bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Batterie à plat
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La première fois que tu as eu ta batterie déchargée, quelle intervention a eu lieu sur ton auto juste avant ?
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La seule intervention c'était avec François quand nous avons contrôlé les câbles des bougies suite au changement des mes caches culbuteurs inférieurs car j'avais eu droit au sapin de Noël.
Apres donc cette vérification de tous les câbles de bougies je n'ai plus eu de sapin de Noël.
Cette panne n'est pas arrivée tout de suite après car je le suis servi quelque fois de l'auto tout de même.
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le passage de 6A à 1,5A c'est juste la batterie qui se décharge....
quizz, on élimine un éventuel court-circuit franc ...(ça ferait fondre le fil vu la patate d'une batterie de voiture)
donc quizz :
qu'est-ce qui reste branché meme avec les fusibles enlevés.
alarme ? motronic ?
le motronic j'exclu vu que le moteur semble tourner, l'alternateur charge....
ton verrouillage centralisé fonctionne ?
ensuite j'isolerais (je saisnpas si c'est possible facilement) les éventuels départs du +batterie .
genre ampli audio, y aurait éventuellement un fusible planqué derrière l'autoradio ?
quizz, on élimine un éventuel court-circuit franc ...(ça ferait fondre le fil vu la patate d'une batterie de voiture)
donc quizz :
qu'est-ce qui reste branché meme avec les fusibles enlevés.
alarme ? motronic ?
le motronic j'exclu vu que le moteur semble tourner, l'alternateur charge....
ton verrouillage centralisé fonctionne ?
ensuite j'isolerais (je saisnpas si c'est possible facilement) les éventuels départs du +batterie .
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Je n'ai pas testé le verrouillage centralisé... Je le ferai demain.jlmartin94 a écrit : ↑16 avr. 2023, 19:41le passage de 6A à 1,5A c'est juste la batterie qui se décharge....
quizz, on élimine un éventuel court-circuit franc ...(ça ferait fondre le fil vu la patate d'une batterie de voiture)
donc quizz :
qu'est-ce qui reste branché meme avec les fusibles enlevés.
alarme ? motronic ?
le motronic j'exclu vu que le moteur semble tourner, l'alternateur charge....
ton verrouillage centralisé fonctionne ?
ensuite j'isolerais (je saisnpas si c'est possible facilement) les éventuels départs du +batterie .
genre ampli audio, y aurait éventuellement un fusible planqué derrière l'autoradio ?
Sur ma cosse de batterie positive j'ai un cable de branché en direct mais d'une je ne sais pas ce que c'est et de deux quand je le débranche cela ne change rien.
Je n'ai pas d'ampli audio sur mon auto.
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On le voit ce fameux câble sur la photo il a un peu de scotch rouge.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Non pas à ma connaissance.
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au delà de l'ampère on est sur un GROS consommateur...
l'alarme ? 0.2 A maxi en fonctionnement normal. pour contrôler il suffit de retirer le fusible qui est sur le boitier voir si ça chute !
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J'ai retiré tous les fusibles et relais mais j'avais toujours beaucoup trop de consommation...
J'ai retiré l'autoradio aussi mais toujours pareil...
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Comment je peux le voir ?
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petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
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J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.stephane85 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:22petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.
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ça veut dire que ta conso à 6A c'est entre la borne + et le gros cable ? , tu as mesuré en la borne + et l'autre câble que tu as démonté ?mathieu30 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:30J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.stephane85 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:22petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.
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je pense que ce câble part alimenter la boite à fusible enfin bref tout SAUF le démarreur/Alternateurmathieu30 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:30J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.stephane85 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:22petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.
si ta conso est toujours de 6A avec juste ce "petit" câble débranché et qu'il ne reste que le méga GROS cable qui part dans le fond de coffre vers l'arrière c'est que tu n'as pas de pb de fuite dans le circuit "accessoires" de l'auto mais une fuite dans l'alternateur ou le démarreur .
c'est étrange car si c'était le cas , soit tu démarrerais pas , soit une fois démarré ça chargerait pas ..
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Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...jlmartin94 a écrit : ↑18 avr. 2023, 11:59je pense que ce câble part alimenter la boite à fusible enfin bref tout SAUF le démarreur/Alternateurmathieu30 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:30J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.stephane85 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:22petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
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si ta conso est toujours de 6A avec juste ce "petit" câble débranché et qu'il ne reste que le méga GROS cable qui part dans le fond de coffre vers l'arrière c'est que tu n'as pas de pb de fuite dans le circuit "accessoires" de l'auto mais une fuite dans l'alternateur ou le démarreur .
c'est étrange car si c'était le cas , soit tu démarrerais pas , soit une fois démarré ça chargerait pas ..
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Le gros câble normalement il va direct au démarreur et quand tu tournes la clef le solénoïde envoie le jus pour faire tourner le démarreur...
Ton solénoïde qui déconne ?
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Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient
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tu as aussi débranché les fusibles et relais dans l'aile arriere gauche ?
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
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