figoulu a écrit : ↑11 sept. 2018, 05:39
C'est subtil en effet, a moins d'entendre un bruit de sussion, mais le 2e papillon s'ouvrant a partir de 4,500trs/min, je vois pas comment tu entends ca !!
Subtil...je sais....C est tout moi

quand aux bruits de succion.....
Bon je sais que ce joint est mort, parce que je l ai déja remplacé une fois pour les memes raisons, à savoir une vibration, et pour tester, et bien , on vois l axe du papillon depuis le compartiment moteur, il est sur la partie inférieure de l admission, et se termine par un circlips, et donc, en accélérant légèrement , depuis le compartiment moteur, et en mettant le doigt sur l axe, plus de bruit…..donc c est bien cet axe qui vibre.
pas la peine d etre à 4500 Tours, L axe vibre plutôt entre 1000 et 2000 …..DONC SANS ETRE EN MOUVEMENT….
par contre, cet axe métallique pivote sur une bague metallique elle aussi ( un métal jaune) peut être au fil des ans cette bague s use…? Le joint dont je parle
viens terminer ce montage, en bout d axe, c est un joint spy de 5 mm environ, et si le métal prends du jeu, le joint souffre plus…..je ne sais pas, mais ce dont je suis sur, c est que lorsque je l ai remplace il y as 4 ans environ, plus de bruit;;;
par contre, je vais galérer pour retrouver cette ref, car comme un c..j ai pas gardé la facture…..
de la à dire que ce sera 100% nickel après je ne sais pas….mais ce truc est à faire c est sur.