Signal 4x4 + bip au démarrage

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
stefou07
rookie
rookie
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2021, 19:49
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 carrera 4

Signal 4x4 + bip au démarrage

#1 Message par stefou07 » 03 sept. 2021, 07:05

Bonjour à tous,

Ma grenouille me fait quelque soucis...

Quand je démarre ma 964 C4 la première fois (ça n'arrive plus le reste de la journée) j'ai la lumière 4x4 rouge et le ! qui reste allumé.
Parfois je roule et tout s'éteint en quelque mettre, parfois le biiiiiipppp se fait entendre mais tout disparait après environ 50 mètres...

C'est normal ??

Merci



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11608
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 03 sept. 2021, 07:37

Le premier conseil qui va t'être donné c'est de vérifier ton niveau de liquide de frein. Il doit être au dessus du maxi sur une C4...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#3 Message par yoann » 03 sept. 2021, 08:12

J'ai la même chose que toi de temps en temps mais ca ne dure que 5 sec après le premier démarrage de la journée (bip intermittent et les 2 voyants que tu dis). Je me suis renseigné sur le net et en fait il s'agit semble-t-il de la mise en pression du système hydraulique (la pompe qu'on entend à la mise de contact) qui met juste un peu plus de temps à atteindre la pression de consigne quand elle n'a pas roulé depuis un certain temps (quelques jours).
En revanche je ne connais pas la cause des cette montée en pression plus lente ou peut etre de la trop grande perte de pression sur une durée prolongée, la je m'en remets aux experts qui ne vont pas tarder à débarquer :thinking:

je vois deja les pro-C2 dire "c'est ça les C4" :evil:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4758
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#4 Message par figoulu » 03 sept. 2021, 09:40

C'est ca les C4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4758
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#5 Message par figoulu » 03 sept. 2021, 09:42

Plus sérieusement il te faut d'abord vérifier que ton niveau de liquide de frein soit au max du max

Une purge pourrait peut etre améliorer les choses mais le chef va passer et indiquer ce qui est préférable de faire :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#6 Message par Gedeon25 » 03 sept. 2021, 10:05

et en second lieu, il faudra vérifier ta tension lorsque ça sonne... JLmartin avait très bien détaillé je crois un phénomène de chute de tension violent au démarrage à cause de mauvaises tresses... enfin tresses ou pas, une batterie faiblarde, un alternateur lent à démarrer la charge, peuvent faire chuter au démarrage la tension sous la barre des 10V pendant quelques secondes, et dans le cas le central informer fait son job : boitier PDAS en sous tension > mode dégradé > alarme.



Avatar de l’utilisateur
stefou07
rookie
rookie
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2021, 19:49
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 carrera 4

#7 Message par stefou07 » 03 sept. 2021, 11:46

Ok alors c'est surement la bonne piste.

Parce que l'ancien proprio avait des problème de décharge batterie et il avait fait révisé l'alternateur...

De que tresse parles tu Gedeon25 ?

Merci



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#8 Message par jlmartin94 » 03 sept. 2021, 17:54

Gedeon25 a écrit :
03 sept. 2021, 10:05
et en second lieu, il faudra vérifier ta tension lorsque ça sonne... JLmartin avait très bien détaillé je crois un phénomène de chute de tension violent au démarrage à cause de mauvaises tresses... enfin tresses ou pas, une batterie faiblarde, un alternateur lent à démarrer la charge, peuvent faire chuter au démarrage la tension sous la barre des 10V pendant quelques secondes, et dans le cas le central informer fait son job : boitier PDAS en sous tension > mode dégradé > alarme.
ouaip..
mais quand ca me le fait l'alarme reste persistante... on peux juste effacer la sonnerie et le "!" .

là , si ca s'éteint tout seul , ca ressemble plutôt au classique délai trop long pour charger l'accumulateur. :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
stefou07
rookie
rookie
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2021, 19:49
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 carrera 4

#9 Message par stefou07 » 03 sept. 2021, 19:51

OK c'est vrai que la pompe est assez bruyante... On peut contrôler d'une manière ou d'une autre ?



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#10 Message par jlmartin94 » 04 sept. 2021, 09:25

stefou07 a écrit :
03 sept. 2021, 19:51
OK c'est vrai que la pompe est assez bruyante... On peut contrôler d'une manière ou d'une autre ?
ben tout simplement chronométrer au doigt mouillé le temps que met la pompe à charger l'accu .
En mettant juste le contact ca suffit (pas besoin de démarrer)

Je crois que le.mbtemps max est 60sec ..apres ca bip.
donc contact-> chrono-> si plus de 60 sec avant coupure alors alarme.
Et donc soit l'accu soit la pompe est trop vieux .
Rien de bien grave en soi, du moment que ca prend pas 30mn pour charger :mrgreen:

La pompe en vieillissant (c'est une pompe a piston) prend du jeu sur les pistons et le ldf cavite (des bulles se forment)
Ca génère une sorte de mousse qui s'accumule dans l'accumulateur (sphere noire) et qui, contrairement au ldf, est compressible. Donc ca fait moins vite la pression requise dans le circuit.

Une purge aide souvent (vider cette mousse immobilisée dans l'accumulateur. )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
yoann
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 205
Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
Localisation : 78
Prénom : Yo
Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
Gender :

#11 Message par yoann » 04 sept. 2021, 19:00

jlmartin94 a écrit :
04 sept. 2021, 09:25
stefou07 a écrit :
03 sept. 2021, 19:51
OK c'est vrai que la pompe est assez bruyante... On peut contrôler d'une manière ou d'une autre ?
ben tout simpl chronométrer au doigt mouillé le temps que lets la pompe à charger l'accu .
en mettant juste le contact ca suffit (pas besoin de démarrer)

je crois que le.temps max .est 60sec ..apres ca bip.
donc contact-> chrono-> si plus de 60 sec avant coupure alors alarme.
et donc soit l'accu soit la.pompe est vieux .
rien we bien grave en sois, du moment que ca prend pas 30mn pour charger :mrgreen:

la.pompe en vieillissant (c'est une pompe a piston ) prend du jeu sur les pistons et le ldf cavite (des bulles se forment)
ça génère une sirte de mousse qui s'accumule dans l'accumulateur (sphere noire) et qui , contrairement au ldf est compressible donc ca fait moins vite la.pression requise dans le circuit.

une purge aide souvent (vider cette mousse immobilisée dans l'accumulateur. )
En gros c'est ce que j'avais dis mais JL le dit mieux :lol:



Avatar de l’utilisateur
stefou07
rookie
rookie
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2021, 19:49
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 carrera 4

#12 Message par stefou07 » 04 sept. 2021, 19:07

OK et c'est quoi la manipulation pour faire la Purge ?

Merci



Répondre