Page 1 sur 1

voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 30 juil. 2022, 20:48
par saxogrn
bonjour, j'ai le voyant de loquet de porte conducteur qui ne clignote plus en rouge. après inversion des 2 boutons, c'est toujours celui qui est à la porte passager qui fonctionne. j'ai l'impression que ça fonctionne via un électroaimant, comment tester et trouver la panne? je ne trouve rien sur le net.
ça parle à quelqu'un?
merci d'avance

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 31 juil. 2022, 07:18
par jlmartin94
inversion de quels boutons ??
le petit témoin d'alarme passe à travers un bobinage inductif.
le petit "transformateur" est sous la baguette supérieure de la contre porte.. j'ai toujours trouvé ce système bizarrement compliqué ....
tu l'as peut-être mal rebranché ???

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 31 juil. 2022, 07:39
par saxogrn
les boutons de loquet de fermeture de portes, ceux qui montent et qui descendent quand tu fermes à clé. Je voulais identifier si le problème venait de la diode ou d'ailleurs. ce n'est pas la diode vu que coté passager elles marchent toutes les 2.
j'ai bien revérifié le branchement hier, je contrôlerai une fois de plus, logiquement il doit être alimenté en 12v une fois le porte fermée à clé, je vais tester. je suis quasi sur qu'il fonctionnait il y a peu de temps, j'ai tellement essayé de choses pour tester ma centralisation, que je me demandais si il n'était pas possible de l'avoir désactivé.

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 01 août 2022, 08:14
par jlmartin94
"alimenté en 12v" ...
ya plutôt des "impulsions" de 12v pour faire circuler un courant induit (a travers la bague) dans le bouton .....

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 01 août 2022, 09:35
par saxogrn
les impulsions sont le fait du bobinage ou tu penses que c'est l'alimentation qui est faite par impulsions? je voulais mesurer avant le petit "transfo". je vais essayer de regarder ça cet âpres midi

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 01 août 2022, 09:47
par jlmartin94
ben ya une truc rectangulaire , j'imagine un transfo , suivi de la bague a travers laquelle passe le bouton lumineux

ya forcément une petit bobinage dans le bouton qui recoit le courant induit par la bague..
je n'ai aucune idée de combien volt/amp passent da s cette bague.
une mesure de tension dans la prise juste avant le petit transfo sur la portiere passager devrait te renseigner mais j'ai bien peur qu'un voltmètre soit pas assez "rapide" ca doit juste faire un pic.... faudrait un oscilloscope.
dans un premier temps je vérifierais la.continuité/résistance ... par comparaison avec le transfo passager

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 01 août 2022, 14:18
par saxogrn
oui ou plus simplement d'intervertir les bobinages me permettrait de voir d’où vient le problème, il va falloir encore une fois redémonter ces hauts de portes :roll:
je m'y remet des que possible
merci à toi

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 07 août 2022, 08:50
par Gedeon25
En même temps le bouton + le circuit c'est 50€ environ (pour les VIN à partir de 91, un peu plus cher avant) donc teste en inversant les 2 côté pour discriminer qui déconne du bouton ou de la platine à induction.

et vue la conception simplissime du bordel, honnêtement je commencerais tout simplement par acquis de conscience à reprendre les 2 soudures qui arrivent sur la platine ronde, ensuite il doit y avoir un condensateur dans la petite platine, et si c'est le cas il faut le changer aussi.

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 08 août 2022, 06:30
par saxogrn
merci de tes infos, j'ai une voiture de fin 89, c'est ce que je compte faire dès que j'en aurais le temps. j'ai déjà écarté le bouton, dommage qu'à avoir démonté, je n'ai pas eu la jugeotte d'inverser les "circuits ou bobinages". ayant un peu de temps aujourd'hui, je vais essayer de m'y consacrer.

Re: voyant alarme loquet fermeture de porte

Publié : 08 août 2022, 12:24
par saxogrn
ça y est j'ai pris le temps :roll: cela vient bien de la pièce que je nommerai bobinage, mais il y a une évolution, maintenant la led fonctionne lorsque j'ai revissé le bouton plus profond mais manque beaucoup d'intensité et clignote moins vite que l'autre coté, cela confirme que le problème vient bien de là.
je n'ai rien vu au niveau des connections, ni soudure à reprendre, ni oxydation, j'ai redémonté le tout et aspergé de favorisant contact, mais aucun changement, à l'occasion d'une commande je le changerai.
rien de bien grave merci pour les conseils :ok: