bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Batterie à plat
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Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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si le coursjus est dans le démarreur vu la.section du câble c'est 70A qu'il consommerait
plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
je suppose qu'il charge vu que la'voiture est rentrée toute seule
ceci dit ca empêche pas une diode de fuir
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?
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Tu veux dire qu'on serait sur........ un problème PAS connu ??jlmartin94 a écrit : ↑19 avr. 2023, 10:12
Plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
1ere fois que je verrais ça ici
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Ca passe par le neiman et j'avais entendu dire que ca pouvait merder dans les connectiquesBois33 a écrit : ↑19 avr. 2023, 11:51Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?
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je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
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Oui c'est plutôt çastephane85 a écrit : ↑19 avr. 2023, 15:11je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
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Bon écoute, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de reprendre une 64 donc je peux te faire une offre.
Offre qui prendra bien évidemment en compte l'état actuel de l'auto
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Nan mais arrêtez avec vos pannes à la con qui ne sont jamais arrivéesfigoulu a écrit : ↑19 avr. 2023, 06:12Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache
Le pitchoun il a du brancher en direct un sextoys quelque part et il s'en rappelle plus
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Battery drain that fast could be a bad diode in the alternator.
Vu sur Rennlist...Ged a probablement raison, un peu comme d'hab
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La panne est là sous nos yeux ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horlogestephane85 a écrit : ↑19 avr. 2023, 15:11je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul
vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement
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jlmartin94 a écrit : ↑20 avr. 2023, 07:57on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horlogestephane85 a écrit : ↑19 avr. 2023, 15:11je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
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vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement
Et s'il on change l'heure de l'horloge, on eut remonter le temps avant la panne ??
dingues ces 964 !!!
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il faut donc faire le test alternateur débranché...
on se rapproche de + en + de la diode qui tire à la masse (plus assez bloquante)
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