à aller grenailler à l'autre bout du monde pour un bout d'acier plié en L, commence déjà par attendre le 5/09 et passe un coup de fil à notre casseur national RS Diffusion... s'il l'à ca sera 50% du prix chez porsche, et avec lui pas de surprise ni de droit de douane à payer...
c'est parfois au bout de la rue qu'on trouve ce qu'on esperais trouver au bout du monde...
J'ai contacté RS diffusion, très sympa. Reçu les 2 supports 964 617 198 00 et ....199 00
Nickel. Une adresse à conserver
Ça avance, j'ai les 3 grosses pièces...maintenant reste toute la quincaillerie (visserie, entretoises, contacts pédales....)
Je vais faire un mail pour tout ça au CP près de chez moi pour demander un devis ( environ 400€ je pense )
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste