bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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[964] Infos pour installer un régulateur de vitesse (tempomat/cruise control)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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[964] Infos pour installer un régulateur de vitesse (tempomat/cruise control)
Salut à tous.
J'ai voulu monter un régulateur de vitesse sur ma 964 avant même de l'avoir pour limiter les risques d'excès de vitesse.
Ce sujet n'est pas là pour dire si oui ou non c'est bien d'avoir un régulateur, pour moi qui fait pas mal de 4 voies à 110 sous contrôle des FDO , je suis bien content de pouvoir rouler sous la couverture radar ou alors maitriser le nombre de points que j'accepte de perdre (maxi 1 car 6 mois seulement pour le retrouver). Ceux qui font du circuit ou de la montagne n'en auront pas besoin et je les envie car ça doit être vachement sympa !
Donc j'ai suivi le tutoriel club911, je me suis fait conseiller par un membre qui officie sur plusieurs forums et qui en fait une activité annexe.
Et j'ai chassé les pièces. Neuf ou Occasion.
Pour votre info; 3 pièces principales :
- le moteur électrique qui va gérer la commande des gaz
- le commodo derrière le volant
- le boitier électronique qui va dire au moteur électrique quoi faire.
Ce sont les 3 pièces les plus onéreuses. Heureusement elles se trouvent facilement d'occasion aux USA car elles sont montées d’origines là-bas depuis longtemps et puisqu'elles sont communes avec d'autres voitures (928, 944, 993 pour certaines).
- Le moteur électrique est commun à ces 3 modèles c'est sûr mais pas le support. Donc si vous en achetez un qui ne provient pas d'une 964 (c’était mon cas puisque ça venait d'une 944), il faut prévoir les supports.
- Le boitier électronique se trouve à foison.
- Le commodo c'est plus compliqué :
. Premier pépin c'est de savoir si vous avez l'airbag ou pas. Car ce ne sont pas les mêmes pièces. Je me suis fait avoir, ça ne passe pas de l'une sur l'autre.
. Second problème c'est l'odb. En gros les ricains se branlent de leur conso donc trouver un commodo avec odb + régulateur c'est chiant.
Pour faire venir les pièces de chez oncle Sam, j'avais demandé et on m'a conseillé USPS. Car le prix d'UPS ou Fedex c'est l'arnaque. J'ai donc suivi le conseil et je ne le regrette pas.
Coté montage, j'avoue ne pas avoir fait grand chose moi même mais j'ai été présent pour voir.
En gros :
> l'installation du capteur sous les pédales ne semble pas compliqué
> l'installation du boitier électronique sous le siège passager c'est carrément facile.
> l'installation du commodo c'est simple (c'est moi qui l'ai fait). Pour info je n'ai pas reçu un cache colonne de direction inférieur qui correspondait avec le supérieur. J'ai donc décidé de mettre un coup de Dremel au mien. C'est quasi invisible.
> l'installation du moteur électrique est plus compliqué. Pour le fixer il en a bien chié à cause d'une durit rigide qui passe pile au mauvais endroit. Une fois installé il faut bien faire passer le câble au bon endroit et réfléchir à deux fois en montant le système de renvoi vers le câble des gaz existant. D’après lui ils se sont bien fait chier chez Porsche et ont d'ailleurs utilisé un système bien plus simple sur la 993.
Voilà la liste des pièces, leur référence et leur prix.
ECU
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
2 911 617 021 00 1 occasion
3 911 617 133 02 1 4,55 €
4 911 617 134 00 1 35,62 €
6 900 146 003 03 3 0,41 €
7 900 025 080 01 4 0,41 €
Câble d'accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
17 964 110 025 02 1 87,37 €
19 477 971 851 1 0,22 €
20 N 015 521 3 1 11,38 €
21 900 076 091 01 1 0,36 €
Support câble élec.
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 944 612 450 00 1 3,04 €
Support Servo-moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
8 944 617 121 00 1 occasion
9 964 617 028 00 1 15,63 €
13 999 702 133 40 3 17,33 €
14 999 531 014 02 3 5,18 €
15 N 011 666 7 6 0,41 €
16 900 075 017 03 3 0,29 €
22 964 617 199 00 1 6,07 €
Cache colonne direction
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
Capteur Pédale embrayage
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 96 613 415 00 1 54,12 €
23 964 423 613 00 1 2,72 €
24 900 025 001 02 2 0,29 €
25 N 044 134 2 2 0,46 €
Entretoise moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
44 964 110 317 01 2 26,47 € courte
44 964 110 319 01 1 47,98 € longue
Attention il y a une erreur sur le PET, bien commandé ce qui est écrit ici
Biellette renvoi câble accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
964 110 970 02 1 28,00 €
964 110 649 01 1 16,80 €
964 110 219 02 1 27,92 €
Divers
900 151 006 03 6 0,41 €
964 617 198 00 1 7,56 €
N 014 133 8 2 1,99 €
999 084 094 02 3 0,70 €
964 552 275 050 1C 1 49,09 €
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
J'ai voulu monter un régulateur de vitesse sur ma 964 avant même de l'avoir pour limiter les risques d'excès de vitesse.
Ce sujet n'est pas là pour dire si oui ou non c'est bien d'avoir un régulateur, pour moi qui fait pas mal de 4 voies à 110 sous contrôle des FDO , je suis bien content de pouvoir rouler sous la couverture radar ou alors maitriser le nombre de points que j'accepte de perdre (maxi 1 car 6 mois seulement pour le retrouver). Ceux qui font du circuit ou de la montagne n'en auront pas besoin et je les envie car ça doit être vachement sympa !
Donc j'ai suivi le tutoriel club911, je me suis fait conseiller par un membre qui officie sur plusieurs forums et qui en fait une activité annexe.
Et j'ai chassé les pièces. Neuf ou Occasion.
Pour votre info; 3 pièces principales :
- le moteur électrique qui va gérer la commande des gaz
- le commodo derrière le volant
- le boitier électronique qui va dire au moteur électrique quoi faire.
Ce sont les 3 pièces les plus onéreuses. Heureusement elles se trouvent facilement d'occasion aux USA car elles sont montées d’origines là-bas depuis longtemps et puisqu'elles sont communes avec d'autres voitures (928, 944, 993 pour certaines).
- Le moteur électrique est commun à ces 3 modèles c'est sûr mais pas le support. Donc si vous en achetez un qui ne provient pas d'une 964 (c’était mon cas puisque ça venait d'une 944), il faut prévoir les supports.
- Le boitier électronique se trouve à foison.
- Le commodo c'est plus compliqué :
. Premier pépin c'est de savoir si vous avez l'airbag ou pas. Car ce ne sont pas les mêmes pièces. Je me suis fait avoir, ça ne passe pas de l'une sur l'autre.
. Second problème c'est l'odb. En gros les ricains se branlent de leur conso donc trouver un commodo avec odb + régulateur c'est chiant.
Pour faire venir les pièces de chez oncle Sam, j'avais demandé et on m'a conseillé USPS. Car le prix d'UPS ou Fedex c'est l'arnaque. J'ai donc suivi le conseil et je ne le regrette pas.
Coté montage, j'avoue ne pas avoir fait grand chose moi même mais j'ai été présent pour voir.
En gros :
> l'installation du capteur sous les pédales ne semble pas compliqué
> l'installation du boitier électronique sous le siège passager c'est carrément facile.
> l'installation du commodo c'est simple (c'est moi qui l'ai fait). Pour info je n'ai pas reçu un cache colonne de direction inférieur qui correspondait avec le supérieur. J'ai donc décidé de mettre un coup de Dremel au mien. C'est quasi invisible.
> l'installation du moteur électrique est plus compliqué. Pour le fixer il en a bien chié à cause d'une durit rigide qui passe pile au mauvais endroit. Une fois installé il faut bien faire passer le câble au bon endroit et réfléchir à deux fois en montant le système de renvoi vers le câble des gaz existant. D’après lui ils se sont bien fait chier chez Porsche et ont d'ailleurs utilisé un système bien plus simple sur la 993.
Voilà la liste des pièces, leur référence et leur prix.
ECU
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
2 911 617 021 00 1 occasion
3 911 617 133 02 1 4,55 €
4 911 617 134 00 1 35,62 €
6 900 146 003 03 3 0,41 €
7 900 025 080 01 4 0,41 €
Câble d'accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
17 964 110 025 02 1 87,37 €
19 477 971 851 1 0,22 €
20 N 015 521 3 1 11,38 €
21 900 076 091 01 1 0,36 €
Support câble élec.
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 944 612 450 00 1 3,04 €
Support Servo-moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
8 944 617 121 00 1 occasion
9 964 617 028 00 1 15,63 €
13 999 702 133 40 3 17,33 €
14 999 531 014 02 3 5,18 €
15 N 011 666 7 6 0,41 €
16 900 075 017 03 3 0,29 €
22 964 617 199 00 1 6,07 €
Cache colonne direction
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
Capteur Pédale embrayage
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
18 96 613 415 00 1 54,12 €
23 964 423 613 00 1 2,72 €
24 900 025 001 02 2 0,29 €
25 N 044 134 2 2 0,46 €
Entretoise moteur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
44 964 110 317 01 2 26,47 € courte
44 964 110 319 01 1 47,98 € longue
Attention il y a une erreur sur le PET, bien commandé ce qui est écrit ici
Biellette renvoi câble accélérateur
N° Pièce PET Réf Porsche Qté Prix 2014
964 110 970 02 1 28,00 €
964 110 649 01 1 16,80 €
964 110 219 02 1 27,92 €
Divers
900 151 006 03 6 0,41 €
964 617 198 00 1 7,56 €
N 014 133 8 2 1,99 €
999 084 094 02 3 0,70 €
964 552 275 050 1C 1 49,09 €
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Breton ET raleur
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Côté sous sous je pense que vous pouvez faire baisser la note en fouinant mieux que moi. C’étaient mes premiers achats à l'international et ce fut laborieux. De plus j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de PayPal.
Il doit y avoir moyen de :
trouver un moteur de 964 avec ses fixations et son câble
trouver un boitier électronique à pas cher (je ne me souviens plus de combien j'ai payé pour ces pièces)
trouver le système de biellette et de renvoi d'occasion (en plus ca vous évitera de vous faire chier à comprendre comment il se monte car il n'y aucun croquis sur le PET)
le monter par vous même.
Bref c'est pas donné mais c'est un réel confort et en plus ça peut vous aider à sauver des points
Il doit y avoir moyen de :
trouver un moteur de 964 avec ses fixations et son câble
trouver un boitier électronique à pas cher (je ne me souviens plus de combien j'ai payé pour ces pièces)
trouver le système de biellette et de renvoi d'occasion (en plus ca vous évitera de vous faire chier à comprendre comment il se monte car il n'y aucun croquis sur le PET)
le monter par vous même.
Bref c'est pas donné mais c'est un réel confort et en plus ça peut vous aider à sauver des points
Breton ET raleur
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On transformera ton sujet et Tuto tot ou tard car on a fait la manip avec JL
J'adore car ca procure vraiment un destress total des radars sur autoroute
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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clairement déstressant ..
faut juste que la route soit dégagée sinon c'est top .
j'en use et abuse désormais dès que la voie est libre .
je me cale sur 139 /141 ... et zou ... en faisant gaffe au coyote quand même .. .pour 1km/h ce serait balot .
faut juste que la route soit dégagée sinon c'est top .
j'en use et abuse désormais dès que la voie est libre .
je me cale sur 139 /141 ... et zou ... en faisant gaffe au coyote quand même .. .pour 1km/h ce serait balot .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j' utilise très peu le mien mais c' est toujours bon de savoir qu' il fonctionne...
Merci qui?
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Indispensable pour les autres alors totalement inutile pour moi !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Tu as un accélérateur ON/OFF ! J'ai le même sur ma 2CV.
964 Addict, toujours !
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Quand j'avais une vingtaine d'années j'avais un pote qui avait installé un accélérateur à main sur sa 2CV avec une manette de changement de vitesses de VTT, véridique !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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papa faut que tu me sponsorises
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Dommage que le jbt n'ai jamais été adapté au ciné
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CARREMENT !!!!!
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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on a lu un JBT avec AMBRE (ma 3ième de 9ans) hier soir...
elle veut faire un exposé dessus (un "quoi de 9" comme ils disent à l' école) pour la semaine prochaine... elle a de bonnes bases cette petite
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Bon je zieute ce poste
Adieu la ribambelle de pièces qu'il faut
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Tu remarqueras que hormis quelques unes c'est de la quincaillerie. Mais je te conseille de le faire tant qu'on trouve les pièces... Un jour Porsche aura écoulé son stock . .
Breton ET raleur
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Avec toute la liste que tu as mis il y a tout pour installer le regul ou il manque des trucs ?
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Normalement il y a tout.
Reste les coques de volant (mon petit problème comme tu le sais) et certaines pièces que j'ai achetées neuves mais qu'on peut trouver d'occasion en fouinant et en prenant son temps. Hélas quasiment qu'aux USA.
Le plus simple doit être d'appeler un casseur et de voir avec lui de récupérer la quasi intégralité des pièces d'un coup.
Reste les coques de volant (mon petit problème comme tu le sais) et certaines pièces que j'ai achetées neuves mais qu'on peut trouver d'occasion en fouinant et en prenant son temps. Hélas quasiment qu'aux USA.
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Oui il faudrait voir avec arthaud !
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Mouais. Tu auras beaucoup moins de mal aux USA puisqu'elles sont toutes livrées avec régul la bas.
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