Sapin de Noel sur C4 Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#421 Message par gillight2 » 26 déc. 2021, 21:24

jlmartin94 a écrit :
26 déc. 2021, 19:24
si tu veux tester ton boitier pdas sur une autre voiture , je peux si tu veux.
par contre je peux pas rouler loin (toujours mon pb de roulement hs quelque part...)
ton pb arrive au bout de combien de temps ??
et dans quelle condition ???

par contre j'envoie pas mon boîtier pdas. ca c'est sûr.
au prix que coûte cette bestiole, meme avec Chronopost j'aurais pas confiance... risque de perte de colis ce serait la misere pour moi....
Merci JL,
Oui c’est bien l’idée, monter mon boîtier PDAS sur une voiture saine afin de valider ou non la piste du boîtier…
Il faut pouvoir rouler au minimum 5 mn à vitesse stabilisée.
De toute façon, il faut à priori, éviter de monter un boîtier sain sur une voiture où il y a un doute…au risque de polluer le boîtier sain…
Dernière modification par gillight2 le 27 déc. 2021, 16:11, modifié 1 fois.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 657
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#422 Message par Ptitfred83 » 26 déc. 2021, 21:42

Oui gilight. Je comprends bien. Et du coup je répète. Je connais personne qui a une c4 pour esssyer vers chez moi . Et pas envie comme toi d envoyer mon boîtier par la poste ...


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#423 Message par gillight2 » 26 déc. 2021, 21:51

Ptitfred83 a écrit :
26 déc. 2021, 21:42
Oui gilight. Je comprends bien. Et du coup je répète. Je connais personne qui a une c4 pour esssyer vers chez moi . Et pas envie comme toi d envoyer mon boîtier par la poste ...
Ok, je comprends.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#424 Message par jlmartin94 » 27 déc. 2021, 08:53

gillight2 a écrit :
26 déc. 2021, 21:24
jlmartin94 a écrit :
26 déc. 2021, 19:24
si tu veux tester ton boitier pdas sur une autre voiture , je peux si tu veux.
par contre je peux pas rouler loin (toujours mon pb de roulement hs quelque part...)
ton pb arrive au bout de combien de temps ??
et dans quelle condition ???

par contre j'envoie pas mon boîtier pdas. ca c'est sûr.
au prix que coûte cette bestiole, meme avec Chronopost j'aurais pas confiance... risque de perte de colis ce serait la misere pour moi....
Merci JL,
Oui c’est bien l’idée, monter mon boîtier PDAS sur une voiture saine afin de valider ou non la piste du boîtier…
Il faut pouvoir rouler au minimum 5 mn à vitesse stabilisée.
De toute façon, il ne faut à priori, éviter de monter un boîtier sain sur une voiture où il y a un doute…au risque de polluer le boîtier sain…

ca bip au bout de 5mn seulement ??
bah si tu souhaites envoie moi ton boîtier je testerai .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#425 Message par Phil911 » 27 déc. 2021, 10:30

A la lecture de la vidéo, j'ai comme l'impression que c'est au moment où ça chahute un peu sur la route (secousses quelques secondes avant le 2.40 ...) que le défaut s'affiche, non ???

Je voulais également ajouter qu'après avoir restauré les deux petits actuateurs sur le BV de "la friteuse" bloqués par l'oxydation interne (désoxydation interne et remplacement des bagues de guidage et joints lèvre+torique sur chaque piston, je m'y suis repris à trois fois pour faire une purge parfaite du circuit d'alimentation de ces deux petits actuateurs !!!
Le même défaut que le tien apparaissait au TDB dès que la chaussée chahutait l'auto.
Après la 3° purge, tout est rentré dans l'ordre !!!
Tu nous disais précédemment que la purge des actuateurs a été effectuée par ton mécanicien, mais tes 2 actuateurs sont ils encore opérationnels hydrauliquement parlant ??
Ne pas hésiter à recommencer l'opération de purge pour éliminer cette hypothèse.
De mon expérience, au début le liquide est brun foncé donc pollué, en plus des bulles d'air.
Ensuite il devient plus clair mais très opaque, comme mousseux. A la troisème purge, il est sorti clair comme dans le bocal après la procédure complète.
Cette opération se réalise avec le KTS 301 et il faut surtout bien respecter la procédure de verrouillage des actuateurs en fin de purge, comme réclamée par le KTS, sinon le défaut sera permanent, qu'importe l'actuateur en cause !!!
206.jpg
206.jpg (221.54 Kio) Consulté 2712 fois
205.jpg
205.jpg (126.4 Kio) Consulté 2712 fois



Pluton
rookie
rookie
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2018, 12:11
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C4

#426 Message par Pluton » 27 déc. 2021, 11:09

Gilles et Fred désolé je peux pas vous prêter mon boîtier PDAS :
1 vous êtes trop loin et
2 j'ai le même défaut :hanged:



Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 657
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#427 Message par Ptitfred83 » 27 déc. 2021, 11:33

Y a pas de soucis 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11583
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#428 Message par Rom1 » 27 déc. 2021, 13:19

Phil911, tu l'as le KTS 301 ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#429 Message par gillight2 » 27 déc. 2021, 13:59

Phil911 a écrit :
27 déc. 2021, 10:30
A la lecture de la vidéo, j'ai comme l'impression que c'est au moment où ça chahute un peu sur la route (secousses quelques secondes avant le 2.40 ...) que le défaut s'affiche, non ???

Je voulais également ajouter qu'après avoir restauré les deux petits actuateurs sur le BV de "la friteuse" bloqués par l'oxydation interne (désoxydation interne et remplacement des bagues de guidage et joints lèvre+torique sur chaque piston, je m'y suis repris à trois fois pour faire une purge parfaite du circuit d'alimentation de ces deux petits actuateurs !!!
Le même défaut que le tien apparaissait au TDB dès que la chaussée chahutait l'auto.
Après la 3° purge, tout est rentré dans l'ordre !!!
Tu nous disais précédemment que la purge des actuateurs a été effectuée par ton mécanicien, mais tes 2 actuateurs sont ils encore opérationnels hydrauliquement parlant ??
Ne pas hésiter à recommencer l'opération de purge pour éliminer cette hypothèse.
De mon expérience, au début le liquide est brun foncé donc pollué, en plus des bulles d'air.
Ensuite il devient plus clair mais très opaque, comme mousseux. A la troisème purge, il est sorti clair comme dans le bocal après la procédure complète.
Cette opération se réalise avec le KTS 301 et il faut surtout bien respecter la procédure de verrouillage des actuateurs en fin de purge, comme réclamée par le KTS, sinon le défaut sera permanent, qu'importe l'actuateur en cause !!!
Phil, merci pour ta contribution :bigthump:
Mon parcours « test » est une route d’environ 10 km pratiquement en ligne droite, et la chaussée est en parfait état. Sur la vidéo, je tiens le téléphone à la main ce qui peut expliquer le manque de stabilité. J’ai réalisé des dizaines de tests du même type et si il y avait une corrélation avec l’état de la chaussée je l’aurais certainement remarqué. Je veux préciser également que le phénomène est surtout sensible à vitesse stabilisée. En effet rare sont les fois où cela s’est produit sur petites routes tortueuses ou de montagnes…mais dès qu’on revient sur une route en ligne pratiquement droite (pénétrantes ou autoroutes) au bout de 4 à 5 mn en vitesse stabilisée, le phénomène se produit. Ce serait vraiment « extraordinaire » si cela s’avérait être une simple coïncidence….


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#430 Message par gillight2 » 27 déc. 2021, 14:02

Pluton a écrit :
27 déc. 2021, 11:09
Gilles et Fred désolé je peux pas vous prêter mon boîtier PDAS :
1 vous êtes trop loin et
2 j'ai le même défaut :hanged:
:demon:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#431 Message par gillight2 » 27 déc. 2021, 16:01

Pour confirmer ce que j'écrivais deux postes plus haut:
Je viens d'aller rouler 40 bornes sur petites routes avec virages et relances :drool: nickel...aucun défaut.
Pour rentrer, je prends la pénétrante 80 km/h vitesse stabilisée et après 3 mn ; témoins pont + buzzer :confus:

Pour info: la pompe HP met 55/60 " pour monter en pression, ca fait pas une peu long :thinking:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#432 Message par Gedeon25 » 27 déc. 2021, 19:03

SFE a écrit :
26 déc. 2021, 17:47
gillight2 a écrit :
26 déc. 2021, 10:21
Voilà une vidéo du moment où le voyant de pont s'allume au TDB (avec le séquençage entre voyant pont/voyant"!" et buzzer)
Allez directement à la minute 2'40 :

On dirait que tu as des ratées juste avant le buzzer ?
là maintenant je suis d'accord et j'ai mon idée.

donc le défaut c'est un soucis de pression. donc check le boitier sur une autre auto, puis si boitier OK > test au KTS301 pour voir si l'inter de pression est OK.



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 712
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#433 Message par Guéno78 » 27 déc. 2021, 19:53

ahhhh! mais je l'ai aussi cette superbe sonnerie ...! :fache: très agréable :fache2:

par contre , jamais en roulant , juste de temps en temps au démarrage après longue immobilisation .......

Courage Gilles :wink:



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#434 Message par Gedeon25 » 28 déc. 2021, 09:17

Guéno78 a écrit :
27 déc. 2021, 19:53
ahhhh! mais je l'ai aussi cette superbe sonnerie ...! :fache: très agréable :fache2:

par contre , jamais en roulant , juste de temps en temps au démarrage après longue immobilisation .......

Courage Gilles :wink:

Ca c'est connu, c'est que ta pompe ne monte pas en pression assez vite...



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#435 Message par gillight2 » 28 déc. 2021, 10:51

Guéno78 a écrit :
27 déc. 2021, 19:53
ahhhh! mais je l'ai aussi cette superbe sonnerie ...! :fache: très agréable :fache2:

par contre , jamais en roulant , juste de temps en temps au démarrage après longue immobilisation .......

Courage Gilles :wink:
Quand tu mets le contact, elle tourne combien de temps ta pompe HP avant d'arriver à la bonne pression et de se couper ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3195
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#436 Message par SFE » 28 déc. 2021, 11:36

gillight2 a écrit :
28 déc. 2021, 10:51
Guéno78 a écrit :
27 déc. 2021, 19:53
ahhhh! mais je l'ai aussi cette superbe sonnerie ...! :fache: très agréable :fache2:

par contre , jamais en roulant , juste de temps en temps au démarrage après longue immobilisation .......

Courage Gilles :wink:
Quand tu mets le contact, elle tourne combien de temps ta pompe HP avant d'arriver à la bonne pression et de se couper ?
Souvent c'est pas loin de 60 secondes, l'essentiel c'est que les voyants s'éteignent une fois la mise en pression terminée ; ce qui semble être ton cas :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 712
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#437 Message par Guéno78 » 28 déc. 2021, 16:39

Quand tu mets le contact, elle tourne combien de temps ta pompe HP avant d'arriver à la bonne pression et de se couper ?


après longue immobilisation (15jours/ 1 mois maxi) elle met mini 40/45 sec , ne jamais essayer de bouger l'auto avant sinon bip bip 2 fois pissétout ! :mrgreen:
ensuite après plusieurs roulage dans là même journée , c'est fini !! et là , le temps de charge ne dépasse pas les 30 sec :wink:



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 844
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#438 Message par gillight2 » 31 déc. 2021, 14:37

Depuis la panne, la belle n'avait pas été lavée...

Image

Et je profite de ce dernier jour de 2021 pour me faire une petite ballade sous le soleil des Pyrénées orientales :bigthump:

Image

Je reviens à mon pb de voyant :thinking: `

A l'occasion, pourriez-vous (SVP) orienter vos neurones sur cette histoire de voyant de pont (+ "!" + buzzer) en vous concentrant sur le fait que celui-ci ne s'allume QUE sur routes en ligne droite après 4 à 5 mn.
Je rappelle les faits :

--> j'ai le voyant de pont qui s'allume avec le voyant"!" + buzzer
--> cela se produit exclusivement sur route où il n'y a pas de virage après 4 à 5' de roulage

Exemples:
--> je roule sur petites routes avec virages et relances : RAS (je peux rouler des heures )
--> cela ne s'est jamais produit en agglomération
--> je roule en ligne droite pendant 4 à 5' : défaut.
--> j'ai essayé de simuler une conduite avec relances et freinages sur ligne droite...: défaut

Il semble donc au bout du compte, que ce soit le fait de ne pas prendre de virage "serré" qui engendre à terme le défaut...( c'est la seule chose que je ne peux pas faire qd je roule sur route rectiligne)

Peut il y avoir un lien de cause à effet, entre le fait de prendre des virages (ou pas) et l'apparition du défaut ? Je pense notamment au différentiel.
Celui-ci est-il assujetti à la centrale de gestion des défauts/alarmes ? Si "oui", mon idée serait qu'un pb (usure ?) engendrerait la remonté d'un défaut si le différentiel n'est pas sollicité...

Il est tout de même "inouï" que ce défaut n'apparaisse exclusivement qu'en ligne droite au bout de 4/5 mn !!


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#439 Message par jlmartin94 » 31 déc. 2021, 15:28

gillight2 a écrit :
31 déc. 2021, 14:37

--> j'ai le voyant de pont qui s'allume avec le voyant"!" + buzzer
--> cela se produit exclusivement sur route où il n'y a pas de virage après 4 à 5' de roulage

Exemples:
--> je roule sur petites routes avec virages et relances : RAS (je peux rouler des heures )
--> cela ne s'est jamais produit en agglomération
--> je roule en ligne droite pendant 4 à 5' : défaut.
--> j'ai essayé de simuler une conduite avec relances et freinages sur ligne droite...: défaut

Il semble donc au bout du compte, que ce soit le fait de ne pas prendre de virage "serré" qui engendre à terme le défaut...( c'est la seule chose que je ne peux pas faire qd je roule sur route rectiligne)
donc même en ligne droite tu arrives a déclencher le défaut .....
gillight2 a écrit :
31 déc. 2021, 14:37
Peut il y avoir un lien de cause à effet, entre le fait de prendre des virages (ou pas) et l'apparition du défaut ? Je pense notamment au différentiel.
Celui-ci est-il assujetti à la centrale de gestion des défauts/alarmes ? Si "oui", mon idée serait qu'un pb (usure ?) engendrerait la remonté d'un défaut si le différentiel n'est pas sollicité...
il est tout de même "inouï" que ce défaut n'apparaisse exclusivement qu'en ligne droite au bout de 4/5 mn !!
oublies le différentiel .. aucun "retour" d'info au niveau du boitier PDAS à part la différence de rotation des 4 roues ( capteur ABS ) , et je pense pas que tu aies une monte pneumatique "créative" ..

je reviendrais plutôt à un problème de charge de batterie ???? un régime moteur régulier pose peut-être pb à ton alternateur .... -> baisse de tension batterie ?
alors qu'avec des relances, l'alternateur relance la charge régulièrement et suffisement pour que la batterie se maintienne

autre option : quelque chose dans ton boitier PDAS est fatiguées ( transistors , condos ) et en ligne droite ya une tension/courant de fuite ou un truc du genre qui déclenche l'alarme vu que le PDAS n'est pas solicité du tout .
une idée comme ça ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2799
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#440 Message par Loulouni » 31 déc. 2021, 16:29

Je rejoins un peu JL sur son analyse.
En ligne droite sur 4/5 min, tu ne sollicites pas ton auto (dans le sens où il n'y a pas de relance donc couple/vitesse constant) et donc pas ou peu de recharge via l'alternateur.
As-tu un truc de ce genre qui te permet de connaître la tension de ta batterie en roulant ?



"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Répondre