bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Batterie à plat

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#81 Message par mathieu30 » 18 avr. 2023, 20:06

Elle ira chez le garagiste lundi :ok:


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#82 Message par figoulu » 19 avr. 2023, 06:12

SFE a écrit :
18 avr. 2023, 17:17
figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28


Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient :roll:
Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache :innocent:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#83 Message par jlmartin94 » 19 avr. 2023, 10:12

figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28
Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
si le coursjus est dans le démarreur vu la.section du câble c'est 70A qu'il consommerait :shock:

plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
je suppose qu'il charge vu que la'voiture est rentrée toute seule :innocent:
ceci dit ca empêche pas une diode de fuir :thinking:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#84 Message par Bois33 » 19 avr. 2023, 11:51

Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?



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#85 Message par Clems » 19 avr. 2023, 12:05

jlmartin94 a écrit :
19 avr. 2023, 10:12

Plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
Tu veux dire qu'on serait sur........ un problème PAS connu ??
1ere fois que je verrais ça ici :agadou:


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#86 Message par figoulu » 19 avr. 2023, 13:57

Bois33 a écrit :
19 avr. 2023, 11:51
Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?
Ca passe par le neiman et j'avais entendu dire que ca pouvait merder dans les connectiques


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#87 Message par stephane85 » 19 avr. 2023, 15:11

je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol



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#88 Message par Bois33 » 19 avr. 2023, 16:41

stephane85 a écrit :
19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
Oui c'est plutôt ça :ok:



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#89 Message par mathieu30 » 19 avr. 2023, 17:04

Je viens de tester l'alternateur et il charge bien...


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#90 Message par SFE » 19 avr. 2023, 18:04

Bon écoute, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de reprendre une 64 donc je peux te faire une offre.
Offre qui prendra bien évidemment en compte l'état actuel de l'auto :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

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#91 Message par SFE » 19 avr. 2023, 18:10

figoulu a écrit :
19 avr. 2023, 06:12
SFE a écrit :
18 avr. 2023, 17:17
figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28


Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient :roll:
Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache :innocent:
Nan mais arrêtez avec vos pannes à la con qui ne sont jamais arrivées :lol: :lol: :lol: :fumeur:

Le pitchoun il a du brancher en direct un sextoys quelque part et il s'en rappelle plus :angel:


:angelus: :drive: :angelus:

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#92 Message par SFE » 19 avr. 2023, 18:30

Gedeon25 a écrit :
17 avr. 2023, 20:17
l'alternateur a pas une diode qui a chi..... ?
Battery drain that fast could be a bad diode in the alternator.

Vu sur Rennlist...Ged a probablement raison, un peu comme d'hab :mrgreen:


:angelus: :drive: :angelus:

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#93 Message par Bois33 » 19 avr. 2023, 18:51

Alternateur_regul1.jpg
La panne est là sous nos yeux ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#94 Message par mathieu30 » 20 avr. 2023, 07:38

J'y comprends rien :hanged:


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#95 Message par jlmartin94 » 20 avr. 2023, 07:57

stephane85 a écrit :
19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horloge
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul


vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#96 Message par mathieu30 » 20 avr. 2023, 08:53

C'est noté je vais faire ça :ok:


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#97 Message par Clems » 20 avr. 2023, 10:00

jlmartin94 a écrit :
20 avr. 2023, 07:57
stephane85 a écrit :
19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horloge
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul


vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement

Et s'il on change l'heure de l'horloge, on eut remonter le temps avant la panne ??
dingues ces 964 !!!


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#98 Message par Gedeon25 » 23 avr. 2023, 08:12

il faut donc faire le test alternateur débranché...

on se rapproche de + en + de la diode qui tire à la masse (plus assez bloquante)



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#99 Message par SFE » 23 avr. 2023, 08:52

Alors Pitchoun tu l'as débranché ce ptn d'alternateur ???


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#100 Message par mathieu30 » 23 avr. 2023, 09:24

SFE a écrit :
23 avr. 2023, 08:52
Alors Pitchoun tu l'as débranché ce ptn d'alternateur ???
Non demain le garagiste le fera à ma place :hanged:


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