Forum français des passionnés de Porsche 911 AirCooled toutes générations 2l, 2l2, 2l4, typeG (2l7, 3l, 3,2l), turbo ou pas, 964 et 993. https://forum.911-aircooled.fr/
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la "valise" Porsche demande les mêmes protocoles/consignes que le KTS au niveau des purges du système hydraulique notamment
Thanks
c'est à dire que la "valise" dont tu parles, de chez Porsche, n'est autre qu'un KTS300 avec le logiciel spécial pour Porsche... ce qui transforme donc le KTS300 en KTS301...
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la "valise" Porsche demande les mêmes protocoles/consignes que le KTS au niveau des purges du système hydraulique notamment
Thanks
c'est à dire que la "valise" dont tu parles, de chez Porsche, n'est autre qu'un KTS300 avec le logiciel spécial pour Porsche... ce qui transforme donc le KTS300 en KTS301...
Merci Gédéon, je peux donc amener ma voiture refaire une purge complète dans ce garage...
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 21 janv. 2022, 09:32
par Gedeon25
S'il a bien le soft avec la partie qui gère le PDAS !
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 01 févr. 2022, 08:40
par gillight2
La "scoumoune" est de retour
Ce WE j'ai cramé une des bobines que je venais de changer il y a à peine 500 bornes. Pour mémoire suite à mes pbs de "sapins de noel" j'avais changé les deux bobines + les deux modules et les deux fils HT bobines/allumeur.
Je suis tombé en panne à Portbou en Espagne ...le genre de "trou du c.." du monde un dimanche am et avec madame en plus...
Heureusement que j'avais résolu moi même la panne qui m'avais conduit à changer les bobines et tout le reste, car comme les symptômes étaient les mêmes (sapin de Noël et arrêt moteur) , j'ai tout de suite été débrancher la ligne d'allumage qui avait merdé la première fois et bingo, j'ai pu rentrer sur une seule ligne...
De retour j'ai, remonté la bobine "ok" que j'avais gardé du premier dépannage et tout est rentré dans l'ordre.
Donc, soit ce que l'on dit sur les bobines "made in Mexique" est vraiment avéré (de la daube sans nom !!) et, ce qui est encore plus fort c'est que ce soit arrivé sur la même ligne d'allumage que celle qui avait déjà merdé...le genre de coïncidence qui peut te faire douter ...Soit c'est un autre pb qui me crame la bobine
Pour l'heure, j'ai remonté la bobine (noire) et un module qui étaient ok avant la première panne (à priori la bobine et le module en question sont d'origine Porsche) et je vais rouler pour voir si j'ai de nouveau un souci...si ça tient c'est vraiment que les pièces hors CP sont de la daube...Sinon
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 01 févr. 2022, 10:21
par Gedeon25
moi... je reste étonné...
moi... je me pose toujours des questions sur cet alternateur... ou ce faisceau...
claquer une bobine sur une 964 ? rare !!!! et il n'y a JAMAIS eu de problème avec les bobines made in je sais pas quoi...
Le problème de bobine a touché des bobines fabriquées au Brésil, pour les classiques équipées d'un boitier BHKZ, problème solutionné depuis 4 à 5 ans par une refabrication BOSCH en Russie...
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 01 févr. 2022, 15:45
par SFE
Si c’était l’alternateur les 2 bobines seraient touchées, non ?
Appele les. Y a une garantie de toute manière. Explique leur et dis leur de t envoyer une autre mais pas made in Brasilia
+1
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 02 févr. 2022, 10:52
par gillight2
Je viens d'appeler.
On me reprend la bobine avec soit un avoir à réception, soit un remboursement, soit un échange si il trouve une bobine en stock d'une autre origine que "brazil"
Je vais finir par me fournir qu'en CP ...
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 02 févr. 2022, 10:55
par gillight2
Du coup, comme j'ai l'intention de remplacer tout mon faisceau HT + bougies , je me pose la question...
Vous me conseillez d'acheter en CP ?
Re: Sapin de Noel sur C4
Publié : 02 févr. 2022, 13:44
par JRodeo
Peut-être en CP ... Mais les bougies adéquates de chez Bosch + faisceau Beru , à priori , pas de retour négatif sur aucun Fofo !!! Par contre les bobines, on te suit à la trace avant d'investir (et les modules aussi )