Forum français des passionnés de Porsche 911 AirCooled toutes générations 2l, 2l2, 2l4, typeG (2l7, 3l, 3,2l), turbo ou pas, 964 et 993. https://forum.911-aircooled.fr/
Depuis quelques temps j'ai plus de lave glace sur la 964
Aujourd'hui j'ai du temps, je cherche.
1/ le fusible. Ca me semble l'option la plus simple.
Sauf que... Pas de fusible lave glace sur la liste. J'ai le 24 :" Systeme essuie glace. Systeme lavage des phares"
IMG_20210829_152242_copy_1200x1600.jpg (205.95 Kio) Consulté 4504 fois
Bon... Sachant que les essuis glaces fonctionnent bien.
2/ la pompe. Voir si en la branchant à du 12V elle s'active ! Encore une fois ça m e parait logique.
J'ai entendu parler de réservoir qui fuit sur la pompe ABS et la fusille... Donc je cherche par là. Et je ne trouve ni réservoir si pompe...
Euuuh c'est où dans nos autos ?
Voilà où j'en suis... Comme d'hab, je pars plein de bonne volonté et rien ne se passe simplement.
Re: plus de lave glace
Publié : 29 août 2021, 13:31
par daniel 33
Moi pour laver les glaces, j'ai ma femme
Re: plus de lave glace
Publié : 29 août 2021, 13:32
par Rom1
Ben alors t'as pas autre chose pour l'occuper !
Re: plus de lave glace
Publié : 29 août 2021, 14:50
par jlmartin94
j'avais fait un gros tuto sur le circuit du lave glace qui est combiné avec le lave glace intensif .
ya des petites soupapes et si l'une delle se grippe pu su'une saloperie rentre dedans, qua d tu actives le lave glace , au lieu de sortir par les buses , ca de déverse dans le réservoir de lave glace intensif ( audessus du module abs..............)
Il ne me dit rien ce deuxième bidon ?? on n'en a tous un ?
c'est une option ( M286 ?? ) mais tres courante.
Donc je suppose qu'il doit y avoir un bouchon de remplissage côté passager
Jamais vu, je n'ai peut être pas l'option ...
Re: plus de lave glace
Publié : 30 août 2021, 08:52
par stsi78
Rom,
Le fusible concerné est le 24, systeme d 'essui-glaces (d'ailleurs en anglais et en allemand, ils précisent bien système de lavage et essuyage pare brise).
La pompe se trouve dans l'aile avant gauche, derrière le phare... l'accès se fait par le passage de roue avant gauche (il te faut enlever la roue, et le cache plastique).
J'ai eu un probleme de pompe sur le lavage intensif, (l'autre système présent dans le coffre avant, à droite quand on regarde vers l'arrière, juste au dessus du boitier PDAS pour ceux qui ont une C4). Elle s'était grippée (ou coincée dû à une saleté, je ne sais pas).
Je l'ai "réparée" en la faisant tourner à l'envers (branchement inverse). Je dis pas que cela marchera, mais avant de changer la pompe, essaye de jouer un peu avec.
Au prire, tu lui colle un 18V une fraction de seconde (ça je l'ai fait sur mon espace quand la pompe lave xenon était en panne... pareil, ca l'a reveillée).
Il ne me dit rien ce deuxième bidon ?? on n'en a tous un ?
c'est une option ( M286 ?? ) mais tres courante.
Donc je suppose qu'il doit y avoir un bouchon de remplissage côté passager
Jamais vu, je n'ai peut être pas l'option ...
C est un petit bidon direct dans le coffre avant.
LG.JPG (37.36 Kio) Consulté 4449 fois
Si tu l'as, tu ne peux pas le louper. (d'ailleurs, tu dois avoir l'interrupteur à bascule (a maintenir pour actionner) au tableau de bord entre le compteur de vitesse et la montre.
La commande d'essui glace arrière se trouvant entre la jauge a essence et les compteur de mano huile.
Il ne me dit rien ce deuxième bidon ?? on n'en a tous un ?
c'est une option ( M286 ?? ) mais tres courante.
Donc je suppose qu'il doit y avoir un bouchon de remplissage côté passager
Jamais vu, je n'ai peut être pas l'option ...
C est un petit bidon direct dans le coffre avant.
Si tu l'as, tu ne peux pas le louper. (d'ailleurs, tu dois avoir l'interrupteur à bascule (a maintenir pour actionner) au tableau de bord entre le compteur de vitesse et la montre.
La commande d'essui glace arrière se trouvant entre la jauge a essence et les compteur de mano huile.