Mecanisme Capote

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pomhoc
rookie
rookie
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
Localisation : Senlis
Prénom : Olivier
Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
Gender :

Mecanisme Capote

#1 Message par Pomhoc » 11 févr. 2022, 15:39

Salut à tous,

Le fonctionnement de la capote sur nos cabriolets n'est pas simple : frein à main serré & moteur coupé. C'est long, et ça tire sur la batterie...
Je crois me souvenir d'une manip sur le boitier (un shunt?) qui permet de faire fonctionner la capote moteur tournant. C'était sans doute sur l'ancien forum, et je n'arrive pas à retrouver l'info :roll:
Quelqu'un saurait ?

Ma voiture est chez Arthur pour plusieurs sujets, je profiterais bien de l'occasion pour lui fairen faire la modification :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 13 févr. 2022, 10:57

J'ai jamais entendu parler de ça....


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#3 Message par baryl78 » 13 févr. 2022, 11:52

C’est quand même hyper surprenant de moteur non tournant….
Sur mon cab merco (de 96) il est clairement recommandé de manipuler la capote moteur tournant, malgré la batterie de 100Ah



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8225
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#4 Message par snpemo » 13 févr. 2022, 13:20

Je ne suis pas du tout un spécialiste des cab mais il me semble avoir lu plusieurs fois que le remplacement du boîtier par un boîtier de 993 permettait la manipulation de la capote moteur tournant, c’est un peu plus onéreux qu’un vulgaire shunt.
En revanche je ne suis pas certain que ce soit du plug and play…


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Pomhoc
rookie
rookie
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
Localisation : Senlis
Prénom : Olivier
Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
Gender :

#5 Message par Pomhoc » 13 févr. 2022, 16:43

C'est un peu archaïque , mais je confirme "moteur coupé ET frein à main serré"

Si quelqu'un a des infos sur la compatibilité d'un boitier 993 ?



Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#6 Message par Gedeon25 » 14 févr. 2022, 12:12

ces mesures de sécurité n'ont pas été édictées pour les chiens, les bras de capote de 964 sont tellement fragiles que par sécurité il a été choisi d'autoriser les manœuvres frein à main serré et moteur coupé.

Vu qu'on capote / décapote pas 36X par jour ces mesures ne présentent aucune réelle contrainte et évitent les conneries, parce qu'une fois les 2 sécurités bypassées, oh ben allez, on est moteur tournant et puis on roule pas vite alors on peut ouvrir... et paf... bras pliés...

il existe une modification pour monter un boitier de 993 mais je l'ai plus sous la main, je chercherai à l'occase.



Avatar de l’utilisateur
Pomhoc
rookie
rookie
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
Localisation : Senlis
Prénom : Olivier
Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
Gender :

#7 Message par Pomhoc » 18 févr. 2022, 11:27

Bien sûr Gédéon, il n'est pas question de faire la manœuvre en roulant.
Pas question de shunter la condition "frein à main serré", j'aimerais seulement ne pas avoir à couper le moteur / redémarrer quand on se fait surprendre par la pluie :triste:



Répondre