Batterie à plat

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#61 Message par Bois33 » 16 avr. 2023, 19:23

La première fois que tu as eu ta batterie déchargée, quelle intervention a eu lieu sur ton auto juste avant ?



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#62 Message par mathieu30 » 16 avr. 2023, 19:36

La seule intervention c'était avec François quand nous avons contrôlé les câbles des bougies suite au changement des mes caches culbuteurs inférieurs car j'avais eu droit au sapin de Noël.
Apres donc cette vérification de tous les câbles de bougies je n'ai plus eu de sapin de Noël.

Cette panne n'est pas arrivée tout de suite après car je le suis servi quelque fois de l'auto tout de même.


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#63 Message par jlmartin94 » 16 avr. 2023, 19:41

le passage de 6A à 1,5A c'est juste la batterie qui se décharge....

quizz, on élimine un éventuel court-circuit franc ...(ça ferait fondre le fil vu la patate d'une batterie de voiture)

donc quizz :
qu'est-ce qui reste branché meme avec les fusibles enlevés.

alarme ? motronic ?
le motronic j'exclu vu que le moteur semble tourner, l'alternateur charge....

ton verrouillage centralisé fonctionne ?

ensuite j'isolerais (je saisnpas si c'est possible facilement) les éventuels départs du +batterie .
genre ampli audio, y aurait éventuellement un fusible planqué derrière l'autoradio ?


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#64 Message par mathieu30 » 16 avr. 2023, 19:48

jlmartin94 a écrit :
16 avr. 2023, 19:41
le passage de 6A à 1,5A c'est juste la batterie qui se décharge....

quizz, on élimine un éventuel court-circuit franc ...(ça ferait fondre le fil vu la patate d'une batterie de voiture)

donc quizz :
qu'est-ce qui reste branché meme avec les fusibles enlevés.

alarme ? motronic ?
le motronic j'exclu vu que le moteur semble tourner, l'alternateur charge....

ton verrouillage centralisé fonctionne ?

ensuite j'isolerais (je saisnpas si c'est possible facilement) les éventuels départs du +batterie .
genre ampli audio, y aurait éventuellement un fusible planqué derrière l'autoradio ?
Je n'ai pas testé le verrouillage centralisé... Je le ferai demain.
Sur ma cosse de batterie positive j'ai un cable de branché en direct mais d'une je ne sais pas ce que c'est et de deux quand je le débranche cela ne change rien.

Je n'ai pas d'ampli audio sur mon auto.


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#65 Message par mathieu30 » 16 avr. 2023, 19:50

Screenshot_20230416_205823_com.whatsapp.jpg
Screenshot_20230416_205823_com.whatsapp.jpg (62.25 Kio) Consulté 2023 fois
On le voit ce fameux câble sur la photo il a un peu de scotch rouge.


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#66 Message par SFE » 16 avr. 2023, 20:33

T'as pas un tracker ou une connerie comme ça ?


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#67 Message par mathieu30 » 17 avr. 2023, 04:02

SFE a écrit :
16 avr. 2023, 20:33
T'as pas un tracker ou une connerie comme ça ?
Non pas à ma connaissance.


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#68 Message par Gedeon25 » 17 avr. 2023, 19:25

au delà de l'ampère on est sur un GROS consommateur...

l'alarme ? 0.2 A maxi en fonctionnement normal. pour contrôler il suffit de retirer le fusible qui est sur le boitier voir si ça chute !



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#69 Message par mathieu30 » 17 avr. 2023, 19:58

Gedeon25 a écrit :
17 avr. 2023, 19:25
au delà de l'ampère on est sur un GROS consommateur...

l'alarme ? 0.2 A maxi en fonctionnement normal. pour contrôler il suffit de retirer le fusible qui est sur le boitier voir si ça chute !
J'ai retiré tous les fusibles et relais mais j'avais toujours beaucoup trop de consommation...

J'ai retiré l'autoradio aussi mais toujours pareil...


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#70 Message par Gedeon25 » 17 avr. 2023, 20:17

l'alternateur a pas une diode qui a chi..... ?



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#71 Message par mathieu30 » 17 avr. 2023, 20:21

Gedeon25 a écrit :
17 avr. 2023, 20:17
l'alternateur a pas une diode qui a chi..... ?
Comment je peux le voir ? :mouais:


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#72 Message par stephane85 » 17 avr. 2023, 20:22

petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?



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#73 Message par mathieu30 » 17 avr. 2023, 20:30

stephane85 a écrit :
17 avr. 2023, 20:22
petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.


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#74 Message par stephane85 » 17 avr. 2023, 20:48

mathieu30 a écrit :
17 avr. 2023, 20:30
stephane85 a écrit :
17 avr. 2023, 20:22
petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.
ça veut dire que ta conso à 6A c'est entre la borne + et le gros cable ? , tu as mesuré en la borne + et l'autre câble que tu as démonté ?



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#75 Message par jlmartin94 » 18 avr. 2023, 11:59

mathieu30 a écrit :
17 avr. 2023, 20:30
stephane85 a écrit :
17 avr. 2023, 20:22
petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.
je pense que ce câble part alimenter la boite à fusible enfin bref tout SAUF le démarreur/Alternateur

si ta conso est toujours de 6A avec juste ce "petit" câble débranché et qu'il ne reste que le méga GROS cable qui part dans le fond de coffre vers l'arrière c'est que tu n'as pas de pb de fuite dans le circuit "accessoires" de l'auto mais une fuite dans l'alternateur ou le démarreur .

c'est étrange car si c'était le cas , soit tu démarrerais pas , soit une fois démarré ça chargerait pas .. :mouais: :mouais: :mouais: :thinking: :thinking:


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#76 Message par figoulu » 18 avr. 2023, 14:28

jlmartin94 a écrit :
18 avr. 2023, 11:59
mathieu30 a écrit :
17 avr. 2023, 20:30
stephane85 a écrit :
17 avr. 2023, 20:22
petite question , sur ta borne positive sur la batterie , y a combien de fils qui partent , le gros câble qui va au demarreur / alternateur , y en a d'autres ?
si oui peux tu les deconnecter de la bornes et faire ta mesure entre la borne + de la batterie et le gros câble , et aussi mesurer entre la borne + et l'autre ou les autres câbles qui étaient connectés à la cosse + ?
J'ai un autre cable qui est branché en direct sur la borne plus de la batterie. J'ai fait le test sans ce cable mais cela ne change rien.
Apres à quoi correspond ce cable et où il va je ne sais pas.
On le voit juste rentrer dans l'aile.
je pense que ce câble part alimenter la boite à fusible enfin bref tout SAUF le démarreur/Alternateur

si ta conso est toujours de 6A avec juste ce "petit" câble débranché et qu'il ne reste que le méga GROS cable qui part dans le fond de coffre vers l'arrière c'est que tu n'as pas de pb de fuite dans le circuit "accessoires" de l'auto mais une fuite dans l'alternateur ou le démarreur .

c'est étrange car si c'était le cas , soit tu démarrerais pas , soit une fois démarré ça chargerait pas .. :mouais: :mouais: :mouais: :thinking: :thinking:
Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#77 Message par Bois33 » 18 avr. 2023, 16:27

Le gros câble normalement il va direct au démarreur et quand tu tournes la clef le solénoïde envoie le jus pour faire tourner le démarreur...
Ton solénoïde qui déconne ?



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#78 Message par SFE » 18 avr. 2023, 17:17

figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28


Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient :roll:


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je pisse contre Guido :hehhee:

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#79 Message par Clems » 18 avr. 2023, 19:58

tu as aussi débranché les fusibles et relais dans l'aile arriere gauche ?


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#80 Message par mathieu30 » 18 avr. 2023, 20:05

Clems a écrit :
18 avr. 2023, 19:58
tu as aussi débranché les fusibles et relais dans l'aile arriere gauche ?
Yes


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