bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Bague collectrice
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Bague collectrice
Bonjour à tous,
cela fait un bon moment que je n'ais pas posté sur le forum,(ni aucun d'autre d'ailleur, parfois des évènements changent le fil de la vie).
Maintenant que tout va mieux, j'aimerais reprendre ma passion, la 964
J'aimerais changer la bague collectrice car j'ai toujour le voyant airbag d'allumé et j'en ai acheté un d'occasion en Angleterre depuis un moment.
Pourriez vous me dire si c'est facile à changer, et éventuellement la procédure et les bétises à ne pas commettre.
Je vous remercie d'avance
JP37
cela fait un bon moment que je n'ais pas posté sur le forum,(ni aucun d'autre d'ailleur, parfois des évènements changent le fil de la vie).
Maintenant que tout va mieux, j'aimerais reprendre ma passion, la 964
J'aimerais changer la bague collectrice car j'ai toujour le voyant airbag d'allumé et j'en ai acheté un d'occasion en Angleterre depuis un moment.
Pourriez vous me dire si c'est facile à changer, et éventuellement la procédure et les bétises à ne pas commettre.
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Salut Romain ,
La bague collectrice se trouve derrière le volant.
Cette" bague tournante" sert à faire la liaison (contact électrique) entre pour l'airbag et le klaxon sur le volant (qui tourne donc... ) et le boitier électronique (fixe) situé dans l'habillage de colonne de direction, sous le volant.
Pour la description j'ai été la piquer sur un autre forum, je suis comme toi je ne savais pas à quoi ça servait.
Je te remercie de t'interresser à mon problème
La bague collectrice se trouve derrière le volant.
Cette" bague tournante" sert à faire la liaison (contact électrique) entre pour l'airbag et le klaxon sur le volant (qui tourne donc... ) et le boitier électronique (fixe) situé dans l'habillage de colonne de direction, sous le volant.
Pour la description j'ai été la piquer sur un autre forum, je suis comme toi je ne savais pas à quoi ça servait.
Je te remercie de t'interresser à mon problème
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Le défaut d'airbag ne peux pas s'effacer au KTS ?
Pour changer la bague, rien se sorcier, il faut bien penser à débrancher la batterie au moins 1 heure avant l'intervention.
Il faut retirer le volant, si tu ne l'as jamais fait, parfois il peut être collé et dur à enlever.
Il faut tapoter gentiment d'un côté puis de l'autre et il devrait venir.
Pour changer la bague, rien se sorcier, il faut bien penser à débrancher la batterie au moins 1 heure avant l'intervention.
Il faut retirer le volant, si tu ne l'as jamais fait, parfois il peut être collé et dur à enlever.
Il faut tapoter gentiment d'un côté puis de l'autre et il devrait venir.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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il faut surtout être sûr qu'elle n'a pas tournée !!!! sinon si elle est pas centrée, au premier coup de volant dans un sens, ou dans l'autre, tu arraches la nappe interne...
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pour vos conseils, je vais me coller à la tache et je vous tiens au jus.
Jp37
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voilà la littérature au sujet du centrage du contacteur tournant :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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un contacteur tournant c'est la pièce qui te permet de faire passer les infos électriques qui viennent des boutons du volant / airbag, bien souvent c'est un boitier avec un faisceau enroulé à l'intérieur.
ça évite que les connecteurs branchés au volant soient sollicités à chaque fois que tu bouges le volant.
sur les 964 sans airbag c'est un doigt qui vient frotter sur une piste en cuivre pour reprendre le signal du bouton klaxon.
Sur les versions avec airbag, il y un contacteur tournant pour reprendre les fils de l'airbag.
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Bonjour à tous,
comme je suis en vacance cette semaine, j'ai démonté la bague collectrice pour la changé avec celle que j'ai acheté en Angleterre, seulement la ref de celle que j'ai sur la voiture n'est pas tout à fait la même:
Celle de la voiture:928 652 211.00
Celle que j'ai acheté:928 652 211.01
Je savais qu'il y avait deux ref pour cette piece mais ne sachant pas laquelle et vu la rareté de la pièce je l'ai quand même acheté.
Résultat je n'ais pas osé la changer de peur que ça déclenche l'air bag en remettant la voiture en route.(Qu'en pensez vous?)
Je ne suis pas du tout certain que la bague qui équipe la voiture soit la bonne,et je soupçonne même qu'elle a deja été changé, la connectique sur la voiture n'est pas le même orange que la bague contrairement à celle que j'ai acheté
Le seul soucis est que si ma bague collectrice actuelle est défectueuse et que si celle que j'ai acheté n'est pas bonne ou du moins que je ne peux pas essayer de la remplacer au risque de déclencher l'air bag, comme c'est une piece qui n'existe plus neuve, et introuvable en occasion, je suis mal pour passer le CT.
Avez vous une idée pour ce problème de voyant d'air bag, en sachant que de retirer l'ampoule n'est pas possible car au CT ils contrôlent les voyants avant de démarrer la voiture en mettant le contact.
Je vous remercie tous pour votre participation
comme je suis en vacance cette semaine, j'ai démonté la bague collectrice pour la changé avec celle que j'ai acheté en Angleterre, seulement la ref de celle que j'ai sur la voiture n'est pas tout à fait la même:
Celle de la voiture:928 652 211.00
Celle que j'ai acheté:928 652 211.01
Je savais qu'il y avait deux ref pour cette piece mais ne sachant pas laquelle et vu la rareté de la pièce je l'ai quand même acheté.
Résultat je n'ais pas osé la changer de peur que ça déclenche l'air bag en remettant la voiture en route.(Qu'en pensez vous?)
Je ne suis pas du tout certain que la bague qui équipe la voiture soit la bonne,et je soupçonne même qu'elle a deja été changé, la connectique sur la voiture n'est pas le même orange que la bague contrairement à celle que j'ai acheté
Le seul soucis est que si ma bague collectrice actuelle est défectueuse et que si celle que j'ai acheté n'est pas bonne ou du moins que je ne peux pas essayer de la remplacer au risque de déclencher l'air bag, comme c'est une piece qui n'existe plus neuve, et introuvable en occasion, je suis mal pour passer le CT.
Avez vous une idée pour ce problème de voyant d'air bag, en sachant que de retirer l'ampoule n'est pas possible car au CT ils contrôlent les voyants avant de démarrer la voiture en mettant le contact.
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@+jp37
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aucun problème pour ta pièce tu peux monter les doigts dans le nez c'est la même, la 01 est la seconde production de la 00 donc ROULE !
Par contre ce qui est très important c'est ce que je t'ai écrit plus haut, et expliqué par clems, le contacteur tournant a un ruban enroulé à l'intérieur. ce ruban ne peut pas tourner de manière infinie, à un moment si tu le tournes trop, il casse et ton contacteur est bon pour la casse.
jusque là tu me suis? donc il est important de t'assurer que le contacteur est bien en position centrale et qu'il peut donc faire le même nombre de tour à droite qu'à gauche... as tu compris là ou pas?
Par contre ce qui est très important c'est ce que je t'ai écrit plus haut, et expliqué par clems, le contacteur tournant a un ruban enroulé à l'intérieur. ce ruban ne peut pas tourner de manière infinie, à un moment si tu le tournes trop, il casse et ton contacteur est bon pour la casse.
jusque là tu me suis? donc il est important de t'assurer que le contacteur est bien en position centrale et qu'il peut donc faire le même nombre de tour à droite qu'à gauche... as tu compris là ou pas?
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Merci Gedeon pour ta réponse positive au sujet des réferences des piéces.
Pour ce qui est du point neutre de la bague j'avais bien compris dés ta première intervention dans ce post il y a 1 mois.
il ne me reste plus qu'à changer ma piéce peut être cet après midi et vous tenir au courant du résultat.
@++jp37
Pour ce qui est du point neutre de la bague j'avais bien compris dés ta première intervention dans ce post il y a 1 mois.
il ne me reste plus qu'à changer ma piéce peut être cet après midi et vous tenir au courant du résultat.
@++jp37
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voila je viens de changer la bague collectrice, même resultat qu'avec celle qui était installé, quand je demarre la voiture, le voyant reste allumé, et par moment il clignote un peu.
il y a deux trois semaines lorsqu'il faisait froid j'ai utulisé la voiture et le voyant est resté éteint puis il s'est rallumé en fin de journée.
Pensez vous que cela puisse venir des airbags?
Pas simple tout ça
je crois qu'il va falloir que je la montre à un spécialiste.
il y a deux trois semaines lorsqu'il faisait froid j'ai utulisé la voiture et le voyant est resté éteint puis il s'est rallumé en fin de journée.
Pensez vous que cela puisse venir des airbags?
Pas simple tout ça
je crois qu'il va falloir que je la montre à un spécialiste.
@+jp37
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Bien joué pour le remplacement.
Si tu veux être sûr de ton airbag, tu peux le remplacer par un shunt (une resistance, un leur) et voir si le soucis persiste.
J'ai en mémoire que les soucis airbag sont à acquitter en utilisant un outil de diag, mais ça reste à confirmer par les plus expérimentés !
Si tu veux être sûr de ton airbag, tu peux le remplacer par un shunt (une resistance, un leur) et voir si le soucis persiste.
J'ai en mémoire que les soucis airbag sont à acquitter en utilisant un outil de diag, mais ça reste à confirmer par les plus expérimentés !
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chez PSA , c'etait quasi tout le temps les "prétensioneurs" de ceintures , connecteurs sous sièges qui généraient des micro coupures , on virait le connecteur et on soudait les fils
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Je pense que ton soucis est tout autre...
j'avais pris le fil en cour de route sans lire l'intégralité du post initial. ton problème ne peut pas venir de l'airbag car les défauts d'airbag (d'après ma petite expérience) sont des défauts de type 1 (prioritaire). donc tu ne peux les éffacer que et seulement avec l'ordi de diag... donc si ton voyant s'éteint c'est que tu n'as pas de défaut.
par contre s'il met du temps à s'éteindre, c'est peut etre un soucis de tension ou de valeur de résistance des sacs. n'oublies pas que tu as l'airbag du volant, mais aussi celui de la planche de bord !
Donc avant toute chose, un diag avec l'ordi s'impose pour faire un simple contrôle de valeurs.
j'avais pris le fil en cour de route sans lire l'intégralité du post initial. ton problème ne peut pas venir de l'airbag car les défauts d'airbag (d'après ma petite expérience) sont des défauts de type 1 (prioritaire). donc tu ne peux les éffacer que et seulement avec l'ordi de diag... donc si ton voyant s'éteint c'est que tu n'as pas de défaut.
par contre s'il met du temps à s'éteindre, c'est peut etre un soucis de tension ou de valeur de résistance des sacs. n'oublies pas que tu as l'airbag du volant, mais aussi celui de la planche de bord !
Donc avant toute chose, un diag avec l'ordi s'impose pour faire un simple contrôle de valeurs.
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En fait le voyant ne s'éteint pas, c'est arrivé une fois il y a quelques semaines peut être du au froid, sinon il reste allumé même après demarrage de la voiture, et parfois il clignote un peu.
Je pense qu'en effet il va falloir que je l'emène dans un garage pour qu'il passe un coup de diag.
Merci encore à tous pour votre participation.
Je pense qu'en effet il va falloir que je l'emène dans un garage pour qu'il passe un coup de diag.
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@+jp37
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Bonjour à tous,
Le temps me presse et je dois passer le CT le 27 février, et pour l'instant j'envisage d'installer une résistance comme leurre, pour pouvoir passer avec succès le CT et avoir plus de temps par la suite pour résoudre ce problème de voyant d'airbag.
Savez vous quelle résistance je dois mettre avec l'aide de mon collègue.
Je vous remercie d'avance.
Jp37
Le temps me presse et je dois passer le CT le 27 février, et pour l'instant j'envisage d'installer une résistance comme leurre, pour pouvoir passer avec succès le CT et avoir plus de temps par la suite pour résoudre ce problème de voyant d'airbag.
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hello, voici la résistance à mettre dans le tunnel central à côté des accéléromètres (piece utilisée sur 964 cup a l'époque si je ne me trompe pas),
je vais essayer de retrouver le part number.
je sais plus si j'avais posté des images au moment de changer mon volant airbag => no airbag
surtout débranche la batterie 20 min avant de faire la manip
je vais essayer de retrouver le part number.
je sais plus si j'avais posté des images au moment de changer mon volant airbag => no airbag
surtout débranche la batterie 20 min avant de faire la manip
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Je te remercie yoann pour ta réponse qui m'intéresse énormément, et si tu as plus d'informations sur la maneuvre et sur le matériel à acheter je suis preneur ,surtout que la date du CT approche et je n'ais toujours pas résolu mon problème de voyant d'airbags
Merci encore
Jp37
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Jp37
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